Un bunker dans la montagne. (le blog de Nooky)
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Mortyr 2 - Back in Heil

Dimanche 18 janvier 2009 à 21:15

Arpès une experience aussi intense que Mortyr, on pense avoir vaincu ses demons interieurs, mais la vie est une pute. Alors on installe le deuxieme fils de satan sur sa machine et après avoir abandonné tout espoir, on se jette dans le vide.

Le premier contact est aussi agreable qu’un charbon ardent en guise de suppositoire. Mes yeux déjà irrités par les graphisme de Mortyr, voilà que ma cornée commence à se decoller. Petit comparatif entre Mortyr 2 et son principale concurrent lors de sa sortie en 2005.

Devinez quel screenshot viens de Mortyr 2.

De plus le moteur se permet de ramer avec un brouillard à 10m, j’ai frisé les 15 fps dans certains endroits sans vraiment savoir pourquoi.

Pour l’histoire exit le paranormal, welcome to the real world ! On Incarne Sven Mortyr agent au service des bijoux de familles de Churchill. Nous sommes en mission d’infiltration à travers l’europe nazie pour detruire les V3 top secret du Reich. On Commence le jeu en norvege et on se pelle les burnes en essayant de trouver son contact dans la resistance local. Cet abruti, malgré le fait qu’il possede un tank, arrive à se faire capturer par 2 SS avec des mp40.

Ho non, il est maintenu prisonier !

Ho non, il est maintenu prisonier !

En parlant d’armes, elle sont nettements mieux que dans le 1 et semble presque toucher les enemis quand on tir, Il y a du très classique mais aussi du WTF comme une sorte de Bergmann Mp18 silencieux avec lunette infrarouge. Il y a aussi des fg42, un sniper lourd antichar et des panzerfaust \o/.

Mais le top du top de mortyr 2 c’est quand même le plaisir d’une IA absolument extraordinaire et des missions incroyables. Je vous laisse apprecier tout ceci en image.

Des effets spéciaux à couper le souffle.

Des effets spéciaux à couper le souffle.

Des hectolitres de sang et des niveaux soignés

Des hectolitres de sang et des niveaux soignés

Notez le vilains soldats qui spawn tout les 12 secondes pour grimper dans son mirador.

Notez le vilains soldats qui spawn tout les 12 secondes pour grimper dans sa guerite.

Le mouches, une part importantes du gameplay d'un Mortyr

Les mouches, une part importante du gameplay d'un Mortyr

No comment

Un technique secrete d'approche commaninja, descendre en rapel devant un smg.

Un technique commaninja, descendre en rapelle devant une arme chargée

Il ont copié Lost Coast !

Il ont copié Lost Coast ! L'oeil averti aura remarqué les sprites qui passent à travers l'arme.

Les gros mechants.

Les gros mechants.

Je ne resiste pas à vous devoiler le processus de creation d’une mission de mortyr 2:

-Bon les gars j’ai une super idée

-Ha ouais ? Dis voir !

-Ben on ferait une mission avec une jeep super super lente avec une mitrail-gun dans le coffre et on ferait une attaque sur un camp remplis de Nazis fourbus qui vont bientot aller au lit.

-Ho cool, t’as déjà fais un plan de la mission ?

-Oui bien sur regarde.

*geheim*

*geheim*

-Wow ça a l’air vraiment cool, je vais vite me mettre au boulot.

-\o/

In-Game

In-Game

Alors Mortyr 2, pire que son ainé ? Et bien non, malheureusement il rate le titre de peu car il n’est pas du tout assez buggé. Mais faite quand même attention, ce genre de jeu n’est pas à mettre entre toutes les mains.

J'ai cogné contre un soldat et je me suis retrouvé la tête dans le plafond.

J'ai buté contre un soldat et je me suis retrouvé la tête dans le plafond.

Essayez de faire comprendre a quelqu'un de censé ce genre d'images.J'ai cogné contre un soldat et je me suis retrouvé la tête dans le plafond.

Un hommage a Hammer Bros.

