Schizophréne Récursif

Hahaha quelle merde le blog de Rom1.

2013 en jeux video

On recommence, comme en 2011 et 2012, un petit bilan rapide des jeux vidéo finis en 2013.
Pensée émue pour The Witcher 2 qui est pour la 3eme année consécutive dans la liste des jeux à faire. Allez, il faut vraiment que je prenne le temps de m’y plonger une bonne fois pour toute !
120 jeux cette année, sur beaucoup de plateformes. Cela va du PC à la GameBoy en passant par la PS2 et la Wii. Deux, trois jeux sur tablette et téléphone portable, pour s’occuper lors des déplacements pro. 2013 fût aussi l’année du co-op, avec pas mal de jeux accomplis en duo.

2013

- Janvier -
2013
ARES - Extinction Agenda : Run and gun agréable et haut en couleur, ARES ne propose pas de réel challenge. A confier à votre petit frère.
James Bond 007 - Blood Stone : Le studio créateur de Blur nous livre un TPS générique vous permettant d’incarner Daniel Craig §! Rien à retenir de ce jeu moyen.
Capsized : Die & retry assez rageant, où j’ai trouvé la difficulté mal jaugée. Très vite énervant, là ou un SMB réussi à rester fun.
Shadow Harvest - Phantom Ops : TPS vous proposant d’incarner à tour de rôle un mercenaire bourrin ou une espionne spécialisée dans l’infiltration silencieuse. Rien de mémorable.
Afterfall InSanity : Les polonais de Intoxicate Studios tente leur version de Dead Space. Même si la peur n’est pas au rendez-vous, on peut saluer l’effort du studio qui nous livre un premier jeu, somme toute, correct.
Hotline Miami : On ne le présente plus. Ce die & retry sous LSD ne fait pas dans la dentelle. On aime ou on déteste. Pour ma part, il m’a fallu plusieurs tentatives pour accrocher au concept. On attend maintenant la suite !
2013
DmC : Beat ‘em up fluide et bourrin. Mélange de God of War et Lord of Shadow. La série perd un peu de son identité avec ce reboot, mais vous me direz, c’est le but.

- Février -
2013
The Cave : Ron Gilbert (Monkey Island, DotT) et Double Fine Productions nous livrent un jeu de plates-formes aventure de grande qualité axé sur la narration évolutive. Seul point noir, le co-op complètement raté.
Dead Space 3 : L’épisode de trop ? Alors oui, il fallait bien que la licence évolue. Mais devant tous les changements, les fans de la saga ont le droit d’être inquiet. Fini l’ambiance sombre et oppressante des carcasses de vaisseaux spatiaux, bonjour les terres gelées de Tau Volantis. Nouveauté intéressante : le mode co-op.
Dishonored : Je l’avoue, j’ai été déçu par Dishonored. Non pas par ses graphismes et sa jouabilité sans tâche, mais par son histoire et ses trailers qui nous annonçait une ambiance beaucoup plus Edmond-Dantèsque voir légèrement surnaturelle.
Half-Life 2 - Episode 1 : Rien à faire un dimanche de pluie ? Et si je faisais les achievements de HL2-EP1. Le plus intéressant étant celui nous imposant de tirer une seule et unique balle pendant toute l’aventure ! Hail to the gravity gun !
Aliens - Colonial Marines : Tout ça pour ça ? Une sorte de L4D chez les Serpents, je ne pense même que ce soit rigolo à faire en co-op. Techniquement dépassé avant même de sortir.
Rage : Content de voir que le jeu tournait correctement sur ma petite config. On n’est pas loin du chef-d’œuvre. Peut-être avec moins de quêtes fedex en quad et une vraie fin…
Hunted - The Demons Forge : Action-RPG correct à faire en co-op. De la castagne, des elfes, et des boobs. Ya même des nudemods si vous être fétichiste des grandes oreilles.
Blood 2 + Nightmare Levels : Loin d’être aussi culte que son prédécesseur, Blood II n’apporte aucun fun. Au mieux, il vous tirera 2,3 rires étouffés.
2013
Bayonetta : Beat ‘em up exigeant et pointu, qui ma plusieurs fois donné l’envie de jeter ma manette contre la télé. C’est rare.
Metal Gear Rising - Revengeance : Rising déçoit surtout par ses promesses non tenues (voir teaser d’avant sortie). On attendait de réelles explications sur l’origine du héros (Solidus toussa). Bullshit commercial. Seuls les fanboys aveugles y voient un lien avec la saga Metal Gear. Au final, la grande supercherie de Konami avec un Platinium qui nous refourgue une sorte de Bayonetta futuriste.

