Toilal

Un nouveau blog sur Wefrag le blog de Toilal.

Fortress Forever

Fortress Forever, le mod HL2 Team Fortress devrait sortir gratuitement ce mois-ci. Il s’agit d’un mod développé par les fan, contrairement à TF2. Est-ce que ça sera une bonne alternative ? Je l’espère …

28 commentaires pour “Fortress Forever”

  1. Wraxou dit :

    Ca sortira surement pas sur Steam hein.

  2. Chronos dit :

    fortress forever c’est pas le mod de connards élitistes branlettes. Ceux là même qui ont pourri tfc avec leur façon de jouer chiante comme la pluie. Franchement un jeu, où je ne peux pas jouer comme je veux, ce sera sans moi. Et comme tf2 a l’air trop bandant et fun, je me tournerais plutôt vers ce dernier.

  3. caroline dit :

    oui et bien attend d’y jouer (à TF2) …

    Je me réjouissais comme un gosse (vu les vidéos) et j’y ai joué à leipzig : c’est moche. Oui moche, les vidéos sont retouchées : les maps sont vides, inintéressantes, petites, étriquées même.

    Tu t’en fous des graphismes ? Ok. Mais le gameplay est ridicule : C’est du quake 2, enfin du Action quake 2 … rien d’innovant, rien de nouveau sinon les graphismes pompés sur evil genius (oui j’exagère un peu).

    Non. TF2 n’est pas bandant ni extremement fun. C’est un mod graphique qui se joue sous steam mais putain, c’est vraiment pas nouveau et très rapidement ennuyeux (j’y ai joué 1h20 et j’en avais déjà marre).

  4. CYANure.bis dit :

    Quand on voit les vidéos de TF2, c’est clair qu’à part les persos, c’est loin d’être beau…

  5. Sh4d dit :

    au moins dans FF y’a les grenades et les concs jumps !!!

  6. caroline dit :

    ouais mais la, c’est carrément flagrant : les maps ressemblent à celles de Deus Ex 2 mixées avec du doom (pour les textures).

    Quand au gameplay, on se retrouve avec des classes différentes, certes, mais extremement classiques.

  7. evanspro dit :

    caroline : c’est exactement ça que les joueurs veulent, du action quake 2.

  8. seskemachine dit :

    "Quand au gameplay, on se retrouve avec des classes différentes, certes, mais extremement classiques."

    en même temps, c’est du team fortress, hein.

  9. Quaigy dit :

    Le seul bon TF (hors qw:tf), c’est Q3F.

  10. Drewman dit :

    Remets kqlqsh.com en route au lieu de poster de la merde

  11. caroline dit :

    non mais quand je parle d’action quake 2 c’est pour dire que le jeu n’a plus évolué. Tu vas pas te retrouver avec un jeu pour hardcore gamers nostalgiques mais avec une sorte de Halo mou (euphémisme) qui se joue une main dans le slip.

    Après, peut etre que le niveau étant tellement mauvais (vu qu’on y jouait pour la première fois) que le jeu paraissait lent et chiant mais je n’y crois pas trop.
    (d’autre jeux comme crysis ou kane & lynch te filent direct la trique de par leur univers, le plaisir est immédiat quoi).

  12. Dams dit :

    caroline : tu sors. :x

    C’est juste méchament fun a jouer. Chaque classe de perso a de nouveau "talent" qui tendent encore plus vers le teamplay.

    Et perso, je prefere avoir une initiative artistique ds un jeu (comme ici), plutot qu’un néan artistique couplé a des effets next gen a la con. :)

    ps : "mixées avec du doom (pour les textures)." kikoolol asv ?

  13. Mysterius dit :

    Si rien n’a changé depuis TFC, alors tant mieux.
    Il est ou le problème déja?

  14. Olipro dit :

    Sur n personne, k sont mécontentes des décors vides et des graphismes simplistes de TF2.
    Sachant que :
    Si les graphismes de TF2 devaient etre plus complexes, et les décors plus remplis,
    Alors (n-k) personne seraient mécontentes du fait que le jeu est trop fouilli, peu claire, et qu’on peut pas fragger.

    Il reste à relativiser k par rapport à (n/2)

  15. Dr.Loser dit :

    Le problème, c’est que plus personne ne joue à TFC.

  16. Mysterius dit :

    Ca dépend… j’ai longtemps joué à TFC et même si on remarquait que la communauté s’effritait peu à peu, c’est surtout la sortie de HL² et l’apparition du moteur source qui l’a achevé.

    C’est possible qu’un simple changement de moteur puisse le remettre au gout du jour mais évidemment il atteindra jamais la popularité d’un counter-strike…

    En tout cas je préfère que le gameplay soit similaire à TFC plutot que de voir apparaitre des phénomènes de mode à la con genre des véhicules… on voit ce que ca donne avec red orchestra.

  17. Crazy dit :

    t’exagère pas vraiment, la voix qui résonne dans la map pour dire "fin du round dans 1 min" me fait penser a celle de la VO d’evil genius, pareil pour les graphismes, la musique et l’ambiance général, d’ailleurs je suis persuadé qu’ils se sont inspirés de ce très bon jeu.

  18. Chronos dit :

    perso, c’est que je recheche un bon deathmatch oldschool, donc tf2 va me plaire je pense. J’aime l’univers et les graphismes.

    par contre fortress forever, si c’est pour jouer avec des connards qui vont te dire comment tu dois jouer, non merci hein. Je compte pas le nombre de serveurs uk , d’où je me suis fait bannir pour rien…

  19. Sh4d dit :

    Bah moi je joue a TFC, c’est le seul jeu qui m’exite à ce point. Et pourtant j’en ai tester pleins. J’ai acheté une nouvelle config, et encore une fois, c’est le jeu multi ou je prends mon pieds. Y’a encore des leagues actives etc … des skill vidéo régulièrement … bref, une communauté réduite mais active.

