Un bunker dans la montagne. (le blog de Nooky)
Retour au blog <<

Μολὼν λαβέ

Dimanche 13 février 2011 à 14:47

Merci au peuple suisse d’avoir voté avec son cerveau et pas avec ses peurs.

Je vais pouvoir passer une bonne Saint-Valentin avec ma cherie.

par Scrapy
13 février 2011 à 14:52

Trop cool §

13 février 2011 à 15:02

par Cireme
13 février 2011 à 15:05

T’es allé chercher les résultats sur minitel ?

par Nooky
13 février 2011 à 15:08

C’est du teletext, c’est même plus rapide que la internette. Non c’est que je sais pas comment integrer du flash dans mon blog.

par Nooky
13 février 2011 à 15:15

Sinon je vous mets les photos des principales home des medias “d’info” romand

Bravo les potes. On sent bien votre rage. Vos larmes sont délicieuses.

par Oxymore
13 février 2011 à 15:30

nicoayeNF a dit :
Image de propagande.

Hahaha. Tellement ridicule.

13 février 2011 à 15:38

Je parie qu’aucun média n’a pensé à celle là

par SoZiA
13 février 2011 à 15:38
par Nooky
13 février 2011 à 15:42

Trigger discipline bitch.

13 février 2011 à 17:19

Chouette T shirt au passage.

par T0Y
13 février 2011 à 17:54

Pour une nation qui refuse depuis toujours le moindre conflit je vois pas bien à quoi ca vous sert d’avoir des armes. Il manquerais plus que vous ayez une marine militaire …

par Nooky
13 février 2011 à 18:01

On en a déjà parlé on a des sous-marins de combats. (et oui j’ai compris la blague)

par T0Y
13 février 2011 à 18:05

C’était pas pour faire la blague, je trouve ca vraiment bête et exagéré.

13 février 2011 à 18:40

T0Y a dit :
Pour une nation qui refuse depuis toujours le moindre conflit je vois pas bien à quoi ca vous sert d’avoir des armes. Il manquerais plus que vous ayez une marine militaire …

Extension pénienne rassurante.

par drloser
13 février 2011 à 19:25

C’est de la diplomatie et de la dissuasion. Les suisses ont pour consigne de ne pas déposer les armes, même si leur gouvernement le leur ordonne. Dans le même ordre d’idée, il y a un peu plus de 2000 ans, les Helvètes avaient brûlé leurs maisons et leurs champs au début de la Guerre des Gaules afin de ne pas pouvoir revenir en arrière. Un adversaire qui fait en sorte de ne pas pouvoir se rendre, tu réfléchis à deux fois avant de l’attaquer.

par Megacroute
13 février 2011 à 19:31

Arme + Suisse c’est pas crédible.

par Nooky
13 février 2011 à 19:44

Tu trouve ça bête et exageré qu’un des pays les plus riche du monde se protège avec une armée ? Tu trouve ça bête qu’un citoyen soit consideré comme digne de confiance par son pays pour être le gardien d’une arme.

Je pense que tu vis dans un monde de bisounours qui est figé dans le temps et qui changera jamais.

Tant qu’on à pas une vrai force politique mondiale qui a un vrai pouvoir, pas une espece de SDN 2.0 regardant ailleurs quand ça dérange et une réel stabilité globale c’est completement utopique de vouloir se debarraser des armées.

C’est pas en fichant les gens honnetes et en voulant sauver absolument tout le monde qu’on va ameliorer les choses, ou alors on va au bout de sa pensé, on se mets tous dans des caissons et on attend de crever “parce que si ça peux sauver ne serait-ce qu’une vie, ça vaut la peine d’esssayer”.

@thermo
A ouais ça marche bien

par Castex
13 février 2011 à 19:59

L’autonomie stratégique étant un principe constitutionnel en Suisse et une convention des années 20 autorisant les pays enclavés à disposer d’une flotte de combat, il n’y rien de bizarre pour ce pays à armer ses propres bâtiments.

La Suisse n’a pas de litoral, ça ne l’empêche pas d’être très dépendante du commerce maritime pour son économie. Elle entretien d’ailleurs une importante marine de commerce, très moderne (la moyenne d’âge des navires est de 4 ans, une modernité également imposée par la Constitution) avec 6 ou 7 armateurs nationaux.

par BLS
13 février 2011 à 20:01

“Venez les prendre”

13 février 2011 à 21:17

“Tu trouve ça bête qu’un citoyen soit consideré comme digne de confiance par son pays pour être le gardien d’une arme.”

Moi je trouve ça bête oui.
Tu peux pas donner une telle confiance à l’ensemble de ta population. Seules certaines autorités doivent avoir cette confiance là. Pas toute la population.
M’enfin, j’ai pas trop suivi cette affaire, donc je devrais peut être m’abstenir de parler, mais je trouve ton discours un peu flippant, ou plutôt, triste.

par T0Y
13 février 2011 à 21:22

Oui oui nooky je suis un immonde hippie utopiste (ben voyons…)

Je trouve ca bête et exagéré qu’un pays qui se se veuille aussi neutre que vous et qui ne prend jamais part ni parti, ait une armée et une population armée elle aussi. Même en prenant compte ce que dit Drloser je trouve ca moyen. Ça laisse une incroyable impression d’égoïsme du style “je met tout en œuvre pour défendre mon beau pays mais je laisse crever les autres”
Aussi je métrais pas ma main à couper que le peuple suisse ait la force de caractère et la conviction qui faisait sa force il y a 2000 ans.

Une population armée on voit bien ce que ca donne, heureusement que vous êtes moins stupides que les américains. Quoique quand on voit vos dernières élections il y a de quoi s’inquiéter…

par jopopoe
13 février 2011 à 21:30

C’est marrant parce que je suis anti-militariste à mort, pour le coup effectivement on pourrait me considérer comme un hippie utopiste, et pourtant le système suisse que j’ignorais avant de lire ce billet me plaît pas mal…
Faire confiance aux citoyens plutôt qu’aux troufions, pourquoi pas…

par D0h
13 février 2011 à 21:50
13 février 2011 à 21:56

Moi j’ai voté oui, mais juste pour rendre ridicule l’armée de milice. Le fait d’avoir des armes, je m’en fiche un peu, ça m’aurai même emmerdé si ça avait passé car les répliques d’airsoft sont considérés comme des armes.

Mais c’est un long débat, personnellement je trouve un peu débile de savoir que dans la chambre de mon frère, donc voisine à la mienne, un sig550 repose dans l’armoire. Et ce qui me fait encore plus peur, c’était d’avoir fêté la fête national il y a 3 ans avec quelques “amis” gradés à l’armé qui avait pour l’occasion, ramené un peu de plastique pour faire de beaux pétards (et les fumigène youhou).

Enfin bref, pas forcement anti-arme, mais complétement anti-armée. (plus adapté, inutile, 5 milliards par année et toussa toussa)

par hide
13 février 2011 à 21:57

Ils ont pas vraiment de bombe H aussi ces pauvres suisses.

par drloser
13 février 2011 à 22:06

T0Y a dit :
Je trouve ca bête et exagéré qu’un pays qui se se veuille aussi neutre que vous et qui ne prend jamais part ni parti, ait une armée et une population armée elle aussi

Ce qui est bête et exagéré, c’est de porter un jugement définitif alors qu’on a vaguement entendu parler du sujet aux info. Surtout quand on n’est même pas concerné…

(Nooky, ça signifie quoi “moles poignées” ?)

par Nooky
13 février 2011 à 22:21

@Loser c’est Molon labe http://en.wikipedia.org/wiki/Molon_labe

“je met tout en œuvre pour défendre mon beau pays mais je laisse crever les autres”

ok toy tu raconte vraiment n’importe quoi, je pense que tu ferais mieux de te taire.

par QQQ
13 février 2011 à 22:27

Tu veux pas d’arme à la maison ne fait pas l’armée.
Par contre tu peux avoir l’arme mais pas les munitions non? Si ça pète les citoyens les choppe où?

13 février 2011 à 22:31

Avec chrome il suffit de sélectionner le texte ->clic droit et rechercher avec Google.

Je pige pas la photo avec le mec qui tiens son flingue “ala gangsta”, compte tenu de votre entraînement c’est pas justement impossible d’avoir un citoyen tenant mal son flingue ?

par Nooky
13 février 2011 à 22:33

QQQ a dit :
Tu veux pas d’arme à la maison ne fait pas l’armée.
Par contre tu peux avoir l’arme mais pas les munitions non? Si ça pète les citoyens les choppe où?

Il ont retiré les boites de conserves de munition militaire, mais la munition pour le fusil est en vente libre tu peux en avoir 10000 coups dans ton armoire si tu en a envie.

par Nooky
13 février 2011 à 22:34

chtitelarve a dit :
Avec chrome il suffit de sélectionner le texte ->clic droit et rechercher avec Google.
Je pige pas la photo avec le mec qui tiens son flingue “ala gangsta”, compte tenu de votre entraînement c’est pas justement impossible d’avoir un citoyen tenant mal son flingue ?

