Ma mirobolante and lonely life (le blog de Rigamix)
Retour au blog <<

WIP et fin.

Mercredi 24 juin 2009 à 22:59

Ahahahahah ! WIP et fin à la place de suite et fin ! AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !

Bref, je pense que j’ai assez perdu de temps avec ça, je vais me remettre à dessiner.

Yo !

Yo !

Zbrush, c’est plutôt marrant, plutôt intuitif, et dès le premier coup de pinceau, on a l’impression de faire une tuerie grâce aux matériaux et compagnie.

Mais en même temps c’est plus long qu’à la terre mine de rien, c’est le bordel avec plusieurs objets, et on se demande quoi faire avec le résultat final;

sans compter qu’on perd 15/20% de la qualité de la modé dés qu’on tente de la passer sous 3ds. Enflures.

24 juin 2009 à 23:29

C’est marrant, sur tous les courts métrages de personnes en école d’infographisme j’ai l’impression de voir toujours les mêmes types de personnages: des gueules longues et soit caricaturales, soit inexpressives.

Là je trouve qu’il est caricatural et inexpressif.

Ce n’est pas une critique, je trouve ton travail très bien réalisé; mais l’original ne se trouve pas dans l’incongru, il se trouve dans le nouveau.

24 juin 2009 à 23:49

Sauf que c’est dur de faire dans l’original quand il s’agit d’un character design cartoon d’humain. Tu auras la plupart du temps soit des têtes rondes soit des biens carrés (ou alors des difformes mais bon). Di tu regarde les perso du dernier Pixar, y en a des carrés, des ronds aussi.

Mais en fait, moi du moment que je trouve le scénar’ sympa, les graphismes agréable et un peu d’humour, je me fiche bien complètement de savoir si la tête des persos est originale ou pas.

par Holi
24 juin 2009 à 23:53

“sans compter qu’on perd 15/20% de la qualité de la modé dés qu’on tente de la passer sous 3ds.” je suis pas un technical guru mais ça m’étonne quand même ça..
Tu perds à quel niveau?

25 juin 2009 à 5:53

@ Holi:
Disons que s’il ne passe pas par la retopologie, il pert effectivement en qualité dans les choix de sa modélisation finale, d’autant qu’il n’aura pas besoin forcément de constuire des petits détails. Je pense qu’il parlait de ça ou à moins qu’il souhaitait importer le mesh dense ou à un niveau de détails moins élevés dans 3Ds ce qui métonne.

25 juin 2009 à 12:24

J’aime bien son air sévère cassé par le bonnet. J’imagine déjà les extrémités gigoter ridiculement pendant qu’il parle sérieusement.

Sinon, votre dernier court (l’enchainement des gags, la musique parfaite) ressemblait énormément aux vieux cartoons américains qui passaient sur canal plus ya 15 ans, peut être que vous pouvez utiliser des animaux pour les personnages importants, comme ils le faisaient ? Depuis la 3D, c’est plus trop à la mode, c’est dommage.

Commenter

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.