Kek’s House (le blog de Kekouse)
Retour au blog <<

Justice…

Vendredi 25 janvier 2008 à 12:15

…c’est quand même de la grosse merde.

Je suis fan des mix de Fabric Live. J’en écoute souvent et sincèrement y’a des perles dans le tas
Le site de la boite et du label
Chaque mois ils sortent un cd:
Liste des cd déja sortis
Jusque là tout va bien. La prochaine sortie c’était Justice et grande première, ils les ont jeté.

Pourquoi?
Parce que!
Ouais ils font un peu pitié :)

Enfin si ca peut faire plaisir aux fans le téléchargement est libre…mais j’ai jamais capté le succès de ces types

Le look boulard des années 80 peut être?

par aliocha
25 janvier 2008 à 12:29

Moi non plus, jamais capté leur succès, surtout quand on voit la qualité de l’électro française par ailleurs. M’enfin c’est un peu disco, ça fait danser les pouffes, et puis leur succès permet aux plus petits de trouver des fenêtres d’ouverture sur les US, la Chine, le Japon…

par Sxill
25 janvier 2008 à 12:30

Parce que Justice c’est ça et ça. Je ne connais pas leurs autres chansons mais ces deux là j’adore.

par donspliff
25 janvier 2008 à 12:31

kekouse mon amour \o/

Pour un monde musical electro excellent de bon gout :

JUSTICE -> DEPOT DE BILAN.

Justice, le degré zéro du mix créatif, le hold up artistique.

Bref, justice, c’est une excellente campagne marketing. Mais le talent on oublie.

par Chavez
25 janvier 2008 à 12:32

Ce sont surtout des gros connards avec une tête comme une pastèque.

par Necro
25 janvier 2008 à 12:34

C’est de la merde point!

par Ze_PilOt
25 janvier 2008 à 12:35

j’ai entendu un remix d’un truc suremment pourri à la base mais clairement pas amélioré par eux hier, à la radio, au reveil, ben ca m’a mit de mauvaise humeur jusqu’à mon café matinal. Pas autant que du tequilatex ou du mika mais presque (d’ailleurs ton remix pourrait etre du mika, Brrrr).

par Kekouse
25 janvier 2008 à 12:36

Bah dans le tas des cd sortis il y’a des trucs géniaux genre le mix de Death In Vegas, Nitin Sawhney, Stanton Warriors etc… Franchement la qualité est assez sympa et y’a de tous les genres.
Et Justice dans le tas ils font un peu tache…la limite de leur talent peut etre?
Il est pas merdique leur mix mais juste moyen bof…un peu comme leur zik quoi
(oui je suis gentil et j’aime pas tirer sur l’ambulance)

par Poulpos
25 janvier 2008 à 12:39

Vous crachez dessus parce que ça a du succès, c’est tout. Mais l’EP Waters of Nazareth a été une petite révolution musicale, tout de même.

par Ze_PilOt
25 janvier 2008 à 12:41

c’est pas le genre d’electro que j’aime à la base, je suis plutot electro rock si je devais choisir (tiens justice est classé là dedans sur wikipedia, haha), genre I am X (meme pas honte), soldout, et freaks, Shane Cough,… (quasiment que des français et des belges en fait, comme quoi c’est pas les meilleurs les plus mis en avant..)

Justice la premiere fois que j’ai entendu j’ai cru que c’était Daft punk qui se decidait à refaire de la bonne musique, mais qui savait plus comment faire.

par aliocha
25 janvier 2008 à 12:46

Heu Poulpos, on peut aussi aimer des zicos qui ont du succès, Vitalic par exemple. "Révolution musicale", tu t’engages un peu trop par contre, Justice c’est récent et Waters of Nazareth ça n’invente rien question son.

par Kekouse
25 janvier 2008 à 12:47

Honnetement non Poulpos, pour te dire je connais pas des masses Justice et je m’en fous de leur succès. N’ayant pas de téloche et écoutant peu la radio ca me passe au dessus de la tête tout ca.
Mais à chaque fois que je tombe sur un truc fait par eux, je trouve ca au mieux moyen et je capte pas pourquoi ce sont eux qui raflent les louanges alors qu’il y’a bien mieux sur le marché de l’electro.

