Raconte moi une histoire

le blog de Naudec.

L’année dernière, je vous faisais part de mon expérience de rupture du ligament croisé un an après la blessure. Aujourd’hui, cela fait deux ans qu’un élastique a claqué dans mon genou et beaucoup de choses se sont passées. Compte-rendu.

Lire le reste de cet article »

Il y a un an, le 5 novembre 2010, je me rompais le ligament croisé antérieur (LCA) du genou gauche en jouant au foot, à très exactement 25 ans et 4 mois. Aujourd’hui, je vois enfin le bout du tunnel et j’ai suffisamment de recul pour faire le bilan de cette pénible année.

Lire le reste de cet article »

Après un bonne série d’articles sur Grand Theft Auto, je vous propose de remettre ça avec Red Dead Redemption, le dernier excellent jeu de Rockstar. Aujourd’hui, je vais surtout m’intéresser à ses origines. Demain, je donnerais d’avantage mon avis sur le jeu en lui même. Tout ceci est garanti sans spoiler.

Lire le reste de cet article »

Tout schuss sur GTA Chinatown Wars

Mercredi 12 mai 2010 à 21:32

Les jeux sur console portable, ce n’est clairement pas mon truc. Trop petit, trop moche, trop simplifié. Je préfère jouer sur un grand écran. Enfin je dis ça, je possède toutes les générations de portable Nintendo, depuis la première Gameboy jusqu’à la DS Lite. Mais maintenant que je suis un grand garçon, je n’y touche plus, ça doit faire deux ans que je n’ai pas ressorti la DS. Et puis un jour l’iPhone est arrivé, ou plus exactement l’iPod Touch me concernant. Musique, podcast et petits jeux de réflexion durant les périodes de travail, jeux nettement plus ambitieux pour les vacances. Le combo idéal.

Si je raconte ma vie, c’est parce que j’aime ça… et aussi parce que la semaine dernière j’étais en vacances au ski. Oui au ski, la semaine du 8 mai correspond à la fermeture des plus hautes stations, Val Thorens en l’occurrence. En bon gamer que je suis, j’ai réservé cette semaine pour jouer à GTA : Chinatown Wars en revenant des pistes. Après 10 heures de jeu dans la semaine, j’ai largement de quoi vous donner mes impressions de fan inconditionnel de GTA.

Lire le reste de cet article »

Les jeux vidéo violents et les gosses

Lundi 22 mars 2010 à 20:06

Ce week-end, je discutais avec ma mère de l’intérêt du jeu vidéo chez les jeunes. Je soutenais que je trouvais bien moins débile de jouer à des jeux vidéo, même à des FPS, que de passer sa soirée à raconter de la merde sur MSN, Facebook ou Tweeter (activité particulièrement appréciée par les filles, qui passent au final bien plus de temps qu’on ne l’imagine devant leur PC).

Lire le reste de cet article »

Battlefield 3 dans ma boule de cristal

Vendredi 26 février 2010 à 21:47

Bonjour Monsieur, vous souhaitez connaître l’avenir de la série Battlefield ? Entrez dont dans ma roulotte…

Je vois… je vois… un jeu multi-plateforme avec la version console en lead. Je vois avant tout un jeu multijoueurs. Je vois un solo honnête, scénarisé et surtout jouable en coop avec des dizaines de joueurs. Je vois des maps essentiellement urbaines et “restreintes”. Je vois des véhicules en soutient de l’infanterie, et non l’inverse. Je vois quelques maps vraiment grandes présentées comme révolutionnaires. Je vois du jeu jusqu’à 64 joueurs présenté comme encore plus révolutionnaire. Je vois une guerre moderne avec des combats au Proche-Orient, en Asie et peut-être en Europe, l’avenir n’est pas assez clair. Je vois l’OTAN contre les barbus. Je vois le système habituel d’escouades. Je vois le commandant, comme dans Battlefield 2. Je vois 5 classes : assaut, support, medic, special force, sniper. Je vois le retour des avions de chasse, ce qui sera révolutionnaire. Je vois un système de ranking et de personnalisation extrêmement poussé, à la limite du MMO, avec des caractéristiques sur les équipements. Je vois aussi des unlocks purement cosmétiques. Je vois de la destruction toujours plus poussée avec terraformation. Je vois du conquest et du simili-rush.

En faite, je vois une sorte de Bad Company avec quelques features à l’ancienne pour justifier le statut de “vraie” suite, avec du coop et de la personnalisation pour être à la mode. Je vois une annonce vers l’E3 2010 et une sortie vers l’été-fin 2011.

Ça fait 20€ s’il vous plaît Monsieur. Je ne rend pas la monnaie.

Grand Theft Auto : concurrence et avenir (5/5)

Vendredi 22 janvier 2010 à 7:28

Fin de mes articles sur la série Grand Theft Auto avec un petit tour d’horizon de la concurrence et des perspectives d’avenir.

Direction YouTube pour une radio, ou alors ma sélection dancefloor : #1 #2 #3

Lire le reste de cet article »

Grand Theft Auto : GTA IV (4/5)

Jeudi 21 janvier 2010 à 7:18

Changement d’époque dans ma suite d’articles sur Grand Theft Auto avec le dernier en date, sur la génération de consoles actuelle : GTA IV.

Comme d’habitude, YouTube pour une radio ou ma sélection mode rock : #1 #2 #3

Lire le reste de cet article »

Grand Theft Auto : Vice City et San Andreas (3/5)

Mercredi 20 janvier 2010 à 7:29

Suite de ma série d’articles sur Grand Theft Auto avec aujourd’hui la fin de l’ère GTA III, à savoir Vice City et San Andreas.

Rendez vous sur YouTube pour une radio GTA, ou alors ma sélection du jour : #1 #2 #3

Lire le reste de cet article »

Grand Theft Auto : GTA III (2/5)

Mardi 19 janvier 2010 à 7:20

Suite de l’article d’hier sur la série Grand Theft Auto. Aujourd’hui je vais aborder GTA III, celui qui a affolé tous les chiffres, grandement participé au succès de la Playstation 2 en Occident et assis la réputation de Take-Two.

Comme hier, rendez vous sur YouTube pour vous mettre une radio GTA, à moins que vous ne préfériez ma petite sélection : #1 #2 #3

Lire le reste de cet article »