- Mars -
2013
Sniper Elite Nazi Zombie Army 1 : Les zombies, c’est IN. Alors Rebellion Oxford nous sort un clone de L4D chez les nazis. Rigolo 5 minutes grâce aux killcam.
Giana Sisters - Twisted Dreams : Attention, si vous commencez Giana Sisters , vous ne garderez pas longtemps vos cheveux sur la tête. Ce jeu de plates-formes n’est pas à mettre entre toutes les mains. Et finir chaque niveau à 100% relève plus d’une séance proctologique sans fin que d’une agréable expérience.
Tomb Raider : Mon premier (et unique) Tomb Raider. Sorte de Uncharted au féminin, le jeu propose un univers ouvert mais pas trop et une chouette réalisation. Un bon jeu.
Sniper - Ghost Warrior 2 : More of the same shit. Et dire qu’un troisième épisode est dans les tuyaux…
Kingdoms of Amalur - Reckoning : Les auteurs de la série Rise of Nations change de style et nous offre un RPG plus que correct qui à tout d’un grand.
The Walking Dead - Survival Instinct : Hahaha. HAHAHA… hahaha ? *snob* *snob*
Chernobyl 2 - Commando : Silden (les polonais responsables entre autre de mortyr 2 & the Mark) nous livrent un nouvel épisode de leur saga Chernobyl. Je ne sais même plus si il y a des nouveautés tellement tous leurs jeux se ressemblent.
Sniper - The Manhunter : De nouveau un jeu de chez Silden qui nous offre un clône de Chernobyl, mais qui ne se passe plus à Chernobyl. Du coup, nouveau nom et on l’espère, nouvelle franchise !
BioShock Infinite : Direction artistique de toute bôôôôté, ce BioShock reste fidèle à la série. Des gunfights un poil mou et une constante sensation de manquer de munitions (du coup on passe encore son temps à fouiller les poubelles). Bien que la narration soit agréable, l’histoire tente vainement de se la jouer philosophie de comptoir.
2013
Afro Samurai : Beat ‘em up fidèle au manga. Bonne ambiance mais au final un jeu loin d’être parfait.
God of War - Ascension : L’épisode qui ne sert pas à grand chose. Kratos fidèle à lui-même et un gameplay qui a déjà fait ses preuves de nombreuses fois.

- Avril -
2013
Far Cry 3 Blood Dragon : J’aimerai bien connaitre l’histoire de ce jeu. “Bon les gars, notre jeu est pas terrible. Alors plutôt que de le sortir dans cet état, on lui colle le nom Far Cry, on ajoute de l’humour graveleux, et on le sort en faisant croire à une blague !”. Pari réussi.
Papo & Yo : je laisse BaronDeSpireal nous en parler.
Star Trek 2013 : TPS moyen dans l’univers de pulls colorés et des grandes oreilles. Laissons Chaka nous en parler.
Sonic Generations : Mon premier Sonic (Orly ? oui oui…). Ca court vite, ça saute partout et il ne vaut mieux pas avoir le mal de l’air.. Beurgg :x
2013
AMY : Le monde est envahi de zombies ? Heureusement que notre AMY est là pour nous guérir… Votre mission, amener la fillette d’un point A à un point B en faisant un maximum d’aller retour pour ouvrir une simple porte. Très chiant.
El Shaddai : Attention OVNI. Je ne sais pas trop comment décrire El Shaddai. Notre héros est une sorte de chevalier du zodiaque en jeans et castagne des démons dans des mondes assez étranges ( on part du paradis pour finir dans une ville à l’ambiance très TRON, en passant par des niveaux complétements spaces).