Je crois que tu comprend pas, c’est de la propagande du plus bas niveau, par des medias biaisé et partisans, c’est gangsta pour faire peur mec, comme ça la menagère vote vite et avec son coeur.

13 février 2011 à 22:40

QQQ a dit :
Tu veux pas d’arme à la maison ne fait pas l’armée.
Par contre tu peux avoir l’arme mais pas les munitions non? Si ça pète les citoyens les choppe où?

Cf ce que j’ai écris plus haut. Soit tu achètes ta mun, soit tu la piques à l’armée, et pourquoi pas prendre des explosifs en même temps.. Enfin bref, c’est pas forcement dramatique, mais ça fait un peu peur quand on voit certains débiles qui font l’armée.

par T0Y
13 février 2011 à 23:15

Je porte aucun jugement définitif, je donne juste mon impression.
Et l’impression que donne ce blog, c’est un nooky content d’avoir des armes, (on ne sait trop pour quelle raison). Je trouve ca con.

par KraaL
14 février 2011 à 0:25

Porter un jugement sur une culture, qu’on ne connaît pas ou à peine, sans même parler de la comprendre, je trouve ça con.

par Jinroh
14 février 2011 à 0:51

Comme l’a dit Nooky, il y a quelques années on avait des boites de munition scellées à la maison. On a du les rendre en 2004 ou 2005, je ne sais plus.

Donc à priori ça rend le fusil plus ou moins inutile à la maison, mais c’est surtout une question de tradition. Et en dehors des suicides, les crimes avec les armes à feu militaires sont vraiment très rares. Mais dès que ça arrive, ça fait autant de bruit dans les médias que si un criminel était un joueur de doom…

Personellement je ne suis ni pour, ni contre. Mais je trouve qu’en Suisse le débat n’a pas vraiment de raison d’avoir lieu, vu le peu de problèmes qu’on a avec les armes en question. Le gros problème c’est surtout toutes les armes qui se font voler et qui disparaissent dans la nature, même dans les casernes…

La seule chose qui m’a toujours dérangé ce sont les quelques américains qui citent la Suisse comme exemple pour justifier leurs politiques vis-à-vis des armes. La situation est complètement différente, c’est incomparable.

14 février 2011 à 1:01

N’empèche lorsqu’il y aura la Zombie Apocalypse, les suisses seront bien content d’avoir leurs armes. Si c’est une zombie apocalypse classique ils s’en sortiront. Par contre si c’est une zombie apocalypse de type “Nazi Zombie” ils sont dans la merde: tout les zombies iront en suisse en criant “Mein gooooold!!” au lieu de “braiiinzzz”.

par Wuinny
14 février 2011 à 9:55

J’étais content de voir cette info ! Une pensée pour nos amis français… Qui se font même traiter de “fêles de la gâchettes” par bruno le roux. (hoplophobe refoulé)

Du coup l’argument “plus d’armes = plus de meurtres” ne tient pas du tout.
Les pays les plus meurtriers par arme à feu étant ceux les plus restrictifs.

Un tireur belge.

par Jaspion
14 février 2011 à 10:07

Wuinny a dit :
J’étais content de voir cette info ! Une pensée pour nos amis français… Qui se font même traiter de “fêles de la gâchettes” par bruno le roux. (hoplophobe refoulé)
Du coup l’argument “plus d’armes = plus de meurtres” ne tient pas du tout.
Les pays les plus meurtriers par arme à feu étant ceux les plus restrictifs.
Un tireur belge.

La France n’est pas la Suisse, ni la Belgique. Merci de ne pas faire de généralités. Ce qui s’applique à un pays n’est pas forcément valable pour un autre, pour de très nombreuses raisons. L’exemple des USA ne va pas vraiment dans le sens de l’argument qu’un pays le plus meurtrier par d’arme à feu est le plus restrictif.

par redbulls
14 février 2011 à 10:11

Mon dieu on dirait des enfants de 14 ans a la fête foraine “maman je veux un pistolet à bille”.
Faut vraiment être peu sur de soi pour vouloir une arme à feu chez soi, il suffit juste de faire du sport de combat et l’effet est le même. Bien sur vous préférez regarder la roue de la fortune en rentrant du boulot que partir faire du sport…

par Winston_Wolf
14 février 2011 à 11:20

Ca fait plaisir de savoir que le pognon est aussi bien défendu.

14 février 2011 à 11:26

@Jaspion : j’ai pensé la même chose que toi et au final il faut croire que c’est un mythe :
“Un sondage réalisé par le département de la Justice Américaine sur des criminels incarcérés a montré que 93% d’entre eux avaient obtenus leurs armes de manière illégale. Les rares criminels qui vont acheter des armes à des points de vente légaux peuvent utiliser des faux moyens d’identité ou des acheteurs “de paille”.

Les criminels arriveront toujours à se procurer des armes. Ils se moquent des lois qu’ils bafouent sans problème. Le fait que les armes soient légalement disponibles ou pas n’y change rien.”

C’est dangereux pour les faits divers type Columbine (qui sont tout de même très rare, ou représentent qu’une très faible portion des homicides), mais pour la majorité des homicides par arme à feu, ça change pas grand chose.

Mais bon, c’est pas non plus en autorisant les citoyens à avoir une arme que tu fais baisser la criminalité…

par Sebseaz
14 février 2011 à 12:41

Bon je vais pas m’avancer sur la Suisse vu que je connais pas du tout le pays et que je vais dire des bêtises, mais je pense que ça marcherait pas du tout en France.

Déjà que l’ “honnête citoyen” a très peur en regardant TF1 le soir, si il avait une arme il serait capable d’abattre sans somation le pauvre voisin bourré qui s’est trompé de porte à 3 heures du mat ou d’aller faire un petit carnage sur les jeunes qui font du bruit dans le hall de l’immeuble parce que lui même est un peu bourré.
Ça serait plus ce genre de dérive d’auto-défense qui serait à craindre qu’une montée de la criminalité (les criminels ont des déjà des armes ou peuvent s’en procurer facilement).
Bref, je pense que les situations sont vraiment pas comparable.
Sinon Nooky, tu fais vraiment peur sur la photo, t’aurais du leur envoyer pour leur propagande, ça aurait été plus efficace. :)

14 février 2011 à 13:03

Les armes c’est cool !!

14 février 2011 à 13:07

C’est toujours très drôle quand on sait qu’en France il y a autant (si ce n’est plus) d’armes à feu en circulation/population qu’en Suisse.

En France on estime qu’il y a 20 millions d’armes à feu avec au minimum 3 millions d’armes soumises à autorisations (de guerre et de défense, comprendre fusils d’assaut et pistolets, et je parle de ceux dûment enregistrés, pas des kalash roumaines de banlieue).

Or sur les environs 2000 morts par balle qu’on a par an il en ressort que grosso-modo 90% sont des suicides & assimilés (qu’on pourrait évidemment empêcher si les gens n’avaient pas d’armes hein), 2% des accidents et 8% des agressions.

Bien évidement sur les agressions le taux d’armes légales est extrêmement bas (moins d’un cas par an). Et quand c’est le cas en général c’est avec des armes simplement soumises à déclaration (fusils de chasse quoi).

Je veux pas m’avancer mais je pense qu’en Suisse c’est pareil, c’est pas vraiment la Somalie niveau insécurité.

C’est amusant cet espèce de délire sur les armes, c’est la contamination du débat sur les armes aux USA qui rejaillit en Europe (où il n’y a pas lieu d’avoir ce débat puisque y a déjà un contrôle très poussé des armes et que, même dans les cités, on passe pas notre temps à s’entre tuer).

par Nooky
14 février 2011 à 13:38

Ce qui me fait marrer c’est les initiants qui pleurnichent que le débats à été orienté vers l’emotionel alors que l’ensemble de leur initiative repose sur des arguments emotionels.

14 février 2011 à 13:40

Boozdeuvash a dit :
Par contre si c’est une zombie apocalypse de type “Nazi Zombie” ils sont dans la merde: tout les zombies iront en suisse en criant “Mein gooooold!!” au lieu de “braiiinzzz”.

Tu confonds, ca c’est s’il s’agit d’une zombie apocalypse de type “jewish zombie” :>

14 février 2011 à 13:45

Ah et en France tout le monde avait le droit d’avoir tout types d’armes chez soit ça a été suspendu en 1939 (ordonnance prise en temps de guerre, et jamais révoquée, pour éviter une possible révolte communiste et qui sera surtout appliqué par Vichy. L’argument de la résistance à l’oppression-machin ce n’est pas du flan, c’est du testé et approuvé).

C’était considéré alors comme un droit constitutionnel (et rangé dans les droits civiques), ce n’est pas écrit noir sur blanc dans la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen simplement parce que pour les rédacteurs c’était évident et pour ne pas faire une redite de l’article 2 du “droit de résistance à l’oppression” (ou certes c’est plus joliment écrit que l’article 2 US mais ça signifie exactement la même chose).

