[TF2] WoW !
J’ai arrété WoW il y a 2 ans (en vendant bien mon compte d’ailleurs), j’en avait marre du farming pour pouvoir "être au niveau" … Depuis que Valve a enlevé le "achievement_unlock_all", je pense que je ne jouerais plus à TF2 : je joue 10h / semaine, c’est pas pour me faire chier à courir après des achievements pour pouvoir "un jour" (et encore peut-être jamais selon la fréquence des patchs) m’amuser dans la cour des grands alors que je m’amusais très bien sans avant ça …
Je me sens quand même bien entubé dans tout ça ! J’ai acheté l’Orange Box il y a 1 mois en me disant "Portal est court mais excellent, je vais commencer par ça puis je jouerais longtemps à TF2 en attendant la béta de SC2" mais là TF2 perd presque tout son intérêt. Si encore c’était "server dependant" : j’ai monté mon serveur no crit sur ma linux box (sur une freebox en mode patate) et on s’y retrouve avec 6-7 potes pour y jouer de temps à autre …
Crit + Farming, c’en est trop ! Go Warsow / SC, et je m’en vais d’ailleurs tester Sins of a Solar Empire et ET:QW.
1 mai 2008 à 0:24 Citer
N’oublie pas que pour Quake wars, il faut jouer un minimum pour l’apprécier. C’est pas TF2 ^^
1 mai 2008 à 0:33 Citer
J’ai joué à un niveau modeste à ET:RTCW, je me doute bien que c’est d’une compléxité au dessus ^^
Je pense que QW est un peu moins bien … Je ne trouve pas vraiment de jeu actuel "excellent" comme d’autres vieilleries ! Il faut trop souvent crapahuter pendant des heures, s’en remettre beaucoup trop au hasard, subir un gameplay lent ou approximatif … TF2 sans crit s’en sortait plutôt bien !
1 mai 2008 à 0:38 Citer
Je vois pas ce que la mise à jour rajoute à ton dégoût pour TF2. Rien ne t’oblige à courir après les achievements, qui ne font qu’accéder à des armes pas forcément utiles.
1 mai 2008 à 0:43 Citer
QW moins bien que TF2 ou W:ET ?
1 mai 2008 à 0:50 Citer
@clems : Pardon ? Le bonesaw qui te fill l’ubercharge en 4 coups ? Pas cheaté qd tu l’as pas ?
Je pense que QW est (je l’ai à peine essayé, je ne peux pas vraiment juger) un peu moins bien que ET:RTCW.
1 mai 2008 à 1:07 Citer
Quake wars n’est pas moins bien que ET. Disons plutôt qu’il s’agit d’un style différent et beaucoup plus profond.
Personnellement je préfère Quake wars.
D’ailleurs quand on passe au mod pro sur QW, le jeu est vraiment différent.
1 mai 2008 à 1:10 Citer
Hop, un débile en moins !
1 mai 2008 à 1:25 Citer
L’ubersaw, faut savoir que elle tape moins vite que la scie normal, et je ne connais pas beaucoup de gens capable d’aligner 4 coups de scie sans crever dans l’intervale ou immédiatement après. Généralement quand t’es à la scie, t’es au contact, et surprise, c’est dans ces cas là que tu prends le plus de dégats. Et un medic reste très fragile.
Donc l’ubersaw qui te file une charge que tu perds dans les trois secondes qui suivent, faut être sacrément veinard pour pouvoir en profiter, ou alors attendre dans un coin que les gens viennent pour les chopper en traitre un par un, mais autant charger quelqu’un en le soignant pendant ce temps là non?
Les armes sont dans la même veine que le reste du jeu, elles rajouente du fun sans rendre quelqu’un plus fort qu’un autre.
1 mai 2008 à 1:35 Citer
Bah sur Gold rush tout à l’heure j’ai enchainé 5 frags à la scie donc au moins une dizaine de coup au but. (Les gars de dos collés à leur wagonnet)
Et j’avais des teammates pas loin j’aurais très bien pu l’utiliser.
Si à coté t’as un heavy et l’uber de critique t’exploses une team à toi tout seul.
Faudra attendre d’avoir tout pour voir mais bon…
1 mai 2008 à 4:22 Citer
Sans être exactement pareil, ça me fait un peu penser aux gens qui s’affolaient avec l’annonce des armes payantes de BF… assez ridicule.
