Jeux vidéo indépendants [Mac, PC, iOS]

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TITUS dispo sur iOS

Nous y voilà, TITUS est enfin disponible sur iPhone, iPad et iPod Touch !

Un grand merci à ceux qui nous ont soutenu sur Ulule !

Le jeu a fait 142 ventes la première journée et s’est classé 9e des jeux de simulation sur le store français (et 74e dans la rubrique “jeux”).

YouTube Preview Image

TITUS sur l’App Store : http://itunes.apple.com/us/app/titus/id440513050?mt=8

Page officielle : http://frogames.com/titus/

Vous rêviez de vous lancer en politique ?

Devenez TITUS, un horloger  qui décide de réaliser son rêve : devenir le président du Wealland.

TITUS est un simulateur de campagnes politiques noir et cynique, plein de coups bas, de corruption et de mini-jeux en 3D pour iPhone, iPad et iPod Touch.

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POINTS CLES

  • 5 mini jeux 3D de précision et de rapidité.
  • un mode Campagne où vous devrez vaincre vos peurs et affronter le mime Desmond pour devenir le président du Wealland.
  • un mode Election Libre.
  • un accès direct aux mini jeux, pour vous entrainer ou pour battre vos propres records.
  • plus de 30 objectifs à atteindre.
  • une encyclopédie regroupant des conseils de jeu, les descriptions des personnages rencontrés et une carte du Wealland.
  • un univers sombre, servi par un graphisme original et une musique inquiétante.

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REVUE DE PRESSE

“L’ambiance sonore et graphique est excellente et le jeu franchement rigolo (quoiqu’un brin cynique). Une jolie réussite.” - mac4ever.com

“L’univers cynique et mature propose une vision croustillante de la politique. Grimper les échelons en détrônant les politiciens déjà en place est un véritable défi qui sera difficile à accomplir.” - applicationiphone.com 8/10

21 commentaires pour “TITUS dispo sur iOS”

  1. Celibatman dit :

    Hop, acheté !
    Je l’essayerai ce soir, je pense.
    Félicitations en tout cas !

  2. TheFrenchFrog dit :

    Idem, je viens de l’acheter.

    Je teste ça cet après midi au bureau.

  3. bloodyhenry dit :

    Wow ça a l’air sympa ça ! Je vais voir si je peux l’acheter :)

  4. LeGreg dit :

    Faut vraiment changer le titre du jeu ;) ,
    A chaque fois que je vois un de vos articles de blogs j’ai l’impression qu’on va parler de Titan, Crazy cars, The Blues brothers (ou Superman 64 pour les masos).

  5. skaven dit :

    @LeGreg
    C’est parce que tu es tout vieux ;)

    Le nom me fait aussi penser a une série TV : http://www.imdb.com/title/tt0205700/

    Si j’avais un iPhone, je l’acheterais :) Beau boulot en tout cas. Les ventes ont l’air bien parties. Une version Android de prévu?

  6. casper dit :

    Titus ?

  7. Straidge dit :

    Acheté! Jeu très sympas, j’aime beaucoup la mise en scène.
    Vous avez fait quoi comme communication autour du jeu à sa sortie?
    vous avez utilisé quel soft pour faire le jeu?

  8. Beurge dit :

    casper a dit :

    Titus ?

    J’ai exactement pensé au même logo quand j’ai vu le mot titus.
    Tain leur jeux était cool. Fox titus était super dur (pour mon age, 1984)
    Sinon bien joué à vous! vous le prends des que j’ai une carte prepaid itunes

  9. MathieuFROG dit :

    Merci les copains ! :)

    @Straidge : on a arrosé tous les sites influents qui parlent d’appli iOS, sans gros succès (hormis TUAW et 148apps.com). Ce qui nous sauve, comme souvent, c’est mac4ever.com qui nous a permis de monter sur le store FR.
    Pour le développement on a utilisé le Unity3d.

  10. Jol dit :

    Hop, acheté, testé, noté et approuvé joli univers et chara design. L’idée de passer par un petit éditeur vous emballe pas sinon ?

  11. MathieuFROG dit :

    C’est à dire ? Passer par Chillingo par exemple ?