De la même façon ce n’est pas parce que posséder une arme c’est un droit naturel de l’Homme pour les Lumières que c’est inconciliable avec une exigence de police (avec les règles de port par exemple, qui sont quasiment aussi vieilles mais toujours en vigueur, tu as le droit de porter une armes longues mais pas de dissimuler une arme, etc… C’est pour ça par exemple qu’en France tu peux te trimbaler avec ton calibre 12 à l’épaule si tu n’as pas avec un canif émoussé dans la poche).

par Wuinny
14 février 2011 à 14:30

Jaspion a dit :

Wuinny a dit :
J’étais content de voir cette info ! Une pensée pour nos amis français… Qui se font même traiter de “fêles de la gâchettes” par bruno le roux. (hoplophobe refoulé)
Du coup l’argument “plus d’armes = plus de meurtres” ne tient pas du tout.
Les pays les plus meurtriers par arme à feu étant ceux les plus restrictifs.
Un tireur belge.

La France n’est pas la Suisse, ni la Belgique. Merci de ne pas faire de généralités. Ce qui s’applique à un pays n’est pas forcément valable pour un autre, pour de très nombreuses raisons. L’exemple des USA ne va pas vraiment dans le sens de l’argument qu’un pays le plus meurtrier par d’arme à feu est le plus restrictif.

Je pense à vous parce que c’est quand même pas très bien partis, la nouvelle loi sur les armes… Après je parle de statistiques par 100 000 habitants.

Voir ce courrier envoyé à un député par un tireur français, avec des statistiques claires :

http://www.fichier-pdf.fr/2011/02/05/courrier/courrier.pdf

Il suffit de voir l’Angleterre qui a vu exploser les crimes après le ban de 1997… Donc moins d’arme légale ne veut absolument pas dire moins de crime, loin de là.

Et pour les USA, chaque état à sa propre loi sur les armes. Certains états interdisent même complètement les armes de poings donc bon.

14 février 2011 à 14:40

Et pour les USA, chaque état à sa propre loi sur les armes. Certains états interdisent même complètement les armes de poings donc bon.

Je n’y connais rien mais ça me semble étrange comme affirmation : c’est pas un droit garanti par la constitution du pays le port d’arme?

par le0
14 février 2011 à 15:14

Le port, certainement pas non.

14 février 2011 à 15:22

The right to bear arms = le droit de porter des armes.
Généralement c’est la vente de nouvelles armes qui est interdite, maneuvre généralement plus politique que pragmatique, et sans grand effet.

Et lorsque qu’un état ou une municipalité essaie d’interdire le port d’arme, la court supreme vient tout casser.

par Khraya_
14 février 2011 à 15:27

“”La peur des armes est un signe de maturité sexuelle et affective retardée.”
Cela signifie que quelqu’un qui pense que les armes sont dangereuses, n’a pas la maturité nécessaire pour
comprendre que le véritable danger est en lui, dans son incapacité à réprimer ses pulsions. …
Le possesseur légal d’arme, lui, à fait son introspection est mesure la responsabilité et la confiance qui lui
est accordée en détenant un objet performant pour la chasse, le tir ou même la sécurité.
Ce complexe d’incapacité à tenir une arme en toute quiètude et sécurité, tout en ayant un fort désir de la
faire, tire donc, selon Freud, son origine dans un manque de repères affectifs ou sexuels. ”

Haha. Merci Wuinny pour le PDF.

par Wuinny
14 février 2011 à 15:41

Mysterius a dit :

Et pour les USA, chaque état à sa propre loi sur les armes. Certains états interdisent même complètement les armes de poings donc bon.

Je n’y connais rien mais ça me semble étrange comme affirmation : c’est pas un droit garanti par la constitution du pays le port d’arme?

ça va de la restrictions sur les chargeurs (pas plus de x coups), à la taille et j’en passe. Il suffit de voir sur les sites tels que “gunbroker” par exemple. Les enchères incluent toujours la mention “firearms may only be shipped to a licensed dealer (FFL Holder). Some listed items may not be legal in every state.”

@Mysterius: comme 80% des gens tu confonds port d’arme et détention d’arme. La faute au médias ça.

Dans le PDF posté plus haut, il est clairement expliqué les 4 notions sur le port d’arme aux USA :

-Unrestricted
-Shall Issue
-May Issue
-No Issue

14 février 2011 à 16:24

Et donc au final, c’est quel droit qui est garanti par le second amendement?
Parce que le texte dit “the right to keep and bear arms”. Donc quelle est la subtilité juridique qui empêche tout américain d’attaquer l’état qui lui interdit de porter son arme?

14 février 2011 à 17:03

Les deux.

Ça n’empêche pas d’avoir des lois pour spécifier comment ces droits doivent être utilisés (et c’est dans ces cas là souvent que les Courts Suprêmes décident si oui ou non la loi est en accord avec la constitution ou pas).

Il me semble d’ailleurs que le port non-dissimulé y est parfaitement légal dans l’immense majorité des cas, mis à part des mesures légères genre autour de certains lieux genre centre ville, campus, etc…

Et sans quoi vite interdisons les couteaux de cuisine.

par Oxymore
14 février 2011 à 18:19

Sans partir dans les pseudo débats géopolitique, la photo de nooky me fait surtout penser a un kékétuning. Regardez ma voiture comme elle est grosse et comment elle fait du bruit.

Tout ça pour au final baisser sont froc dés que ça chauffe réellement, un peu comme les kékétuning.

14 février 2011 à 18:42

Demain, le cadavre criblé de balles d’Oxymore fait la une des journaux.

par Oxymore
14 février 2011 à 18:47

Bof, ça ne sera qu’une confirmation de la connerie intrinsèque de permettre a tout un chacun de porter des armes.

14 février 2011 à 18:56

Et c’est quoi ton argument si ce n’est une supposée valeur morale?

par Wuinny
14 février 2011 à 19:00

Oxymore a dit :
Bof, ça ne sera qu’une confirmation de la connerie intrinsèque de permettre a tout un chacun de porter des armes.

Sauf qu’en Europe le permis de port d’arme n’est accordé que rarement (armuriers / convoyeurs de fonds…)

Et pour re-lancer le débat : comme disait Freud “La peur des armes est un signe de maturité sexuelle et affective retardée.”

Ah ah

par Oxymore
14 février 2011 à 19:11

Quelle est l’utilité de permettre au citoyen de s’équiper d’arme de guerre quand on connait la situation suisse sur le dernier siècle?
Hormis stocker l’or des Nazis et cacher les juifs qui fuyaient la Shoah je vois pas trop les interactions “chaudes” qu’ils ont eu avec les nations les entourant.
Excuse moi mais je ne pense pas que le IIIeme reich qui a écrasé toute l’Europe se soit dit “omg ils sont armé, ne les attaquons pas”.

On a beau parler d’un pays “qui fait peur”, ce que je constate de l’histoire récente c’est qu’ils se sont surtout tenu a l’écart, et ce n’est pas une critique, mais le coup de la défense de la nation me fait doucement rigoler.

Apres franchement je comprends que l’industrie de l’armement soit passionnante (l’aviation militaire, la marine militaire et tout ça c’est fascinent), et une grosse partie des technologies civiles utilisées actuellement proviennent également de cette industrie. Ce que j’ai du mal a saisir c’est cette volonté permanente de s’équiper dans le cas d’une éventuelle attaque qui de toute façon ne viendra jamais.

Wuinny a dit :

Sauf qu’en Europe le permis de port d’arme n’est accordé que rarement (armuriers / convoyeurs de fonds…)

Et pour re-lancer le débat : comme disait Freud “La peur des armes est un signe de maturité sexuelle et affective retardée.”

Ah ah

Ceci étant dit je n’ai pas peur des armes, je pense juste qu’elles n’ont pas a être mise entre les mains de tout le monde (et je parle du référentiel Suisse uniquement, donc ta première phrase était inutile).

14 février 2011 à 19:40

Wuinny a dit :
Et pour re-lancer le débat : comme disait Freud “La peur des armes est un signe de maturité sexuelle et affective retardée.”
Ah ah

“”A fear of weapons is a sign of retarded sexual and emotional maturity.” - Falsely attributed to Sigmund Freud.

* This has been sourced to General Introduction to Psychoanalysis [10] [11] [12] [13] due to a misreading of a 1990 essay by Don B. Kates [14]. The quote is Kates’ own characterization of a passage in Freud and Oppenheim, Dreams in Folklore, and not Freud’s words.”

Ah ah

par Nooky
14 février 2011 à 19:52

Oxymore a dit :
Sans partir dans les pseudo débats géopolitique, la photo de nooky me fait surtout penser a un kékétuning. Regardez ma voiture comme elle est grosse et comment elle fait du bruit.
Tout ça pour au final baisser sont froc dés que ça chauffe réellement, un peu comme les kékétuning.