1 mai 2008 à 7:51 Citer
Au contraire je trouve que cette version a du bon. Si tu es plutôt axé défoulement, le nombre astronomique de medics sur les serveurs permet de jouer le soldat/heavy/pyro à l’œil. N’était-ce pas ce qui était voulu ? Heureusement qu’il existe des pécores pour réagir de manière pavlovienne aux incitations (über saw and co, who cares ?).
1 mai 2008 à 10:17 Citer
Je ne suis pas axé défoulement, je ne suis pas un pécore, je ne réagis pas de manière pavlovienne … Si tu te complais dans la connerie qui consiste à prendre autrui de haut et à te rabacher que "les gens sont des cons", tant mieux pour toi. Même si c’est vrai, ça ne fera pas avancer le monde. Et j’en ai putain de rien à foutre que tu sois pas d’accord mais moi je me sens bien enculé par Valve sur le coup d’avoir acheté un jeu qui change de gameplay en cours de route. Et puis non ce n’est qd même pas DU TOUT compliqué de placer un coup de scie à dte à gche pour prendre un quart d’über ! Naab
1 mai 2008 à 11:06 Citer
Ho oui, insulte moi. Bon c’est plutôt qu’on s’est pas compris (tu réagis au quart de tour) et j’ai employé des termes obséquieux, mais je ne vois aucun problème à ce que les gens réagissent aux incitations (et il vaut mieux quand on fait de l’économie). Tant mieux pour eux si le medic leur plaît. Ton idée de me considérer supérieur à eux ne vaut pas un kopeck, je ne suis simplement pas intéressé, point.
Pour le coup du jeu qui change de gameplay en cours de route, je crois que tu ne changeras pas d’avis, je ne vois pas pour ma part des changements énormes dans le gameplay (il est vrai toutefois que je n’y ai pas vu grand chose, pour ma décharge de telles évolutions s’apprécient au moins à moyen terme). Et même si c’était le cas, ça permettrait de changer un peu d’air (quoiqu’on en dise, cela s’apprécie encore au moins à moyen terme).
On retrouve autrement toujours les pleurs de ceux qui rétifs au changement (ça fait pas avancer le monde peut-être ? Oui la question est conne, hein). Si c’est juste pour poser ta petite crotte, tu rejoins ce foutu cortège de râleurs, visible au moindre patch et ce quelque soit le jeu. Et dans ce cas tu peux râler, oui, mais on s’en fout royalement : le jeu va continuer son bonhomme de chemin et un patch ne sera considéré comme mauvais que par une sanction, manifestée par la désertion des serveurs (cs source serait-il un bon exemple ?).
1 mai 2008 à 12:02 Citer
Le Naab c’est du second degré mon grand ! Mais je m’en fous que tu considères le jeu comme bon … Je trouve que ça ruinne le gameplay ! J’ai jamais ralé après un patch qui équilibrait un jeu ou lui rajoutait de l’intérêt, mais, et l’intérêt est bien sûr subjectif, celui-là en enlève … De plus, je n’ai pas envie de payer un jeu pour que son gameplay change un mois après en "mal" !
Ok, si tu ne vois pas ce que ça change tu t’apercevras bien assez tôt qu’un médic avec l’übersaw et un sans c’est le jour et la nuit … De toute façon, je pense et j’espère qu’ils vont être obligés de revenir sur leur système d’achievements qui est bp trop lourd (tu les as lus ?) !
1 mai 2008 à 12:16 Citer
"Il faut trop souvent crapahuter pendant des heures, s’en remettre beaucoup trop au hasard, subir un gameplay lent ou approximatif"
Voila qui tombe bien, ETQW est le parfait inverse de tout cela !
Je te conseille de mettre le mod ETQWpro et d’aller faire des gathers.
1 mai 2008 à 12:36 Citer
La seule arme qui apporte un gros plus est le nouveau surin-gun et à la limite la über-saw qui est pas si mal.
1 mai 2008 à 12:45 Citer
Sur l’aspect positif ou négatif de ce patch, je t’accorde volontiers que c’est subjectif (banal) donc nos avis comptent finalement peu pour le moment (je suis donc tout à fait d’accord que mon opinion est critiquable). Comme je disais dans mon post précédent, de telles évolutions s’apprécient au moins à moyen terme (après une foultitude de parties, des matchs…). Ce qui est curieux, c’est que tu me parles de relativité de l’opinion tout en décrétant à la suite que cette évolution est négative ( "et l’intérêt est bien sûr subjectif, celui-là en enlève"). J’ai du mal à comprendre ta pirouette rhétorique.
