Chasse et frag

De quoi occuper vos dimanches de fragueur, le blog de Mangeurdenfants.

[Quake] Quake Injector

Tout comme Doom, Quake a connu une véritable orgie de mods. Du coup il est toujours sympathique de pouvoir y jouer aisément.

C’est là qu’intervient Quake Injector, un programme qui permet d’avoir une liste exhaustive des mods archivés par le site Quaddicted (qui selon eux contient tous les mods solo ayant existé pour Quake, même si j’ai quelques doutes). Les fonctionnalités sont complètes :

- Accès à différents filtres comme l’auteur, la note du mod, la date de sortie…

- Aperçu rapide avec une description et un screenshot

- Fonctionne sur n’importe quel OS capable de faire tourner Java

- Permet de lancer les mods avec le moteur de son choix

- Téléchargement et lancement d’un simple clic

- Gestion des dépendances (par exemple, si un mod a besoin du pack de ressources Quoth, celui-ci sera préalablement téléchargé)

Soyez sûrs d’avoir installé Java 6 auparavant, et le reste devrait être simple à comprendre.

Le site : http://www.hauke-rehfeld.de/projects/quakeinjector/

Joyeux frags ! Je vous conseille les maps de [Kona], Vondur, CZG, Tronyn, JPL ou encore Matthias Worch. Il y a plein d’autres excellents mappers mais ça vous fera déjà la bite.

Tags: , , ,

16 commentaires pour “[Quake] Quake Injector”

  1. Rom1 dit :

    Ha bonne idée. Et pour jouer à Quake 1 dans de bonnes conditions on passe par quoi ?

  2. Mangeurdenfants dit :

    Plusieurs choix niveau sourceport comme pour Doom, mais je dirais que les plus courants et pratiques sont Proquake4, Darkplaces et Fitzquake.

  3. XoBaR dit :

    Excellent ce truc !

    Rom1 a dit :
    Et pour jouer à Quake 1 dans de bonnes conditions on passe par quoi ?

    Pro Quake 4.51, testé et approuvé sur les conseils de Mangeurdenfants. Sinon la version WinQuake sortie par id en 1997 tourne parfaitement sur Win 7 (c’est le jeu de base, modifié par Carmarck pour tourner sur Windows), graphiquement je trouve que ça reste tout à fait correct mais hélas les résolutions 16/9 et 16/10 ne sont pas supportées.

  4. Mangeurdenfants dit :

    Il faut faire attention toutefois, certaines maps nécessitent des moteurs costauds à la Fitzquake et Darkplaces. Heureusement c’est signalé dans les descriptions.

  5. skacky dit :

    J’utilise ce programme couplé à FitzQuake depuis un moment et il est vraiment très bien, rien à redire. Et en plus de ça il y a évidemment un bon gros paquet de maps/mods (celles qui tournent sous le mod Quoth sont excellentes).

  6. Mangeurdenfants dit :

    Tu dois penser aux maps de Necros, elles sont énormes !

    Tiens, question : tu règles comment un HUD transparent ajusté à une haute résolution sur FitzQuake ? Le port est vraiment bien mais je trouve mon HUD vraiment trop petit (et y’a pas d’options à ce propos, ni pour le mlook bien que je puisse utiliser la console pour ce dernier).

  7. skacky dit :

    Ouais les maps de Necros sont assez fantastiques. Celles de Kell sont de petits chefs d’œuvre aussi.

    J’utilise le HUD de base, je ne sais pas si on peut le changer mais l’option Screen Size permet de régler sa taille. En revanche sur un 16/10 ça reste quand même assez petit malheureusement. Pour le mlook je passe aussi par la console mais il devrait le garder en mémoire normalement.

  8. Mangeurdenfants dit :

    Merci ! Je testerai Quakespasm aussi, ça a l’air pas mal comme sourceport. Pour le moment je reste sur Darkplaces pour son support des musiques sans avoir à mettre les CD dans le lecteur.

    Au passage, si tu ne l’as pas encore fait teste honey de CZG. C’est assez hallucinant !

    Edit : Quakespasm répond parfaitement à mes besoins et donne un rendu OpenGL respectueux du jeu original, je recommande ! Faut juste que je pense à mettre les commandes sv_aim 1 et fov 120 en autoexec.