- Mai -
2013
ZackZero : Sorte de réunion tout-en-un des 4 fantastiques, Zack Zero nous propose un jeu de plates-formes de bonne facture, mais sans grande originalité.
Zeno Clash 2 : Suite direct du premier épisode, mais avec un monde plus ouvert et une plus grande liberté. Si vous avez aimé le 1, foncez sur le 2 si ce n’est pas déjà fait.
Mars - War Logs : On notera la bonne qualité de ce petit TPS qui propose quêtes et choix variés. Petit bémole pour dernier tier du jeu qui semble baclé et vite expédié.
Messiah : Le classique. Dommage qu’aucune suite de notre ange en couche-culotte n’ait été produite, car il faut bien l’avouer, Messiah a beaucoup vieilli et s’y attaquer de nos jour est assez pénible.
Puzzle Agent 2 : Nelson Tethers est de retour, et les nains aussi. Pour notre plus grand plaisir !
Doom 3 BFG - The Lost Mission : Vaste blague de la part de iD… Rien à sauver.
Metro 2033 : On profite que Metro 2033 soit quasis offert pour s’attaquer au fameux mode ranger. Toujours un plaisir. Et quelle ambiance mes amis, quelle ambiance !
Call of Juarez Gunslinger : Certains aiment ce rail-shooter qui change complétement des deux premiers épisodes qui, malgré leurs défauts, offraient plus de liberté. Un bon point quand même pour la narration de cet opus.
Lost Planet 1 : Mecha et ambiance polaire pour ce TPS très nippon mais pas inoubliable.
Dragon’s Lair : Le classsique, origine des premiers QTE qui auraient du rester sur ce genre de production.

- Juin -
2013
MDK 2 HD : “Tiens, je n’ai jamais fini mdk 2 étant gamin, peut-être qu’il existe un mod pour le refaire en bonne condition. **google** MDK 2 HD §§§! Mais c’est la fête du slip !!” Dommage qu’aucun portage du 1er n’existe.
Lost Planet 2 : On quitte l’ambiance froide du premier épisode pour une TPS orienté Co-op et dont les missions s’apparentent à du botmatch “capture de points”. Sans intérêt.
DeathSpank 1 : Ron Gilbert et Clayton Kauzlaric nous propose un hack & slash parodique à l’humour efficace. Un incontournable !
Remember Me : Petit coup de cœur pour cette réalisation française qui nous propose une TPS dans les décors d’un Néo-Paris. On en redemande.
DeathSpank 2 : Suite moins inspiré que le 1er. Ron Gilbert n’est plus là, et l’ambiance heroic fantasy laisse place à un style militaire plus sombre. Heureusement il y a des pirates.
DeathSpank 3 : Direction l’espace pour cet épisode final de la série DeathSpank. Si le 2ème vous a déplu, inutile d’essayer celui-ci.
GunPoint : Jeu indé de réflexion et d’infiltration. Je recommande fortement !
Second Sight : Ce jeu,fortement inspiré par MGS2, était surement bien à sa sortie sur PS2. Mais sur PC, le gameplay pad donne des envies de meurtre.
Magrunner - Dark Pulse : FPS-puzzle basé sur la polarité des objets (et mieux foutu que Twin Sector). Malheureusement l’histoire prend une tournure lovecraftienne assez étrange.
Tales of Monkey Island : 5 épisodes en dents de scie. Mais c’est toujours un plaisir de retrouver nos amis de l’île aux Singes. Petite préférence pour “Lair of the Leviathan”.
Eleusis : FPS d’ambiance à la Amnésia. Trop d’aller-retours gonflants, poursuivi soit par des loups, soit par les membres d’un étrange culte.
N.O.L.F. 2 : On ne présente plus cette James Bond Girl so groovy. Moult gadgets pour lutter contre la hordes de mimes français. Une référence incontournable.
2013
All Zombies Must Die! : Les auteurs de Burn Zombie Burn! Nous propose une aventure complète jouable jusqu’à quatre. De bons délires, on en redemande.
The Last of Us : Naughty Dog nous propose un très bel hommage à la PS3 avec ce Last of Us. Même si niveau émotion, on arrive pas au niveau de Telltale Games et son Walking Dead Saison 1, la qualité est au rendez-vous.
Metal Gear Solid - Twin Snakes : Un autre dimanche pluvieux ? Si je finissais ce Metal Gear Solid avec le rang Big Boss ? Les nouveautés apportées par le moteur de MGS 2 rendent le jeu bien trop facile.
DeadPool : Humour sous la ceinture et absence complète du 4ème mur. Deadpool enchante ou énerve. J’adore !

