Proutch

Un nouveau blog sur Wefrag le blog de Sylario.

Les perfides redacteurs de Nofrag ont posté le dessin du dimanche au moment même ou j’arrachais ( a l’aide de boisson alcolisé) ce leak extraordinaire :

dsc00194

NoFrag, c’est vraiment pire qu’Activision!

Ce matin je vais jeter un oeil aux critiques presses sur allociné, tiens, camera café est noté 3/4! Étonnant je m’attendais a un truc moyen, si je clique je ne vois que 3 critiques, étrange…

Ce soir a 17h00 5 critiques alors que Ricky de Ozon en a déjà 3 page. Je me demande si la vitesse de saisie des mauvaise critiques ne serait pas fonction de la pub présente… Affaire a suivre.

capture des critiques a 17h00, 5 sources seulement

J’ai un bloc de texte (du xml) où je veux incrémenter à plusieurs endroits deux morceaux de chainex précis :
ex

<name="truc1">
<glouglou ip="42.42.42.1">
</name>
<haha nom="truc1" ip="42.42.42.1"/>
<chaine_relou>42.42.42.11</chaine_relou>
<rechainerelou>blabla123456</chainerelou>

En gros je veux recopier n fois ce bout de texte en changeant uniquement dans les "truc1" et "42.42.42.1" les 1 par n. Attention, ya plein de saloperies qui bougent pas au milieu avec du texte qui ressemble a mon ip et a mon truc.

La je me le tape a la main, j’en appelle à la sagesse des blogs de nofrag pour me filer un outil magique (un truc avec des regex ?) qui me permettrait de faire ça en 2sec.

Merciiiii

J’installe Spore, je réinstalle XP, je relance spore comme un gros dégueulasse sans le réinstaller (installé sur une autre partoche), kékispasse? notamment au niveau des 3 activations ?

Partages qui marche pas sous xp[Résolu]

Dimanche 13 avril 2008 à 21:57

Sur mon XP pro, tout les autres ordi du réseau voient ma machine, mais impossible de rentrer dedans(ils arrivent pas à la liste de mes partages).
Dés qu’on double clic sur l’icône de ma machine ça dit :

machin n’est pas accessible.Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.Contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès.
Le chemin réseau n’a pas été trouvé.

Je me cogne sur ce problème depuis longtemps. Le réseau fonctionne je peux pinger de partout sur tout consulter les autres bécanes lire leur fichier etc.. J’ai essayé ça sur mon réseau perso et en LAN avec des windows hétéroclites impossible de faire fonctionner mon partage.

En désespoir de cause je viens demander ici, j’aimerais régler se problème sans réinstaller ma bécane.

EDIT : OMAGAD§§ J’ai desactivé tout mes partages, j’ai redémarré et maintenant ça marche /o\. Windows c’est vraiment de la merde.

Hébergeur

Mercredi 9 avril 2008 à 16:16

Pour mon futur blog (et autres trucs) je cherche un bon hébergeur LAMP. On va dire que je cherche un truc sympa avec nom de domaine a moins de 100€/an. J’était motivé pour chercher ça mais finalement je me tourne vers la sagesse légendaire(lol) des blogs NoFrags. Donc si vous avez du lourd envoyez. (le premier qui dit amen je le ban (ou pas)).

Babylon 5

Dimanche 30 mars 2008 à 22:17

Souvent sur les blogs les gens demandent quel séries intéressante ils pourraient télécharger. Et les réponses sont souvent les mêmes avec d’excellentes séries dans le tas (soprano, six feet under, Rome, BSG etc…). Cependant les séries proposées restent des séries relativement récentes(personne propose jamais les premières saisons d’x-files). Je vais parler d’une série peu connue en France : Babylon 5. Elle est d’abord passé sur Canal + le dimanche après midi, horaire peu avantageux, mais à l’époque il fallait qu’une série ait quelque chose de spécial pour passer sur Canal, et ça on peux dire que Babylon était pas une série commune. Depuis elle a été vaguement rediffusé sur quelque chaine du satellite. Je vais donc essayer d’éveiller votre curiosité pour cette excellente série.

Je vais parler de la série en général sans rentrer dans les détails ou expliquer la situation de départ pour éviter tout spoiler et vous laisser le plaisir de découvrir l’univers. Ne lisez même pas les résumés sur Internet! Profitez et découvrez la série tout seul.

