Pacific Island

le blog de Simon.

Archive pour la catégorie ‘Wii’

Jeux de bagnole sur Wii

Lundi 5 octobre 2009

Je viens de tester Dirt 2 sur Wii. J’avais lu beaucoup d’éloges sur la version PC. Bien sûr je ne m’attendais pas à retrouver la même chose sur Wii, mais je pensais avoir au moins un titre soigné. Ce n’est pas du tout le cas.

Les décors sont la plupart du temps vide, avec deux-trois cailloux/arbustes sur le bas-côté. Les voitures n’ont même pas un petit reflet de rien du tout sur le par-brise. Les sensations de pilotage sont inexistantes. Peu d’effet de vitesse (certainement dû au vide du décors). Une gestion des collisions réduite à son plus simple élément. Une IA bête comme ses pieds, un niveau de difficulté ridiculement bas (j’ai pas trouvé où ça se règle). Pour finir de le descendre, il y a régulièrement des ralentissements!

J’ai eu l’occasion d’essayer Excite truck. Bien qu’il soit très sympa et très fun, la maniabilité au capteur de la wiimote m’ a vite saoulé. On s’adapte relativement facilement mais à la longue c’est chiant. Ils aurait pu proposer une alternative.

Existe-t-il un bon jeu de bagnole sur Wii? (merci de ne pas citer Mario kart!)

J’ ai également pas mal joué à No More Heroe et The Conduit. J’aime bien les deux et j’espère que j’aurais le courage de les finir malgré leur côté répétitif.

LostWinds

Vendredi 17 juillet 2009

lostwinds

LostWinds est un petit jeu d’aventure téléchargeable sur le service wiiware de Nintendo. Je viens juste de le finir et voici mes impressions (ce n’est pas un test).

Dès les premières minutes, j’ai tout de suite apprécié la qualité de finition du titre. Ca respire la volonté de proposer quelque chose de propre et bien réalisé. Je n’ai pas rencontré un seul bug. Tout est très soigné, des graphismes au gameplay

J’ai vraiment aprécié l’univers très apaisant. D’ordinaire attiré par les jeux dit “mature” comportant plus ou moins d’action, je me suis laissé porté par l’ambiance zen et un peu niaise. J’ai été emballé par le gameplay mis en place: le couple wiimote/nunchuk nous permet de contrôler deux entités distinctes: l’enfant pour le nunchuk et l’esprit du vent avec la wiimote. Je me suis bien amusé à faire du coopératif en étant… tout seul! Je me suis également surpris à m’amuser à plusieurs reprise avec tous les éléments du décors. En effet, en plus de transporter notre personnage, on peut faire interagir l’esprit du vent avec quasiment tout: les arbres bougent, les feuilles tombent, faire des éclabousures avec l’eau, tourner la roue du moulin…

Tout cela est bien agréable et l’aventure se laisse traverser tranquillement de bout en bout.

Cela me sert de transition pour ce que j’ai moins aimé dans LostWinds: le côté 0 difficulté, 0 challenge. J’ai bouclé le titre en 2h54.Tout le monde lui a reproché sa faible durée de vie. Moi je dis: heureusement! Plus long, je me serais fait chié! Des ennemis un peu plus corriace ou des plateformes un peu plus tordues n’auraient pas été de trop, histoire de mettre une petite touche de piquant à l’aventure.

Au final j’ai vraiment été emballé par ce LostWinds très charmeur. Un jeu de plateforme rafraichissant, d’une grande qualité, utilisant malicieusement les controlleurs sans trop en faire. Le prochain sur la liste dans le même esprit Nyxquest (Wiiware).

Disaster: day of crisis

Jeudi 11 juin 2009

Ray, un sauveteur professionnel, perd son partenaire (et surtout meilleur ami) lors d’une intervention. Il nous fait une petite dépression et démissionne. Jusqu’au jour où un groupe de méchants militaires pas gentils décide de foutre le boxon en ville à grands renforts de catastrophes naturelles pas si naturelles que ca. Ray va enfin se sortir les doigts du cul, défoncer du méchant et sauver la belle.

Lire le reste de cet article »