- Juillet -
2013
Deep Black Reloaded : TPS aquatique qui m’a rappelé Red Ocean. Grosse bouse, simplement.
Dust -An Elysian Tail : Coup de cœur pour ce jeu d’action/plates-formes aux dessins magnifiques et à la maniabilité exemplaire. On attend la suite (avec un poil plus d’éléments “RPG”, ce serait bien). Attention, univers rempli de Furry.
Undying : Quand je trouve rien pour m’occuper, j’aime ressortir ce bon vieux Clive Barker’s Undying et faire de l’akimbo magie/gun.
Medal of Honor - Airborne : Un bon Medal of Honor, dont la principale originalité est le découpage des missions et leur approche en parachute.
Ride to Hell - Retribution : Un jeu de biker ou le héros enchaine les putes comme un roumain enchaine les parcmètres. Vaste blague (lien copain Chaka).
Chernobyl 3 - Underground : Troième épisode de la série des FPS Chernobyl, et enfin une nouveauté. Une nanosuit à la Crysis avec plein de super-pouvoirs §§! Mais non, ça ne sauve toujours pas le titre.
2013
Maximo : Sorte de suite spirituel de Ghosts’n Goblins, Maximo nous propose également de lutter contre des mort-vivants simplement vêtu d’un caleçon, Quelques défauts de caméra et de contrôles. Mais un titre PS2 agréable.
Maximo II : Les gros défauts de 1er ont été corrigés et Maximo est de retour dans une suite un peu plus facile à prendre en main.
Red Dead Redemption - Undead Nightmare : Version “Zombies” de Red Dead Redemption, il est marrant de retrouver nos protagonistes dans une aventure surnaturelle. Le jeu réussi à ne pas être trop long.
Devil May Cry 1,2 & 3 : On ne présente plus cette série d’action devenue culte. Le 2 épisode ne sert à rien et est bien trop court et bien trop facile.

- Août -
2013
Lord of the Rings - War in the North : Jeu d’aventure dans la terre du milieu à faire en co-op, sinon ca doit être beaucoup moins marrant.
Guacamelee : Coup de cœur également pour ce jeu de plates-formes à la réalisation parfaite et à l’ambiance “Lucha libre” unique bourrée de clin d’oeil. En coop ou en solo, on s’amuse comme un fou.
Duck Tales : Version remasterisée du classique jeu Disney. Pour découvrir ou redécouvrir un immanquable de notre jeunesse.
Resident Evil Operation Raccoon City : Sorte de L4D à la sauce Resident Evil. Le jeu propose plusieur type de classes mais la qualité n’est pas au rendez-vous.
Gone Home : Coup de cœur pour ce FPS/aventure qui nous place dans la peau d’une jeune femme arpentant la maison familiale dans le but de découvrir ce que devient sa sœur. A la fois captivant, grouillant de détails et touchant pour peu que l’on réussisse à se glisser dans la peau de l’héroïne.
Manhunt 1 : Ambiance Snuff movie dans ce classique de chez Rockstar. Maniabilité assez rigide car pensée pour le pad.
OneLateNight : Encore un FPS/horreur qui vous place dans la peau d’un employé de bureau, enfermé dans les locaux de sa société. Malheureusement le jeu présente des gros bugs qui peuvent bloquer la progression.
Manhunt 2 : Suite moins trash et plus facile que le premier. Moins culte également.
2013
Killer is Dead : Suda 51 est de retour et nous livre un beat ‘em up assez étrange tant par son aspect esthétique que par ses missions “gigolo” débridées (mais heureusement non obligatoire).
Gargoyle’s Quest II : Firebrand s’envole dans une suite dont la rom GameBoy a été traduite. . Pour les fans.
3D Dot Game Heroes : Il est facile de plagier sous couvert de “rendre hommage”. 3D Dot Game Heroes “rend hommage” à l’univers Zelda, mais reste quand même terriblement médiocre. A fuir.