;D

Sinon ça me fait marrer cette espece de honte du citoyen qu’ont les français, tu vois un français c’est beaucoup trop con et immature pour qu’on lui donne une arme. C’est mieux de des laisser a des gens competents, integres et respectables comme des policiers, ces êtres venu d’un autre monde qui sont là pour veiller sur les hordes d’attardés.

par Jinroh
14 février 2011 à 20:16

Hier j’ai posté un mini pavé et il n’apparait pas. Rahh…

par Oxymore
14 février 2011 à 20:24

;D

Sinon ça me fait marrer cette espece de honte du citoyen qu’ont les français, tu vois un français c’est beaucoup trop con et immature pour qu’on lui donne une arme.

Image hosted by uppix.net

Image hosted by uppix.net

par Dools
14 février 2011 à 20:26

Super, comme si les armes n’avaient pas déjà fait suffisamment dégâts par le passé.

Ce que j’adore c’est les arguments complètement bidons des pro-armes, du genre ” OH LALALA, On risque de nous attaquer, il faut que je me défende, sinon je vais mouriiiiir. ”
ou justement Nooky avec ses bêtises sur les policiers.

T’aimes les armes, génial pour toi mec, moi ça m’emmerde, je trouve ça con, inutile et bruyant. Et si tu penses que t’as une plus grosse kékétte parce que t’en as une, j’espère que ça te rend heureux.

14 février 2011 à 20:34

Oxymore a dit :
Quelle est l’utilité de permettre au citoyen de s’équiper d’arme de guerre quand on connait la situation suisse sur le dernier siècle?
Hormis stocker l’or des Nazis et cacher les juifs qui fuyaient la Shoah je vois pas trop les interactions “chaudes” qu’ils ont eu avec les nations les entourant.
Excuse moi mais je ne pense pas que le IIIeme reich qui a écrasé toute l’Europe se soit dit “omg ils sont armé, ne les attaquons pas”.

Ben voyons les nazis ils ont envahis tout le continent mais ils comptaient laisser la Suisse tranquille (alors qu’il y a quand même une bonne partie de la Suisse qui est “allemande”) comme ça par gentillesse et bonté de cœur.

Dans tous les textes Nazis la Suisse fait partie de la Grande Allemagne hein.

Les plans d’invasions de la Suisse ont été préparés et répétés, le découpage et la réorganisation administrative du pays prévue, etc…
Seulement pour que l’opération soit un succès il fallait dépêcher trop de troupes (un bon demi-million) pour un gain finalement minime, ce fut donc reporté à plus tard (et abandonné en 43 période à laquelle les Suisses sont complétements retranchés). Comme l’Angleterre.

Considérer que leur système de défense n’ai pas joué un rôle dans la défense de leur pays c’est pousser loin la mauvaise foi quand même.

par Oxymore
14 février 2011 à 20:39

Étonnement ils n’ont pas hésité a se jetter sur l’URSS, puissance militaire nettement plus faible que la Suisse.
Et le fait que la Suisse ai joué a la banque pour l’or des pillages des pays conquis n’a surement pas pesé dans la balance.
Encore une fois je ne dis pas que ce n’était pas une bonne décision, la lâcheté a parfois du bon.
Étonnement les pays les plus permissifs avec les armes sont ceux qui n’ont pas eu de guerre sur leur territoire.

14 février 2011 à 20:45

Autant je déteste les suisse, autant j’aime leurs femmes.
Les Suissesses, c’est le bien.

par Nooky
14 février 2011 à 21:07

“T’aimes les armes, génial pour toi mec, moi ça m’emmerde, je trouve ça con, inutile et bruyant.”

Tu penses ce que tu veux, tant que t’essaye pas de m’interdire d’en avoir j’en ai rien a foutre de ton avis.

“la lâcheté a parfois du bon.”

;D

par Oxymore
14 février 2011 à 21:18

Tu peux troller autant que tu veux, en attendant c’est ta grande nation qui s’est mis la tête dans le cul pendant 10 ans de guerre. (Je note d’ailleurs l’application que tu mets a éviter de répondre a ça, alors que pas mal de gens soulève le point depuis le début de ton billet).

;D

Quand la Suisse s’engagera dans un conflit armée, fait moi signe peut être que tes prolongations de pénis en acier te seront utile. Beaucoup de gueule pas beaucoup de faits.

J’espère sincèrement que tu te fera égorger dans ton sommeil.

Cordialement.

Vous avez même pas eu a importé votre Hitler vous!
Image hosted by uppix.net

par Wuinny
14 février 2011 à 21:36

Pourquoi interdire les arme de guerre alors que celle de chasse sont généralement bien plus puissante ? Quand j’ai commencé le tir en Belgique (il y a 5ans +-) une .222 était en vente libre pour autant qu’on soit majeur.

Une 22lr était soumise à déclaration. Idem pour le .223 (même balle que le 222…) Du 7×64 était en vente libre aussi. A côté le .223 c’est minable.

Il a fallu attendre une tuerie à Anvers pour que la situation soit changée (License de tir ou permis de chasse nécessaire) alors que l’URSTBF réclamais cette mesure depuis des années… sans retours des politiques. De plus pour avoir une arme légalement il faut :

-Permis théorique
-Permis pratique
-Enquête de voisinage
-Certificat médical
-Certificat de bonne vie et moeurs
-Composition du ménage (et casier vierge pour ceux qui en font partie, ainsi que leur accord)
-Affiliation à l’urstbf
-Accord du gouverneur de la province.

Donc non les armes ne sont pas délivrée à n’importe qui.

En tant que tireur je ne dit pas que me retirer mes armes serait mauvais car je ne pourrais “pas me défendre”. Mes armes ne sont pas destiné à cet usage mais uniquement au tir de loisir.

Par contre ce qui résulterait du retrait des armes en détention légale : une hausse implacable des crimes en général avec les armes non déclarées.
De toute façon détenir une arme est un droit et une responsabilité. Les crimes commis avec des armes détenues légalement représentent une infime partie du lot.

Il suffit de voir la situation en Russie et en UK : pour ce dernier, augmentation critique et constante des crimes après le ban de 1997.
Après, c’est au cas par cas et il n’y a aucune corrélation entre ban et diminution des crimes. Ce serait même plutôt l’inverse.

Edit: En gros c’est fasciste de virer des étrangers criminels ? Un invité mets le foutoir chez toi, tu le laisses faire en souriant ? Je trouves ça normal moi. Et après faut arrêter de voir le mal partout, un étranger n’est pas obligatoirement noir.. ça peut être un belge…

14 février 2011 à 21:38

Oxymore a dit :

Vous avez même pas eu a importé votre Hitler vous!
Image hosted by uppix.net

Entre avoir un parti de droite populiste minoritaire qui veut une politique d’extrême droite et un parti de droite soit-disant modéré qui applique le programme de l’extrême droite qu’est-ce que tu préfères?

(Protip: ces deux situations politiques sont basés sur deux vrais pays, seras-tu retrouver lesquels?)

par ici
14 février 2011 à 21:40

Question: tu les conserves comment les armes chez toi? Coffre-fort?

par Nooky
14 février 2011 à 21:44

T’as l’air d’avoir un problème avec les penis tu veux en parler ?

Si t’aime pas te faire troller, viens pas semer la merde chez les autres.

Mes armes c’est une de mes passion et je t’emmerde.

“Beaucoup de gueule pas beaucoup de fait.”

Oula mais t’es un gros chaud en fait, putain je te lance un DEFI 1v1 ESL sur cs_itals !

par Nooky
14 février 2011 à 21:50

@Seth, l’UDC est loin d’être minoritaire.

Ceci dit il y a plusieur branche a ce parti et parfois des contradiction au sein même de leurs membres.

Sinon je propose d’ignorer oxymore qui a l’air d’avoir le trollomètre over 9000.

@ici

Ca dépend des armes, mais oui j’ai des coffres.

par Oxymore
14 février 2011 à 21:55

C’est la que t’a rien compris mec, les armes je m’en fout, c’est les abrutis congénitaux qui les portent qui me font flipper, cf les photos ou tu fais l’abrutis avec des objets destiner a tuer des gens.

Et encore une fois tu dévies le propos, t’a l’air d’être un patriote, c’est cool (sans ironie aucune), mais franchement ton pays il a contribué en quoi dans l’histoire européenne/mondiale qui justifie a ce point un besoin de self defense?

Utiliser l’argument de la self défense pour justifier le port d’arme pour tous c’est juste pitoyable surtout pour un pays dont le crédo a été de resté en retrait de tout les grands conflits armées du XXème siècle.

Ta passion je m’en branle, c’est ta façon malsaine de l’exposer qui me gène, c’est de la qu’est venu l’analogie avec les kékétuning.

Pour un mec qui possède une telle armurerie t’a pas l’air d’avoir un grand sens des responsabilité, enfin c’est l’image que t’en donne.

Et encore une fois l’argument du troll est pitoyable, ce n’est pas parce que je suis en complet désaccord avec toi que je troll.

par Nooky
14 février 2011 à 22:11

Oula y a des tonnes de commentaires qui sont passés en indésirables. Desolé les potes, ça va foutre un meli-melo pas possible.

par Wuinny
14 février 2011 à 22:16

Oxymore a dit :
…avec des objets destiner a tuer des gens.