Babylon 5 est une série de science fiction/Space Opera. Elle se déroule entre 2258 et 2262 sur 5 années correspondant eu 5 saisons. Elle a été conçue pour durer 5 saisons et l’arc principal de la série était écrit depuis le début. Lorsque j’ai re-regardé la série j’avais été surpris par certains tout petits détails de l’épisode 1 qui reflétaient des choses qui ne se passerait ou que l’on ne saurait que 2-3 saisons plus tard! C’est un des principaux points forts de cette série, on a droit à une histoire cohérente sur les 5 saisons, quand on revoit un des premiers épisodes on n’a pas la sensation de se retrouver avec le même univers mais vide. Ici pas de nouvelle race ou de conspiration en fin de saison, jusque ici invisible et qui ensuite laisse des traces honteusement visibles a chaque épisode.

C’est ça qui est bon dans cette série on regarde une histoire avec un début un milieu et une fin. La saison 1 nous plonge dans l’univers, nous fait découvrir la station spatiale Babylon 5, crée comme un port de commerce et un lieu de rencontre entres tout les races de la galaxie pour éviter de nouveaux conflits. Comme dans d’autres films/séries on est au centre de tout ce qui se passe, mais pour une fois c’est logique, la série se passe dans le seul endroit de l’univers ou toutes les puissances ont un émissaire. Petit a petit cette première saison pose tout le décorum et pour l’instant on est face a une bonne série à épisode "stand alone" qui commence a déployer un univers très fouillé.

A partir de la saison 2 l’histoire commence et jusque à la saison 5 quasiment tout les épisodes font avancer l’histoire. Ce qui est vraiment bien fait c’est que les personnages principaux vont évoluer, certains vont même radicalement changer et aucun n’est le même qu’au début. Les personnage sont bien fait, bien écrit et bien joué, les maquillages des aliens sont (hormis les Centauris) magnifiques. Les décors sont correct, ca ne vaut pas un BSG mais c’est du niveau de Firefly. Les CGI ont pris un coup de vieux mais c’était la toute première série a utiliser autant de 3D. On a jamais droit à des tonnes de techno blabla, comme dans BSG (décidément) si on fait attention au détails on peux en apprendre plus sur les technos mais on nous épargne les probmèmes de propulsion ionique sur dosée qui éjecte un flux de particules bio mes couilles.

Ces 4 saisons nous propulse dans plusieurs intrigues parallèles entremêlées aux proportions vraiment épiques. Des traitrises, de la politique, des batailles, des guerres, des conspirations, tout est là! La saison 4 est le point d’orgue de tout cela et est certainement la meilleur saison. La saison 5 est un peu un épilogue, mais quel épilogue! On nous fait comprendre que B5 n’est plus le centre de l’univers et que les différents évenneements que l’on a suivi pendant la série continueront a impacter en bien et en mal tout l’univers de la série.

Deux années de suite un épisodes de Bab5 a gagné le prix Hugo en face de Toy story, star trek ou appolo 13 pour deux épisodes asser géniaux. La série à aussi gagner deux emmy award pour les effets spéciaux et les maquillages.
Harlan Hellison est conseiller sur toute la durée de la série.
Neil Gaiman à écrit le scénario d’un épisode de la saison 5.

La série ayant connue un grand succès 4 téléfilms (plutôt bons avec un excellent) ont été produit ainsi que deux tentatives de spin-offs elle plutôt désastreuses. Un nouveau téléfilm direct to DVD est sorti l’été dernier(et a cartonné) suites aux très bonnes ventes des coffrets DVD. Un autre aurait du sortir mais la grève des scénaristes a repoussé le projet à une date indéterminée.

Babylon 5 fait partie des meilleurs séries de SF, je la place devant Firefly (qui est une trés bonne série d’action dans un univers SF), devant star trek (réservée aux fans de SF), et même devant BSG qu, je trouve a tendance a trainer en longueur et à se répéter.

La prochaine fois que vous voulez mater une série mais vous avez pas d’idée, donnez une chance a B5, vous le trouverez dans les endroits hum hum louches, et je viens d’acheter le coffret avec l’intégralité de tout ce qui existe en B5 (5 saisons, 6 téléfilms) sur amazon uk (sub vf et voix vf dispo sur les dvd) pour 120 euros neuf.Et je précise que c’est la seul de ma vie ou j’ai acheté une série TV.

