Squat temporaire

Temporaire, jusqu’à ce que j’en ai marre le blog de Ouamdu.

Shattered Horizon : 1 acheté = 4 offerts

shatteredTradewest, l’éditeur en France de Shattered Horizon, offre 4 codes Steam pour 1 jeu boîte acheté.

Vous voulez jouer avec votre team à Shattered Horizon ? Aucun problème ! Il vous suffit d’acheter une version du jeu et renvoyez nous ce formulaire dûment complété à l’adresse figurant au bas de la page, nous vous renverrons quatre clés pour une expérience multi-joueurs incomparable !

Le formulaire en question.

N’empêche, si cette offre est tout à fait louable, ça doit vraiment être la misère pour en arriver là. Quelle idée, aussi, de sortir en boîte un jeu qui ne marchait déjà pas sur Steam.

34 commentaires pour “Shattered Horizon : 1 acheté = 4 offerts”

  1. SPTX dit :

    Je sais pas quels sont les coups du sortie en retail mais si ils l’ont fait c’est que ça leur sera surement bénéfique.
    Si on voit ça sur le long terme ça leur fait une deuxième rentrée d’argent pour le même jeu. Un peu comme pour un jeu multiplateformes.

  2. jewok dit :

    C’est con, le jeu est vraiment bon en plus. J’hésite à me le prendre en boite, pour la collection.

  3. ChoO-T dit :

    La version boite nécessite t’elle steam ?

  4. Voodoonice dit :

    Il me semble oui

  5. Nooky dit :

    Voilà ce qui arrive quand on commence le devellopement d’un jeu avec des gens qui savent pas ce qui rend un jeu interessant. Il ont beaucoup de bonne volonté mais pas de sens du gameplay.

    Ce jeu est mort né, le concept est marrant, ça aurait fait une joli demo technique, mais personne ne veux d’un gameplay pareil en multi.

    Je l’ai déjà dit, si ils voulaient vraiment faire ce jeu, il aurait du faire un jeu solo d’exploration aventure avec des rares sequences de shoot.

  6. Ouamdu dit :

    Nooky a dit :
    Je l’ai déjà dit, si ils voulaient vraiment faire ce jeu, il aurait du faire un jeu solo d’exploration aventure avec des rares sequences de shoot.

    Je plussoie totalement. Sortir un FPS multi only aujourd’hui, basé sur une licence inconnue, qui ne tourne que sur du DX10, c’est du suicide. Et le ressortir en boîte à 20 sacs, alors que les 20 mecs que ça pouvait intéresser l’ont déjà depuis perpette, c’est vraiment très très con.

  7. vingt-2 dit :

    Nooky a dit :
    Ce jeu est mort né, le concept est marrant, ça aurait fait une joli demo technique, mais personne ne veux d’un gameplay pareil en multi.

    J’suis pas tout à fait d’accord, le gameplay est peut être déroutant, mais il est en revanche très intéressent, et c’est vraiment prenant une fois que l’on s’y est fait. Vraiment, il faut jouer 1h/1h30 pour commencer à maitriser le truc et on s’aperçoit vraiment que le gameplay sur 3 dimensions c’est vraiment prenant.

    Après là où ils ont merdé je trouve, c’est justement sur l’aspect technique. Car le jeu sans être beau rame plus qu’un bataillon d’aviron, et rends l’expérience désagréable (ou moche, du coup).

  8. essen_ko dit :

    Honnetement, il n’est pas mort né car tout le monde a décidé avant sa sortie que ca sera un jeu élitiste fermé ? Avant meme que ca sorte Nofrag/Wefrag l’avaient classé ainsi.

    Ok le jeu a besoin de DX10 et ca rame pas mal, mais sinon je lui vois pas de gros défauts.

  9. LordHenry dit :

    Nooky a dit :
    Voilà ce qui arrive quand on commence le devellopement d’un jeu avec des gens qui savent pas ce qui rend un jeu interessant. Il ont beaucoup de bonne volonté mais pas de sens du gameplay.
    Ce jeu est mort né, le concept est marrant, ça aurait fait une joli demo technique, mais personne ne veux d’un gameplay pareil en multi.
    Je l’ai déjà dit, si ils voulaient vraiment faire ce jeu, il aurait du faire un jeu solo d’exploration aventure avec des rares sequences de shoot.

    je suis desolé mais le gameplay est vraiment exellent surement un des meilleurs de tous les fps que j’ai vu, la 3D ajoute un aspect strategique tres interessant, le level design des cartes est souvent fait de telle maniere que meme en 3d on ne se perde pas dedans, les grenades differentes ajoutent encore aux possibilités, ca plus la gestion de la combi…
    le gameplay est enorme, le souci c’est que le public est habitué a un gameplay simpliste, et la ca fait un choc
    ce qui est etonnant c’est que pas beaucoup de “gamerz” soient sur ce jeu, mais j’avoue qu’il faut avoir une “bonne” representation de l’espace pour jouer a ce jeu, ce qui n’est pas donné a tout le monde

    je trouve que ce jeu a été sacrifié sur l’autel de la simplification a outrance du jeu video

  10. vingt-2 dit :

    D’ailleurs, dites voir, ca intéresserait quelqu’un un achat groupé ?