Non, tirer sur des cibles pour la concentration et la détente.

L’objet n’est pas dangereux, c’est le mec qui est derrière.

Une voiture peut être meurtrière aussi. Je pense que tu es juste un troll énorme et que tu ne comprends pas le second degré et le fait que la Suisse à une tradition de laisser ses soldats garder ses armes.

Tu sais c’est un peu comme un légiste qui ne voit pas la mort comme toi et moi. Le fait de la côtoyer dédramatise. Pareil pour les armes. Nous on voit NOS armes comme des objets de détentes, de concentration qui font qu’on passe un samedi sympa a discuter et vivre une passion.

Tu crois quoi ? Ce que les médias te racontent ? Que les tireurs sont des psychopathes en treillis ? Dans mon club de tir on a des gens normaux. banquier, ouvrier, policiers, profs, hommes, femmes,hétéros, gays et lesbiennes…

Faut arrêter le délire. De toute façon c’est sans doute ma dernière réponse. Autant parler à un mur de préjugés.

14 février 2011 à 22:25

Non mais rassure moi Nooky, dis moi que tu trolles là. S’il te plait.
D’où tu parles de maturité avec un flingue à la place de ta bite ?

Wuinny, au lieu de dire des conneries, tu relèves même pas que ta citation c’est de la merde ?
“L’objet n’est pas dangereux, c’est le mec qui est derrière.
Une voiture peut être meurtrière aussi. ”
Putain vous avez 12 ans ou quoi pour dire des conneries pareilles ?

par Wuinny
14 février 2011 à 22:29

Excuse moi mais quand je tire je ne suis pas dangereux. Je suis très scrupuleux des règles de sécurités. Mes armes de tir ne sont pas des engins de mort, pas plus que les couteaux d’un chef cuisinier.

Sauf si le cuistot le décide. Pareil pour moi.

Après c’est vrai que les images qu’ils foutent d’eux avec leurs flingues… No comment.
Mais c’est du second degré. Je peux comprendre que des extérieurs au tir ne le comprennent pas. En private joke ok mais là c’est donner de l’eau au moulin des antis… pour rien.

par Oxymore
14 février 2011 à 22:52

CECI EST UN TROLL.

par Pikiou
14 février 2011 à 23:53

J’y connais rien au système Suisse.
C’est quoi cette histoire de “ceux qui font l’armée”? Tout le monde n’a pas le droit d’avoir une arme chez lui? Seulement les militaires?

Il y a aussi des flics qui se prennent en photo avec leurs armes.
Et dans ce billet c’est un troll, réussi, pour énerver les anti-armes.
‘fin c’est l’impression que ça me donne.

par Nooky
15 février 2011 à 0:04

Sir_carma a dit :
Non mais rassure moi Nooky, dis moi que tu trolles là. S’il te plait.
D’où tu parles de maturité avec un flingue à la place de ta bite ?

Si tu comprends pas l’ironie c’est pas ma faute.

Sinon ce que j’ai fais c’est poster une image humoristique sous forme d’autodérision en réponse à une attaque calomnieuse.

@pikiou

Tout citoyen majeur a le droit de posseder une arme, les soldats (homme ou femme) reçoivent ce qu’on appelle une arme de service, un fusil d’assaut ou un pistolet selon le grade et l’affectation. Il le garde jusqu’à la fin de son service, chez lui. Quand il a fini son service, il peut garder l’arme gratuitement si il en a envie, aujourd’hui un permis d’achat est demandé mais avant tout était gratuit.

15 février 2011 à 0:13

Nooky a dit :

Sir_carma a dit :
Non mais rassure moi Nooky, dis moi que tu trolles là. S’il te plait.
D’où tu parles de maturité avec un flingue à la place de ta bite ?

Sinon ce que j’ai fais c’est poster une image humoristique sous forme d’autodérision en réponse à une attaque calomnieuse.

Ça, je peux le concevoir, et le comprendre. Mais alors nous sort pas l’argument de la maturité après :/ Ça fait tache :| (ou plutôt troll)

15 février 2011 à 0:35

L’autodérision est une preuve de maturité et d’ouverture d’esprit (en tout cas en europe). Je vois pas en quoi poster une image de Deagle en lieu de bite -alors que c’est bien la seule utilité de ce truc- est incompatible avec l’autodérision.

C’est un peu comme le gars qui achète un novint falcon, un petit délire sur un truc qui ne sert strictement à rien, et ensuite vient délirer sur un forum de jeux video sur la taille de sa bite.

par Nooky
15 février 2011 à 0:52

Bon je vais la refaire vu que t’as pas l’air d’avoir compris.

“Sinon ça me fait marrer cette espece de honte du citoyen qu’ont les français”

^ Partie qui exprime ce que je pense.

“tu vois un français c’est beaucoup trop con et immature pour qu’on lui donne une arme.

^ Partie sous forme ironique pour dire en fait l’inverse. Reference à tes propos “Tu peux pas donner une telle confiance à l’ensemble de ta population” qui sont pour moi absolument insultant par rapport aux français.

“C’est mieux de des laisser a des gens competents, integres et respectables comme des policiers, ces êtres venu d’un autre monde qui sont là pour veiller sur les hordes d’attardés”

^ Partie ironique sur le fait que la police c’est des gens comme tout le monde.

par Sebseaz
15 février 2011 à 0:57

Khraya_ a dit :
“”La peur des armes est un signe de maturité sexuelle et affective retardée.”
Cela signifie que quelqu’un qui pense que les armes sont dangereuses, n’a pas la maturité nécessaire pour
comprendre que le véritable danger est en lui, dans son incapacité à réprimer ses pulsions. …
Le possesseur légal d’arme, lui, à fait son introspection est mesure la responsabilité et la confiance qui lui
est accordée en détenant un objet performant pour la chasse, le tir ou même la sécurité.
Ce complexe d’incapacité à tenir une arme en toute quiètude et sécurité, tout en ayant un fort désir de la
faire, tire donc, selon Freud, son origine dans un manque de repères affectifs ou sexuels. ”

Haha Mhraya, tu ne cesseras donc jamais de m’étonner. Au fond, tout au fond… à droite.
Sinon, lol@internet.

par Jinroh
15 février 2011 à 0:57

Oxymore n’a toujours pas compris que le fait que nous ayons une armée conséquente sert justement à éviter de potentiels conflits et non à y participer. Genre le mec qui croit que la fonction première d’une armée c’est d’aller faire la guerre… inutile d’argumenter avec lui.

@Nooky: Ton Desert Eagle c’est un vrai? C’est quoi la tranche de prix? Et tu connais de bonnes armureries dans la région? J’ai toujours rêvé de me payer un Desert Eagle, je le ferais probablement à la fin de mes études.

Mais ma grosse peur c’est comment le stocker. Faudrait mettre ça dans un coffre, mais c’est un peu la première chose que tu te fais braquer si des mecs débarquent pour voler des trucs. Tu gères ça comment?

15 février 2011 à 0:57

Me prends pas pour un con Nooky, je l’ai pas fait personnellement.
J’ai compris ton ironie, mais t’étonnes pas que ça fasse troll. C’est pas l’une des bases du troll l’ironie ?
Bref…

par Iziiiiiii
15 février 2011 à 1:11
par Nooky
15 février 2011 à 2:11

@jinroh

Les deagle .50 AE c’est cher, ça se trouve assez facilement d’occasion et quasiment n’importe ou neuf. Compte 2500.- pour un .50 AE, les .357 et .44 sont moins cher mais bon, si c’est pour acheter un truc fun, autant y aller full retard. Sinon c’est ~2.- la cartouche, la aussi le .44 et .357 c’est moins cher.

Pour le stocker si t’as pas de coffre, tu demonte la culasse et tu stock les differentes parties dans 2 endroits differents, difficiles d’accès, loin de l’entrée. Là t’as déjà 99% de chances d’eviter de te le faire voler.

par Chaka
15 février 2011 à 4:24

Quand t’achètes une arme ça se passe comment ?

Tu rentres dans une armurerie, bonjour, je veux une arme, on prend ton identité, tu payes et au revoir ?

par Jinroh
15 février 2011 à 4:31

Merci pour les conseils! 2.- la cartouche c’est super cher, je n’imaginais pas des prix pareils pour de la munition. Pour le deagle en lui-même, le prix est plus ou moins ce que j’avais en tête. Mon père tient une armurerie à Orbe avec des potes mais je suis en froid avec lui, donc je ne suis plus trop au courant de ce genre de choses.