Ils me font penser à du sous Daft Punk (déja que ces derniers commencent à puer ca veut tout dire)

par KouKaracHa
25 janvier 2008 à 13:14

J’aime pas trop parcequ’en fait on dirait pas trop de l’électro (mais plus de la pop pour ce qui est des deux titres les plus connus en tout cas)
Cependant j’ai bien aimé un remix entendu dans un quake movie (sympa lui aussi), surtout le 2em morceaux.

http://www.stage6.com/user/Neillithan/video/1937913/French-Frogs—Quake-3-Frag-Movie-(720p)

par nuclear_growth
25 janvier 2008 à 13:15

DE LA MERDE §§§

par juke
25 janvier 2008 à 13:19

J’irais pas jusqu’à la petite révolution, mais je suis assez d’accord avec Poulpos, le EP Waters of Nazareth était très bon, notamment le morceau éponyme, et le remix de DJ Funk.
Après… ben plus rien, l’album "cross" est à chier, complètement formaté, du Pédro Winter en somme.
Et en live, ils ont toujours été mauvais (et je les ai vu avant "cross"), leur set lists sont mauvaises, techniquement c’est ultra limite (pourtant je suis pas DJ), et cerise sur le gateau, le moustachu ne sert à rien et ne s’en cache même pas, c’est à peine si il effleure un disque ou un potard sur tout un live.

Edit : ahaha ce mec est dingue (oui bon, par contre, ça n’a plus grand chose à voir avec l’originale)

http://www.youtube.com/v/SbhAcWKs0zk

par Poulpos
25 janvier 2008 à 13:55

Bon, en fait on est à peu près tous d’accord… Pour moi Waters of Nazareth reste un très bon EP, j’y suis peut être allé un peu fort en parlant de révolution, effectivement ; mais pendant plus d’un an Justice a été le fer de lance d’un son electro français qui n’est quand même pas mal du tout, même si ça commence à s’essouffler, ed banger, ça tue.
Je n’aime pas trop non plus l’album cross, je voulais juste parler des débuts de Justice. Et c’est vrai qu’au niveau des lives c’est carrément limite et qu’il y a mieux.
J’ai quand même l’impression que, comme pour tout le label ed banger, finalement, le fait d’avoir du succès décrédibilise Justice auprès des amateurs pseudo-hype de musique électronique ; et même si moi aussi j’adore Vitalic, je constate autour de moi la même chose pour lui, beaucoup commencent à le dénigrer parce qu’on l’a entendu partout et qu’il est devenu très connu. Je suis content que vous ne tombiez pas dans ce travers.
Quelqu’un a parlé de Death in Vegas, pour moi c’est un peu pareil : l’album Scorpio Rising est une véritable tuerie, par contre, Satan’s Circus est chiant à crever ; pour autant, je ne vais pas dire que Death in Vegas c’est de la merde, ce sont des types qui m’ont fait planer pendant un bon bout de temps.

PS : Juke, merci d’avoir mis la video de Dj Funk. Je l’ai vu en live et c’était une des meilleures soirées de ma vie, le mec ne s’arrête jamais, il a mixé de 1h du mat à plus de 5h, sous cocaïne et vodka non stop. C’était vraiment ultime. Un type vraiment marrant, en plus. Ghetto house, man, bounce dat ass !

