PAUSE

Le blog de Sir_carma le blog de Sir_carma.

[Compo] See Cooper

Une petite compo récente, pas vraiment finie, mais bon, je bloque un peu (ou je sature peut-être…).
See cooper.mp3
Si vous avez des idées de truc à ajouter ou changer, you are welcome !

A la base, je voulais garder la même ligne en fond tout le temps, mais avec du recul, je me dis qu’il faudrait ptet que je change les accords en fonction du reste qui arrive ensuite, parceque c’est un peu trop répétitif là.

Le titre est en hommage à Charles Cooper, une des deux figures du groupe Telefon Tel Aviv qui est décédé récemment (voir ici).

[edit] Collab avec Divide du même morceau sur son blog.

15 commentaires pour “[Compo] See Cooper”

  1. Supdub dit :

    Ca me fait penser à Goodbye Stranger de Supertramp mixé avec du Death in Vegas.

  2. MaX|Taf dit :

    C’est ultra super calme, j’ai écouté en fond au taf, je réécoute ce soir… faudrait faire monter ça Sir… que ça déchire bien avant la fin :D

  3. Sir_carma dit :

    Supdub> jolies références merci !
    Max> c’est pas obligé de déchirer :)
    C’est voulu si c’est calme !

  4. Sebseaz dit :

    C’est très cool ça, bien planant.
    Au rayon des idées:
    Ca manque de basse, peut être qu’il faudrait doublé la basse a l’octave inférieur.
    J’aime bien le fait de garder la même ligne tout le temps en fond, mais il serait peut être intéressant de la distordre à mesure de la progression, soit en jouant du cut off, soit en la saturant progressivement.
    Il faut une piste de batterie :) comme le dit Supdub une piste à la “death in vegas” (genre girls) un peu saturée ne serait pas une mauvaise idée.

    En tout cas comme d’hab j’aime beaucoup la progression et l’ambiance qui s’en dégage. Well done !

  5. Sir_carma dit :

    Sebseaz> Comme d’hab, si t’es chaud pour tenter un truc dessus, t’es le bienvenue ;) Je garde tes idées de coté en tout cas, merci.

  6. Iggy dit :

    Très joli travail sur les sonorités, c’est vraiment agréable à écouter.

  7. Sebseaz dit :

    Bha sans rien te promettre, je veux bien essayer de la triturer un peu, au moins essayer deux, trois trucs pour la batterie. Mais pour ça il me faut un lien pour le mp3.

  8. Sir_carma dit :

    Iggy> merci mec ! On a toujours pas fait un truc ensemble… Si un jour ca te dit de poser ta gratte sur quelque chose… hésite pas.

    Seb> je t’ai envoyé un mail avec un lien pour les pistes découpés et le mp3

  9. Manuel_Calavera dit :

    t’utilises quoi comme vsti pour le synthé qui sonne un peu comme un rhodes (c’est d’ailleurs surement un rhodes)

  10. Sir_carma dit :

    Manuel> Je fais tout sur Reason, donc pas de vst, mais le son de base c’est un “Ambient PPG piano” mais complètement trafiqué après (7 filtres différents…).

  11. Iggy dit :

    Écoute, avec grand plaisir, faudrait voir si on pourrais pas bosser carrément avec __MaX__ aussi, ça fait une paye qu’on doit se faire un truc lui et moi!

  12. divide dit :

    Eh j’aime beaucoup la sonorité, ca me donne plein d’idées pour décoller sur ça, tu pourrais me passer les pistes et le mix ?
    Thanks :] (divide at divideconcept.net)

  13. Sir_carma dit :

    divide> done !

  14. divide dit :

    bien recu, thanks :)

  15. Mawwic dit :

    Autre musique, autre genre, mais toujours chouette à écouter (même si j’avoue une légère préférence pour les précédentes - quoique…).

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>