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*miam* le blog de Mawwic.

Jouer à AvP 1 (& Giants) sur un PC moderne…

C’est possible.
Enfin, sous certaines conditions.

Pour AvP 1 :

Vista est à proscrire - sauf, éventuellement, si vous avez autre chose qu’une Nvidia ; et encore - et l’édition Gold est préférable (voire ci-dessous pourquoi).
Une fois le jeu installé, renommez l’exécutable en autre chose que avp.exe - ça vous évitera d’avoir le son de la vidéo d’intro’ qui buggue pour rester en boucle. Apparemment, ce serait du à un processus de Windows qui porterait le même nom et fouterait la merde.
Bref.
Si jamais ça ne marchait pas, la solution ultime consiste à remplacer le fichier binkw32.dll présent dans le répertoire principal du jeu par ce dernier.

Pensez également à passer le jeu en mode de compatibilité Win’ 95 ou 98 - chez certains, ça change du tout au tout, chez d’autres non ; mais dans un cas comme dans l’autre, vous ne perdez rien à essayer.

Si vous avez une ATI, c’est bon, vous pouvez jouer :)

Sinon, si vous êtes équipé d’une Nvidia, deux solutions s’offrent à vous pour éviter les bugs d’affichage - voyez celle qui marche le mieux pour vous :

- remplacer l’exe par une version bidouillée par un des utilisateurs des forums Nvidia.
Attention, c’est l’exe de la Gold - donc si vous avez le AvP de base, vous pouvez faire une croix dessus.
C’est apparemment la solution la plus simple et qui marche avec la plupart des cartes Nvidia (peut-être même certaines de la dernière série 8XXX, mais là, c’est moins certain).

- redescendre à la version 163.75 des Forceware, qui comportait un fix pour AvP, lequel a été évacué depuis.

Si malgré cela, vous ne pouvez toujours pas jouer au jeu (ou si tout simplement votre cas de figure n’est pas abordé ici), patience : l’auteur de l’exe bidouillé a entrepris de porter AvP de DirectX 5 à DirectX 8 (ce qui devrait résoudre la plupart des problèmes de compatibilité).
Voir ici pour l’avancement des travaux ; bon, c’est pas gagné…

Pour Giants :

C’est beaucoup plus simple. Appliquez les derniers patches, puis téléchargez le Graphical Revision Mod qui, en plus de rendre le jeu compatible avec les dernières GeForce 8XXX, se charge de refaire une beauté à l’ensemble.
Bon, vous attendez pas un truc délirant non plus. Tant qu’à faire, choppez aussi GiantsHook, sur la même page, qui est compatible et règle pas mal de petits bugs.

Et voilà !

7 commentaires pour “Jouer à AvP 1 (& Giants) sur un PC moderne…”

  1. Couac dit :

    Merci pour les astuces mais chez moi même avec tout ça AvP 1 continue de ramer comme pas croyable dès que je blesse/tue un alien.
    En revanche j’avais essayé pleins de binkw32.dll sans resultats mais celui que tu donne dans ton article fonctionne parfaitement : plus de son de video qui tourne en boucle.
    Enfin ça m’est pas très utile puisque je tombe a 5fps dès qu’un alien verse une goute de sang…

  2. Mawwic dit :

    Désolé :(

  3. PetitYeux dit :

    j’essaierai ce soir. J’ai pas pu jouer à AVp depuis mon vieux P2-266mhz… Alors aujourd’hui avec vista et une 8800, j’y crois pas non plus.. enfin on verra.

  4. caroline dit :

    hmm, dans le style vieux jeux, pour ceux qui seraient intéressés, j’ai réinstallé Dungeon Keeper 2 sur mon pc XP hier soir : tout marche du premier coup, pas besoin de configurer quoi que ce soit.

  5. Crazralfrill dit :

    On avais essayé de jouer à AvP1 en LAN. Le jeu tournait niquel sur les pc qui avaient vista. Sur les 2 autres, soit ça ramait, soit le jeu ne se lançait même pas (écran noir au démarrage->reboot).

    En revanche, pas moyen de lancer le mode réseau, il ne voulait pas rejoindre les parties créés.

  6. Gonzague dit :

    Ahh Giants ! best lan game ever !

  7. Mawwic dit :

    @PetitYeux : en espérant que ça marche pour toi :)

    Sur mon portable (Vista & 8400 M), Vista me fout une grosse bande noire qui bouffe la moitié de l’écran.
    En fait, j’aurais du préciser : Vista peut marcher avec les ATI, mais c’est bien plus improbable avec une GeForce (surtout si elle possède les derniers drivers).

    Bon, je vais éditer mon billet.

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