Quant au fait que le jeu change un mois après l’avoir acheté, c’est simplement dû au hasard. Je l’ai acheté 6 mois avant toi et je n’ai subi que peu d’évolution jusqu’à ce patch. Se plaindre de ce hasard n’a que peu de sens à mon avis. Tu n’as simplement pas eu la chance (pour x raisons, qu’en sais-je) de ne pas l’avoir acheté avant.
Sinon, je n’ai lu pas en détail le système de changement, je serai curieux de voir ce que cela donnera avec les upgrades pour les différentes classes. Et il est bien vrai qu’introduire de tels changements va poser d’énorme problèmes d’équilibrage. Faut bien passer par la.
1 mai 2008 à 13:30 Citer
"De plus, je n’ai pas envie de payer un jeu pour que son gameplay change un mois après en "mal" !"
Faut pas exagérer non plus, ça reste 3 armes optionnelles pour une des 9 classes, alors faire comme si le jeu devenait complètement différent, c’est un peu n’importe quoi. Tu fais comme si t’étais face à un autre jeu que celui que tu as acheté il y a un mois.
Je ne conteste pas le fait qu’on puisse ne pas aimer les nouvelles armes et les achievements, j’y suis moi-même plutôt opposé, mais bon c’est comme quand ils ont diminué le nombre de roquettes et autres explosifs du Soldier et Demoman : on râle sur le coup, on crie au scandale, et au final ça rend le jeu un poil plus fin.
1 mai 2008 à 13:48 Citer
Clems, la différence et que là ils veulent généraliser ce système à toutes les classes …
1 mai 2008 à 15:13 Citer
Moi j’en ai rien à branler de ce patch. Je jouais pas medic et ça va pas me faire changer. Par contre le SUPER PATCH MOISI qui fait que j’ai plus que 20 roquettes, il me saoule méchamment.
1 mai 2008 à 19:59 Citer
trop de médic, ca pourrit un peu le jeu, ca va pas durer j’espere, ya plus d’equilibre c’est trop d’un coup pour lui. je trouve ca assez mal fait. Ca me fera pas lacher la bête pour autant.
1 mai 2008 à 21:22 Citer
Comme le dit SnippyHolloW, le problème est que ce système arrivera à toutes les classes. Perso je joue pour le fun, donc osef d’avoir les super items de pgm. Mais ceux qui font des matchs vont devoir farmer pour avoir LE truc qui fait toute la différence… et pourquoi pas se spécialiser dans une classe le temps d’avoir les autres armes?
Achievements à la con.
1 mai 2008 à 22:42 Citer
"Mais ceux qui font des matchs vont devoir farmer pour avoir LE truc qui fait toute la différence… "
Justement, à ce niveau-là je pense que les règles de matchs seront de jouer obligatoirement avec les armes de base.
1 mai 2008 à 22:46 Citer
J’espère bien … Si un NF pouvait nous dire comment ça se passe maintenant !
1 mai 2008 à 23:02 Citer
Les nouvelles armes ne sont pas sensé rendre la classe plus efficace.
Et à mon avis, si ça devenait quand même le cas, Valve finirai par faire quelques chose.
4 mai 2008 à 14:06 Citer
Rien n’a encore été décidé pour les compétitions, mais je pense que ces nouvelles armes seront autorisées :
* le nouveau lance-seringues est très bien, et de toute façon il s’obtient très rapidement et facilement, donc tous les medic de team l’ont déjà, il n’y aura pas de déséquilibre.
* le nouveau medigun (qui lance l’übercrit) ne sera pas utilisé en match pour la simple et bonne raison qu’il n’a absolument aucun effet sur un serveur sans crits. Donc en match seule l’übercharge classique sera utilisée.
* l’übersaw est très difficile à avoir, peu de medic l’auront en match, mais de toute façon elle est quasiment inutile en match. Autant en FFA c’est facile de donner 4 coups de scie à des ennemis, et ainsi avoir l’übercharge, autant en match les medics ne s’amusent pas à ça. En match le medic (un seul par team autorisé) est à protéger absolument, il reste derrière les autres, il ne s’aventure pas à tuer des ennemis lui-même, que se soit à la scie ou au lance-seringues. Ca peut arriver exceptionnellement qu’il sorte sa scie pour tuer un ennemi s’il n’a pas d’autre solution, mais c’est rare, et 4 coups réussis sans qu’il crève c’est quasi-impossible.
Bref en gros seul le nouveau lance-seringues aura un intérêt en match, ça tombe bien il se récupère après 1 ou 2h à faire le con en medic sur un serveur quelconque.