BLOGUI BOULGA

*miam* le blog de Mawwic.

[Pub] VW

J’suis pas forcément un fan de la marque - mais purée, les mecs de DDB arrivent toujours à leur pondre des pubs bien senties…
Et ça fait bien 20 ans que ça dure.

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video. Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

19 commentaires pour “[Pub] VW”

  1. KarnaKiller dit :

    Oh my god ! Pauvre Gene Kelly qu’est-ce qu’ils ont osé faire. Danser de la tecktonik….

  2. devil_dread dit :

    Je ne base pas mes critères d’achat sur la publicité mais je dois dire que c’est plaisant de voir qu’il y a encore des publicitaires qui se prennent la tête pour faire des trucs cools.

    Ca change de Danone ou Juvamine.

  3. Mawwic dit :

    @KarnaKiller: euh, ça n’a rien à voir avec de la Tecktonik là.
    Ce que tu dis, c’est davantage une insulte aux break-danceurs et autres - ‘faut arrêter de tout appeler Tck, ça devient gavant.
    Si tu regardes bien, t’as même une bonne partie des mouvements de pas qui sont proches de ce que faisait un Michael Jackson (en glissant sur le sol).

    Puis cette pub’ me paraît ‘achement bien trouvée: c’est simple et efficace.
    Et ça porte super bien le message ("the original updated" = la bagnole, tout comme la scène du film).
    En prime, je trouve que ça file une pêche d’enfer.

    @devil_dread: :)

  4. Gonzague dit :

    très sympa la première, plutôt bien pensée.

  5. Necro dit :

    Mon dieu! Pauvre Gene Kelly qu’est-ce qu’ils ont osé faire. Danser de la tecktonik….

  6. kiJux dit :

    @Necro: euh, ça n’a rien à voir avec de la Tecktonik là.
    Ce que tu dis, c’est davantage une insulte aux break-danceurs et autres - ‘faut arrêter de tout appeler Tck, ça devient gavant.
    Si tu regardes bien, t’as même une bonne partie des mouvements de pas qui sont proches de ce que faisait un Michael Jackson (en glissant sur le sol).

    Sinon y’a ça aussi:
    http://www.youtube.com/v/KYTUIxnvFYQ&hl=en

    http://www.youtube.com/v/kXslOHU4wt4&hl=en

  7. Koin_Koin dit :

    C’est comme les pubs radio françaises pour VW d’en ce moment, je les trouve sympa par rapport à celles d’autres constructeurs.

  8. Mawwic dit :

    @kiJux & Necro: déconnez pas, sinon, ça va partir en meme (et j’ai pas envie de finir en meme de NoFrag ^^).
    Sinon les pubs pour la GTi sont un poil moins subtiles - ça s’éloigne un peu de l’humour parfois limite pince-sans-rire des pubs Volkswagen.

    @Koin_Koin: +1

  9. Olipro dit :

    Deux grosse erreur dans la deuxieme pub d’assimilation involontaire :
    - engueulade avec bibine
    - bouteille de lait qui se brise = perte
    Resultat : Wv = probleme familial + faillite.

    Je pourrais ajouter le fait que le protagoniste principal est souvent de mauvaise humeur. Tres mauvais étant donné qu’on le voit tout le temps dans la VolksWagen.
    C’est tres con de leur part, l’idée était top.

  10. Iggy dit :

    Perso je trouve que c’est l’inverse, ça montre que c’est une voiture de tous les jours, et tous les jours c’est pas un travelling latéral au ralenti au bord de routes désertiques et parfaitement neuves au cœur de paysages naturels surréalistes. C’est le "Chariot du Peuple" quand même!

  11. divide dit :

    Pareil qu’Iggy, je pense que le spectateur va le ressentir comme "la voiture de tous les jours" plus que "comme la voiture qui cause le malheur".

  12. Olipro dit :

    Oui je comprends tout à fait ton raisonnement, seulement, il est possible de la même manière de montrer une vision plus optimiste de la simple vie de tout les jours. C’est ce qui est fait, mais trop brievement à la fin, avec le petit rire et le jour ensoleillé. Mais c’est bien trop furtif.

  13. Mawwic dit :

    Le clip est plutôt équilibré, et loin d’être négatif à mon sens - sans compter que lors du premier visionnage, je pense que 90% des gens font davantage gaffe au montage style boite à rythme qu’au réel contenu des séquences qui s’enchaînent.
    Après, si tu te la passes X fois et que tu la décortiques (pas l’attitude du péquin moyen qui voit une pub à la TV)… et encore.

    Surtout que de la pub’ vraiment "déprimante", à part les ONGs, tu peux toujours y aller: tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (ou presque).

  14. Olipro dit :

    D’accord, seulement je suis choqué car c’est apres le tout premier visionnage que j’ai ressenti cet aspect négatif de cette pub. Apres, la perception n’est sans doute pas la même chez tout le monde, et j’avais fatalement tord d’avoir affirmé l’erreur dans un cas généralisé.

  15. Dr.Loser dit :

    Je suis d’accord avec Olipro : on dirait un peu la bagnole des losers : le mec qui s’engueule avec sa meuf, sort les poubelles, s’engueule avec sa meuf, va au boulot, s’engueule avec sa meuf.

    Sinon, j’aime beaucoup.

  16. Mawwic dit :

    "on dirait un peu la bagnole des losers"

    Venant du Doc’ Loser, cette remarque n’en a que plus de poids :)

    Sinon, je suis d’accord avec ce que vous dîtes, hein - juste que ça me semble malgré tout pas transformer la pub’ en un truc si déprimant que ça (’puis bon, ce qu’on voit, c’est un peu le quotidien de pas mal de monde… rnedu plus gai par la bagnole et le montage sonore qui est fait avec –> c’est d’ailleurs peut-être le sens de cette pub: "enjoy the everyday (life)").

  17. Olipro dit :

    "(’puis bon, ce qu’on voit, c’est un peu le quotidien de pas mal de monde… rnedu plus gai par la bagnole et le montage sonore qui est fait avec –> c’est d’ailleurs peut-être le sens de cette pub: "enjoy the everyday (life)")."

    Ca, c’est tout à fait possible aussi, pas bete du tout.

  18. Clems dit :

    Très sympa ces pubs effectivement. Puis bon, je suis assez fan de tout ce qui est rythmique dans le genre de la 2ème pub.

  19. Mr.Savoureux dit :

    Un peu tardivement, mais elle est magnifique:

    http://www.youtube.com/v/5U9I7QrpSkk&hl=en&fs=1

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>