Toilal

Un nouveau blog sur Wefrag le blog de Toilal.

Dans la spirale …

Ce soir, sur Arte !

[edit]D’après Guybrush_3pwood, déprogrammé …[/edit]

Résumé : Le problème des jeux vidéos touche l’ensemble de la société, notamment à cause des risques d’addiction et d’inadaptation sociale qui en découlent. Des études scientifiques sur la physiologie du cerveau l’ont confirmé : l’excès de jeu vidéo mène à la dépendance. Le nombre d’adolescents et d’adultes atteints ne cesse de croître. Or presque tous les enfants et adolescents ont accès au monde numérique, dont les jeux vidéo font partie. Tous n’en deviennent pas dépendants pour autant. Gerald Hüther, spécialiste du cerveau, et Wolfgang Bergmann, thérapeute pour enfants, répondent aux questions de la réalisatrice. Qu’ont les jeux vidéo de si attirant ? Quelles sont les conséquences de cette addiction sur la santé et le développement mental, psychique et social ? Comment les familles vivent-elles cette situation ?

5 commentaires pour “Dans la spirale …”

  1. Guybrush_3pwood dit :

    Déprogrammé au profit d’une soirée sur le Tibet, ouf ! Ça évitera d’être confronté au problème pour les Tanguy comme moi :)

  2. Toilal dit :

    Arf dommage, mais merci pour l’info ! Sinon, c’est reprogrammé à une autre date ?

  3. __MaX__ dit :

    "Quand vous consommez trop quelquechose, vous risquez d’en être dépendant"… non de dieu quel scoop. Les scientifiques m’étonnent au moins 3 fois par jour :)

  4. aliocha dit :

    Tu m’étonnes… Sans déconner, les gens préfèrent les univers virtuels où on s’amuse que les cocktails Xanax+vodka+Feux de l’Amour.

    Et puisque je me suis fait attraper comme un gogo par le titre de l’article, je mets la vraie spirale :

    http://www.dailymotion.com/swf/x1jrgn&v3=1&related=1

  5. jeanjeanlebanni dit :

    "Quand vous consommez trop quelquechose, vous risquez d’en être dépendant"… non de dieu quel scoop. Les scientifiques m’étonnent au moins 3 fois par jour :)
    Genre toutes les ‘choses’ présentent les mêmes risques d’addiction tiens..

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.