Un bunker dans la montagne. (le blog de Nooky)
Retour au blog <<

Bad Company 2 la poursuite de la mort.

Mercredi 5 janvier 2011 à 15:38

Pour votre plus grand plaisir, j’ai fais cette video sur un des passages les plus incroyablement dur du jeu, chaque seconde est palpitante, la tension est a son comble, quel stress !

YouTube Preview Image

Evidement le jeu est en hard.

par Vahron
5 janvier 2011 à 15:53

Je me souviens pourtant très bien avoir du recommencer au moins une fois cette séquence, et je jouais en Normal…

par Naudec
5 janvier 2011 à 16:03

Comme je viens de le poster sur la tribune, c’est de la difficulté adaptative. Si tu commences à tirer et à fragger, les ennemis tirent mieux. En hard, j’ai du recommencer ce passage un paquet de fois avant de réussir.

Je veux bien que Nooky n’aime pas le jeu, mais en même temps dans sa vidéo, il a tout sauf un comportement de joueur. Finalement ça relève plus du bug que d’un problème de difficulté parce que quand tu commences à tirer, ça devient vraiment hard.

Par contre ce passage du jeu était bien pénible, je suis d’accord là dessus. Tout comme celui en HUMVEE d’ailleurs.

par Nooky
5 janvier 2011 à 16:04

Peut être que tu a tiré, monumental erreur.

par Ouamdu
5 janvier 2011 à 16:29

Pfffffhahahahaha ! Excellente vidéo, bravo :)

5 janvier 2011 à 16:37

Ahaha en effet

5 janvier 2011 à 16:37

Donc en gros dans le jeu si j’oublie pas de tirer régulièrement en l’air, ça va être monstrueusement facile ?

par fdsf
5 janvier 2011 à 16:41

“”Peut être que tu a tiré, monumental erreur.”"

C’est beau de faire des fautes.

par DiDay
5 janvier 2011 à 16:41

Haha putain j’ai du la refaire au moins dix fois cette putain de séquence en hard aussi.

par lodjo
5 janvier 2011 à 16:51

Il y a certainement une part de vérité dans l’explication de Naudec, reste que ce jeux, même en hard, ne propose absolument aucun challenge.

Je n’ai quasiment aucun souvenir de cette séquence, donc je suppose que elle aussi est passée comme une lettre à la poste.

par ricardo
5 janvier 2011 à 17:24

Ça reste toujours plus intense que MoH.

5 janvier 2011 à 17:33

J’ai du refaire la séquence une fois en hard, car… je suis sorti du couloir imposé par le jeu et je me suis fait bombarder.

Edit : ha non, c’est la partie où l’on conduit, je dis de la merde.

5 janvier 2011 à 17:42

Mon plus gros moment de frustration :
J’ai fais ce passage les doigts dans le nez en détruisant tous les ennemis, l’hélico arrive, je le détruit limite, explosion etc, la cinématique ce lance et … non retour au début du niveau je suis mort dans les dernières secondes. j’ai réessayé plusieurs fois après, j’ai abandonné.
Merci Nooky je vais pouvoir le passer.

par Spektr
5 janvier 2011 à 18:06

Mais quel passage de merde, je me souviens avoir failli ne plus toucher a la campagne à cause de ça. En tout cas très bonne vidéo, Gandhi aurai fini la campagne en un temps record…

5 janvier 2011 à 18:08

J’ai recommencé ce passage au moins 20 fois en hard, mais pas parce que c’était dur, mais que le jeu plantait au cours de la poursuite. Sinon en effet on peut pas dire en effet que BFBC2 soit difficile en solo… et ce genre de vidéos me font vraiment marrer.

par Kremlinkoff
5 janvier 2011 à 18:25

Je veux pas troller mais j’ai tout simplement arrêté la campagne solo de BC2… je n’ai jamais vu une campagne solo aussi molle !

par drloser
5 janvier 2011 à 18:37

Naudec a dit :
Comme je viens de le poster sur la tribune, c’est de la difficulté adaptative. Si tu commences à tirer et à fragger, les ennemis tirent mieux. En hard, j’ai du recommencer ce passage un paquet de fois avant de réussir. Finalement ça relève plus du bug que d’un problème de difficulté parce que quand tu commences à tirer, ça devient vraiment hard.

