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Voxel art : dernières scènes et projets

Lundi 11 avril 2016 à 12:52

Salut les Nofragés !

Ça fait un petit moment que j’ai pas mis à jour mon blog (6 mois déjà, ça passe vite…).
Depuis le dernier post, j’ai continué assez intensivement mon hobby de voxel art, quelques points notables :

- Mes “oeuvres” ont été exposées à la La grande Halle de La Villette grâce au Kawaii Café, dans le cadre du festival Freestyle

- Je viens de finir mes deux premières commandes payées, 2 concept art de pré-prod pour le nouveau jeu d’un studio indie dont je ne peux pas dire le nom, mais dont le dernier jeu à plutôt bien marché ! Je suis en ce moment en train de faire une 3ème commande pour eux. Je pourrais partager ce que j’ai fait lorsqu’ils dévoileront leur premier teaser (dans les 2 ou 3 prochains mois)

- J’ai pu voir mon taf sur Kotaku et Abduzeedo ! (sur gameblog aussi mais bon…) et en homepage de Behance !

- On m’a offert une version 3D print de ma scène Zelda, ça rend trop bien !

Voici mes dernières scènes réalisées depuis mon dernier post :

Voilà pour le moment !
J’espère à bientôt avec les concept art pour le jeu dont je parlais plus haut !
Vous pouvez retrouver la totalité de ce que j’ai fait à date sur mon site : http://saymygame.com/ ou en me suivante sur twitter ! https://twitter.com/Sir_carma

Et hésitez pas si vous avez des questions !

- Stay tuned ! -

Voxel art (suite : LD JAM 33, projet, prods…)

Jeudi 17 septembre 2015 à 19:12

Ola les nofragés ! Une petite update sur mes aventures en voxel art.

Au programme :

  1. Ma participation à la ludum dare 33
  2. Mon petit projet de prototype de zelda-like isométrique en voxels
  3. Mes dernières prod

1. Ma participation à la ludum dare 33

J’ai donc participé à la dernière Ludum Dare, pour la première fois, et donc au final, mon tout premier jeu ! Un petit rêve de gosse qui se réalise.

J’ai participé à la version Jam (à plusieurs en 72h, avec reprises d’assets possible), et pas à la compo (tout from scratch, tout seul, en 48h). On était 3, un Canadien à la programmation, un Français à la musique et donc moi-même au graphisme. On s’est connu sur twitter.

Avec le décalage horaire (9h) avec le canadien, c’était difficile de s’organiser et de travailler en équipe. Du coup, on lui a laissé la main libre sur le thème, le gameplay et l’ambiance générale (pour pas avoir le syndrome “too many cooks” sur une période aussi courte). Du coup, au final je suis pas fan de la direction prise (notre mini jeu n’a rien à voir avec le thème de la LD, c’est beaucoup trop “gentillet/bisounours”, le gameplay ne me plaisait pas du tout, trop ambitieux…) mais c’était une expérience enrichissante et mes 2 coéquipiers étaient vraiment brillants dans leurs domaines.
Vous pouvez essayer le petit jeu en cliquant sur l’image ci-dessous (Unity Browser) ou sur la page LD :  http://ludumdare.com/compo/ludum-dare-33/?action=preview&uid=2297

J’ai donc fait les niveaux en voxels qu’il a repris à sa sauce dans unity.
A la base, je souhaitais plutôt un rendu comme cela :

Mais bon, on avait 72h, avec du gros décalage horaire, on pouvait pas se coordonner plus que ça !

Au final, on a terminé 130ème avec les score suivants :

ratings

Pas trop mal en Audio et Graphisme, mais bon, je peux pas m’empêcher de me dire qu’on aurait pu faire beaucoup mieux :)

2. Mon petit projet de prototype de zelda-like isométrique en voxels

A coté de ça, j’avance doucement avec un dév rencontré sur Twitter, sur un petit prototype de jeu d’aventure à la zelda, en voxel donc, et vue isométrique.
Comme il fait son moteur graphique maison, ça avance pas super vite mais bon, ça me va comme je n’ai pas beaucoup de temps libre avec mon travail et ma vie de famille, je produis aussi vite que lui.

Pour l’instant ça ressemble à ça ingame :

ingame
(On peut tourner la caméra sur 4 profils, un peu comme dans FEZ)

J’aimerai à terme me rapprocher de ce rendu :

J’espère qu’on y arrivera !

Voici l’état actuel du niveau (en target render) - Voir en HD ici : http://i.imgur.com/MvDk71m.png

Quelques autres target render :

Et quelques personnages que j’ai commencé à faire :

3. Mes dernières prods

Et pour finir, quelques autres scènes que j’ai pu faire dernièrement.

Une petite scène utilisant la nouvelle fonctionnalité de transparence de magica voxel :

Petite modif de mon mecha :

Et de mon véhicule :

Un petit tribute à Fallout :

Mise en lumière de ma ville SF :

Vous pouvez retrouver la totalité de ce que j’ai fait à date sur mon site : http://saymygame.com/ ou sur cette galerie imgur :  http://imgur.com/gallery/3dOfh ou en me suivante sur twitter ! https://twitter.com/Sir_carma

- Stay tuned ! -

Voxels update

Mardi 14 juillet 2015 à 13:14

Ola mes bons nofragés,

J’ai été un peu moins productif ces derniers temps (la faute à The Witcher 3 qui m’a bouffé beaucoup de mon temps libre et des vacances en Californie sa race), mais voici tout de même un petit point sur mes dernières prods.
D’ailleurs, je peux pas montrer grand chose encore, mais petit projet de prototype de jeu d’aventure en cours !

Une entrée de donjon :

Une ville un peu typée médiévale asiatique :

Un petit chevalier qui court :
knight

Un petit Songoku volant sur son nuage :

Goku vs Freezer :

Un bien gros oeuf :

Un robot qui se la coule douce :

C’est tout pour cette fois !

Stay tuned ! (sur twitter si ça vous tente : @Sir_carma)

MAJ : j’ajoute la version finie du building que j’avais commencé à montrer dans mon précédent post !