pageTracker._initData(); pageTracker._trackPageview(); } catch(err) {}
Nofrag | Forums | Blogs (jeux)

Photos vertes multitâches…

6 mai 2013

Quelques photos bien verte prises ce week-end. Elles résument bien mes 3 semaines de vacances qui se terminent : Pluie.

Chaque rond c’est une tache “D600 style”…

Deux petites explorations

28 avril 2013

Après le décès du pixo je me suis retrouvé seul, orphelin, terriblement isolé, trop occupé à errer sans but, appareil photo à la main.

Résultat : deux petites explorations.

Le labo, assez moyenne et pas très intéressante :

Flickr

Une vieille ferme, fascinante, au grenier ampli de merveille figé dans le temps, comme les petits carnets, dans lesquels l’agriculteur notait toutes ses transactions. Une vache à la famille Perrin : 20 000 francs. Deux veaux à la boucherie bidule : 15 000 francs…. Les ordres de saisie des vétérinaire pour les bêtes tuberculeuses, et les dizaines de magazines de mode datant des années 50-60 traînant au grenier.

Flickr

Sinon et en vrac : Le grip Phottix pour le D600 est très bon, et c’est une alternative imparable au grip Nikon qui coûte bien trop cher pour ce que c’est !

Mon problème de capteur pourrit ne se réglera que par un retour SAV mais avec l’été qui arrive, un mariage mi-mai, et la Japan Expo début juillet je sais pas quand je vais le déposer. Je suis assez déçu par Nikon pour le coup, au prix de l’appareil ce genre de désagréments ne devrait pas exister.

Salon de l’auto : Genève 2013

12 mars 2013

J’aime pas le salon de l’auto, même le lundi y’a trop de monde, trop de bruit et pleins de voitures. Alors j’y vais une fois tous les 3-4 ans histoire de faire quelques photos. Cette année j’ai un petit peu plus aimé que d’habitude, beaucoup de grosse voiture, McLaren - Ferrari - Lamborghini monopolisaient le salon à eux seul, d’ailleurs pas de photos de Ferrari et très peu de Lamborghini tellement leurs stands respectifs étaient inaccessibles. Mention spéciale à la marque au taureau qui avait un stand décourageant les photographes. Une voiture ça s’approche messieurs, on a envie de toucher, de la caresser.

Pour ma part voila mon trio de tête :


GT MF4-CS : Divine


Pour allez chercher les gosses à l’école.


L’Alfa Roméo 4C, gros coup de coeur.

Et les autres :

Toutes les photos sur Flickr.

Délire radioactif

29 juillet 2012

Après Mr Carton on change de délire ! Voici un premier essai…

1/
Image hosted by uppix.net

2/
Image hosted by uppix.net

3/
Image hosted by uppix.net

4/
Image hosted by uppix.net

5/
Image hosted by uppix.net

6/
Image hosted by uppix.net

7/
Image hosted by uppix.net

8/
Image hosted by uppix.net

9/
Image hosted by uppix.net

10/
Image hosted by uppix.net

11/
Image hosted by uppix.net

[Islande] Sur la route

15 juillet 2012

Faire le tour de l’Islande en 9 jours impose un timing serré et surtout beaucoup de temps sur les routes et dans une voiture. Alors évidement même si l’expérience fut inoubliable et marquante, il demeure une lourde frustration imposée par les routes et un paquet de photos prisent de la voiture. Ce sera le thème de cette série.

9 jours c’est trop court, mais c’est largement suffisant pour avoir la certitude que j’y retournerais. Mais aujourd’hui il ne reste que la nostalgie.

L’album Flickr

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

Original

13

Original

14

Original

15

16

17

Hôpital d’Ambilly

29 juin 2012

Un rapide article sur la visite d’un hôpital assez fraîchement désaffecté, l’hôpital d’Ambilly. Fermé  le 17 février 2012, il a en faites fusionné avec l’hôpital de Bonneville pour former un Super-Hôpital à  Contamine sur Arve (toujours dans le 74).

Pas facile d’accès de prime abord, rez-de-chaussé muré, gardienS et trafic assez important encore maintenant (association, école d’infirmière…), j’ai put finalement m’y rendre après avoir formulé une demande officielle auprès de l’administration du nouvel hôpital. J’étais donc accompagné, pas totalement libre, mais au moins j’avais un guide et du coup accès à presque tout le bâtiment. Merci donc à eux pour leur ouverture d’esprit.

