BLOGUI BOULGA

*miam* le blog de Mawwic.

[HELP] Condemned: bugs graphiques ?

Juste pour savoir si ça vient de chez moi, ou si c’est un des quelques bugs dont les tests faisaient mention à l’époque (et dans ce cas, ça m’évite de downgrader mes drivers pour rien), et qui n’ont jamais été corrigés faute de patches.

Au début du jeu, lorsque vous arrivez dans la grande salle baignée de lumière, celle-la même où un de vos collègues flic dit sentir la clope tout ça, alors qu’on entend de l’activité aux étages du dessus et que vous séparez donc.
Et bien, dans cette pièce, j’ai le droit à de drôles de bugs avec les ombres projetées par les fenêtres: elles tremblotent voire clignotent.
Ca me fait aussi ça avec certains decals pour le sang.
C’est/c’était pareil chez vous ?

Ce qui m’étonne, c’est qu’avec F.E.A.R., j’avais jamais eu aucun problème.
Voilà.

Merci d’avance.

NB: j’ai mis toutes les options au taquet, sauf les soft-shadows et l’AA désactivé (en 1600*1200, en même temps…); et l’AF juste sur X2.
Et je tourne sur un SLi de 7800 GTX.
Voilà pour les précisions.

9 commentaires pour “[HELP] Condemned: bugs graphiques ?”

  1. Morgoth dit :

    J’ai une 6800GT et j’avais exactement les mêmes bugs que ce soit avec la démo ou la version complète.
    En revanche un ami avec une 9800 Pro n’a jamais eu ce problème, je penche donc vers un problème touchant uniquement les cartes NVIDIA.

  2. ecaheti dit :

    tsss avec un SLI ont devrait meme pas etre autorisé à parler de ces problèmes!!!

    Pensez un peu au gens qui tourne avec un truc de la génération d’avant (ou encore d’avant si on prend en compte les 8800), genre ma x850

  3. BeatKitano dit :

    Ah ben ça c’est con dites donc, sur ma bonne vieille radeon 9800 pro ça tourne au poil ! (pff de toute façon pour ce que je joue)

    [EDIT POUR HANDSOME]

  4. Balnazar dit :

    J’avais les mêmes problèmes avec ma 6600, mais c’était rien de bien méchant je trouve… Je devrais réessayer maintenant que j’ai une x800GTO, histoire de savoir si c’est bien une question de ATI/Nvidia.

  5. Mawwic dit :

    "tsss avec un SLI ont devrait meme pas etre autorisé à parler de ces problèmes!!!"

    *rires*

    Le pire, c’est que je serais presque de cet avis; mais bon, si je l’ai mentionné, c’est parce que je me suis demandé si ça ne pouvait pas jouer - après tout, le SLi déconne bien avec ArmA et quelques autres titres; donc je me disais que là aussi…

    Bon ben en tout cas, merci à tous (enfin, surtout Balnazar et Morgoth) pour vos réponses.
    Ca va m’éviter de me tapper un changement de drivers pour rien, vu que ça semble lié au jeu.
    Et, oui, je suis d’accord, c’est pas la mort non plus comme problème - mais bon, des fois qu’on puisse facilement y remédier, c’était autant tenter le coup :).

  6. Whisper dit :

    6800GT et je me souviens avoir eu les mêmes symptômes dans plusieurs jeux récents, y compris Condemned.

    Je parie que c’est dû aux optimisations de filtrages activés sur la gamme 6×00/7×00

  7. handsome dit :

    "Ah bne ça c’est con dites donc, sur ma bvonne vieilli radeon 9800pro ça tourne au poil ! (pff de totue façon pour ce que je joue XD)"

    Pfiouuuu! Kevin, sors de ce corps !!

  8. Mawwic dit :

    Après quelques recherches sur le ‘Net, il s’avère que c’est un bug’ introduit à partir des forceware 91.28
    Pas mal de monde l’a rapporté; et un site russe qui tient à jour tous les bugs graphiques notables non corrigés à ce jour l’a même dans sa liste: [voir ici, à "Condemned"].

    Et bien sûr, les 9X.XX bêtas non officiels leakés depuis les 91.83 (derniers bêtas officiels en date) ne règlent pas davantage le problème.
    Gageons que s’ils daignent un jour sortir les 100.XX pour d’autres cartes que les 8800 sous XP, le problème aura des chances d’avoir été résolu.

  9. Sverige dit :

    Avec une 9800 Pro : no problem
    Avec une 9800 XT : no problem
    Avec une X850 XT (AGP) : No problem, avec tout à fond, sauf la résolution, j’en suis resté au 1024.

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>