I am nothing, no one, nobody, no more

Get out of life alive le blog de SnippyHolloW.

Leavin’ Japan…

Une “master thesis”, quelques amis, quelques bousculades de la vie plus tard, il est déjà temps de partir, encore. On part dans les deux sens, même quand c’est pour rentrer, c’est marrant.

IMGP3806

Le Japonais, c’est avant tout une langue que je n’ai pas apprise, parce que je suis un gros con. Le Japon, c’est ensuite une plage où je suis allé m’échouer en quête de neuf. Je n’y ai pas trouvé grand chose à part quelques personnes intéressantes et sympa. Malheureusement, être expat’ c’est comme l’alcool, ça crée des liens par déinhibition. Je n’étais pas parti avec la carte au trésor et la pioche aussi, faut pas s’étonner. J’y ai vécu, c’est déjà pas si mal !

IMGP4350

D’un autre coté, partir, c’est mettre sa vie en abîme et voir qui l’on est vraiment. Je ne suis pas un diplôme, je ne suis pas une fonction, je suis interchangeable, je ne suis pas interchangeable, je suis mes amis, je suis ma famille. Y en a un qui avait dit “Partir c’est mourir un peu”. Moi je dirais que “Partir c’est se mettre un coup de pied au cul”, et ça remet les idées en places sur ce que l’on veut.

IMGP4502

Je m’excuse : c’était prendre des photos ou fumer. Je serais toujours reconnaissant envers le planqué qui a décidé que le thème de “Français-philo” en spé devait être “La Recherche du Bonheur” pour ma pomme. Ça peut paraître con, mais les oeuvres étaient assez bien choisies et quand on se sert de ce qui prend de la place entre nos oreilles pour l’explorer de manière non scolaire : ce thème avait de la gueule !

yellow_line_blue_top

Dire que j’ai passé 1.64% de ma vie au Japon. Il est temps de “reload game”.

IMGP5019

Merci à tous ceux qui se reconnaîtront (même au Marseillais et au Neuchâtelois).

Tags: , , , , , ,

10 commentaires pour “Leavin’ Japan…”

  1. Doukyo dit :

    “Moi je dirais que “Partir c’est se mettre un coup de pied au cul”, et ça remet les idées en places sur ce que l’on veut.”

    +1, perso je tourne en rond en ce moment, donc je programme un voyage en australie l’année prochaine pour me fixer

  2. BernardoGuy dit :

    ben, welcome back !

  3. Perco dit :

    Je te rejoins sur les programmes de taupe en français, j’y suis entré l’année apres ta spé (je reconnais le programme et nous, on a eu droit à Don Quichotte et “Puissances de l’imagination” en sup et “Penser l’histoire” avec Marx et Corneille en spé.

    Quand au Japon, j’espere pouvoir le faire en double diplome si il est bien signé en octobre par l’école. en attendant je blinde le dossier et je croise les doigts.

  4. NicDumZ dit :

    La recherche du bonheur c’était vraiment de la grosse daube comme thème. Ça sonne bien, mais son traitement “philosophique”, ça faisait vraiment branlette intellectuelle à côté de la plaque. Fuck.

  5. Oni Oni dit :

    Fais bien attention à toi.
    On se reverra en France pour une session petit pernot !!!

  6. SnippyHolloW dit :

    Héhé oui Oni Oni !

    Moi j’avais trouvé (super) bien la recherche du bonheur. Bon, c’est plutôt les oeuvres et le nouveau regard que j’ai porté sur d’autres Alchimistes et consorts qui étaient sympas. Et puis les discussions avec les parents.

  7. al dit :

    moi on m’a plutôt dit expat un jour expat toujours, ça fait plaiz de rentrer mais en fait, attends là, je viens de rentrer ou de partir?
    tant que tu sais ou tu vas…

  8. SnippyHolloW dit :

    J’avoue que je pense y retourner. Mais accompagné (:

  9. Caroline dit :

    veinard …

    veinard d’y avoir vécu et de revenir. tu pourras toujours y retourner si l’envie te prends !

  10. Arnaud dit :

    Yes Gaby! Tu nous fais une déprime post-nippon c’est bien normal. Comme dirait Pascal tu as pu sonder le vide et l’absurdité de ta vie au Japon et si tu n’es pas devenu fou, c’est que tu n’es pas si con ;)

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>