Schizophréne Récursif

Hahaha quelle merde le blog de Rom1.

[Half-Life] Mods Solo - Part II - Best Of

Suite au succès énorme, que dis-je, phénoménal, de la première partie (coucou aux copains de Vossey.com), je profite de mes derniers jours de congés pour vous servir une seconde tournée de mods solo pour Half-Life (Part I ici). J’ai uploadé les mods, préalablement testés et finis sous Steam, sur le site Zippyshare en plus de Mediafire. Suite aux retours, les mini-fiches sont maintenant accompagnées de plus de screenshots, d’une note de réalisation, d’une autre d’intérêt, ainsi que d’une durée de jeu.

Logo VHE

Operation Black Thunder
Prize
The Lost Hell
Halfquake Amen
Operations 1942
Night at the Office
Force Of Evil
Survive In Catacombs
Vengeance
The Gate

*Bonus*
Haywire

—–

X

—–


Operation Black Thunder
Alors que les menaces de la WOLF-Organisation (Worldwide Organized Liberation Front) se font de plus en plus pesantes, le jeune caporal McAllen et son escouade sont envoyés en mission en plein territoire ennemi. Malheureusement dans les jeux vidéo, les plans ne se déroulent rarement sans accrocs. Avec plus de 40 niveaux, ce mod pour Oppossing Force propose une aventure de grande qualité (sans aliens !) servie par un arsenal jouissif et complet.

Réa. : 9/10 - Intérêt : 9/10 - Note perso : 9/10 - Temps de jeu : 2h30
—————–

lien téléchargement 1 - lien téléchargement 2

—–

X

—–


Prize
Cette chasse aux trésors archéologiques vous plonge dans les profondeurs d’un ancien tombeau aztèque. Malheureusement, vous n’êtes pas le seul à convoiter les merveilles enfouies, et les hommes du “Fat-Man” se révèleront vite plus dangereux que les pièges dissimulés. Prize propose des décors travaillés et des énigmes sympathiques, aucune raison de ne pas se jeter dessus (surtout que la fin en fera sourire plus d’un, j’en suis sûr).

Réa. : 9/10 - Intérêt : 8/10 - Note perso : 8/10 - Temps de jeu : 1h30
—————–

lien téléchargement 1 - lien téléchargement 2

—–

X

—–


The Lost Hell
Après avoir survécu à une invasion Xen, le jeune Stiv Wolker, électricien de son état se retrouve malgré lui enrôlé par notre ami le G-man. La seule particularité de ce mod russe est qu’il intègre un bullet-time (bind “mouse 3″ par défaut), assez plaisant à utiliser, qui contrebalance une gestion réaliste des dégâts. On notera une fin qui se révèle assez surprenante.

Réa. : 6/10 - Intérêt : 6/10 - Note perso : 7/10 - Temps de jeu : 1h
—————–

lien téléchargement 1 - lien téléchargement 2

—–

X

—–


Halfquake Amen
“This mod killed Bambi’s mother.” -Phillip
Votre âme a pêché et l’heure est à la repentance et au salut. Encore plus sadique et conceptuel que le premier épisode, Halfquake Amen ne vous laissera pas indifférent… si vous trouvez le courage d’y jouer. Pour une totale immersion, je conseille de s’isoler au casque, le tout dans une pièce bien sombre. Mais attention, on ne ressort pas complètement indemne de ce mod et de son humour noir.

Réa. : 9/10 - Intérêt : 8/10 - Note perso : 8/10 - Temps de jeu : 2h30
—————–

lien téléchargement 1 - lien téléchargement 2

—–

X

—–


Operations 1942
Découpé en quatre missions indépendantes, Operations 1942 vous propose de partir en opération à travers l’Europe afin de contrarier les plans machiavéliques des Nazis. Des contrées chaudes de l’Égypte à l’ambiance polaire des mers du nord, affrontez l’ennemi aux sons des “Grenaden” et autres “Alarm” !
Petite ombre au tableau, le moteur de HL ne se prête pas trop aux séquences d’infiltration.

Réa. : 8/10 - Intérêt : 7/10 - Note perso : 8/10 - Temps de jeu : 1h
—————–

lien téléchargement 1 - lien téléchargement 2

—–

X

—–


Night at the Office
Alors que vous glandiez tranquillement un soir au boulot (en comptant cela en heures supp’ bien sûr), un groupe de terroristes investi les locaux de la compagnie “Parcel Passages”. Une chance, vous aviez récemment loué la VHS de Die Hard ! Une seule mission s’offre à vous, faire sortir au plus vite le maximum d’employés sains & saufs.
Night at the Office n’est pas exempt de bug et je vous conseille de rester à distance de NPC lors des scènes scriptées pour ne pas gêner leurs mouvements. Il n’y a également aucun moyen de retrouver de vie, donc soyez prudents. Il existe plusieurs fins à cette TC, mais aucune “happy end”

Réa. : 6/10 - Intérêt : 7/10 - Note perso : 8/10 - Temps de jeu : 45min
—————–

lien téléchargement 1 - lien téléchargement 2

—–

X

—–


Force Of Evil
Force Of Evil est un mod tchèque se déroulant principalement dans le centre nucléaire de Temelín. Après que vous vous soyez évadé d’une prison militaire, vous êtes envoyé déjouer une l’insurrection d’activistes menaçant la sécurité de la centrale.
Malgré le manque de nouveauté, on appréciera le travail fournit pour les décors et sans être le mod du siècle, il mérite qu’on récompense l’effort des créateurs.

