PAUSE

Le blog de Sir_carma le blog de Sir_carma.

Nouvelles scènes en voxel

Je continue de m’éclater avec mes petits voxels, d’apprendre et de tester !
J’ai notamment tenté de faire le rendu dans un vrai soft de rendu 3D, ça peut donner des choses sympas pour l’éclairage artificiel ou les scènes de nuits !
Je me rends compte que plus le temps passe, plus je fais des choses détaillées. Je suis pas sur sur que ça soit une bonne chose, le côté épuré/simple du voxel art est ce qui fait sa force/beauté.

Bref, voici mes dernières scènes.

Un nouveau château, bien plus détaillé:

Une petite scène de fight d’avions (ma préférée à date) :

Une scène sur Tatooine, Starwars :

Une petite taverne, multi angles :


Un gros Totoro :

Scène de l’église, mais en mode nuit cette fois :

Petite scène de maison en mode nuit également :

Un petit Deckard de Blade Runner en mode voxel :

Un petit wall de Game of Thrones fait super rapidos :

Et en world wide international first ever exclu mondiale ++ turbo’, celle sur laquelle je suis en train de bosser en ce moment (asset le plus détaillé que j’ai fait pour le moment), il me reste tout l’habillage à faire, voiture, batiments adjacents, ruelles, fignolage, et je vais revoir le toit également, avec jardin etc :

Voili voilou, ça sera tout pour ce round ! :)
Stay tuned ! (sur twitter si ça vous tente : @Sir_carma)

13 commentaires pour “Nouvelles scènes en voxel”

  1. Nioub dit :

    Bordel ça en jette !

  2. straybow dit :

    Moi j’en peux plus, je veux pouvoir jouer dans ces scènes !

  3. Exosta dit :

    À chaque fois que je vois tes scènes en voxel, ça me fait penser à Voxatron (http://www.lexaloffle.com/voxatron.php) sorti il y a une éternité dans un humble bundle et qui possède un éditeur de niveaux. Avoir tes scènes jouables dedans… * bave *

  4. MrHelmut dit :

    Je ne sais pas si c’est le rendu qui rend les choses si magiques, mais c’est de plus en plus cool.

    Tu devrais proposer certains en print. Le dogfight et tatooine sont superbes. Belle palette et rendu parfait.

  5. L00 dit :

    Merde j’ai un doute ; Il faut égorger combien de chatons pour pouvoir jouer à un rogue-like RPG avec tes voxels ?
    Et c’est mieux de chanter à l’envers du Mariah Carey ou du Booba ?

  6. Sir_carma dit :

    Roohh, merci les loulous, vous êtes choupis :)

    Exosta> ouai je connais bien, on se suit sur Twitter avec Lexaloffle. Je vais d’ailleurs essayer de le contacter pour voir si je pourrais récup’ son engine pour un projet.

    MrHelmut> Merci mec :) En print ? pourtant je trouve les scènes pas adaptées à un format carré/rectangle, y’a bcp de vide vu que c’est pris de 3/4 iso.

  7. Prezspurer dit :

    Bordel c’est superbe ! Un classic RPG (à la FFVI/Pier Solar) là dedans mais oui mille fois !!

  8. QQQ dit :

    C’est trop bien.

    Pour les prints évoqués il faudrait carrément pousser le concept justement et sortir un print iso à afficher tel-quel, sur des format de feuille custom donc qui reprennent les angles. Exemple avec l’immeuble:

    Edit: ok c’est un peu chelou

  9. MrHelmut dit :

    Pour le print et l’iso, ca ne me derangerait pas outre mesure qu’il y ait du “vide”. Si ca t’embete vraiment il y a peut être moyen de rendre le fond moins terne en mettant en arrière plan une version ultra zoomée/floutée du même artwork, ou de mettre un fond spécifique. Un peu comme les vidéos de preview de jeux mobile/3DS (cf. https://www.youtube.com/watch?v=gbXnKMEEFnY ).

    Ou alors faire des scènes énormes et les cropper ^^ (façon Eboy).

  10. Akado dit :

    Félicitations pour ton passage sur Nolife !

  11. Sir_carma dit :

    Akado a dit :
    Félicitations pour ton passage sur Nolife !

    What?? C’est quoi cette histoire ? Oo

  12. Akado dit :

    Ils ont montré tes scènes voxels dans l’émission n°170 de Nochan sur Nolife. C’est passé à la télé cette semaine.

  13. aark dit :

    trop cool, et je viens de voir que l’éditeur est passé en version .96 et le retour du rendu Lego \o/

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>