Chasse et frag

De quoi occuper vos dimanches de fragueur, le blog de Mangeurdenfants.

[Final Doom] Plutonia Revisited map 12 “Velocity”

Plutonia Revisited Title Screen

Plutonia Revisited Title Screen

Ceux d’entre vous qui se rappellent de cet article se souviennent aussi que je me plaignais que personne n’ait encore uploadé de vidéo sur ma dernière map sortie publiquement. C’est maintenant chose faite !

Cette map que j’ai créé pour le projet communautaire Plutonia Revisited est inspirée de la map 12 de Final Doom - The Plutonia Experiment : “Speed”. En gros il y a du bois, des cascades de sang et des affrontements à la fois acrobatiques et violents. J’y ai un peu laissé s’exprimer mon esprit sadique avec des pièges qui forcent le joueur à gérer des retraits “panique” ou encore à sauter de pilier en pilier en évitant des roquettes qui fusent de deux endroits différents. Seul regret en voyant cette vidéo (en dehors du fait que le mec a complètement humilié mes monstres) : le manque de détails nécessaire pour que ça tourne sur le moteur vanilla de Doom 2. Une règle qu’on s’est imposé et qui demande pas mal de sacrifices quand les zones sont très ouvertes.

Je voulais bosser sur une map 32 en collaboration avec quelqu’un d’autre mais… j’avais aucune inspiration et plus j’y touchais, plus c’était merdique.

YouTube Preview Image

Description du run par le monsieur (blob1024):

Pwad: Prcp
Iwad: Plutonia
Map: 12
Name: Velocity
Map author: Kira
Skill: Ultra Violence
Category: UV-max
Time: 03:04
Kill count: 115
Executed with: PrBoom v2.5.1.1 -complevel 4
Video rec.&editing: Fraps3.4.7 + Sony vegas10 + avidemux
Made by / credits to: myself

Secrets:
1) 00:47 jump all the way to the archvile and supercharge
2) 02:23 use the teleport for BFG area

Among the table-filling levels I’ve played, this is certainly my favourite map. The level is an exciting mixture of well positioned enemies and traps all over. There are quite some similarity with plutonia12 “Speed” by the way. There’s a possibility to cut most of the level with an AV jump from the first secret area, which allows to pick up very early the BFG, but I couldnt really figure out a route time-wise leading to a big improvement. Problems in doing so are tricky fights where you got to “wait”, or where enemies actually damages each other pretty well, and wiping other rooms in the meanwhile is the best. The BFG area and the final ones may be the most dangerous ones by the way. It’s common to be blasted by the 2archviles before killing them due to the random teleporting, and being surrounded in the ending is easy. To avoid this to happen, I stepped till the end of the passage to allow the monster to pop in and regroup close, while I cleared the last mancubus. This also meant safer and faster clearing of the MM and the rest before going to the exit line. Previous valid DSDA record was Qaatar’s 03:4x recorded in the beta version of the wad. Too bad the 3min barrier wasn’t broken here, but all my best attempts after this time, failed at the BFG area. Probably among the best demos of mine in 2011.

Tags: , , ,

6 commentaires pour “[Final Doom] Plutonia Revisited map 12 “Velocity””

  1. rx386 dit :

    Jolis travail, je vien de terminer Vanguard mais je t’avoue que c’est trop “ouvert” a mon gout.

    Tien au passage c’est quoi le morceau qui passe en backround ? j’ai taper “prcp map 12 music” en recherche google sans grand succès :s

    T’as déjà vus des speed run sur des map Heretic ?

  2. Mangeurdenfants dit :

    Je me suis pas trop intéressé à l’origine des musiques désolé, tu devrais trouver ton bonheur dans le txt qui accompagne le megawad.

    Pour Vanguard, je pense que tu préféreras peut-être un truc comme UAC Ultra. Si tel est le cas j’ai plein d’autres wads dans le genre en réserve :-)

    Enfin, pour Heretic j’ai jamais trop regardé mais j’ai failli en faire pour l’Heretic-N. Ce jeu s’y prête bien.

  3. Masashi dit :

    Ca manque un peu de brutal doom.

  4. SOAP dit :

    Il est terrible ton WAD, j’ai adoré !

  5. Mangeurdenfants dit :

    Tu devrais adorer Plutonia 2 et Alien Vendetta aussi :-)

    @rx386 : ça vient de me revenir, cette musique est celle du dernier niveau de l’épisode 3 de Doom, “Facing the Spider”.

  6. rx386 dit :

    j’avais trouver après le check du fichier txt (comme tu m’avais dis, merci), via le forum de skulltag je suis tombé sur un remake métal bien raw :)

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.