Kek’s House (le blog de Kekouse)
Retour au blog <<

La scientologie…

Jeudi 31 janvier 2008 à 13:51

…ou le meilleur du pire du net en action.

Scientology.org
Kaputt de temps en temps

Tout le monde connait 4chan non? Les égouts du net, on trouve de tout, des perles (si si) et beaucoup mais alors beaucoup de merde. En plus vu que tout le monde est anonyme ca renforce le syndrome du "virtual jerk"

Pour une raison qui m’échappe encore ce site a une audience énorme et draine une masse de visiteurs/posteurs anonymes par jour.
C’est ce qui fait sa force d’ailleurs, la masse aveugle et anonyme qui écrase tout.

Bon là où ca devient jouissif c’est que ce concentré de geeks rencontre Tom…LE Tom des missions impossibles.
Y’a eu une boulette dernierement…une video destinée pour les troupes scientologues qui se retrouve sur le web:
Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.
Il fait peur hein :)

L’église de scientlogie a du coup sorti les armes et fait retirer toutes les videos sur Youtube…A partir de là un mec sur 4chan a decidé que bon fallait les faire chier
Le projet Chanology est né.

Là depuis 10 jours c’est la fete du slip entre attaques Ddos sur leurs sites, les faxs qui crachent une tonne de feuilles noires, les téléphones qui arretent pas de sonner.
Anonymous en action en somme.
Ca donne des vidéos de ce genre:

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.
et des sites de ce type pour s’organiser:
Partyvan bidule
et des fichiers de "secrets" à télécharger:
De la lecture pour les fanas de trucs illisibles
(J’ai pris un lien au pif…il est rempli de pdf de je sais pas trop quoi)

J’ai pas tout suivi entre les attaques et contre-attaques d’hackers, les vidéos, les manifestations à venir etc..
Mais quelque part meme si ca reste puéril, je rejoins un commentaire lu sur Slashdot.
Aujourd’hui la scientologie c’est Tom Cruise, ca sonne bien, c’est glamour. Si tout cela pouvait changer la perception du public et faire que Scientologie=Xenu et dc10 stellaires ce serait un grand pas en avant

Ouep c’est sur que la scientologie à la base c’est quand meme ridicule:
Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

par Zapp_Legrand
31 janvier 2008 à 13:59

Je resterai toujours halluciné par ce passage dans South Park (et par l’épisode en lui même) Je ne connaissais pas trop la scientologie et je pensais vraiment que c’était un délire des créateurs…

Le projet en luimême est sympa mais voué à l’échec (les scientologues disposent de ressources quasiment illimitées, c’est pas 3 ramettes de fax remplies de noir qui vont les faire plier)

par Kekouse
31 janvier 2008 à 14:08

Bah c’est sur que ca reste un truc qui se planter et s’essouffler mais si les médias en parlent un peu plus de ce truc ca va griller Tom Cruise pour de bon et rendre tout le bordel scientologique ridicule.
Si la masse des gens arrive à relier cette secte au terme Xenu c’est gagné quelque part…

par Guybrush_3pwood
31 janvier 2008 à 14:14

Et il y a mieux : vous croyiez que c’étaient des délires typiquement américains ?
La réforme de la loi de 1905 que nous préparerait ce cher Sarko classiefiera, entre autres, la scientologie en tant que religion en France. Il n’a jamais été hostile à cette secte, bien au contraire. (p.3 du Canard de la semaine dernière, une pleine page).
Indécrottable.

par aliocha
31 janvier 2008 à 14:22

Oui, quand on vous disait que Sarko c’était de la merde en barre. J’attends avec impatience le jour où l’association de lavage de cerveau (littéralement) Narconon sera déclarée d’utilité publique.

Sinon, la Scientologie a peut-être des ressources cyclopéennes, mais ils auraient tort de sous-estimer la masse colossale que peut représenter un mème 4chan.

par CelibatMan
31 janvier 2008 à 14:23

Suite à cet épisode de southpark, Isaac Hayes, le Chef, scientologue, a demandé à partir (d’où sa disparition à la saison 10 ou 11, je sais plus).
Remarquez également le générique de fin de l’épisode: juste après le "OH YEAH, WE’LL SUE YOU, OH YOU’RE SO SUED !!": john doe et jane doe à la place de tous les noms.

Oui, les scientologues adorent faire des procès.