Arrête un peu avec tes explications foireuses. T’es exactement comme les noobs qui jouent en multi : ils tirent dès qu’ils voient une cible et ne comprennent pas pourquoi ils se font repérés et massacrer. T’es nul, un point c’est tout, mets pas ça sur le dos d’un soit disant bug. Tu ferais mieux de regarder à nouveau la vidéo de Nooky et de prendre des notes pour apprendre un peu comment jouer.

par Naudec
5 janvier 2011 à 18:42

Ah c’est donc pour ça, merci du conseil, je vais la regarder de ce pas et bien noter toutes ses actions. Il est fort ce Nooky !

par Piotr
5 janvier 2011 à 18:57

Donc si l’IA a vraiment un comportement adaptatif j’en déduis que :
- Ceux qui en ont chiés sur la séquence sont des dieux vivants du FPS
- Ceux qui se vantent de l’avoir passé finger in the nose sont des noobs…

Juste pour info je l’ai refaite au moins 20 fois cette putain de mission de merde !

par Piotr
5 janvier 2011 à 19:03

Excusez drloser une huitre a du mal passer lors du réveillon…

5 janvier 2011 à 19:11

ezechiel a dit :
Mon plus gros moment de frustration :
J’ai fais ce passage les doigts dans le nez en détruisant tous les ennemis, l’hélico arrive, je le détruit limite, explosion etc, la cinématique ce lance et … non retour au début du niveau je suis mort dans les dernières secondes. j’ai réessayé plusieurs fois après, j’ai abandonné.

putaiin la même, exactement la même.
Du coup merci Nooky.

par __MaX__
5 janvier 2011 à 19:18

C’est juste un troll Piotr.

Sinon c’est vrai que c’est navrant de constater que les développeurs n’envisagent pas une “non-réaction” du joueur pendant la scène.

Ce qui est étrange dans le fond, puisque d’anciens jeux le faisait sur des scènes similaires. J’arrive plus à me souvenir exactement, ça doit être un NOLF peut être bien, si tu n’alignais pas assez vite les attaquants, systématiquement ton véhicule explosait… comme s’il prenait trop de dégâts.

5 janvier 2011 à 19:19

Bah c’est à voir mais étant donné que j’ai aussi du recommencer cette mission, le coup de la difficulté adaptative semble être potable.
(Naudec, tu restes un gros noob, y’a pas de raison).
Il faudrait que j’essaie !

par Ouglass
5 janvier 2011 à 19:23

Je trouve ca cool de voir Naudec se faire insulter parce qu’il fait une supposition (qui m’a l’air probable).

par Piotr
5 janvier 2011 à 19:47

Bon en bon journaliste que je ne suis pas j’ai vérifié :
- Contexte :
Mode Hard, 100 % point de vie au départ

- Test :
Réessayer 5 fois la séquence

Résultat :
5 fois mort (mort la plus tardive aux alentours d’1m30 sur la vidéo)

Y’en a qui peuvent confirmer ?

par Nooky
5 janvier 2011 à 19:56

J’ai fais 2 essais. La premiere mort c’est l’helico à 1 seconde de la fin.

par Chaka
5 janvier 2011 à 19:57

Ca manque de spawn infini.

par Jo
5 janvier 2011 à 20:22

Tiens on dirait Inception, ils savent aussi bien visé les vilains.

par Stoon
5 janvier 2011 à 21:08

C’est rigolo dans un premier temps mais c’est quand même bizarre, je viens justement de le refaire cet aprem’ (oui je me faisais chier -_-’) et j’ai “ragequitté” tellement ça m’a saoulé.