En bonus exclusif sur le blog le plus depravé du monde, voilà une video.

par Rom1
18 janvier 2009 à 21:21

hahaha je l’ai fini l’autre jour.
J’ai du refaire la dernière mission car la cinématique à bugué et la mission ne s’était pas fini correctement.

La mission ou il faut abattre les tanks alors que des ennemis spawnent partout toutes les 30 secondes est vraiment affreuse.

sans parler des mecs à couvert qui vident leur chargeur d’arme au dessus de la tête, par dessus une caisse. Et qui font mouche à tous les coups.

La scène en hélico, j’ai zappé après quelques tentatives. J’ai tout fait à pied.

Quand aux super-soldats, ca fait trop rtcw o//

pour mortyr 1, tu as fait comment pour jouer sans que le jeu soit trop speed ? j’ai du passer par Cpukiller, moi.

par Nooky
18 janvier 2009 à 21:32

Pff sale loser, c’est trop bon l’helico totalement incontrolable qui explose au moindre contact !

Return to castle Mortyr

par Douceur
18 janvier 2009 à 23:27

Rom1 et Nooky, ou les deux masochistes de Wefrag…

18 janvier 2009 à 23:36

C’est drôle, je garde un bon souvenir de Mortyr 1 (sérieusement).. Je devrai peut être suivre un traitement ?

par Nooky
18 janvier 2009 à 23:53

J’avais pas vu ta question rom1, moi j’ai joué en super speed, ça faisait moins de temps à passer in-game. Bon avec la super vitesse et la sensibilité de merde que même au minimum tu fais 1 cm irl et trois tours dans le jeu, c’était chaud.

par Mawwic
19 janvier 2009 à 7:23

Le ragdoll est affreux, on dirait que les ennemis sont en gravité zéro (cf. vidéo).

Sinon, pour le design super-soldats, il semblerait surtout qu’ils aient tous les deux pompé Jin-Roh.

19 janvier 2009 à 8:56

J’ai vraiment beaucoup ri. Les petits bonshommes à gauche viennent de Desert Punk non ?

Il vaut quoi comme manga ? Et comme anime ? J’hésitais à le commencer.

par drloser
19 janvier 2009 à 10:36

Faut rajouter une balise saut dans ton article.

par Nooky
19 janvier 2009 à 12:27

Oui ça viens de Desert Punk. Moi je suis fanboy, un pauvre connard pervers, sadique et gun loons, on dirait moi o/. J’ai l’anime et le manga. Il y a des bouts d’histoire qui sont les mêmes dans les 2. L’anime à l’avantage d’avoir des nichons en mouvement.

J’ai pas compris ce que tu veux dire Loser. Quand j’essaye d’espacer mon texte, il m’enleve automatique les vides quand je sauve. Et pour les images, dans le preview visuel j’ai les cadres sur les images et sur mon blog ils ne marchent pas, je comprend pas.

par Douceur
19 janvier 2009 à 12:44

Nooky a dit :
J’ai pas compris ce que tu veux dire Loser. Quand j’essaye d’espacer mon texte, il m’enleve automatique les vides quand je sauve. Et pour les images, dans le preview visuel j’ai les cadres sur les images et sur mon blog ils ne marchent pas, je comprend pas.

Nooky, je crois que Dr.Loser souhaite que tu utilises ceci.

par Nooky
19 janvier 2009 à 12:51

Ok merci, j’ai inseré cette balise mais ça change rien pour moi. Ca marche chez vous ?

ha ça marche, et pour les cadres ?

par Nooky
19 janvier 2009 à 16:25

Mmh ça marche dans mon blog mais pas dans la page jeux.

par jye
19 janvier 2009 à 16:27

Ouai j’ai un soucis de mon côté, je cherche à corriger ça.

En fait, y’a un bug Wordpress qui m’empêche de faire ce que je veux sur jeux. Je vais de toute façon changer l’interface graphique du site et possiblement changer la façon d’afficher les articles. Donc vous n’êtes pas forcé d’utiliser la balise more.

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