  11. essen_ko dit :

    Honnetement, vu le mal qu’on a organisé des parties …

    Je vois vraiment pas ce qu’il manque a ce jeu, sinon ce n’est une bonne répitation.

  12. Nooky dit :

    Si le gameplay était si bien que ça, il y aurait des joueurs. Doit y avoir 5 servers actif a tout casser. Je dis pas que vous avez pas le droit d’aimer, mais faut vous rendre compte que vous êtes très très peu à l’apprecier.

    Tu peux aller faire un tour sur le groupe nofrag SH, je pense pas qu’un seul des membres à lancer le jeux depuis 3 mois.

  13. distor dit :

    De mon côté ce qui fait que je n’y joue plus c’est le passage de l’arme multifonction à plusieurs armes degueux qui ne me procurent aucune sensation.

  14. M0zArT dit :

    Hello,

    Ils n’ont pas de site web ce fameux “Tradewest” ?
    Pourquoi l’image est en très basse résolution, illisible et fait avec Word en 2 temps 3 mouvements ?
    On peut avoir un lien vers le site de l’éditeur ? De l’offre en question ? Du formulaire lisible ?
    Ou c’est juste un coup foireux ?
    En tout cas merci de l’info, je pense me le prendre en boite pour la collection, mais seulement quand je serais rassuré sur les points cités au-dessus.

    Merci !

    EDIT : Bon ok, ils ont un facebook, mais ça fait un peu light je trouve comme démarche commerciale… La façon dont c’est annoncé est à la hauteur des ventes du jeu…. Pas une seule news sur le site des développeurs du jeu :/

  15. UnF dit :

    De mon point de vue il y a deux problèmes majeurs qui ont empêché le succès du jeu :

    - la finition. En l’état actuel, Shattered Horizon est excellent : 8 cartes, 6 armes principales, 2 armes secondaires, et 6 grenades tactiques différentes. Il y a même des bots. C’est un vrai jeu multi complet, avec le système de grades amélioré en prime et la localisation en plusieurs langues. Lors de sa sortie en revanche, il n’y avait que 4 cartes, une seule arme à tout faire, et 3 grenades. Le jeu était en anglais. Alors OK, le prix était très bas dès le lancement… MAIS il fallait et il faut toujours une machine très puissante et équipée de Vista / Seven pour faire tourner DirectX 10. Ca ne m’a pas effrayé, mais visiblement ça n’a ni encouragé le plus grand nombre ni fidélisé les rares clients du début.

    - la difficulté. Encore une fois, Futuremark réagit tardivement : ils ont mis en place des bots ainsi que des serveurs pour débutants, mais bien après le lancement du jeu. Au début, il fallait être courageux pour affronter les hordes de bêta-testeurs surentraînés ;-) On ne peut pas les blâmer, d’ailleurs deebz nous a fait profiter de son expérience lors de soirées WeFrag et c’était très sympa. Mais tout le monde n’a pas eu cette chance. Seuls quelques joueurs très doués (Orbital par exemple) ont réussi à prendre le jeu en main en très peu de temps. Mais le plus frustrant pour moi est l’absence de récompense, ou de sentiment d’accomplissement. J’aime quand le jeu est difficile, l’obtention d’un frag skillé est d’autant plus jouissif, mais le plus souvent on se fait démolir depuis l’autre bout de la carte par un gars chanceux au fusil d’assaut. Le problème a l’air corrigé maintenant, mais je trouve qu’au début la dispersion des tirs était trop aléatoire. Last but not least, on gagne des points et on augmente en grade, mais ça ne se traduit absolument pas en jeu : pas de munitions de grenades supplémentaires, pas d’avantages sur les armes ou sur la précision, etc. Je ne suis pas partisan du kikoolol à l’extrême mais ça marchait bien dans Enemy Territory par exemple, qui avait un système de récompenses équilibré.

