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TITUS (iOS) est gratuit aujourd’hui

En partenariat avec AppGratuites nous avons passé “TITUS - la politique n’est pas un jeu” gratuit pour la journée.

Je sais pas ce que ça va donner, AppGratuites a une très grosse force de frappe donc pas mal de gens vont télécharger notre jeu aujourd’hui mais TITUS n’est pas du tout adapté pour qu’on fasse des brouzoufs pendant cette période de gratuité (pas d’achat “in app”, pas d’outils pour faire de la propagande envers vos amis…). On repassera le jeu à $0.99 à partir de minuit et pour quelques jours, et là on verra bien si cette opération nous aura rendu moins pauvres.

Je me souviens plus si je l’avais posté sur ce blog… voici la publicité que Christophe avait tourné il y’a quelques mois. On est en plein dans l’actualité française du moment.

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A voter !

Et pour ceux qui se demande de quoi je parle depuis tout à l’heure, voici la vidéo de présentation du jeu :

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La qualité des textures est pas top top sur iPad 3, je corrigerai ça dans quelques jours.
TITUS sur l’App Store : http://itunes.apple.com/us/app/titus/id440513050?mt=8

Page officielle : http://frogames.com/titus/

14 commentaires pour “TITUS (iOS) est gratuit aujourd’hui”

  1. Chaka dit :

    Cool, je prends, merci !

  2. MathieuFROG dit :

    Ca gigote pas mal sur l’AppStore mais moi je vois ça :)
    #1 sur le store FR (jeux) #2 sur le store FR (global).

    https://img.skitch.com/20120424-dfnxgkne6yry9ej1nmwqbxedwa.jpg

  3. Vahron dit :

    L’intérêt principal de ce type d’opération n’est pas d’engranger de l’argent sur les in-apps (même si c’est toujours bon à prendre, évidemment), mais de faire remonter l’application dans le classement et d’augmenter le nombre d’évaluations. Redonner une meilleure visibilité à ton jeu lorsqu’il va repasser payant, en somme.

  4. MathieuFROG dit :

    Dans l’idéal on est propulsé #1 sur le store et on reste gratuit plusieurs jours/semaines pour tenter de rester au sommet le plus longtemps possible. Les IAP et les pubs permettent d’avoir de bons revenus lorsque l’on est dans le top 10 gratuit (enfin surtout sur le sorte US).

    Le problème c’est que lorsqu’on repassera en payant on va retourner au fin fond du classement de l’App Store, il faudra alors compter sur le buzz qui aura entouré la promo pendant quelques heures.

  5. PopHip dit :

    Si tu veux, je contacte mon ancien taf (http://www.mobiles-actus.com/) pour voir s’ils peuvent faire un article sur le jeu, histoire de te faire un peu plus de promo.

  6. MathieuFROG dit :

    Oh ben avec plaisir ! :)

  7. Phallz dit :

    Très bon boulot, sincèrement :)

    Vous avez mis combien de temps pour pondre une telle appli ?

  8. MathieuFROG dit :

    Merci !
    Faut que je redemande à Christophe mais je crois qu’il y’en a eu pour 6 ou 8 mois de boulot.

    Bon don con est #1 sur les stores FR et ES, toutes catégories confondues. Yeah.
    Plus d’infos et quelques chiffres sur le thread Reddit que j’ai créé (et qui attend votre UpVote) http://www.reddit.com/r/gamedev/comments/sq0j4/i_cant_believe_we_made_it_were_1_on_the_free_fres/

  9. PopHip dit :

    Bon, l’article a été fait sur un des autres sites du réseau, j’espère que ça te fera un petit coup de pub : http://www.actualitemobile.com/actualite/titus-devenez-president-!-1507.html

  10. MathieuFROG dit :

    Super ! Merci PopHip :)

    Là on est repassé en payant depuis minuit. Hier TITUS a été téléchargé 144,215 fois gratuitement.
    En ce moment on est classé 43 sur l’App Store français, on essaye justement de contacter des médias plus généralistes pour profiter de l’opportunité.

  11. Chaka dit :

    Vous pouvez faire gagner des “clés jeu” avec l’applestore ? Ca serait un moyen pas cher de faire un peu de pub…

  12. drloser dit :

    Je ne partage pas trop l’enthousiasme des autres. Je trouve le jeu super léger :
    - L’ambiance et l’artwork sont cools, mais vous passez totalement à côté de ce qui caractérise les vraies élections.
    - Les mini jeux sont tout juste OK, mais là encore ils n’ont rien à voir avec les mécanismes qui régissent une véritable campagne.

    Bref, j’ai vraiment l’impression que le thème n’a aucun rapport avec le jeu… Et que le jeu en lui-même, ou plutôt les mini-jeux, ne sont pas très réussis. La réalisation technique n’est pas top non plus : GUI peu claire, bugs de son, pas d’option pour couper la musique in-game, etc.

    Le seul bon point, c’est que vous réussissez à captiver le joueur avec la campagne en proposant une progression qui lui donne envie d’aller jusqu’à la fin. C’est peut-être le truc sur lequel vous auriez intérêt à capitaliser pour votre prochain titre. Le reste, je ne dirai pas que c’est à jeter, mais il va falloir sérieusement revoir votre copie.

    De manière générale, j’ai l’impression que vous n’êtes pas au top niveau thème et ambiance. Entre Titus et votre FPS avec des pinguins, vous êtes un peu à côté de la plaque :-) Ceci dit, toutes mes félicitations pour le boulot réalisé et bonne chance pour le prochain projet !

  13. MathieuFROG dit :

    Ahhh, enfin une critique négative construite ! Merci Doc.

    Ton impression ne m’étonne pas, cela vient probablement de la façon dont on a développé le jeu. Au début l’idée était de faire un “Lemonade Stand“-like pour iPhone, ensuite le thème a dévié sur la politique, puis on y a rattaché des mini-jeux en 3D car le jeu de base nous semblait un peu léger.
    La réalisation a été un peu empirique, d’où ton impression je pense.

    Pour le thème et l’ambiance là je pense que c’est à chacun de décider, vu les commentaires à ce sujet sur l’App Store je pense qu’on a été plutôt bon et que pas mal de personnes sont contentes de trouver qq chose qui sort un peu de l’ordinaire sur mobile.

    Et je t’interdis de cracher sur nos pingouins ! :D

  14. MathieuFROG dit :

    Chaka a dit :
    Vous pouvez faire gagner des “clés jeu” avec l’applestore ? Ca serait un moyen pas cher de faire un peu de pub…

    Je crois qu’il nous reste une 40 de clés donc oui c’est possible. A voir à qui on peut proposer ça…

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