ATTENTION : les génériques, qui changent a chaque saison (et qui sont trés bons) sont remplis de spoilers, le pilote (dont on peux se passer) s’appelle the gathering, le téléfilm au commencement (In the Beginning) n’est pas le pilote et ne doit surtout pas être vu avant la série, il est rempli de spoiler.

J’invite les gens qui ont aimer B5 a laisser des commentaires pour dire comment elle déchire cette série!

EDIT:
On me signale que je n’ait pas citer le génial créateur/producteur/scénariste de cette série : J.M.Straczynski
C’est lui qui a tenu la série sur ses épaules (il est l’unique scénariste de l’intégralité de la saison 3)et qui c’est battu pour qu’elle voit le jour. On peut noter que durant toute la durée de la série et après il a conversé avec les fans sur newsgroup, et cela avant même que la série ne soit financée, ce qui nous amène quand même plusieurs années avant la création du web.

Tout est dans le titre, ou a peu prés. Je vais lancer un blog sur un sujet un peu plus sérieux que les gens qui sont morts et dont, d’ailleurs, une connaissance est en tôle pour pédophilie (sources ?).

Ce que je cherche c’est pas des tricks pour customiser son xtraEngineBlog 3.18. Ce qui m’intéresse c’est :

- Pour éviter les fautes quel outils? Word? Le correcteur pourrix de firefox?
- Vous utilisez comment et quel outils de flux RSS pour vos news ?
- Des conseils sur la promo du blog?
- Vous avez un jouli répertoire de fichier word/Open office avec toutes vos saloperies ou vous utilisez google doc?
- Vous vous imposez quoi en fréquence de post ?
- Vous faites quoi quand 15 trucs intéressants tombent alors que vous avez pas postez depuis une semaine ?
- etc …

En gros je voudrais un retour sur les méthodologies que vous employez pour faire vivre votre blog dans le marché concurentiel du blog. Si vous avez des liens sympas et pertinents vous pouvez faire peter les URLs (j’ai chercher mais quand on met blog google s’affole).

Merci d’avance.

Bientôt sur ce blog

Mercredi 12 mars 2008 à 10:55

Je prépare un article sur une grande série télé qui n’as pas eu le succès qu’elle méritait(diffusion sur chaîne payantes seulement) pour la faire découvrir à ceux qui ne la connaisse pas. En plus on demande régulièrement des bonnes série sur les blogs. Celle ci en fait partie.
Pour vous faire patienter voici l’intro en anglais et en français :

It was the dawn of the third age of mankind 10 years after the earth Minbari war the ****** project was a dream given form, its goal : to prevent another war by creating a place where humans and aliens could work out their differences peacfully. It’s a port of call home away from home for diplomats, hustlers, entrepreuneurs and wanderers. Humans and aliens wrapped in 2 500 000 tons of spinning metal, all alone in the night. it can be a dangerous place but it is our last, best hope, for peace. This is the story of the last of the ******* stations. The year is 2258. The name of the place is ****** *.

C’était à l’aube du troisième age de l’humanité, dix ans après la guerre Terriens-Minbaris. Le projet ****** était un rêve devenu réalité. Son but : empêcher une autre guerre. Ici humain et aliens apprennent à mieux accepter leurs différences. C’est un port d’escale, un foyer loin de chez soi pour les diplomates, les escrocs, les entrepreneurs et les vagabonds. Humais et aliens dans 2,5 millions de tonnes de métal en orbite seuls dans la nuit. Ce peut être un endroit dangereux, mais c’est notre seul espoir de paix. Voici l’histoire de la dernière station ******. Nous sommes en 2258. Cette station s’appelle ****** *.

Un twix virtuel a celui qui trouve le nom de la série.

Acheter un laptop sans windows

Mercredi 27 février 2008 à 10:09

Tout est dans le titre, je cherche un laptop 15" autour de 1000 euros pour un usage "polyvalent". J’ai essayé dell mais apparemment seul les 13" sont vendu sous linux (et aucun sans rien), donc si vous avez une bonne adresse merci d’avance!