    Alors voila, j’adore ce jeu, même si je suis très mauvais, mais ce n’est pas faute d’essayer de m’entraîner puisqu’il n’y a quasiment personne :’-( C’est trop con car il s’agit d’un FPS révolutionnaire. Si Shattered Horizon était lancé maintenant, en l’état, peut-être aurait-il le succès qu’il mérite. Avec le gameplay actuel, tout le monde a ses chances, même les débutants. Il n’y a plus de risques de se faire trop défoncer. Mais pendant de longs mois le jeu n’a été qu’un bêta-test géant et pas un jeu complet 1.0.

  16. jewok dit :

    J’aimerais bien connaitre les chiffres de vente. Je n’y joue plus très souvent, mais à chaque fois que je le lance il y a beaucoup de joueurs avec de petits grades, donc des débutants. J’ai vraiment l’impression qu’il suffirait d’un évènement pour inciter tout les gens qui y jouent à le lancer en même temps pour relancer la machine.
    A mon avis c’est ça qui a tué le jeu: mauvais lancement, peu de monde en ligne, du coup on perd vite la motivation/l’envie d’y jouer. C’est le problème des jeux Multi et je crois que SH se l’ai pris en pleine face.
    Quelqu’un sait d’ailleurs sur quoi bossent les dev’? Une suite/autre chose/ils se sont tous pendus?

  17. Ouamdu dit :

    UnF a dit :
    Si Shattered Horizon était lancé maintenant, en l’état, peut-être aurait-il le succès qu’il mérite. Avec le gameplay actuel, tout le monde a ses chances, même les débutants. Il n’y a plus de risques de se faire trop défoncer. Mais pendant de longs mois le jeu n’a été qu’un bêta-test géant et pas un jeu complet 1.0.

    Oui, tu as raison, juste après COD : Black Ops, c’est le moment idéal pour sortir un FPS multi only DirectX 10.

  18. UnF dit :

    Euh… On va dire que je n’ai rien dit !

  19. Poirette dit :

    Nooky a dit :
    Tu peux aller faire un tour sur le groupe nofrag SH, je pense pas qu’un seul des membres à lancer le jeux depuis 3 mois.

    Ce qui veut dire que le jeu est mort, pas que l’on ne l’aime plus.

    Ton argumentation se base sur “peu de gens aime et y joue donc c’est nul et mal pensé”. Ouais, et puis Transformers c’est le meilleur film du monde, parce que plein de gens eh ben y aiment. Un peu facile quoi.

    Surtout quand on voit le lancement catastrophique de Shattered Horizon, de la config nécessaire. Ca se sont des erreurs, mis à part ça et sans doute quelques maladresses, le jeu a des atouts à faire valoir.

    Ennemy Territory est un bon exemple de flop, pourtant il était très bon. Les bons jeux qui se plantent (inde ou non), ça arrive.

  20. vingt-2 dit :

    Poirette a dit :

    Nooky a dit :
    Tu peux aller faire un tour sur le groupe nofrag SH, je pense pas qu’un seul des membres à lancer le jeux depuis 3 mois.

    Ce qui veut dire que le jeu est mort, pas que l’on ne l’aime plus.
    Ton argumentation se base sur “peu de gens aime et y joue donc c’est nul et mal pensé”. Ouais, et puis Transformers c’est le meilleur film du monde, parce que plein de gens eh ben y aiment. Un peu facile quoi.
    Surtout quand on voit le lancement catastrophique de Shattered Horizon, de la config nécessaire. Ca se sont des erreurs, mis à part ça et sans doute quelques maladresses, le jeu a des atouts à faire valoir.
    Ennemy Territory est un bon exemple de flop, pourtant il était très bon. Les bons jeux qui se plantent (inde ou non), ça arrive.

    “+400000000″ Comme ils disent sur jeuxvideo.com

  21. Nooky dit :

    Poirette reflechit un peu plus loin que le bout de ton nez

    Je te retourne ta phrase “peu de gens aime et y joue donc c’est nul et mal pensé” dans un sens surrement plus realiste.

    La plupart des gens trouvent ce jeu nul et mal pensé, et donc personne n’y joue, et ce même dans “l’elite” du fps français.

    “Ennemy Territory est un bon exemple de flop, pourtant il était très bon. Les bons jeux qui se plantent (inde ou non), ça arrive”

    Je suis certain que si je relance ETQW ce soir, je trouve des serveurs pleins sans probleme.

    Après tu peux faire ton fanboy je m’en branle, t’ira jouer tout seul sur ton serveur, encore faut t’il que tu trouve un serveur.