  9. Rom1 dit :

    Tu peux pas nous faire un petit best of top 5 des mods solo les plus complets (long, nouveautés (armes/monstres) difficultés). Yen a tellement que je ne sais que choisir. Même en ne prenant que les 5 étoiles :s.

    Sinon, je te hais, toi et Fiend, Vore et autres fucking Shambler ! Je suis lancé dans une Quake-mania qui ne va pas s’arrêter avant un moment.

  10. Mangeurdenfants dit :

    Hahahaha >:-)

    Je te donne 5 chouchous :

    - Bastion of the Underworld (si le trip Q3 te plaît -> Insomnia, March Fortress, e2m5rmx, Once Upon Atrocity, la plupart des maps de Kona…)

    - Contract Revoked (si le trip Lovecraft te plaît -> red777, Are you yet Living?, Lost Chapters et toute map 4/5 étoiles avec “Knave” dans la description)

    - Honey de CZG, j’ai découvert tout récemment mais ça m’a mis une sacré mandale.

    - The Journey Home (Tale of Abbot’s Rune m’a autant amusé).

    Après ça il y a les grands classiques : Beyond Belief, IKSP series, Prodigy SE, Coven of Ebony, Soul of Evil, Rapture… et tout ce qui a “Coagula” dans le titre (et The Emptiness Without).

    Je vais me pencher sur le cas Quake 2 maintenant, dont je suis un ignare complet niveau mods. J’ai déjà téléchargé ce qui sont apparemment les meilleures maps de Kona et Mark Shan (Pax Imperia), mais tout plein de liens sont morts et la communauté semble avoir beaucoup plus mal vieilli que sur Quake et Doom/Doom2…

  11. skacky dit :

    Je n’ai effectivement pas essayé Honey, je pense me la faire ce soir tiens.
    Généralement toutes les maps de Necros, Kell, Tronyn, CZG, RPG et Vondur sont des merveilles. Si vous aimez les mods bourrins avec des centaines de monstres par map vous devez essayer Warpspasm, Zerstörer et Travail.

  12. Mangeurdenfants dit :

    Rien à voir mais pour ceux qui veulent du Quake 2 en rab, j’ai trouvé un site où les liens semblent tous fonctionner : http://www.3dgamersedge.com/spq2revsnum.html

    Certains trucs costauds pourraient nécessiter le port kmquake2. Par contre il n’y a pas le mythique Pax Imperia qui est heureusement trouvable sur le site perso de Mark Shan (avec les Project Genoma et 1492 qui ont une excellente réputation) et il n’y a qu’un seul mod de Kona (heureusement les liens fonctionnent encore sur les miroirs de Tronyn ici).

    Même si vous comptez pas les jouer avant plusieurs mois, téléchargez-les vite. J’ai fait cette erreur et je regrette maintenant d’avoir à faire l’explorateur pour jouer des niveaux de qualité. De ce que j’ai compris, les Castle of Stroggos, 1964, Belly of the Beast, Dark Undergrowth et Small Pile of Gibs sont des valeurs sûres.

  13. Rom1 dit :

    Merci pour la liste. Il manque juste un truc à l’injecteur, la possibilité de marqué un mod comme joué/fini.

    Un jour je ferais un injecteur pour HL. Un jour…

  14. Mangeurdenfants dit :

    Ça c’est pas trop grave. Tu auras des centaines de noms de mods en tête à force :D

  15. Mangeurdenfants dit :

    Petit commentaire sup’ pour vous dire que sur Doomworld on discute pour en créer un équivalent pour Doom ! http://www.doomworld.com/vb/doom-general/59671-a-doom-equivalent-to-quake-injector/

  16. skacky dit :

    J’ai essayé Honey et effectivement le pack est vraiment cool, surtout la deuxième map qui a un thème très sympathique et un gameplay plutôt inhabituel (le coup des locks avec grenades/roquettes est très bien trouvé). Sinon très bonne idée un loader pour Doom, ça fait vraiment longtemps que j’ai envie d’y rejouer et je m’y perds un peu avec tout ces WADs de partout.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.