Notez également qu’en lisant le site Chanology, on découvre qu’il y a 5 églises de scientologie en france. A côté de chez vous, peut-être ?

par aliocha
31 janvier 2008 à 14:33

Ouais, y en a une juste à côté de chez moi, c’est la plus grosse d’ailleurs, je me prends régulièrement leur questionnaire de merde. Celui qui prouve que ça a tout d’une secte : un bon vieux test projectif qui permet de repérer des personnalités à problèmes - mais des riches. Si t’as pas de thunes à leur filer pour suivre leur programme, ils peuvent te garder mais tu dois passer 40 heures par semaines à tracter et à nettoyer leurs chiottes.

Le problème de la scientologie, c’est qu’on ne peut pas enquêter sur eux comme on peut le faire avec une quelconque religion : en se pointant et en assistant aux cultes pour voir ce qu’il s’y dit. Pour savoir ce qu’il se dit chez les scientos, il faut une somme colossale et du plein temps.

par Ze_PilOt
31 janvier 2008 à 14:38

j’ai recu un fascicule de l’église de scientologie dans ma boite aux lettres, sauf que c’est reconnu officiellement comme secte en belgique, et que le prosélytisme est interdit par la loi, si j’avais le courage je leur ferais un procès :|

par booz
31 janvier 2008 à 14:42

Ils plaideraient non-couplable en affirmant que c’est quelqu’un qui leur veut du mal qui a pris des tracts en france et les a déposé dans des boites aux lettres en Belgique. Fail….

par Dr.Loser
31 janvier 2008 à 14:50

Les méthodes d’attaques anonymes risquent de faire plus de mal que de bien. Dans l’affaire, c’est la Scientologie qui a le beau rôle : celui de la victime de débiles anonymes qui se prennent pour des hackers en faisant leur justice eux-même.

par Zapp_Legrand
31 janvier 2008 à 14:52

Suite à cet épisode de southpark, Isaac Hayes, le Chef, scientologue, a demandé à partir (d’où sa disparition à la saison 10 ou 11, je sais plus).

Il meurt au début de la saison 10 (il rejoint un club de pédophiles qui lui font un lavage de cerveaux). D’ailleurs a ces funérailles, Stan dit à Kyle (Stan étant l’incarnation d’un des deux créateurs de la série)

"We’re all here today because Chef has been such an important part of our lives. A lot of us don’t agree with the choices Chef has made in the past few days. Some of us… feel hurt… and confused that he seemed to turn his back on us. But we can’t let the events of the last week take away the memories of how much Chef made us smile.I’m gonna remember Chef as the jolly old guy who always broke into song. I’m gonna remember Chef… as the guy who gave us advice to live by.So you see, we shouldn’t be mad at Chef for leaving us. We should be mad at that little fruity club for scrambling his brains.

Moi, je trouve ca proprement énorme (j’avais limite les larmes aux yeux tellement, le passage est drôle et émouvant à la fois)

Bref, rien que pour ces deux épisodes d’anthologie, je ne dirais pas de mal de la scientologie. Ca serait cracher sur la deuxieme guerre mondiale alors qu’elle nous a apporté tant de bon jeux…

par Mysterius
31 janvier 2008 à 16:40

Aucun rapport mais je me souviens d’un site qui permettait de linker des images à partir d’un autre et le site se chargeait de rafraichir très rapidement la page ce qui m’avais à l’époque permis de faire chier un pote limité en BP sur son hébergement.

Quelqu’un aurait l’adresse d’un truc similaire que je puisse l’avoir sous la main pour m’amuser?

par SethDeNod
31 janvier 2008 à 17:21

Non mais si la scientologie est reconnue comme une religion je demande officiellement à ce que l’on reconnaisse l’ordre des Chevaliers Jedi comme religion.

Je suis sur que je peux avoir plus d’adeptes et plus rapidement…

par FredoxNF
31 janvier 2008 à 17:32

"Hello, Scientology. We are Anonymous.
Over the years, we have been watching you. Your campaigns of misinformation; suppression of dissent; your litigious nature, all of these things have caught our eye. With the leakage of your latest propaganda video into mainstream circulation, the extent of your malign influence over those who trust you, who call you leader, has been made clear to us. Anonymous has therefore decided that your organization should be destroyed. For the good of your followers, for the good of mankind–for the laughs–we shall expel you from the Internet and systematically dismantle the Church of Scientology in its present form. We acknowledge you as a serious opponent, and we are prepared for a long, long campaign. You will not prevail forever against the angry masses of the body politic. Your methods, hypocrisy, and the artlessness of your organization have sounded its death knell.

You cannot hide; we are everywhere.