- Septembre -
2013
Castle of Illusion : Là ou DuckTales n’offre qu’un portage, Castle of Illusion propose une nouvelle aventure de Mickey de qualité !
Outlast : L’un des meilleurs FPS de l’année 2013. La recette est simple : camera nocturne + asile abandonné. Pour ceux qui on le cœur bien accroché.
Splinter Cell Blacklist : Je n’avais joué qu’au 3 premiers SC, les suivants ne m’ayant pas attirés plus que ça. Du coup, bonne surprise pour cet épisode avec une multitude d’actions et de gadgets.
Rise Of The Triad 2013 : Étron d’or 2013. Rien à retenir de ce jeu où même l’humour y est buggué. Je préfèrerai refaire les trois Chernobyl que rejouer à cette merde.
Amnesia - A Machine for Pigs : “C’est la même chose que le premier en moins réussi”. Exit l’inventaire et les puzzles.
Iron Soul : On oublie vite ce TPS de merde et on passe à autre chose.
Brothers - A Tale of Two Sons : Concept assez étrange puisqu’il vous faudra diriger deux héros en même temps. Mais ce n’est pas du co-op. Autant sur pc on peut se partager le clavier, autant sur console, les deux persos se dirigent avec le même pad…
Lost Planet 3 : Changement de studio, direction les américains de chez Spark Unlimited pour ce 3ème opus de Lost Planet. Fini les Exosquelettes, place au gros mecha lourdaud et aux quêtes Fedex. Pas très passionnant.
Diablo III : Après des centaines d’heures passées sur Diablo II, j’attendais ce troisième opus avec une certaine retenue. Sorte de melting-pot des épisodes précédents, je n’ai pas dépassé les 25 heures de jeu. Je ne l’ai trouvé que trop peu inspiré, mais je comprends que d’autres accrochent.
Alien Rage : Etron d’argent 2013. Et dire que certains trouvent ce FPS meilleur que Shadow Warrior
Shadow Warrior : Peut-être LE meilleur FPS de l’année. Gameplay speed et violant, humour au rendez-vous. Seul point noir, les boss chiants comme la pluie.
2013
Muramasa : Magnifique jeu de plates-formes sur Wii. Cependant une fois fini, on a l’étrange impression de n’avoir fait que 5% du jeu (cf. les sabres à débloquer).
Rayman Legend : Après le succès de Rayman Origins, le bébé de Michel Ancel revient dans une suite très complète. J’étais tellement dedans que j’ai du débloquer 90% des trophées sans m’en rendre compte. Mention spéciale aux niveaux “musicaux” :D