Réa. : 7/10 - Intérêt : 6/10 - Note perso : 7/10 - Temps de jeu : 45min
—————–

lien téléchargement 1 - lien téléchargement 2

—–

X

—–


Survive In Catacombs
Souvent comparé à They Hunger, Survive In Catacombs est le premier épisode d’une duologie de TC horrifiques tchèques sorties en 2004. Suite à la découverte du “Livre des Morts” dans les catacombes d’un monastère, Silvester Landman se retrouve malgré lui à la poursuite d’un nécromancien un peu trop zélé.
Malheureusement le passage sous Steam entraine la perte de l’effet de brouillards assez sympathique pour l’époque. Il arrive aussi que la map sic6 soit pas mal instable et crash méchamment de manière aléatoire. J’essaye désespérément de trouver le pourquoi du comment (décompilation de la map, des dll du jeu) et en attendant un fix, une sauvegarde au début de la map sic7 est livrée au cas où avec le mod.

Réa. : 8/10 - Intérêt : 8/10 - Note perso : 9/10 - Temps de jeu : 1h20
—————–

lien téléchargement 1 - lien téléchargement 2

—–

X

—–


Vengeance
Suite directe de Half-Life, Vengeance, créé par le non moins célèbre duo français Arrown & Doberman, propose de retrouver nos amis Gordon et le G-man dans le nouveau centre de recherche de Mipping Tax.
Sorti en 1999, ce mod compte parmi les classiques, à l’époque ou le temps de compilation des cartes sur un PIII était une vraie contrainte. Il a surtout été suivi, un an plus tard, par le tout autant célèbre mod Rebellion !

Réa. : 7/10 - Intérêt : 7/10 - Note perso : 7/10 - Temps de jeu : 1h
—————–

lien téléchargement 1 - lien téléchargement 2

—–

X

—–


The Gate
Quand Indiana Jones rencontre Stargate, cela donne The Gate. Après avoir franchi un étrange portail temporel, vous vous retrouvez plongé en pleine seconde guerre mondiale. Votre nouvel objectif : mettre à mal l’armée nazie en rejoignant la résistance.
Un an et demi de travail pour cette énorme TC digne de professionnels. Un incontournable qui, même joué en difficulté moyenne, se révèle parfois assez difficile (du coup, ravalez votre fierté et jouez en facile, sous peine de ragequit). Une suite moins réussie est sortie récemment sous le Source engine.

Réa. : 9/10 - Intérêt : 8/10 - Note perso : 8/10 - Temps de jeu : 3h
—————–

lien téléchargement 1 - lien téléchargement 2

—–

BONUS

—–

Haywire

Petite aventure robotique en 2.5D. Le mod est livré avec les outils pour faire ses propres niveaux. Un dérivé a été réalisé sous le nom de Flat-Life, mais il marche difficilement sous Steam, et reste très bugué.

Réa. : 7/10 - Intérêt : 4/10 - Note perso : 7/10 - Temps de jeu : 5min

—————–

lien téléchargement 1 - lien téléchargement 2

Tags:

4 commentaires pour “[Half-Life] Mods Solo - Part II - Best Of”

  1. Da_FaNaTiK dit :

    Vengeance et Rebellion :)
    Que de souvenirs, ils avaient refait le commissariat de RE2 il me semble, c’était top :)

  2. DukeNico dit :

    Quand je pense qu’il n’est plus possible de développer avec autant de facilité des mods solos pour les jeux actuels (contraintes de niveau artistique et surtout technique pour faire des modèles, animations, textures de haute qualité), je me demande si l’on a pas un peu perdu au change, avec la next gen.

  3. Rom1 dit :

    C’est un peu à double tranchant. Il est vrai que les outils fournis avec HL et HL² ont favorisés l’essor des mods. Mais on a aussi eu droit à 40000 lycées mappés au silex pour CS.
    Avec l’existence des moteurs comme Unity ou UE, les gens compétents ne font plus de mods, ils font directement des jeux. Et il est vrai qu’à l’époque une TC pouvait être faire par une petite équipe, voir une seule personne :(

    Un jour je ferais un mod… pour Half-life 1 !

  4. Titoine dit :

    Je pensais vraiment avoir fait le tour des plus gros mods.. il n’en est rien !

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>