    Pour moi les combats sont ininteressants, brouillons., pas skillé. Les deplacements sont mous et pas précis.

  22. vingt-2 dit :

    Nooky a dit :
    Pour moi les combats sont ininteressants, brouillons., pas skillé. Les deplacements sont mous et pas précis.

    Soit tu n’as jamais joué, soit tu n’es jamais tombé sur des gens qui savaient jouer…
    Car cela ne réponds peut être pas a ton critère de bon FPS. Évidemment ca ne se joue pas comme n’importe quel FPS. C’est selon moi comparer ce qui n’est pas comparable. Encore une fois il est vrai que le changement de gameplay est dur à assurer, mais au bout d’une ou deux heures d’adaptation, c’est plutôt intéressent. Alors oui y’a des erreurs a propos des armes, de l’aspect technique, mais l’idée est bonne et le jeu vaudrait le coup selon moi. Mais c’est sur que c’est terriblement plus facile de jouer a Black ops en 9vs9 avec un gameplay de 2003.

  23. UnF dit :

    Le problème n’est pas le gameplay ni les goûts de chacun. Shattered Horizon est sorti trop tôt, pas fini, avec une exigence matérielle énorme et quasi sans aucune publicité ni marketing. Pas de miracle.

    C’est dommage surtout parce que le concept des 360° est génial, ni plus ni moins. Je suis d’accord avec Nooky sur les déplacements et la visée parfois brouillons, même si le jeu a été revu et corrigé depuis. Mais il n’en reste pas moins que le jeu demande un certain skill, or les solutions mises en place pour que les nouveaux joueurs s’améliorent sont arrivées trop tard.

  24. ArmandLeHess dit :

    C’est comme baiser le cadavre chaud d’une bombasse pour faire un gamin. Ca reste joli à niquer, mais ca va pas repeupler le pays.

    En gros.

  25. essen_ko dit :

    Non mais même si j’adore le jeu, je pourrai pas y jouer tous les soirs.
    Les situations sont tres répétitives et même si il y a un plaisir enorme a faire des backstab en silencieux et de maitriser super bien les déplacements, les gunfights tournent assez vite en rond.
    Je pense que ca vient du fait qu’on ne peux pas pas rapidement se cacher. Donc ca revient tres rapidement au premier qui vois, tire et gagne.

  26. vingt-2 dit :

    ArmandLeHess a dit :
    C’est comme baiser le cadavre chaud d’une bombasse pour faire un gamin. Ca reste joli à niquer, mais ca va pas repeupler le pays.
    En gros.

    Oui, en gros, très très gros.

  27. touffe dit :

    ArmandLeHess a dit :
    C’est comme baiser le cadavre chaud d’une bombasse pour faire un gamin. Ca reste joli à niquer, mais ca va pas repeupler le pays.
    En gros.

    MDR je vais plus jouer à mes vieux jeux de la même manière.

  28. Tinus dit :

    Nooky a dit :
    Tu peux aller faire un tour sur le groupe nofrag SH, je pense pas qu’un seul des membres à lancer le jeux depuis 3 mois.

    Sgt_Canardo Gooddick SPhoenix TOY Flambite et moi… et je pense que Polioman ne sera pas trop dure à convaincre pour s’ en refaire une.
    Rajoutes en quelque’uns qui ne sont pas sur le group NF (essen_ko ça compte pas, ses absences étaient involontaires^^)

    Après concernant les combats, effectivement ils ne sont pas forcement très intéressant en soi, mais tout l’ intérêt du jeu se trouve pour moi dans les placements, comment se deplacer pour se mettre à l’ endroit qui vas vraimant leur faire mal… comment débusquer un ennemi qui se trouve à un endrois qui fait vraiment mal…

    On est d’accord pour dire que c’ est pas un gameplay qui vas intéresser tout le monde mais de là à dire qu’ il est mauvais.

  29. Beurge dit :

    J’suis exactement du même avis que le premier comm’s de Nooky. Visitez des station orbitale dans l’espace ça serait vraiment génial. Un gameplay un peu plus mou aurait aussi mieux desservie la technique. Ca ne m’aurait vraiment pas gené de jouer à 30 fps dans un superbe jeu d’exploration spatial.