  20. caroline dit :

    non mais allez y, gardez espoir hein, moi je me contrefous de savoir si ca va vous plaire ou non.

    Je dis juste un truc : fans de TF, oubliez, ca n’a plus rien à voir sinon les classes et le nom
    et fans de fps en général : c’est juste un fps mou aux décors vides.

    Après, vous verrez en testant.

    @ crazy : cela dit, evil genius est inspiré de films, de jeux donc il n’y a rien de choquant mais en y jouant j’avais vraiment cet impression de "mod fps pour evil genius" ^^

  21. Dams dit :

    Pour l’inpiration : ca s’appelle les années 60.
    Pour le fps mou : évite d’y jouer au pad (sur console) pour commencer.
    Pour le reste : joues y plus d’une fois, histoire d’au moins capter le minimum syndical des skills de chaque classe.

  22. caroline dit :

    Pour le petit ton sarcastique : les années soixantes c’est "un peu" facile. A la GC tout le monde croyait jouer à Evil genius. Pas que ca gache le jeu, au contraire.

    Pour le fps mou : en dehors des controles, je le répete, le rythme de jeu est mou, les maps y contribuent, la vitesse de jeu aussi.

    Pour le reste : bien sur qu’on ne peut pas détruire un jeu en y jouant 1h20 mais pitié, arrete de m’agresser parce que tu as vu 3 vidéos.

    Moi aussi j’ai envie d’y croire et de passer du bon temps sur ce jeu. Je jurerais pas que c’est foutu mais la première impression est pour moi négative (ou en tout cas pas super positive, je jouerais pas 2 semaines sur ce jeu dans l’état).

    Après, si tu es pas capable de comprendre que c’est mon avis après avoir testé (et que je ne suis payé par personne pour détruire un jeu), t’es gentil ton "kikoolol asv ?" tu te le met au cul (avec tout le respect que j’ai pour toi hein mon pote) :)

  23. Dams dit :

    dsl si tu t’es senti agressé :x
    j’exprime également mon avis apres y avoir jouer
    le prends pas mal hein, mais d’apres ce que j’ai lu, t’avais juste l’air d’y avoir joué un peu a la nimp’ … fin bon, comme tu l’as dis: chacun son avis (mon pote) :)

    ps: stu veux, on sechange nos adresses postales, on s’envoyent des bounty par la poste, et on deviens super copaing :D

  24. caroline dit :

    si je choppe ton adresse postale c’est pour te buter ! FFS ;P

    non bon, sérieusement, j’étais monstre fan de ce que tf2 pouvait donner (surtout après avoir vu les vidéos) et ca a été une grosse déception sur le moment …

    Toi tu y as joué au pad ou à la souris ?

    je sais pas, j’avais l’impression de jouer à un truc sans âme, un énième shoot multi sans saveur. J’espère avoir tort. Je crois qu’il sort le 12 octobre, j’attends les avis d’autres personnes pour voir si je suis effectivement passé à coté du jeu.

    PS : (sinon je préfère snickers)

  25. Dr.Loser dit :

    Yahoo a fait une vidéo de la map Valley présente dans la bêta de de Quake Wars : le gars joue au pad (sur PC, si si), on dirait que c’est pas le même jeu…

  26. no_life dit :

    Un jour viendra où les utilisateurs de souris pour les FPS seront traqués, enfermés, torturés et battus à mort. La chasse au sorcières va commencer. Les temps sont funestes mes amis, je vous le dis.

    Non mais sérieux ça me fait halluciner quand je vois des mecs qui jouent à des FPS au pad sur PC… et ça semble se répandre de plus en plus, dans les salons en particulier, putain y’a un truc que je pige pas là.

  27. caroline dit :

    dans les salons, ca se défend, tu peux jouer debout tandis qu’avec une souris tu devrais te vouter pour être à la bonne hauteur (encore qu’acheter une chaise c’est pas la mort). Autrement je vois pas.

    @ dr.loser : je prie pour que ce soit ca et que le jeu soit en fait le bonheur de 2007 …

  28. Dams dit :

    "pad ou à la souris ?"
    souris :)

    C’est vrai qu’aux 1er abords, le jeu peut sembler mou, mais une fois dedans, ca devient mega fun. Le truc, c’est de ne pas jouer a faire simplement "pan pan" avec les flingues des persos.
    Il faut capté les skills de chaque perso, et ainsi voir comme les rendre complementaire.
    L’exemple le plus flagrant, c’est le medic qui peut rendre invincible un perso de sa team pdt qques secondes … en toute logique, ca tombe souvent sur le heavy ;) t’as alors droit a de mechant affront.
    En parallele, l’ingé a trouvé sa place en attaque, puisque qu’il peut construire des teleporteurs, et ainsi acceler l’arrivée de son equipe sur la zone de combat, de meme en defense, il a tjrs sa tourelle a construire (et un distributeur de munitions et de vie). Entretenir son petit parc mecanique en ingé, ca devient vite chaud etc …
    Qd tu es spy cloaké (une 10e de sec max), ds la base ennemi rempli de tourelles, et que tu as besoin de te decloaker, pour attaquer (et tuer tes ennemis en un coups), tu ressens un ptit stress bien sympa.

    Bref, c’est fun et les parties sont intenses : c’est pas LE jeu, mais pour se defouler, ca me suffit. :)

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.