Tu as déjà tiré avec du 50? Pas de problème au niveau des poignets? Il doit y avoir un sacré recul. J’ai entendu pas mal d’histoires de mecs qui ont fini avec le canon dans la figure :)

J’aimerais bien me remettre à faire du tir, mais vu que je n’ai pas de caisse je ne suis déjà jamais vraiment motivé pour les tirs militaires à cause du manque d’accessibilité, c’est dommage. Je me rappelle que vers Yverdon il y avait un stand sous-terrain, mais je n’ai pas entendu parler de stands de ce genre dans la région entre Lausanne et Genève. Si tu as des infos…

par Nooky
15 février 2011 à 4:38

Tu fais une demande d’extrait de casier judiciaire.

Ensuite tu fais une demande de permis d’achat à la police.

Après quelques semaines la police envoie la facture.

Une fois payer la police envoie les documents.

Tu va à l’armurerie. Tu payes et tu te casse.

Y a quelques année ont pouvait acheter ses armes entre particuliers comme tu le decris, j’arrive chez quelqu’un, je fais un contrat, je paye et je me casse avec mon arme. Autant te dire que c’était la belle époque, pas besoin de se faire sucrer son fric par les keufs, tu voyais un truc bien, le soir même tu l’avais chez toi.

Ca n’a absolument rien changer à par le fait qu’on a perdu une liberté.

par Chaka
15 février 2011 à 5:27

Et une demande peut être refusée par la police ?

Il y a une “limite” dans les armes, enfin, qu’est ce qui est interdit à la vente comme armes finalement ?

par Nooky
15 février 2011 à 5:53

C’est une des chose qu’ils voulaient introduire avec cette initiative, la clause du besoin. Ca donne la possibilité à la police de refuser pour n’importe quelle raison, valable ou non.

Là si j’ai un casier vierge et que je fais une demande, c’est comme demander un bon de commande, si il refusent ils ont aucune chance devant un tribunal.

Il n’y a aucune limite de nombre.

Il y a par contre des armes dites interdites, ça regroupe toute les armes en full auto, les lances- grenades, laser, reducteur de son, RPG. Pour celle la il faut une autorisation speciale.

Pour acheter et utiliser. Pour l’obtenir tu dois avoir un extrait de casier vierge, un certificat de bonne moeurs, 2 tonnes de parerasse. Ensuite la police etudie ta demande, là elle decide si oui ou non ils sont favorable à l’autorisation, (comme c’est exceptionel, le recours devant un tribunal est quasiment inutile, très très peu de chance de gagner) ensuite ça passe devant un juge et finalement tu reçoit ton autorisation en ayant duement payé 4x le prix d’une demande normal. Il y a 12 ans ça n’existait quasiment pas et tout le monde achetait ce qu’il voulait.

Mais si tu veux vraiment une arme rapidement tu demande un K31, ça coute 300balles, ta pas besoin de permis et tu fais des HS a 500m

par Oxymore
15 février 2011 à 8:49

Jinroh a dit :
Oxymore n’a toujours pas compris que le fait que nous ayons une armée conséquente sert justement à éviter de potentiels conflits et non à y participer. Genre le mec qui croit que la fonction première d’une armée c’est d’aller faire la guerre… inutile d’argumenter avec lui.

Ce qu’il faut pas entendre.

par Wuinny
15 février 2011 à 10:55

Si vis pacem, para bellum.

A part ça, sérieusement : Pourquoi garder une armée pareille en Suisse dans un contexte de paix solide en Europe ?

Je ne suis pas pour la suppression (qui est ridicule), mais j’imagine que vous pouvez aisément diminuer les effectifs.

par Nooky
15 février 2011 à 13:35

“Je ne suis pas pour la suppression (qui est ridicule), mais j’imagine que vous pouvez aisément diminuer les effectifs.”

C’est pas comme si les effectifs ont completement fondu depuis 20ans.

par Erkin
15 février 2011 à 13:36

“A part ça, sérieusement : Pourquoi garder une armée pareille en Suisse dans un contexte de paix solide en Europe ?”

On garde bien la bombe atomique en France, le modèle Suisse est simplement une bonne force de dissuasion.
Sur papier, je trouve ça très bien joué. Après, il est clair que ca ne doit pas être très rassurant de savoir que n’importe clampin qui perd les pédales peut sortir un fusil d’assaut.
Enfin il faut relativiser, le clampin en question pourrait aussi bien faire un carnage avec un fusil de chasse ou un couteau.

par Wuinny
15 février 2011 à 13:50

Nooky a dit :
“Je ne suis pas pour la suppression (qui est ridicule), mais j’imagine que vous pouvez aisément diminuer les effectifs.”
C’est pas comme si les effectifs ont completement fondu depuis 20ans.

Je demandais ça comme ça sans savoir ce qu’il en est réellement, donc merci :)

@Erkin : Proportionnellement je ne pense pas qu’il y aie plus de fusillade en Suisse qu’ailleurs en Europe donc il y a peut-être des questions à se poser. Par contre le probabilité d’un problème avec arme à feu augmente ça c’est inévitable. Mais comme tu dis, ça n’empêche pas les dingues de se servir d’autres chose.

15 février 2011 à 15:56

Erkin a dit :
“A part ça, sérieusement : Pourquoi garder une armée pareille en Suisse dans un contexte de paix solide en Europe ?”
On garde bien la bombe atomique en France, le modèle Suisse est simplement une bonne force de dissuasion.

C’est sûr que c’est vachement comparable :x

15 février 2011 à 20:01

Image hosted by uppix.net

par kibot
15 février 2011 à 20:37

Bon Nooky, je suis qu’a la moitié des com’s, tu me les gardes au chaud, je reviendrais tantôt.

Bon, c’est quand qu’on interdit les voitures ?

par Unas
15 février 2011 à 23:13

Switzerland fuck yeah!
Bravo les gars, ça fait plaisir de voir que la liberté existe toujours hors de nos frontières. Dommage que je sois du mauvais coté…
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ! : http://farm6.static.flickr.com/5249/5380107217_b4ea5abe5d_o.jpg

par kibot
16 février 2011 à 0:05

Oxymore essaye de vous expliquer qu’il suffit de faire décoller son command center pour gagner contre les armes à feu en faite.

edit: gg.

par drloser
16 février 2011 à 7:13

Oxymore a dit :
J’espère sincèrement que tu te fera égorger dans ton sommeil.
Cordialement.

Sérieusement, il a écrit ça ?!

par Tidjey
16 février 2011 à 8:59

Pour ma part, j’ai voté contre les armes à la maison pour faire plaisir à ma copine.

J’avoue être content que l’initiative ne soit pas passée, mais uniquement car je n’ai pas envie de faire un détour à l’arsenal pour chaque tir obligatoire.

Par contre, ça ne me rassure pas de savoir que presque n’importe qui peut avoir armes et munitions chez lui. Je vais dorénavant être plus courtois avec mes voisins et me faire le minimum d’ennemis.

16 février 2011 à 11:23

drloser a dit :

Oxymore a dit :
J’espère sincèrement que tu te fera égorger dans ton sommeil.
Cordialement.

Sérieusement, il a écrit ça ?!

Internet, serious business.
C’est un grand émotif cet Oxymore.

par Nooky
16 février 2011 à 12:03

drloser a dit :

Oxymore a dit :
J’espère sincèrement que tu te fera égorger dans ton sommeil.
Cordialement.

Sérieusement, il a écrit ça ?!

Oui, je certifie que je n’ai edité aucun commentaires.

par Nooky
16 février 2011 à 12:15

@jinroh.

Ben tu trouveras pas beaucoups de munititions plus chere que le .50AE, à part le .500 S&W et les wildcats. Si tu veux tirer beaucoup, tu prend du 9 en gros, on a de la production en suisse et il y a des souvent des actions pour de la munition de qualité excellente.

J’ai déjà tirer plein de fois avec le deagle j’ai jamais eu de souci, attention, je dis dis pas que c’est pas un putain de canon d’artillerie, mais j’ai jamais eu mal ou de probleme à le tenir malgré mes petites mains. Le recul est balaise mais pas desagréable. Après c’est pas l’arme que je conseillerais à un mec qui debute au tir au pistolet.

16 février 2011 à 13:27

Boozdeuvash a dit :
L’autodérision est une preuve de maturité et d’ouverture d’esprit (en tout cas en europe). Je vois pas en quoi poster une image de Deagle en lieu de bite -alors que c’est bien la seule utilité de ce truc- est incompatible avec l’autodérision.
C’est un peu comme le gars qui achète un novint falcon, un petit délire sur un truc qui ne sert strictement à rien, et ensuite vient délirer sur un forum de jeux video sur la taille de sa bite.

Aha, c’est tellement inutile que c’est utilisé par l’armée, la médecine, plein de labos différents, etc… \o/

par Oxymore
16 février 2011 à 14:26

Un ban pour un dérapage, c’est bien dommage ma foi. Bizarrement je peux encore poster ici.

par Izii
16 février 2011 à 16:55

A la limite maintenant que la place d’Oxymore est libre ,jpeux pas revenir moi? Tout ca parceque j’ai rick roll Netsabes (ceci dit c’était un jolie )

par boulette
16 février 2011 à 17:02

lol aurevoir oxymore

par UnF
16 février 2011 à 18:58

Désolé pour toi mon gars, mais fais un CTRL+F, tape ton pseudonyme et relis tous tes posts… Ce n’est pas qu’un “dérapage”. Entre accuser quelqu’un d’être une fiotte qui aime les armes pour compenser la taille de sa bite et qui serait le premier à se cacher en cas de conflit, traiter les Suisses de collabos et de planqués, accuser un parti d’être nazi, et finalement souhaiter la mort de quelqu’un, c’est débile et pas drôle du tout même au 30000e degré.

