Un bunker dans la montagne. (le blog de Nooky)
Retour au blog <<
Tant qu’à être un salaud, autant être le pire.

Rechercher

Archives

Pages

Catégories

Liens

Méta

novembre 2006

Casino Royale

Dimanche 26 novembre 2006 à 23:59

J’ai franchement bien aimé. Ca fait plaisir de voir l’orientation plus Goldeneye que Die Another Daube. Les scenes d’actions sont excellentes, c’est spectaculaire mais pas du gros n’importe quoi, juste le bon equilibre realisme/fun pour du James Bond. Les dialogues sont très reussi aussi je trouve, c’est calme, pertinent et souvent drole, ça m’a rappelé les bond de Roger Moore avec ses repliques bien débiles. L’acteur est bien, son physique colle pas vraiment à Bond mais son jeu oui. J’ai trouvé classe aussi c’est le soucis du détails, il a une blessure au ventre, plus tard dans le film il enleve sa chemise et on voit un pansement, il cogne un gars et dans les plans suivant on voit ses mains eclatées. C’est con mais on sent que le mec est soucieux de la coherence de son film.

Les reproches que je pourrais faire c’est où sont les gadgets Bondiens, le truc le plus technique qu’on voit dans le film c’est un natel, il n’y a pas de course poursuite en voiture, enfin si mais c’est pas vraiment long. Les references commerciales sont assez chiantes. Un petit flottement vers la fin ou on sait pas vraiment ou le film en est.

A mon avis il manque d’autres mechants plus fouillé. C’est plus cool quand t’as un perso avec une histoire et un bon charisme, ça rend sa mort plus crédible et “satisfaisante” en quelque sorte. Les bad boys semble mourir comme des merde en anonymes. C’est peut etre voulu, mais pour un Bond faudrait quelque chose de plus flamboyant.

Il reste que le film semble plus etre un prologue à la nouvelle serie qu’un vrai episode fini. Peut etre qu’avec toute la serie ce sera encore meilleurs.

En tout cas ils ont interêt à mettre Q dans le prochain.