Comme le bâtiment étais abandonné depuis peu, on perds un peu en ambiance, cela dit ça reste une expérience intéressante et une atmosphère particulière.

Lien Flickr

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

Les bains de la Caille

21 mai 2012

C’est ce dimanche, lors d’une petite session de photo avec une team d’airsoft vers Annecy, que j’ai appris l’existence de ce lieu visiblement très connus. Donc en rentrant d’Annecy petite halte et séance photo dans cet endroit historique et assez marquant. L’accès est actuellement barré, sans grands efforts, mais la ballade est très sympa, tout au fond d’une vallée, bien ombragée, et d’un calme absolu.

Encore un lieu un peu exiguë, composé d’un seul vestige de bâtiment et d’une piscine extérieure, mais vraiment sympa à visiter.

Plus de photos ici.

1
Image hosted by uppix.net

2

3

4

5

6

7 (Pour Whisper)
Retouchée :

Brut :

8

9

10

11

12

13

14

15

16

Jour de paie au bar-tabac !

17 mai 2012

Petite exploration dans un vieux bar tabac à moitié détruit. En fait la destruction était en cours mais comme je passait devant au alentours de midi j’ai pensé que nos vaillants ouvriers du bâtiment allaient prendre leur pose déjeuner. Et c’est ce qu’ils ont fait me laissant une toute petite demi-heure pour visiter les lieux.

Visiblement c’était la partie “habitation” du bar-tabac qui était déjà détruit, c’est dans son jus et bien bien rustique.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

Si vous en voulez plus.

A venir : un gros gros dossier sur l’hôpital d’Ambilly déménagé en janvier 2012 et voué à la destruction. Me reste à traiter et trier les 700 photos prisent sur place.

Aujourd’hui j’ai piscine !

12 avril 2012

La piscine de mon patelin est en cours de destruction pour construire un magnifique centre nautique à la place. Ca plaira au frontalier ! J’y suis donc allé, un poil trop tard les travaux étant déjà bien avancés et les choses intéressantes (vestiaire, bureau…) déjà détruite. C’étais intéressant mais pas transcendant, un truc sympa et une manière d’immortaliser notre bonne vieille piscine, sortie scolaire et sportive préférée de mon enfance.

Sinon pour les photos je suis pas du tout satisfait, ça vient probablement de la dominante de blanc, mais je suis pas arrivé à grand chose et je me suis retrouvé con devant lightroom. Après presque une semaine de recherche je me résigne et voilà le résultat.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

L’antre de la folie

2 avril 2012

De retour sur un lieu déja visité, à l’époque je n’avais malheureusement pas put aller jusqu’au dernier étage, la faute à un binôme de squatteur. Ce coup ci, personne, et le moins qu’on puisse dire c’est que ce dernier étage valait largement le détour. Bon je me suis pas non plus éternisé, j’étais seul et les traces de vie qui pullulais n’invitais pas à flâner. Donc après quelques bon gros coup de flippe, principalement causés par le vent en fait, voila quelques images de ce fameux étage mystérieux :

Un séchoir à chaussures ? Un épouvantail à moineau bricolé ?

Quand on à pas de télé on s’installe face à une fenêtre et on regarde la vie, dehors.

La chambre blanche, chacune des pièces de l’immeuble est délabrée et vétuste, sauf une, peinte dans un blanc immaculé.

Une tour de vêtement, tout simplement, un pilier en fringues.

Des graffitis colorés et géométrique, qui renvoient au carreaux de carrelage arraché et classé par couleur. Des petites piles bien propres.

On reste dans le méthodique monomaniaque….

Puis finalement on tombe la dessus, un “appartement de récup”, comme un vrai mais en fait non.

Doigt dans le mur. Idéal en cas de démangeaison mal placée.

Bref, une visite un peu décalé et surprenante, un poil stressante également, mais il va falloir que j’y retourne car j’ai un peu bâclé sur la fin et je suis partit à regret. Le plus flippant c’est la première exploration, monter jusqu’en haut pour s’assurer qu’il n’y a personne, et faire les photos après, prendre son temps, profiter du calme et du silence. Et au moindre bruit être prêt à détaler.