Personnellement je suis content des résultats de cette votation, car la gauche suisse me gonfle avec ses tentatives plus ou moins détournées pour supprimer l’armée en jouant sur le fait que nous ne sommes pas des citoyens responsables. Le débat mérite d’être soulevé, mais pas avec de tels arguments. Je suis 100% d’accord avec Nooky, c’est bien joli d’être fleur bleue, le monde serait certes magnifique sans frontières, sans armées et avec les cultures de tous qui cohabitent, mais c’est encore loin d’être le cas et une bonne surface de la planète ne partage toujours pas cette vision du monde.

N’oublions pas certains exemples : ainsi Jaurès, en grand gaucho, prônait l’évolution de l’Humanité vers des buts plus élevés, et proclamait en 1903 que le XXe siècle serait celui de la paix… Il s’est fait dégommer par un partisan de la 1ère Guerre Mondiale. Schade… C’est triste pour l’idéal, mais en attendant c’est comme ça. Tant que l’être humain ne changera pas en profondeur partout, il faudra des structures, des règles… L’armée en fait partie même si ça donne l’impression de sortir d’un autre âge, parce que le “nouvel âge” est toujours une utopie.

par UnF
16 février 2011 à 19:29

Tidjey a dit :
Par contre, ça ne me rassure pas de savoir que presque n’importe qui peut avoir armes et munitions chez lui.

C’est le truc sur lequel je bloque : on ne fait pas confiance aux gens ? En quoi doit-on condamner le fait que chacun puisse porter cette responsabilité ? J’en ai marre de passer pour un réac nazi mais tant pis, à chaque fois c’est la même chose, ce sont les gens soi-disant progressistes qui aiment imposer systématiquement des carcans et des limitations dans tous les domaines. Les armes c’est trop dangereux, les voitures aussi (que de criminels, mieux vaut plutôt mettre des limitations partout avec des radars, tiens, histoire de se faire du fric au passage), shit à la fin. Je croyais que la liberté s’arrêtait là où commence celle de l’autre : visiblement ça ne marche que dans un sens ;-)

Bref, avec cette initiative on condamne les gens honnêtes qui ont le droit d’avoir la passion des armes à feu, c’est de la discrimination pure et simple. On suspecte des gens qui n’ont rien fait. Pendant ce temps, un mec vole une voiture et conduit comme un malade sur l’autoroute, un policier fait son travail et tente de l’arrêter, hélas il le tue en lui tirant dessus –> on condamne le flic, qui a perdu la maîtrise de ses émotions face à un pauvre petit chéri dont l’enfance a sûrement été difficile. Le criminel, lui on ne l’a pas accusé de voler des voitures et de risquer sa peau pour prolonger son pénis…

par Oxymore
16 février 2011 à 20:11

bon tu ferme ta gueule maintenant oxymore.

Signé le vengeur masqué.

Décollage du command center

par Mob
16 février 2011 à 21:43

Il faut peut-être rappeler que la Suisse fait partie des 3 pays dans le monde à ne pas pouvoir être envahie de manière conventionnelle. Si on veut ce pays, il faut le raser.

16 février 2011 à 23:32

Etant Suisse, je ne peux que facepalm en voyant les commentaires de Nooky et des autres pro-armée. J’espère qu’il y a pas autant d’abrutis avec des armes en Suisse. Je ferai comme Tidjey dorénavant. Et je tiens à préciser que ce n’est pas parce que je n’ai pas d’armes que je suis pour l’initiative, mon frère a fait l’armée et s’est débarrassé de son fusil au plus vite.

17 février 2011 à 0:05

Pas mieux que ShootingStar.
Entre avoir une passion et être content pour ce genre d’initiative, il y a quand même un grand fossé.

Vive les cow boys !

par Nooky
17 février 2011 à 0:48

TheBigBang a dit :
Pas mieux que ShootingStar.
Entre avoir une passion et être content pour ce genre d’initiative, il y a quand même un grand fossé.
Vive les cow boys !

Je devrais pas être content parce que les gens qui veulent detruire ma passion se font rembarrer ?

Il y a une autre passion qui est dans le collimateurs de ces gens http://www.canardpc.com/news-52335-suisse___au_tour__et_autour__de_lucerne.html

par plox
17 février 2011 à 2:29

“passion des armes”

C’est ce qui me trouble le plus. Je comprends même pas comment on peut avoir une passion pour des objets qui ont vocations à tuer de la maniere la plus simple , perfide , lâche (etc.) du monde .

Je suis rentré 2-3 fois bourré chez moi mais en fait non , c’était l etage du dessus ou le mauvais immeuble , les mecs ont gueulé , m’ont balancé des trucs a la con par reflexe et par peur .
Toi tu m aurais flingué.

Enfin toi non , t as des coffre forts et T ES UN MEC SERIEUX MEME SI TU FAIS DES PIX QUI SUGGERE LE CONTRAIRE HIPSTER NOFRAG STYLE .

Mais .. même en suisse , tu es surement une exception——-> l humanité est médiocre. les gens , c’est des débiles toussa.

Exemple : je surprend un gus chez moi en train de faire une levrette à ma femme pendant que ma mère lui suce les boules . Crise d ‘hystérie tellement je suis choqué , je pète un plomb pendant 3 min comme tout être humain normal : je suis sans cerveau .
- chez moi : j hurle , je tape le gus , ma femme et je baisse les yeux en demandant à ma daronne de se couvrir au plus vite.
-chez toi : je hurle , je vais chercher le calibre et je tue tout le monde et avec un peu de chance moi même

par oliver
17 février 2011 à 13:32

En tant que réserviste opérationnel en France, je perçoit mon armement qu’une fois à l’armurerie de mon unité pour le temps de ma convocation seulement, et tout se passe bien. D’ailleurs, vu l’importance que revêt une arme de guerre, je serais pas tranquille de l’avoir à la maison : si jamais elle part dans un cambriolage, je suis bien baisé.

En Israël, j’ai déjà croisé des mecs en permission et qui se partaient en rando avec leur M4 et deux chargeurs. Dans ce cas, ça parait déjà plus justifié, mais c’est pas pour autant que je m’y suis senti plus en sécurité :
- croiser sur la route en plein désert à 5h du mat’ un mec qui se balade avec un automatique coincé dans la ceinture…
- se faire alpaguer par un contractor plus jeune que moi qui garde le parking de l’aéroport avec un M4 chargé et qui devient suspicieux à peine entamé une manœuvre pour changer de direction car je me suis trompé à l’embranchement précédent…
- voir des mecs de Tsahal, dans des petits postes dans villages reculés qui, comme c’est sabbat, invitent leurs potes (qui n’ont pas encore fait leur service) dans l’enceinte mili tout en laissant trainer armes et chargeurs…

Donc l’argument selon lequel le citoyen doit être apte à se défendre en tout temps est à mon sens peu pertinent dans le cadre de la Suisse, dont les intérêts se débattent plus dans les places boursières et enceintes de discussion politiques.

Après reste le poids des traditions…

par Nooky
17 février 2011 à 14:50

En suisse on a des armes et on tire avec, c’est pas comme en france ou on doit voler de la munition pour en avoir.

Chaque année il y a des tirs obligatoires avec devoir de resultat. En plus les gens qui veulent pas garder leur arme on la possibilité de deposer leur arme à l’arsenal, la derniere fois que j’ai vu des chiffres, c’était 40 armes sur 7000 qui était revenue à l’arsenal autant dire que c’est un franc succès.

Sans compter l’aspect financier, garder une arme a la maison ça coute rien, avoir un arsenal rempli avec des employés qui branle rien c’est autre chose. Je parle même pas du registre sur les armes qu’il voulaient instaurer, on a vu la catastrophe que ça a donné au canada, totalement inutile et gouffre a milliards.

par Def
17 février 2011 à 16:19

Si presque personne ne laisse son arme à l’arsenal c’est pour le côté pratique de ne pas avoir à aller la chercher et la ramener pour chaque cours de répét/tirs obligatoires et pas par envie absolue de pouvoir caresser le canon de son fusil le soir à la maison faut pas tout mélanger.

Perso j’en ai rien à foutre que des gens gardent leur arme chez eux. Il n’y a pratiquement aucun accident et c’est fort peu probable qu’ils auraient été évité par cet genre d’initiative.

Je suis contre l’armée parce qu’à part faire croire aux vieux qu’ils sont protégés contre l’envahisseur et faire chier les jeunes en sortie d’étude qui ont mieux à foutre que jouer au petit soldat pendant 3 mois ça sert pas à grand chose mais c’est pas ce type d’initiative conne qui joue sur la peur qui va faire avancer les choses…

par Nooky
17 février 2011 à 17:00

Oui, ça derange plus les gens de faire des trajets pour rien que d’avoir son arme simplement à la maison.

