A l’envers

le blog de Vahron.

Une bonne raison d’acheter du matériel Logitech

Mon casque Logitech Precision PC Gaming Headset commençait à rendre l’âme au bout de deux ans et demi d’utilisation intensive. Des craquements se faisaient entendre dans l’oreillette gauche, et de nombreux parasites dans l’enregistrement micro rendaient la discussion vocale quasiment impossible. Malheureusement, au bout de 2 ans et demi, comme vous pouvez vous en douter je n’avais plus ni ticket de caisse, ni garantie, ni la boîte, et aucun numéro de série n’était indiqué sur le casque lui-même.

J’ai quand même contacté le support Logitech, n’ayant rien à perdre. Je leur ai exposé la situation exactement telle quelle, et pour être franc, je m’attendais à une réponse du genre “Désolé, vous allez devoir racheter un casque”. Surprise : une simple photo du casque accompagné de la référence de ma question leur a suffi pour me proposer un remplacement. Ils n’ont même pas demandé que je leur renvoie le vieux casque défectueux ! Mieux : comme c’est un vieux modèle qu’ils ne possèdent plus, ils m’ont proposé à la place un modèle récent (et plus cher !), le casque G330, qui semble même avoir deux trois trucs que n’avait pas mon ancien casque (micro ajustable, enrouleur de câble, adaptateur USB). Evidemment, j’accepte. Quatre jours plus tard, je reçois le nouveau casque, expédié avec UPS.

Trouvez-m’en d’autres, des constructeurs qui vous remplacent un produit usé de deux ans et demi par leur dernière modèle d’une gamme supérieure sans facture, sans preuve d’achat, et surtout sans que ça ne vous coûte un centime. Leur SAV est donc bien à la hauteur du bien qu’on m’en avait dit. S’il est toujours aussi bon, Logitech vient de gagner un client à vie.

Tags: , ,

11 commentaires pour “Une bonne raison d’acheter du matériel Logitech”

  1. Dexter dit :

    Ah ces Suisses !
    Tout ca c’est grâce à l’argent des nazis.

  2. skaven dit :

    Y a plus qu’a faire tourner ton vieux casque chez tous les wefragés.

  3. Vahron dit :

    Bof… Il valait 30€ à sa sortie et il est tout de même bien usé. Je ne vais pas m’en séparer s’il vaut moins qu’une place de ciné maintenant… Tant qu’il n’est pas complètement naze, je vais le brancher sur un autre PC.

  4. Lunatic dit :

    Ou alors, ils pourraient faire des produits qui tiennent plus de deux ans…

    Bon après Logitech ou autre, plus que de qualité, il est question de gout, de design, d’agrément d’utilisation. Et dans les deux dernières catégories ils ne me satisfont pas. Par contre mes vieux joystick de chez eux marchent encore aujourd’hui. Et tous les fabricants ont baissé leur qualité avec le temps.

    Mais c’est vrai, SAV à la réputation nickel.

  5. HysterX dit :

    Ca reste raisonnable par rapport à la fraude des Z5500 :

    -”Bonjour, je vous appelle car le POD de mon Z5500 ne s’allume plus”
    -”Vous recevrez un nouveau kit dans la semaine, à bientôt”

  6. __MaX__ dit :

    MX700, 6 ans, a raison d’une utilisation intensive de 5 à 8h par jour. Et tout le reste du matos que j’ai pris chez eux, une moyenne de vie de 6ans. Sans compter les kits d’enceintes que j’ai encore et qui fonctionne très bien sur d’autres machines. Le premier doit avoir plus de 10 ans. Service client impeccable. Pourquoi aller ailleurs.

  7. MrGarison dit :

    Il me semble aussi que le PC Gaming Headset n’est pas leur produit le plus fiable et le mieux réussi, c’est peut être pour ça qu’ils t’ont répondu comme ça

  8. Vahron dit :

    Oui, on trouve un peu partout sur le Net des commentaires de joueurs ayant eu des problèmes avec l’oreillette gauche de ce casque au bout de quelques mois. Quelque part, je dois me sentir chanceux que le mien ait tenu aussi longtemps…
    Malgré tout, dans les conditions décrites (pas de boîte, pas de facture, rien, que dalle), ils n’étaient vraiment pas tenus de faire ce geste, et je l’apprécie beaucoup.

  9. Caroline dit :

    Et ce geste ils le font pour tout leur matos. Testé en entreprise avec leurs souris (remplacées par un modèle plus récent, gratuitement, sans vérification et dans les 2 jours).

  10. Thermostat dit :

    Lunatic a dit :
    Ou alors, ils pourraient faire des produits qui tiennent plus de deux ans…
    Bon après Logitech ou autre, plus que de qualité, il est question de gout, de design, d’agrément d’utilisation. Et dans les deux dernières catégories ils ne me satisfont pas. Par contre mes vieux joystick de chez eux marchent encore aujourd’hui. Et tous les fabricants ont baissé leur qualité avec le temps.
    Mais c’est vrai, SAV à la réputation nickel.

    Fanboy Razer.

  11. Antipathique dit :

    C’est comme ça parce que même pas 1% des clients font appel au SAV. En général, ils se contente de foutre le truc défectueux dans un coin et d’en racheter un autre.

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>