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[EDIT] Stalker, cycle jour/nuit et ambiance

Un petit montage sans prétention pour se rendre compte de l’ambiance du machin, je travail sur une version de meilleure qualité mais voilà déjà un premier "jet".

Pour la première partie j’ai créé un serveur en local avec un facteur de 100 pour le changement de météo/heure contre 1 ou 5 par défaut.

Par ailleur on remarquera que assez étrangement le soleil ne dessine pas une courbe et n’atteint jamais le zénith. Comprends pas.

(Malgré la qualité très passable c’est du 800×600 donc si cela ne se lance pas direct c’est que le buffer fait son boulot.)

EDIT: lien vers la vidéo en qualité supérieure, c’est pas encore ça mais on approche…

stalker_1HQ

24 commentaires pour “[EDIT] Stalker, cycle jour/nuit et ambiance”

  1. nuclear_growth dit :

    Très joli, j’adore l’ambiance ! Ca m’a l’air bien foutu leur système jour/nuit et intempéries.

    Par contre, les bruits de pas font mal aux oreilles, vous ne trouvez pas ?

  2. QQQ dit :

    Ben en fait pour les bruits de pas en effet au début ça fait zarb (quoique c’est quand même un pote qui me l’a fait remarquer…) mais après on saisit l’intérêt en essayant d’être discret ou d’écouter le bruit de pas des autres joueurs. Mais oui c’est assez présent/pesant.

  3. Bernardo_Guy dit :

    pour le soleil qui passe pas au Zenith apparement, ça se passe en hiver, et en hiver, pas de zenith pour le soleil…

  4. QQQ dit :

    Ha d’accord mais il devrait dessiner un courbe il me semble dans tous les cas?

  5. golan8x dit :

    Yo QQQ, t’as lus tes mails ? Faut que je te payes un jours. FFS §

  6. Slaapwagen dit :

    Le manque de physique choque un peu je trouve après du half life 2 & co ! Le cycle jour/nuit à l’air vraiment bien rendu.

    Sinon petite question, j’ai téléchargé la bêta multi (sans clef), je peut donc y jouer seul. J’ai une config plutôt récente (6300@1,86gHz, 1GO, X1950pro) et j’arrive à jouer avec les options graphiques au max à près de 40/50 fps, ce qui me paraît bizarre après avoir lu différents trucs.
    Est-ce que c’est le fait de joueur seul qui rend le jeu aussi fluide ?

  7. Morgoth dit :

    ->Slaapwagen
    Joues-tu en DX8 ou DX9 ?
    Si dans les options tu es en "Static Lightning" alors c’est DX8, les deux autres modes étant en DX9.
    D’un autre côté tu as une bonne config, ceci expliquant cela.

  8. G.UNIT dit :

    40/50 FPS avec un seul GO de ram, et option tous au max, tu dois être en DX8 ou alors tu es un sacré veinard.

  9. Klobb dit :

    La chance, chez moi le ciel est un immonde bug comme si le fichier de texture était manquant.

    Je n’ai toujours pas résolu le problème.

  10. Sram dit :

    CHEATER

  11. Greaver dit :

    Ca se passe pas en hiver mais en automne. Sinon la vidéo est intéressante, merci. :)

  12. QQQ dit :

    EDIT: lien vers la vidéo en qualité supérieure, c’est pas encore ça mais on approche…

    stalker_1HQ

  13. evanspro dit :

    Bizarre : aujourd’hui, j’ai enfin installé les derniers drivers de NVIDIA pour voir si ça changeait quelque chose à STALKER. Du coup, je lance le jeu, je vais dans le menu de config et je mets tout à fond : éclairage dynamique pour tout, AA x 4, 1280×1024 et tout le reste des options à 100 %. Résultat : c’est fluide. Pas le top du top fluide mais je devais tourner autour de 30 fps. Alors que précédemment, je faisais plus dans les 10 fps pour les mêmes réglages.

    Sauf que problème : j’ai pas l’impression que l’AA soit pris en compte ou alors le rendu est vraiment crade. Je décide de baisser l’AA et de le mettre à 2. Je retourne dans le jeu sans le relancer et là surprise : effectivement, ça pixelise plus et surtout, ça rame. Je dois être retombé dans les 10 fps. Du coup, je remonte à AA x 4 et là ca redevient effectivement jouable sauf à certains moments où de manière inexpliqué, ça rame. A noter une petite chute de framerate logique quand j’active la flashlight.

    Bref, je suis curieux de savoir si c’est un problème de bêta et d’optimisation et si c’est le cas, si il y aura amélioration dans le jeu final…

    Ma config’ s’il y a des gens pour en parler (parce que c’est quelque chose de dur à vivre tout seul) :

    AMD 64 3500+
    1,5 go de ram
    GeForce 7900 gt 256 mo
    Windows Vista

    Et j’oubliais : j’ai fait ces tests en local… Je testerai tout à l’heure voir si le fait de se connecter à un serveur influe sur le comportement de la bêta…

  14. Slaapwagen dit :

    Voici quelques screens :
    Apparemment je serai en Dx9 et bien tout à fond (bien qu’en 1024×768):







    Et ça tourne plutôt entre 30 et 50 !

  15. QQQ dit :

    Zarbi cette histoire de AA qui fait ramer, par contre faut bien faire tes tests à la même "heure" dans la map car quand je suis à 80-100 fps en pleine nuit dans la map factory, je peux tomber à 50 selon les endroits en plein jour.

    Je me plains pas hein, je constate. Mais c’est tout à fait normal vu qu’il n’y a pas ou peu d’ombres la nuit.

  16. JinRoh dit :

    C’est moi ou ce jeu est putain d’immersif?

  17. QQQ dit :

    Ya de ça.

  18. evanspro dit :

    Voilà, je confirme : la fluidité du jeu n’a strictement rien à voir en multi et en local… Du genre à se taper 2 fps connecté et 40 fps en local avec exactement la même config et les mêmes réglages… En esperant que ce soit pris en compte pour la version gold !

  19. QQQ dit :

    Yep ou Slaapwagen va tirer la gueule…

  20. Slaapwagen dit :

    Tu m’étonnes …
    Bon en attendant je crois que j’ai fait tous les forums de france sur stalker et pas moyen d’avoir une putain de clef.

  21. CYANure.bis dit :

    J’avais remarqué le soleil, très étrange il monte, disparait puis redescend au même endroit…

  22. QQQ dit :

    Ouais les ombres de l’héliodon sont peut-être dynamiques que sur un seul axe… Ca me paraît con comme explication.

  23. Nazoo dit :

    serieux j’espere qu’il va tournée sans planté sur ma config P4 640 2Go de ram X1950Pro AGP Sound Blaster X-FI en 1024X768 ca devrai passé

  24. handsome dit :

    ET là: tu respiiiiiiiiires…!

    Sinon, Slaapwagen, sans doute y’a t’il conflit entre tes réglagles drivers et tes réglages ingame, car en aucun cas rajouter de l’antialias ne peut rendre un jeu plus fluide (puisque ça demande plus de boulot à ta cg) ou alors, il y a un gros bug merdique dans le code, un truc alien.

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