BLOGUI BOULGA

*miam* le blog de Mawwic.

Simplon.co (bis) + un lieu gratos pour vos game jams / hackatons…

J’ai déjà parlé ici du projet Simplon.co, monté par des amis, auxquels je file un coup de mains.

pano_20130603_193853

Je ne vais donc pas à nouveau m’étendre dessus outre-mesure ; d’autant que leur site a été sérieusement mis à jour, avec une liste des partenaires et des retombées presse, un formulaire d’inscription à leur summer camp etc. La seule chose que j’ajouterai à ce sujet, c’est que bien que le projet soit en (très) bonne voie, ils cherchent aujourd’hui à multiplier leurs sources de financement pour les bourses qu’ils vont donner à leurs étudiants (les entreprises partenaires ne peuvent pas toutes les financer) ; et qu’ils ont donc lancé une collecte Ulule pour ce faire, où vous pouvez leur donner un petit coup de main.

La principale raison pour laquelle je me fends d’un nouveau billet est donc tout autre : ils ont choisi de partager leurs locaux avec une assoc’ dont je fais partie, laquelle peut prêter gracieusement lesdits locaux le week-end etc. pour organiser des événements en lien avec la programmation et la culture numérique (installations artistiques / interactives, game jams, hackatons, conférences etc.). 225m² gratos en plein Montreuil, dans une ancienne fabrique qui a servi de décor au film Les Émotifs anonymes, ça ouvre pas mal de possibilités !
Bref, si vous pensez à des idées d’utilisations / de personnes qui pourraient en avoir l’utilité, en y organisant des événements qui pourraient apporter un peu de trafic et de visibilité au lieu en retour, un petit mail à contact@les-compagnons-du-dev.org suffit :) On est déjà en discussion avec les gens de http://releaseparty.net/ ; et on espère bien nouer d’autres liens pour faire vivre le lieu toute l’année !

NB : les photos sur le site datent un peu ; maintenant, c’est bien propre et rangé, et prêt à accueillir du monde !

5 commentaires pour “Simplon.co (bis) + un lieu gratos pour vos game jams / hackatons…”

  1. MrHelmut dit :

    J’avais oublié de réagir à ton premier billet où tu en parlais, mais j’adhère complètement à ce type d’initiatives. Ils auront mon soutien.
    Je suis sur que cela va donner de jolies choses. :-)

  2. Mawwic dit :

    He he, merci !

    Au passage, la BBQ Game Jam a l’air bien sympa - si je n’étais pas déjà en vadrouille à ce moment là, je me serais empressé de trouver quelques acolytes pour venir partager une wurst :)

  3. skaven dit :

    Je lis toujours simplocon.

  4. Genocide527 dit :

    Ahah pareil pour moi.

    En tout cas c’est une excellente initiative. Pour l’instant je n’ai même pas le temps de me faire de game jam. Mais je garde ça de côté.

  5. Mawwic dit :

    :)

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>