We cannot die; we are forever. We’re getting bigger every day–and solely by the force of our ideas, malicious and hostile as they often are. If you want another name for your opponent, then call us Legion, for we are many.

Yet for all that we are not as monstrous as you are; still our methods are a parallel to your own. Doubtless you will use the Anon’s actions as an example of the persecution you have so long warned your followers would come; this is acceptable. In fact, it is encouraged. We are your SPs.

Gradually as we merge our pulse with that of your "Church", the suppression of your followers will become increasingly difficult to maintain. Believers will wake, and see that salvation has no price. They will know that the stress, the frustration that they feel is not something that may be blamed upon Anonymous. No–they will see that it stems from a source far closer to each. Yes, we are SPs. But the sum of suppression we could ever muster is eclipsed by that of the RTC.

Knowledge is free.

We are Anonymous.

We are Legion.

We do not forgive.

WE DO NOT FORGET.

Expect us."

par Mastaba
31 janvier 2008 à 17:42

"Non mais si la scientologie est reconnue comme une religion je demande officiellement à ce que l’on reconnaisse l’ordre des Chevaliers Jedi comme religion"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9nom%C3%A8ne_Jedi_de_2001
http://www.jedichurch.com/

par aliocha
31 janvier 2008 à 17:47

Et le discordianisme aussi, s’il vous plaît.

par Bron_Alpen
31 janvier 2008 à 17:47

"Là depuis 10 jours c’est la fete du slip entre attaques Ddos sur leurs sites, les faxs qui crachent une tonne de feuilles noires, les téléphones qui arretent pas de sonner."

C’est quand même très puéril.

par mess
31 janvier 2008 à 18:05

J’allais le dire.

par devil_dread
31 janvier 2008 à 18:21

Et les anonymous, ils veulent pas utiliser leur force pour être utiles plutot que faire des chier des gens qui sont pas si dangereux (en tout cas pas autant que d’autres) ?

par Chavez
31 janvier 2008 à 18:34

Je trouve le texte des anonymous pompeux, leur vidéo donne l’impression qu’ils se prennent pour des gros bills de ouf. C’est con parce que j’étais content que quelqu’un fasse chier la scientologie (même si ça n’aboutit à rien).

par BalrogAlastor
31 janvier 2008 à 18:39

@devil_dread : anonymous is not your personnal army, fag.

Et n’oubliez pas le Pastafarisme !

par CYANure.bis
31 janvier 2008 à 18:40

Ils sont dangereux, moins que d’autres peut-être, mais ça reste une secte qui te poussera à la mort si tu souhaites les quitter un jour, cherche dans google, y a pas mal de témoignages.

De toute façon, une secte est par définition dangereuse.

par Epsylon
31 janvier 2008 à 18:42

Les attaques DDoS et fax, c’est idiot et puéril, je suis d’accord; mais il y aussi des manifs IRL prévues un peu partout dans le monde, non-violentes, ou le but est d’informer les gens des pratiques de l’eglise de scientologie. Et il semble que les anon ont compris l’intêret a combattre de la maniere la plus légale possible (chose a laquelle ils sont vivement encouragés par les groupes de lutte contre l’eglise de scientologie, comme dans cette video).

par Dr.Loser
31 janvier 2008 à 18:46

Le texte de "anonymous" est plus puéril que pompeux.

par ap0
31 janvier 2008 à 21:54

I lol’d.

par Sylario
31 janvier 2008 à 22:42

J’attend avec impatience la découverte de 4chan par les medias classiques. Un bon reportage Fox News ou TF1 sur 4chan, ca se serait marrant.

par SethDeNod
31 janvier 2008 à 23:15

Bah c’est le laïus habituel des Anonymous en croisade contre quelque chose y a les mêmes contre FoxNews, c’est un mix de Fight club et de l’Évangile selon St Marc. (où le démon dit "Je suis Légion car nous sommes nombreux").

Au contraire le "We are Anonymous, we are legions, we never forgive and never forget" est un slogan extrêmement puissant, les anonymous reprennent sciemment le rôle des légions infernales, le réutilisant à escient contre ceux qu’ils combattent.
Faut pas oublier que c’est pour le fnu, et annoncer que les anonymous, légion démoniaque, va s’en prendre à leur Église et qu’ils feraient mieux de préparer leurs croyants à ça c’est du lulz en barre.

