Another NoBoy Life part… (le blog de __MaX__)
Retour au blog <<

:: MUSIC .:. Another stuff 6

Mardi 6 juillet 2010 à 21:27

Equipé de mon nouveau matos je prends quelques minutes pour composer un petit truc pour moi pour changer, le précédent (Another Stuff 5) est une bonne piste mais je n’arrive pas à me détacher du son tout rond et en manque d’aigus et de largeur que j’avais sur les précédentes enceintes… mais surtout, surtout… composer proprement la grande partie épique que j’avais envie d’écrire, ce sera pour plus tard.

Bref, je suis parti sur un truc chelou-bizarre-étrange avant de sortir ce qui me convient pour ce 6eme opus des trucs inclassables… mélange entre electro et beat house bien incongru qui me mène finalement à une piste minimaliste ambiante ;  et je me jette enfin à l’eau, je compose mes premières notes sur un violoncelle solo. Je ne suis pas certain que ça pourrait être qualifié de version finale, probablement qu’il faudrait accompagner la voix et améliorer la transition avec le cello, peut être à l’occasion quand j’aurais le temps ou que je jugerais que c’est vraiment nécessaire.

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

par Akimine
6 juillet 2010 à 22:47

C’est très chouette, ça se laisse écouter sans faim (surtout quand on aime le genre comme moi)

7 juillet 2010 à 10:02

L’ambiance est bien smooth, dommage que les voix et surtout le violoncelle sonnent aussi synthétiques. Tu joues vachement haut pour un cello par contre, en dégageant un peu de place dans le mix tu pourrais le remplacer par une viole un peu plus basse.

Bien sympa sinon.

par Pignouf
7 juillet 2010 à 17:12

C’est basique.

par Supdub
7 juillet 2010 à 20:49

J’aimbe beaucoup l’ambiance générale du morceau, un peu moins le son du violoncelle en revanche. (J’aurais eu plutôt tendance à rajouter des sonorités purement électroniques au contraire - à cause de l’ambiance justement, elle me fait plus penser à un truc sf, le héros perdu dans le noir au milieu du vaisseau)

par __MaX__
8 juillet 2010 à 7:57

Ho je suis en progrès Pignouf c’est déjà ça \o

C’est clair qu’avec les voix VoP HateWorKs, il faudrait travailler plus de layers pour atténuer l’effet synthétique. Je pensais pas être trop haut pour les solos, et en fait j’ai tenté un peu plus bas, je trouvais que ça rentrait pas dans l’ambiance. Pour rentrer des trucs plus bas, faut que je passe sur des d.basses, ça risque d’être vraiment très grave mais je tenterais. Je pense que je pourrais probablement fouiller l’ambiance pour lui donner un peu plus de corps et surtout avoir un truc plus cohérent d’un bout à l’autre.

par DAD
17 juillet 2010 à 19:27

Salut à toi
même reflection que Hateworks
je te propose d’essayer un ton plus bas en equalizant dans le bas du spectre de ton cello
ou d’essayer un autre instrument genre cornemuse
Tcho

par DAD
17 juillet 2010 à 20:11

correction,je voulais dire une octave plus bas s’cuze

par __MaX__
19 août 2010 à 15:09

Cornemuse ? Ca perdrait un peu de son côté euh, umh… en fait je trouve pas le terme, minimaliste / éthérien ? Quoi que, à la réécoute, ça pourrait peut être pas mal passer.

Commenter

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Tags autorisés : <a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>.