Nofrag | Forums | Blogs (jeux)

The Farm Rifted

2 août 2013

the-farm-logo

L’oculus rift risque d’être au aubaine pour les marchands de Pampers pour adulte, la preuve avec ce nouveau trailer.

The Farm est un jeu indépendant développé par deux étudiants, Parks Settle (designer) et Addison Stiles (artist), auxquels est venu s’ajouter Aj Paradowski (lead programmer) co-fondateur du studio : Cepheid Games.

A l’origine le jeu était un projet scolaire, mais à la vue de la nouvelle économie florissante des jeux indépendants, ceux-ci ont vite compris l’intérêt d’en faire un jeu complet et ainsi, de devenir riche.

Ce jeu d’horreur/exploration, compatible avec l’oculus rift est annoncé pour l’automne 2014, ce qui devrait coïncider avec la sortie commerciale du périphérique.

YouTube Preview Image

Un second trailer pour Routine

25 juin 2013

 

 

routine_shots_02

 

Les devs de Lunar Software sortent enfin du fin fond de l’espace où ils se terraient depuis quelques mois sans donner de (réelles) nouvelles infos concernant leur jeu, pour nous balancer en pleine face une séquence de gameplay relativement longue.

Pour rappel Routine est un FPS Sci-fi-horreur à base de permadeath, à mi-chemin entre Dead Space et Amnesia. La bonne nouvelle c’est qu’il semble prometteur et que le jeu devrait être compatible avec l’Oculus Rift pour encore plus de sueurs froides.

Site Officiel

Aucune date de sortie, si ce n’est fin 2013 dans le meilleur des cas.

 

YouTube Preview Image

L'oculus Rift passe à la HD

13 juin 2013

Les concepteurs de l’Oculus Rift ont profité de l’E3 pour présenter en avant première la dernière évolution de leur prototype de casque virtuel.

La première version toujours dispo en précommande, le DevKit1, est équipée d’un écran 7″ en 1280×800 (215ppi). Son successeur, présent sur le salon, arbore désormais un écran de 5″ d’une résolution de 1920×1080 (440ppi). La quantité de pixels est donc quasiment doublée.

Les retours sont très positifs et la sensation d’immersion ferait encore un bond en avant. L’effet “screendoor” (espaces visibles entre les pixels) assez critiqué serait fortement réduit, atténuant d’avantage l’impression désagréable d’avoir un écran devant les yeux.

 

Avant/après (plus parlant en mouvement apparemment) :

 

comparaison 720p 1080p

 

Le kit v1 :

 

kit v1

 

Le kit v2 :

 

kit v2

 

Les développeurs ne savent pas encore si ce prototype remplacera l’actuel DevKit1, même si un deuxième DevKit avait été évoqué lors d’une roadmap interne (sensée rester confidentielle).

Oculus Rift + Don’t Starve = The forest

3 juin 2013

 

 

Un petit billet pour démarrer mon blog dédié à l’oculus rift.

The Forest a été annoncé le 7 mai 2013. Le titre est développé sur l’Unity Engine par SKS Games, un studio indépendant qui n’a à son actif qu’un modeste jeu Ipad nommé Endnight. Ok ça fait peut-être un peu peur du coup…

http://www.endnightgame.com/www.endnightgame.com/EndNight.html

Le jeu en question est un mix entre Lost et Don’t Starve. Il s’agit d’un survival-horror à la première personne.

Le pitch est assez simple : le personnage s’écrase sur une île et se rend compte qu’il n’est pas tout seul.

Donc, d’une part, il va falloir survivre en trouvant de la bouffe (cueillette,chasse,pêche…) et de quoi dormir (grotte,abri,cabane,coque de l’appareil…) et, d’autre part, il va falloir gérer les indigènes mutants partageant cette nouvelle terre d’accueil avec vous.

Ben Falcone (Lead Designer) annonce un système de crafting assez poussé : fabrication d’outils, de pièges etc…

La jeu n’imposera pas de trame principale, vous pourrez explorer l’île et ses secrets, tenter de décimer l’ennemi, ou juste rester en place et survivre le plus longtemps possible.

 

 

YouTube Preview Image

 

 

Le devs annoncent qu’une attention toute particulière sera apportée au support de l’Oculus Rift qui rehaussera d’un cran le niveau d’immersion de l’ensemble. Le titre est annoncé fin 2013.

Site officielhttp://survivetheforest.com/

Page Greenlighthttp://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=143803558