- Octobre -
2013
Flashback : Si vous ne connaissez pas l’original, fuyez ce remake. Et si vous aimez l’original, allumez vos torches et préparez vos fourches.
Montague’s Mount : Encore un Amnesia-like. Perdu sur une île, vous passez votre temps à chercher des objets nécessaires à votre progression. Buggué et sans intérêt.
Kraven Manor : Clone de Amnesia possédant un agencement dynamique de ses maps. En effet, le héros peut manipuler une maquette du manoir pour déplacer et rendre accessibles telle ou telle pièce. Original.
Ethan - Meteor Hunter : Puzzle game sous forme de jeu de plates-formes. Le héros peut manipuler la gravité afin de progresser dans les niveaux. Très enfantin mais pas si facile par moment (surtout à cause de ma maniabilité approximative).
2013
Rain : Jeu d’aventure à l’ambiance onirique. Sympa.
Blood Knights : Petit beat ‘em up coop dispo sur le PSN. Il ne faut pas s’attendre à plus.

- Novembre -
2013
Batman: Arkham Origins : More of the same. Rien de nouveau dans cet épisode sans grand intérêt. On aurait aimé une aventure sur les début de Batman. Un DLC ???
The Stanley Parable : Pas compris l’engouement. Une idée fixe, trouver le narrateur et lui faire manger son clavier. Soit disant qu’il aurait pleins de fins super secrètes. Mais cela justifie t-il de refaire 75 fois la même chose ?
1953 - KGB Unleashed : Jeu d’aventure “à la Myst” dans lequel notre héros doit s’évader d’un abri souterrain moscovite. L’histoire se base sur un vrai projet du KGB. A réserver aux fans du moustachu Petit père des peuples.
Battlefield 4 : Sorte de BF3.5. Solo anecdotique et multi bien bancale souffrant toujours des mêmes problèmes de netcode.
Sniper Elite Nazi Zombie Army 2 : Le 1er a tellement bien marché qu’on a le droit à une suite. Youpi.
Deadfall Adventures : Les polonais auteurs de NecroVisioN changent de style et nous pondent un Uncharted en FPS. C’est moyen sans être mauvais. J’ai bien aimé résoudre les énigmes et défoncer des momies.
Rain Blood Chronicles - Mirage : Le Unity engine au service d’un jeu d’action/plates-formes avec des samouraïs (co-op possible). Malheureusement le jeu manque d’optimisation et est assez répétitif.
2013
Enslaved - Odyssey to the West : Coup de coeur pour ce jeu d’action au décors post-apo magnifiques. Je recommande.
Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate HD : Portage PS3 d’un jeu Nintendo DS. Faut pas trop lui en demander non plus. Pour les fans.

- Décembre -
2013
Contrast : Ambiance années folles pour ce jeu de réflexion basé sur les ombres. La qualité est plus proche d’un mod que d’un vrai jeu commercial, mais la magie opère.
Mercenary Kings : Sorte de Metal Slug jouable jusqu’à 4 joueurs. Mercenary Kings propose moultes missions, craft d’armes et armures, inventaire, boss. Parfait pour jouer avec un pôte de temps en temps.
Final Exam : Beat ‘em up bourrin jouable à 2 en local et 4 online. Il propose une évolution des persos avec XP et coups à débloquer. Une valeur sûre.
Dementium II HD : Portage HD d’un FPS Nintendo DS. Plus abordable que le premier, ça occupe une après-midi.
Portal 2 Co-op : Du fun et de la rigolade avec un camarade. Le net regorge de maps pour prolonger le délire.
Teslagrad : Attention, derrière ce titre à l’allure gentillet se cache une puzzle-game (basé sur la polarité) qui phagocytera pas mal de votre temps. Mention spécial au boss final caché. Un bon Die & Retry.
Huntsman - The Orphanage : Anmesia-like complétement mal foutu. Il vous faudra retrouver 12 objets disséminés dans un orphelinat abandonné et les déposer sur les tombes de leur propriétaires, elles mêmes cachées dans un labyrinthe végétal. Pour enfoncer le clou, vous n’avez ni inventaire ni carte. Les gens normaux lâcheront l’affaire après le 2ème aller-retour.
Evoland : RPG sous forme d’hommage où la caractéristique première est que le héros débloque petit à petit les éléments du jeu (barre de vie, musique 8 bits, textures HD etc). Rigolo. Les combats tour-par-tour réussissent à être aussi chiant que dans les vrais RPG.
2013
Tiny Thief : Petit point & clic frais et mignon sur tel & tablette. Pour toute la famille.
Cut the Rope 2 : Om Nom est de retour dans une vraie suite aux mecanismes plus complexes que dans les précédents épisodes. Certains challenges vous donnerons du fil à retordre. Cinq mondes de dispo pour le moment.