  30. LordHenry dit :

    On est d’accord pour dire que c’ est pas un gameplay qui vas intéresser tout le monde mais de là à dire qu’ il est mauvais.

    c’est sur que le gameplay ressemble pas a cs ni meme a cod4 ou halo

    je me doute que depuis longtemps les dev essayent de chercher pourquoi le jeu ne se vend pas, la pub inexistante et le gameplay trop complique face a cod4 ca aide pas

    pour ce qui est de la difficulté au debut, j’avoue que ca calme quand on se fait defoncer vite fait bien fait au debut, mais ca change vite, ou je tombe surtout sur des joueurs de mon niveau ^^

    bon si vous organisez une partie, moi je veux bien vous botter les fesses ^^

  31. Nooky dit :

    “c’est sur que le gameplay ressemble pas a cs ni meme a cod4 ou halo”

    Si si ça ressemble a halo, la même impression de flottement bien chiante (forcement)

    Et arretez de vous inventer un jeu complexe, comme si les jeux normaux était pas en 3 dimensions. On peut se retrouver au plafond a l’envers, wow comme dans avp en 1999. 3 mec qui campent un objectif j’appele pas ça un truc complexe.

  32. Poirette dit :

    Nooky a dit :
    Poirette reflechit un peu plus loin que le bout de ton nez
    Je te retourne ta phrase “peu de gens aime et y joue donc c’est nul et mal pensé” dans un sens surrement plus realiste.
    La plupart des gens trouvent ce jeu nul et mal pensé, et donc personne n’y joue, et ce même dans “l’elite” du fps français.
    “Ennemy Territory est un bon exemple de flop, pourtant il était très bon. Les bons jeux qui se plantent (inde ou non), ça arrive”
    Je suis certain que si je relance ETQW ce soir, je trouve des serveurs pleins sans probleme.
    Après tu peux faire ton fanboy je m’en branle, t’ira jouer tout seul sur ton serveur, encore faut t’il que tu trouve un serveur.
    Pour moi les combats sont ininteressants, brouillons., pas skillé. Les deplacements sont mous et pas précis.

    Mais je ne suis absolument pas un fanboy, j’en ai un peu rien à foutre en fait. Evidemment tu trouveras des serveurs plein de ET:QW, le jeu n’a clairement pas la même envergure à la base et donc la même porté, si bien qu’il reste plus de miettes à la fin. Mais les deux sont bel et bien mort et dans l’echec. Et puis on peut parler de Tribes si tu veux, bref.

    En fait Nooky, je l’avais déjà remarqué avant que tu n’aimais pas le jeu, et maintenant qu’il est mort tu clame haut et fort que tu as bon goût. Ok, cool.

    Dans ton dernier post, tu explique super bien le truc ! En 99 dans AvP on pouvait faire plein de trucs, grimpé au plafond, avec une grande liberté de mouvement. En 2010, AvP sort mais… on ne peut plus faire tout ça. Tu comprends, est-ce un hasard ?

    Je persiste, l’erreur Futurmark c’est d’avoir osé un FPS indé exigent et d’avoir raté son lancement et sa comm.

    Bon nos avis divergent, tu as ton idée, on a la notre…

  33. kibot dit :

    En 2010, AvP sort mais… on ne peut plus faire tout ça

    Enfin, AvP3 c’est quand même bien de la merde.

    Le gros problème de ce jeu, ce sont les maps trop pourries. J’aurais bien aimé des grandes batailles dans des shuttles et autres stations minières. Dans l’état actuel des les choses, les maps sont du grand n’importe quoi, ça se bat partout dans la map, y’a pas vraiment de ligne de front. C’est trop brouillon.

    Et les gunfights sont pourris.

    Maintenant, le reste niveau gameplay est vraiment cool, mais quand les bases ne sont pas présentes, il est dur de rester longtemps sur un jeu. Perso, les week-ends gratos m’ont suffit.

  34. UnF dit :

    Les 4 maps initiales sont équilibrées. Tu as joué avec qui ? Expérience faite avec des membres de WeFrag, il y a moyen de mettre en place des tactiques d’équipe efficaces dans Moondust, Flipside et ISS notamment, même si The Arc est déjà plus brouillon je te l’accorde. Avec des bons équipiers je trouve que le gameplay est excellent : certains couvrent, d’autres attaquent, mais il faut le faire à 360°. Ce n’est ni meilleur ni moins bons que les autres FPS, simplement original dans la mesure où le placement collectif est un peu plus compliqué à mettre en oeuvre efficacement. Et dans les cartes que j’ai citées, la progression et la ligne de front sont claires. Flipside est la carte la plus facile de ce point de vue - c’est la plus classique car plate comme dans un FPS habituel, mis à part la possibilité de passer sous la map pour prendre l’adversaire à revers. Les attaquants progressent parmi les containers pendant que les défenseurs bénéficient de la colline pour sniper, c’est on ne peut plus simple pour débuter dans le jeu avant d’attaquer les cartes désordonnées.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.