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[Gamedev(?)] Nouvelles scènes en voxel

J’ai continué de m’amuser à créer quelques scènes 3D en voxel, avec un rendu “pixelart”.
J’ai fait un petit tryptique plutôt médieval, j’attaquerai prochainement une scène SF.
J’aimerai me mettre à Unity, juste pour y caler un petit bonhomme et me balader dedans !

Un petit collage des 3 scènes à la va vite (c’était pas prévu, donc ca colle pas super super bien, mais ça rend pas trop mal je trouve!):

Scène des chutes d’eau :

Scène du village :

Scène du château :

Stay tuned ! (sur twitter si ça vous tente : @Sir_carma)

12 commentaires pour “[Gamedev(?)] Nouvelles scènes en voxel”

  1. Darkstryder dit :

    Ca donne vraiment super envie. Good job !

  2. Lork dit :

    C’est vraiment très chouette.

  3. JiHeM dit :

    Ouais c’est chouette ! Juste pas fan de la ligne blanche en haut et au pied des chutes, je suppose que c’est de l’écume (?), mais ça fait bizarre je trouve.

  4. Xfennec dit :

    Ça donne envie de se faire un petit moteur 3D orienté voxel pour jouer avec tes modèles, effectivement :) Tu as une idée de l’ordre de grandeur du nombre de blocs dans tes scènes ?

  5. skaven dit :

    Sir carma m’a filé 1 petit set (126×126x16) et il y a 93099 cubes dedans.

  6. Sir_carma dit :

    Merci les gens !
    Jihem: Ouai c’est l’écume, faut que je le retravaille effectivement! Ça rend mieux sur la scène du village.
    Xfennec: skaven t’as répondu en partie ! Sinon je bosse sur du 126*126*126 max.

  7. KaB dit :

    Ça envoie !

  8. Xfennec dit :

    skaven : tu as réussi à en faire quelque chose, par curiosité ?
    Sir_carma : la scène la plus grosse que tu montres ici (celle qui regroupe les trois autres), elle pèse combien de cubes ?

  9. Sir_carma dit :

    Xfennec: aucune idée, c’est juste un collage de 3 png exportés :) le soft que j’utilise se limite à 123^3. D’où ces 3 scènes “pleines”. J’ai utilisé autant de place disponible que possible. Le soft ne me donne pas le nombre de cubes donc je peux pas te répondre!
    Je laisse skaven répondre pour le reste ;)

  10. skaven dit :

    Oui, j’ai réussi à importer en xraw. c’est un bête voxel avec 1 char par voxel qui reference une couleur dans la palette.
    Le format est ici :
    https://voxel.codeplex.com/wikipage?title=XRAW%20Format
    J’ai instancié des cubes et ca rame pour pas beaucoup de faces au final.
    Si tu veux faire un monde complet voire un jeu avec, j’utiliserais magicaVoxel pour faire des tiles et j’afficherais le .obj exporté (il y a la couleur dedans). Par contre, tu ne pourra plus faire de modifications de la géométrie facilement.

  11. Genocide527 dit :

    Oh c’est excellent :D. Un tout petit boulot sur les couleurs et c’est parfait.

  12. Sir_carma dit :

    Thanks ! :)
    Effectivement, la palette est pas top top, j’ai pris les couleurs proposées par défaut dans le soft, faudrait que je fasse du surmesure, avec un truc un peu plus pastel.

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