  12. Straidge dit :

    Arf je me suis pris un scandale c’est pas vraiment rattrapable et totalement aléatoire c’est un peu dommage ou alors je suis passé à côté de quelque chose

  13. casper dit :

    Beurge a dit :
    J’ai exactement pensé au même logo quand j’ai vu le mot titus.
    Tain leur jeux était cool. Fox titus était super dur (pour mon age, 1984)

    En fait je voulais surtout exprimer mon étonnement quand au nom du jeu “emprunté” à un célèbre éditeur de jeux vidéo français (même s’ils ont très mal fini).

  14. MathieuFROG dit :

    Concernant le nom “TITUS” :
    Notre jeu est librement inspiré de l’univers de Mervyn Peake, un auteur anglais un peu cinglé, auteur de la trilogie TITUS d’Enfer.
    Le nom du personnage principal et du jeu est donc un hommage a Mervyn Peake.
    http://www.mervynpeake.org/

  15. MathieuFROG dit :

    @Straidge : Tu n’as peut être pas fait attention à ton niveau d’honnêteté (probablement trop d’Arnaques)

  16. Jol dit :

    @MathieuFrog oui du genre chillingo ou bulkypix.

  17. MathieuFROG dit :

    Passer par un éditeur c’est toujours perdre 30 à 50% des revenus. Pour des jeux distribués sur l’App Store ça donne évidement moins envie de passer par eux comme il y’a quelques années pour des sorties retails.

    Les derniers avantages restant sont liés à la Com, aux contacts avec les sites spécialisés et à leur expérience dans la “polishing” final des jeux.
    Chillingo a souvent de bon résultats.

    Après faut avoir envie de donner 50% de ses revenus et surtout il faut qu’ils aient envie de s’investir de notre jeu.
    Bref, on ne s’était pas vraiment posé la question pour TITUS qui est certainement trop “de niche” pour eux. On se la posera peut être pour le prochain jeu qui s’avère être plus grand public et plus sexy encore.

  18. Jol dit :

    @MathieuFrog Certains éditeurs prennent 15% ;) Graphiquement Titus est vraiment sympa joli et le concept est original je suis sur qu’il aurait trouvé un petit éditeur pas trop gourmand.

  19. Straidge dit :

    Je n’ai pas du tout fait d’arnaque, j’ai uniquement soudoyer (je ne l’avais pas compris comme ça au début) les journaux.

  20. Monsieur_Paul dit :

    Félicitations !

    Vous avez une critique sur le Store canadien maintenant :)

    Quelques commentaires et questions en vrac:

    - Pour linker sur iTunes, il existe un lien “universel” qui permet d’envoyer les utilisateurs sur leur store respectifs. Dans votre cas c’est : http://itunes.com/apps/titus

    - Avez vous essayé appshopper.com pour faire connaitre votre app ? Sinon, MacRumors a une section spéciale pour faire connaitre son app et distribuer des promo codes au passage.

    - Je serais très intéressé par un post-mortem de votre app: temps passé, principaux problèmes, etc.

    Bonne chance avec le Store.

  21. MathieuFROG dit :

    @Jol : Peut être, en effet. Mais comme je le disais c’est pas vraiment un choix qu’on a fait, on y a pas vraiment pensé suffisamment tôt.

    @Straidge : Je vais demander à Christophe, c’est lui le spécialiste du réglage de TITUS, pour voir si c’est normal.

    @Monsieur_Paul : Merci ! :)
    Bien vu pour le lien “universel”, je l’utilisais pour notre premier jeu sur l’app store mais je l’avais oublié. Mais en fait je me suis toujours demandé si il n’y avait pas un meilleur taux de clics sur les liens du type http://itunes.apple.com/us/app/titus/id440513050?mt=8 plutôt que http://itunes.com/apps/titus.

    J’avais pas pensé à communiquer sur le forum MacRumors, bien vu !
    En fait on est, comme tous, obsédé par TouchArcade, on les a contacté plusieurs fois sans surprise nous n’avons pas eu de réponse pour le moment. En attendant on a créé un thread sur le forum en espérant qu’il nous permette de nous faire remarquer mais on a pas suffisamment d’activité sur celui-ci pour être visible… :/
    http://forums.toucharcade.com/showthread.php?t=97339

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