Je suis pas pro armée, je suis pas pour que tout le monde soit obligé d’y aller. Perso je trouve que c’est une très bonne chose que les jeunes suisses se retrouvent dans un environement qu’il n’ont jamais experimenté avant, qu’ils rencontrent et cohabitent avec des gens de tout horizons qu’ils n’auraient pas probablement pas frequenté autrement. Ca leur permet aussi de trouver leur limites que ce soit physiquement et psychiquement.

Mais faut pas se leurrer, on est obligé d’avoir une armé. Même si ça fait chier, même si ça pollue et que ça pompe plein de fric. L’argument principale des anti c’est qu’on est entouré de gentil et que de toute façon on est bon pour ne plus avoir de guerre pour les 1000 à venir en europe. C’est completement inconscient et utopique, comment peut-on penser que la planete vas rester dans la situation actuel alors qu’on va au devant d’un changement climatique enorme et une crise energetique majeur.

Comment peut on être crédible diplomatiquement en se presentant comme neutre alors qu’une armée voisine est censé nous proteger.

Serieusement comment on peut penser que tout sera stable alors qu’aujourd’hui même on à des pays europeen au bord du gouffre qu’on a du mettre sous perfusion.

Pour prendre un cas très concret, on vend nos FA/18 et tout nos avions de combats et on demande à l’allemagne de proteger l’espace aerien suisse. Qui va payer l’allemagne pour sa protection, les antis ? Et si il arrive quelquechose et que l’Allemagne a besoin de ces avions, que fait la suisse ?

par giant
17 février 2011 à 18:13

“En suisse on a des armes et on tire avec, c’est pas comme en france ou on doit voler de la munition pour en avoir.”

on est quand même plus intelligent : on fait du traffic avec les pays de l’est pour pouvoir aller braquer les banques à Genève.

par Nooky
17 février 2011 à 19:31

giant a dit :
“En suisse on a des armes et on tire avec, c’est pas comme en france ou on doit voler de la munition pour en avoir.”
on est quand même plus intelligent : on fait du traffic avec les pays de l’est pour pouvoir aller braquer les banques à Genève.

Je parle de l’armée, quand des unités operationnel doivent voler de la munition par peur d’en manquer sur le terrain il y a des question à se poser.

par Indaas
17 février 2011 à 20:56

Là, je demande explication. Tu veux dire que certains de nos gars en opex se battraient avec des munitions non-fournies par le gouvernement? Ou tu parles de l’armée suisse?

par Nooky
17 février 2011 à 20:58

Indaas a dit :
Là, je demande explication. Tu veux dire que certains de nos gars en opex se battraient avec des munitions non-fournies par le gouvernement? Ou tu parles de l’armée suisse?

Non c’est des munitions du gouvernement, seulement elles sont volées pendant les exercices avant le deploiement.

par Indaas
17 février 2011 à 21:00

Et comment apparaitraient-elles sur le terrain?

par Nooky
17 février 2011 à 21:14

@plox: Je demande pas aux gens de comprendre ma passion, seulement de ne pas vouloir la détruire.

Il y a des millions d’arme en suisse, si tout le monde était comme toi, il y aurait des centaines de meurtres par semaine, je pense que c’est plutôt toi qui a un probleme de self controle et d’equilibre mental si tu crois que tout le monde reagirais comme toi.

par Nooky
17 février 2011 à 21:15

Indaas a dit :
Et comment apparaitraient-elles sur le terrain?

Bah des fois elle apparaissent sur le terrain, d’autre fois dans la foule quand il y a des demo.

par Wuinny
17 février 2011 à 21:56

plox a dit :
“passion des armes”
C’est ce qui me trouble le plus. Je comprends même pas comment on peut avoir une passion pour des objets qui ont vocations à tuer de la maniere la plus simple , perfide , lâche (etc.) du monde .
Je suis rentré 2-3 fois bourré chez moi mais en fait non , c’était l etage du dessus ou le mauvais immeuble , les mecs ont gueulé , m’ont balancé des trucs a la con par reflexe et par peur .
Toi tu m aurais flingué.
Enfin toi non , t as des coffre forts et T ES UN MEC SERIEUX MEME SI TU FAIS DES PIX QUI SUGGERE LE CONTRAIRE HIPSTER NOFRAG STYLE .
Mais .. même en suisse , tu es surement une exception——-> l humanité est médiocre. les gens , c’est des débiles toussa.
Exemple : je surprend un gus chez moi en train de faire une levrette à ma femme pendant que ma mère lui suce les boules . Crise d ‘hystérie tellement je suis choqué , je pète un plomb pendant 3 min comme tout être humain normal : je suis sans cerveau .
- chez moi : j hurle , je tape le gus , ma femme et je baisse les yeux en demandant à ma daronne de se couvrir au plus vite.
-chez toi : je hurle , je vais chercher le calibre et je tue tout le monde et avec un peu de chance moi même

T’as pas de couteaux chez toi ?

18 février 2011 à 9:19

wuinny : L’arme à feu induit quand même une facilité pour ce genre de cas … J’ai un ami qui a vu son père flic tuer sa mère d’une balle dans la tête devant lui suite à une dispute avec son arme de service (qui aurait du rester à son boulot de mon point de vue), il aurait pu le faire avec une fourchette, mais plus difficilement …

Dernièrement, le fils de 17 ans de connaissance du sport tire et tue son frère de 19 ans*, j’ai un collègue il y a quelques mois qui en descendant chercher sa voiture à glissé dans le sang (enfin le mélange hein) du reste de tête du fils de son voisin de 19 ans qui s’y est suicidé. Ce sont des choses qui arrivent, pas forcément dues aux armes à feu à 100% mais c’est normal que des gens confrontés à ça réagissent et cherchent une solution.

Il aurait pu se suicider autrement mais l’arme à feu rend la chose définitive et facile (contrairement à d’autres méthodes, le suicide par arme est réussi à 90% : efficacité suisse). Alors on va me dire qu’un mec qui veut se suicider, c’est pas le fait d’avoir une arme qui change quoi que ce soit (sauf que si, la disponibilité d’un moyen d’en finir est décisif dans ce genre de cas).

Bref, je réponds surtout à wuinny qui semble sous entendre qu’un pétage de plomb aurait les mêmes résultats avec une arme à feu ou avec un couteau : je ne pense pas.

Concernant les votations, autre sujet : même si je n’ai sûrement pas le même avis ou la même passion que toi, Nooky, je ne suis pas déçu … c’est clairement le genre de votations gadget, pour se trouver une cause et des voix faciles. Dans les faits ça n’aurait rien changé. Ni au niveau des suicides, ni au niveau du contrôle.

Je pense qu’elle est aussi apparue suite à des faits divers du genre (http://www.swissinfo.ch/fre/societe/Nouvel_homicide_avec_une_arme_de_service.html?cid=6280636) qui font quand même poser la question du fait de mettre un fusil d’assaut dans les mains de mecs immatures, sans contrôle (contrôle de quoi d’ailleurs). C’est clair qu’on ne peut pas devenir réactionnaire et voter une loi différente à chaque fait divers.

Le fait que des adultes aient des armes en suisse ? Pas de problème perso (j’ai fait du tir 10 ans, la plupart des mecs sont conscients de la responsabilité qu’ils ont) par contre j’ai toujours été gêné de voir des mecs d’à peine 18 ans avec un fusil d’assaut sur le dos. Ça induit une responsabilité et une maturité que tu n’as pas forcément à cet âge.

Bref, il n’a a pas de solution simple.

* http://www.lematin.ch/actu/suisse/meurtre-geneve-devait-tuer-282037

par Wuinny
18 février 2011 à 11:28

Je lui demandais ça car il avais l’air d’avoir une vision manichéenne de la situation. :

J’ai pas d’arme : elle se prends des baffes.
J’ai une arme à feu : je tue tout le monde.

Bien entendus l’arme à feu facilite la chose mais quand même. Par contre pour le suicide je ne suis pas d’accord. Un train de marchandise à 160Km/h est tout aussi efficace si pas plus.

18 février 2011 à 12:02

J’ai rarement un train de marchandise dans mon salon par contre ;)

le débat est difficile parce que la votation englobait bcp de sujet divers, en plus des sensibilités annexes qui s’y rajoutent.

- armes pour les particuliers
- contrôle général
- armes pour la police
- sport et armes a feu …

Bref ce fut un beau bordel et l’occasion de voir des affiches débiles (des 2 camps) fleurir encore une fois. Le contrôle des armes je sais pas mais le contrôle des arguments débiles lors de votations devrait être instauré …

18 février 2011 à 23:31


des fois elle apparaissent sur le terrain, d’autre fois dans la foule quand il y a des demo

Ahahaha Carcassonne Style mec !

Commenter

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.