*correction des fautes en cours*/strong

Tags:

10 commentaires pour “2013 en jeux video”

  1. skaven dit :

    Wow. Quel budget financier/temps par mois? Il me faudrait 10ans pour jouer (et finir) autant de jeu.

  2. Jej dit :

    skaven dit :
    31 décembre 2011 à 11:22 Citer
    J’aime ces résumés simples et directs.
    Je suis impréssionné par la liste des jeux. Tu joues combien d’heures pas jour? Quel budget?

    skaven dit :
    1 janvier 2013 à 18:07 Citer
    Liste très impressionnante. Je dois mettre 4 ou 5 ans pour finir autant de jeux :|

    skaven dit :
    1 janvier 2014 à 14:23 Citer
    Wow. Quel budget financier/temps par mois? Il me faudrait 10ans pour jouer (et finir) autant de jeu.

    Haha.

  3. skaven dit :

    Haha! A l’année prochaine!

  4. Rom1 dit :

    Damn, mon bot à commentaires s’est fait griller.

  5. Arnault dit :

    La vache, tu n’as pas chômé ! Ou alors précisement tu es chômeur. (Nan j’en sais rien, c’est juste la première explication qui me vient). J’aimerais avoir le temps de finir autant de jeux.

  6. Evnt dit :

    D’une part, après ces années où tu répètes cette expérience de consommateur de JV, après avoir révélé par le passé que tu aies eu/as un job à plein temps et une copine (me souvient plus d’un éventuel bout de chou), te considérant comme un homme/adulte normalement constitué ;

    D’autre part,du fait que tu bouffes / te coltines et termines pas mal de jeux différents, bons ou mauvaix, tu as les ressources pour répondre à mes questions :

    Est-ce que tu te sens plus cultivé/intelligent? (dans le domaine du JV mais aussi dans ta vie de tous les jours)

    Est-ce que tu sens que tes réflexes/ta logique s’en retrouvent améliorés? (dans le domaine du JV mais aussi dans ta vie de tous les jours)

  7. Rom1 dit :

    - Bien sûr que je suis au final plus intelligent que n’importe qui ici. C’est d’ailleurs pour ça que je ne lis plus que Pif Gadget, le reste ne faisant que freiner mon développement intellectuel. Mon maître à penser n’est autre que le grand Julien, de l’amour est aveugle.
    - La pratique des FPS, plus spécialement Quake, Mirror’s Edge, et killing Floor me donne un avantage énorme dans les rues de Vendée. Esquive de vieux grabataires en rocket jump, marche en équilibre sur les bords de trottoir, loot des sdf (le tout en portant ma capuche d Assassin’s Creed). Je ne te parle même pas de mes réflexes accrus quand je vais pointer en Heelys, et cela grâce à des années de Mario Kart.

    Mais la principale raison de tout ça, c’est que mon ePenis grossit à vu d’oeil et me rapport putes et coke à volonté.

  8. Evnt dit :

    Le troll s’est exprimé, ça fait du bien.

    Tu as le droit de faire une réponse intelligente, du moins sincère. Si tu n’as le temps ni l’envie, tant pis.

  9. DiFFtY dit :

    T’aimes bien jouer aux jeux vidéos toi, non ?

    Belle liste, résumés visiblement sincères et sympas.

  10. z_qsd dit :

    Tu a adoré Deamon soul et tu n’a pas fait Dark Soul ? C’est quoi ton problème ? ^_^

    Sinon l’article est bien sympa.

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>