Pacific Island

le blog de Simon.

Jeux de bagnole sur Wii

Je viens de tester Dirt 2 sur Wii. J’avais lu beaucoup d’éloges sur la version PC. Bien sûr je ne m’attendais pas à retrouver la même chose sur Wii, mais je pensais avoir au moins un titre soigné. Ce n’est pas du tout le cas.

Les décors sont la plupart du temps vide, avec deux-trois cailloux/arbustes sur le bas-côté. Les voitures n’ont même pas un petit reflet de rien du tout sur le par-brise. Les sensations de pilotage sont inexistantes. Peu d’effet de vitesse (certainement dû au vide du décors). Une gestion des collisions réduite à son plus simple élément. Une IA bête comme ses pieds, un niveau de difficulté ridiculement bas (j’ai pas trouvé où ça se règle). Pour finir de le descendre, il y a régulièrement des ralentissements!

J’ai eu l’occasion d’essayer Excite truck. Bien qu’il soit très sympa et très fun, la maniabilité au capteur de la wiimote m’ a vite saoulé. On s’adapte relativement facilement mais à la longue c’est chiant. Ils aurait pu proposer une alternative.

Existe-t-il un bon jeu de bagnole sur Wii? (merci de ne pas citer Mario kart!)

J’ ai également pas mal joué à No More Heroe et The Conduit. J’aime bien les deux et j’espère que j’aurais le courage de les finir malgré leur côté répétitif.

Tags:

4 commentaires pour “Jeux de bagnole sur Wii”

  1. Noodle dit :

    pas vraiment
    comme sur gamecube, comme sur ds, comme sur n64, les seuls bon jeux de courses sont les mario kart (et les f-zero pour ceux qui aiment le style)

  2. deltree dit :

    mario carte ?
    ah non dsl.

    bon ben voila quoi… un jeu de caisse vraiment bon nécessite une bécane puissante et un contrôleur qui soit pas un gadget hype, mais un truc stable.
    moi c est GRID sur PC a 600 €, avec le clavier ou gamepad vieille france.

  3. Simon dit :

    Sur DS il y a quand même trackmania pas trop mal et moto racer excellent (même si c’est pas des bagnoles!). F-zero me tente bien mais il faut que j’achète un pad GC et une carte mémoire. Donc non.

    J’ai souvenir que sur PS2 il y avait des bon jeux (pas du niveau de grid certes) mais qui tenait bien la route quand même. La wii en est capable!

  4. Noodle dit :

    moto racer ds c’est de la merde
    ca rame en cross, les collisions sont affreuses (et le maniement stylet c’est une grosse blague)
    le mode traffic on peut pas faire plus brouillon

    il n’y a rien qui arrive à la cheville des mario kart sur nintendo, en terme de gameplay léché, fluidité et fun immédiat et à long terme en multi

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>