J’ai du mourir environ 20 fois (diff. hard) dont la majorité avant l’hélico, quand les Blindés avec mitrailleuses sont à mon cul, et je me fais toujours aligné par le gunner à 20 kilomètres sans avoir le temps de le buter (soit à la mitrailleuse soit au lance greu greu).

Donc je pense que c’est une succession de “lucky events” pour que tu arrives en haut comme ça sans mourir, puisque pour moi, le passage avec les patrol trucks+gunners est vraiment über hard.

Enfin, tout ça pour dire que le truc le plus pourri de ce passage c’est le checkpoint qui est en bas de la coline :ld_fainéant: :enculeur_de_mouche:.

5 janvier 2011 à 21:25

Je viens de tester et oui ça marche pareil pour la première sur l’ïle des japonnais.

5 janvier 2011 à 22:12

Je confirme pour la poursuite en caisse chez les japonais… Par contre j’ai pas testé celle là, je m’amusais au lance-grenades perso.

5 janvier 2011 à 22:15

Deux essais. Premier, échec avec décès quand le Vodnik se mange l’arrière du camion. Deuxième, succès. Du coup je continue la campagne.

par Nooky
5 janvier 2011 à 22:33

Alors là je dis béji.

6 janvier 2011 à 11:46

Les Battlefield n’ont jamais eu un bonne réputation pour ce qui concerne le solo.

par __MaX__
6 janvier 2011 à 14:29

drytaffin a dit :
Bah c’est à voir mais étant donné que j’ai aussi du recommencer cette mission, le coup de la difficulté adaptative semble être potable.
(Naudec, tu restes un gros noob, y’a pas de raison).
Il faudrait que j’essaie !

Difficulté max ou pas, je n’arrive pas à concevoir qu’on puisse laisser passer ce genre de délire aujourd’hui. J’ai personnellement de plus en plus de mal sur les phases de railshooting ou tu ne peux absolument pas te couvrir… tu prends l’exemple de Read Dead Redemption (hors style de jeu), les phases de rail sont sur des radeaux par exemple… avec possibilité de couverture et de déplacement sur une zone limitée.

Le problème aujourd’hui c’est qu’ils se focalisent plus sur le rendu de la poursuite et le script de celle ci. Laisser un poil de liberté au joueur impose un travail plus long… genre la phase de Crysis Warhead sur le train, ou tu te déplaces de wagon en wagon, que tu prends des postes de tir fixes à différents endroits… à galère égale, je me fais rudement moins chier et je trouve ça bien moins frustrant qu’un truc similaire à BC2

6 janvier 2011 à 22:54

Je l’ai regardé avec la musique de Benny hill et ça marche très bien.

par Enema
7 janvier 2011 à 20:53

Le nextgen pour consoleux ca donne ça comme résultat .. et comme dis Naudec c’est adaptative et vu qu’un pad ca se manie pas aussi facilement qu’une souris, en hard sur console la poursuite reste “faisable”.

Moi ce que j’aime pas dans ces séances de rail shooting c’est le véhicule qui saute dans tous les sens et le personnage lui il bouge pas, c’est vraiment ridicule et irréaliste.

par St!X
8 janvier 2011 à 15:19

Perso j’avais galéré quand même, pour cette partie du solo. ^^’
(ceci dit, la première fois ok… Mais après 4 fois c’était vraiment chiant)

Fin bon, le solo je l’ai très vite mis de côté, ce titre est fait pour le multi. L’acheter en pensant au solo relève plus d’un manque de réflexion qu’autre chose.

par Kremlinkoff
8 janvier 2011 à 18:45

je trouve cet campagne solo très molle, y comprit cette poursuite. J’ai donc tout simplement arrêté la campagne solo à la 4eme mission !

Commenter

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.