I am nothing, no one, nobody, no more

Get out of life alive le blog de SnippyHolloW.

On râle toujours après la technologie

Moi le premier ! Mais là je vous écris en dual screen depuis le Japon sur mon bon vieux Macbook Pro (Santa Rosa). J’ai Firefox 3 avec une 20aine de tabs, Google AppEngine SDK, 2 Vim, un latex qui tourne de temps en temps, Macports qui compile des packages (là c’est GCC), un programme de résolution en Java qui tourne depuis 2h et qui va pas s’arrêter de si tôt, 4 pdfs d’ouvert, deux gros documents office (xlsx) ouverts dans OOo, mon iTunes continue de me jouer les Gun’s sans interruption et mes changements de bureaux (4×2) se font de manière fluide. J’ai les archi-bases en OS et processus concurrents : c’en est quand même bluffant !

Il a bien raison l’acteur …

Tags: , , ,

13 commentaires pour “On râle toujours après la technologie”

  1. PositiveFunk dit :

    l’acteur de lucky louis, sympas le mec.

  2. McChicken dit :

    Le titre de ton article m’a tout de suite fait penser à cette vidéo de Louis CK. Et je suis complétement d’accord, les gens prennent vraiment trop pour acquis des technologies absolument géniales.

  3. jye dit :

    Vraiment sympa la vidéo! Tu fais quoi de beau sur App Engine ? En tout cas, c’est vrai que si je prend 5 minutes pour regarder autour de moi tous les gadgets cool que je possède, y’a de quoi être reconnaissant, même si on a tendance à vite l’oublier…

  4. DiDay dit :

    Haha énorme la vidéo.

  5. SnippyHolloW dit :

    Je découvre AppEngine … Je vais ptètre faire un proto de truc avec ce W-E :)

  6. crevetolog dit :

    De toute façon il suffit de passer une semaine sans technologie pour réaliser à quel point cette technologie est géniale. Après ça a du bien de s’en séparer de temps en temps aussi.

  7. drloser dit :

    Moi c’est un peu l’inverse. Il suffit que je passe une semaine loin toute cette technologie (en montagne, en bâteau ou simplement en vadrouille à l’étranger) pour que je réalise à quel point elle est superflue. Superflue pour mon bien-être, j’entends. C’est sûr que pour bosser, ça me facilite bien la tâche.

  8. SnippyHolloW dit :

    Bah carrément d’accord Doc : il en faut peu pour être heureux ! Mais de là à dire que la technologie c’est de la merde à tout bout de champs : oui des ingés font des erreurs mais beaucoup d’autres nous changent la vie également.

  9. Conradson dit :

    Je me suis mis au Python pour l’AppEngine depuis quelques semaines.

    C’est assez galère au début, mais j’adore ce langage: le code est vraiment clean et lisible comparé au PHP.

  10. Mother-Superior dit :

    drloser a dit :
    Moi c’est un peu l’inverse. Il suffit que je passe une semaine loin toute cette technologie (en montagne, en bâteau ou simplement en vadrouille à l’étranger) pour que je réalise à quel point elle est superflue. Superflue pour mon bien-être, j’entends. C’est sûr que pour bosser, ça me facilite bien la tâche.

    100 % pareil

  11. e-t172 dit :

    Moi c’est un peu pareil. Il suffit que je passe une semaine loin toute cette technologie (en montagne, en bâteau ou simplement en vadrouille à l’étranger) pour que je réalise à quel point elle est indispensable. Indispensable pour mon bien-être, j’entends. Mais c’est sûr que pour bosser, ça me facilite bien la tâche aussi.

    Nolife un jour, nolife toujours !

  12. WydD dit :

    T’as bien raison mon pti ! Moi là j’ai pas mal de tabs avec notamment Deezer car spotify a pas beaucoup de Madness :). J’ai mon texmaker qui compile très souvent, papers et skim qui s’amusent ensemble. Après bon ya mail et adium qui font des petits traitements etc… Ah oui j’ai Keynote qui a chargé un PPT d’une conf.

    Et avec tout ça j’ai une charge proco de 4% et 400mo de mémoire active. J’en connais un peu plus que toi concernant les proc concurrents et la gestion mémoire. Ca troude 40 années de recherche quand même !

  13. SnippyHolloW dit :

    On verra quand y aura du code à moi dans Vanilla ! En attendant, viens Quaker …

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>