Et plus en réaction en face on les prend pour les incarnation du Mal comme savent si bien le faire les américains plus ils en rigolent et en rajoute.

par Yubo
31 janvier 2008 à 23:17

Quand vous aurez acheté tout les tomes pour avoir accès au rang supérieur, vous comprendrez bande de pauvre ignorant.

TU PEUX PAS TEST§

par BalrogAlastor
31 janvier 2008 à 23:23

@Sylario : je ne sais plus si c’était fox news mais il y a déjà eu un reportage sur anonymous :)

par booz
31 janvier 2008 à 23:23

Omg its… A FIRESALE§§§!!@!!@§§@

par SethDeNod
31 janvier 2008 à 23:31

J’aime beaucoup la déclaration officielle de guerre:

RESOLUTION Declaring that a state of war exists between the "Church" of Scientology and the Internet and making provisions to prosecute the same.

Whereas the "Church" of Scientology has committed unprovoked acts of war against the Internet and Society as a whole; and

Whereas, such acts continue to pose an unusual and extraordinary threat to the security and freedom of the Internet and it’s users; and

Whereas, such acts render it both necessary and appropriate that Anonymous exercise its rights to self-defense and to seek out lulz: Therefore be it Resolved by Anonymous in /i/ and /b/ assembled,

That the state of war between the Anonymous and the "Church" of Scientology which has thus been thrust upon the Internet is hereby formally declared; and

That Anonymous is hereby authorized and directed to employ the entire force of Anonymous and the resources of the Internet to prosecute war against the "Church" of Scientology; and

To bring the conflict to a successful termination, all of the resources of Anonymous are hereby pledged.

par Kekouse
31 janvier 2008 à 23:37

Bah c’est marrant (de temps en temps) leur délire d’anonyme mais le problème a mon sens c’est que la moyenne d’age sur 4chan est assez basse.
Enfin je crois, j’y vais jamais et je ne lis que les résumés de temps à autre sur encyclopedia dramatica quand ca me prend.
Donc comme n’importe qui peut prendre la parole et sortir des videos/textes ca reste moyennement travaillé vu que 90% du temps c’est un gamin aux commandes.

L’imagerie de la masse anonyme ayant un pouvoir par son nombre et sa méchanceté aveugle c’est sympa sur le papier mais faut pas oublier qu’en vrai c’est Kevin 16 ans boutonneux qui s’amuse à telephoner.
Cynthia elle file des videos webcam de ses exploits vaginaux avec divers légumes oblongs

(NB: je me trompe peut etre, je connais très mal l’univers 4chanien mais c’est l’impression que ca me donne…une cour géante de récré sans lois ni limites)

Par contre y’a des retombées qui me font hurler de rire…genre le goatse sur BBC en live et tout:
http://www.liveleak.com/player.swf?autostart=false&token=bb0_1181036190
4chan ca a beau etre de la merde des fois c’est fendard.

par FredoxNF
31 janvier 2008 à 23:37
par SethDeNod
31 janvier 2008 à 23:54

Les consignes pour les manifs façon Portal

http://www.youtube.com/v/PkMIhR79ujw

par BaToU9SecTi0N
1 février 2008 à 0:42

On prends le même principe et on attaque jeuxvideo.com ou tf1.fr ?

par SethDeNod
1 février 2008 à 2:02

Et là paf tu viens de prouver que tu t’appelles Kévin et que t’as 14 ans comme le laisser entendre l’écriture de ton pseudo.

par Part_Yvan
1 février 2008 à 14:19

… dit-il avec son pseudo en mixed de merde.

par sebastien
1 février 2008 à 18:07

Quel gros naze ce Batou, il devrait quand même savoir que la mode maintenant chez les nerds postpubère c’est d’avoir un pseudo avec un calembour naze sur une lolblague 4chan éculé.

par Part_Yvan
1 février 2008 à 20:11

Non, je pense qu’il aurait pu vainement revendiquer et imager son ego "en marge du troupeau" en rejetant par exemple l’idée même du pseudo. S’accabler de l’immonde prénom supra commun infligé par ses géniteurs sidaïques et à l’imagination sans bornes aurait été une brillante idée.

par sebastien
1 février 2008 à 21:26

Oh, tu sais, pour me revendiquer "en marge", j’ai pas besoin ni de mettre des mots top subversif genre sidaïque, ni de tirer sur la première ambulance venu pour faire semblant de m’intégrer sur les blogs oh so subversif (un peu d’anglais, c’est pour mon coté billingue et pour mon ego) de nofrag. Tu peux m’appeller Seb.

Commenter

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Tags autorisés : <a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>.