PPS : Je surenchéris avec un petit Sex in Dallas pour le plaisir : Everybody deserves to be fucked

par Chavez
25 janvier 2008 à 14:03

j’y suis peut être allé un peu fort en parlant de révolution

Oui quand même oui, et effectivement en live, c’est médiocre.

par jye
25 janvier 2008 à 14:21

En même temps Justice ou un autre, l’electro c’est de la merde.

par aliocha
25 janvier 2008 à 14:46

C’est chouette Sex in Dallas, c’est carrément plus ma came :p

Pour Vitalic il lasserait peut-être moins si il sortait plus de skeuds ce foutriquet !

par sebastien
25 janvier 2008 à 15:11

Bouh vous êtes méchant, si Justice a eu tous son buzz, c’est surtout qu’ils l’ont bien travaillé, pas juste en vendant des tshirts, mais surtout en faisant un paquet de remix de qualité, genre le nazi de mr oizo ou le skitzo dancer de scenario rock. Dommage que leur album est été un peu trop produit. Mais je le trouve miex que water of nazareth, rien que pour phantom. Water of nazareth je trouvais a super chiant, au moins le remix de simian faisait danser les filles.

Sinon leur mix sont assez inconstant mais il y a des morceaux de bravoure, comme celui trahs club @the end et des petites commes sparks - this town ain’t … avec nazi, et l’exumation de temporary secretary de mc carthney. Mais bon, leur fabric live était quand même un peu pourri, il pouvait pas passer après celui de james Murphy, trop énorme.

par wata
25 janvier 2008 à 15:20

il ont un super nom, style marketeux approved

par Sir_carma
25 janvier 2008 à 15:56

@Poulpos
Tout ca pour à la fin linker Everybody deserves to be fucked…
T’aurais pu en choisir une autre, parceque celle là ‘est la plus facile de Sex in Dallas, la plus opportuniste si je puis me permettre.

Après Justice ça me fait tripper. Soyez pas si sectaire, on a pas le droit d’aimer Boyz Noise, Nathan Fake et Justice ?

par CYANure.bis
25 janvier 2008 à 16:45

Toi, soit tu n’aimes pas l’electro, donc ça règle le problème.
Soit t’es pas allé à leur dernier concert.

Dans tous les cas, y a un soucis. A part le fait qu’ils faudrait qu’ils composent de nouvelles ziks, DP ça pète toujours autant.

Justice, ok, c’est assez bidon, même si y a deux trois chansons de leur derniers album que j’aime bien.

par Clems
25 janvier 2008 à 16:47

"Justice la premiere fois que j’ai entendu j’ai cru que c’était Daft punk"

Je comprends vraiment pas ceux qui disent ça. Nan, sérieux, c’est comme confondre Sum41 et Metallica.

Pour ce qui est de Justice, il y a quelques musiques que j’aime bien, mais ça s’arrête là. Après c’est sûr que le buzz a aidé …

"A part le fait qu’ils faudrait qu’ils composent de nouvelles ziks, DP ça pète toujours autant."

Prout. Mais j’approuve ta phrase.

par aliocha
25 janvier 2008 à 17:00

Michel, réveille-toi tu es devenu complètement fou ! Dire que Justice c’est bien mais que Vitalic il fait du remplissage sur son album, glargh, kof kof kof, gasp, mais comment peux-tu Michel bordel ??!

par Kekouse
25 janvier 2008 à 17:13

Depuis la dernière conférence de Steve Jobs le pauvre Michel n’est plus que l’ombre de lui même…
Un Macbook air pour la route michou?

par sebastien
25 janvier 2008 à 17:15

J’ai dit ça moi? Je me rappelle vaguement en avoir déjà parler, mais c’était plutôt dans le sens que je connaissais déjà la moitié de l’album avant sa sortie, et que l’autre moitié c’était 50% intro/outro 50%un cran en dessous des vieux maxis. (Et c’est un peu la même avec justice). Par contre le V live tue. D’ailleurs, il les sort quand tout les trucs inconnus qu’il a dans son live?

par sebastien
25 janvier 2008 à 17:17

A ok, j’avais pas vu le lien au dessus. Mais je confirme. Le pire c’est que juste avant il sortait le maxi fanfares qui tuait, pour foutre un valetta fanfare complètement castré dans son album.

par Poulpos
25 janvier 2008 à 17:36

"Tout ca pour à la fin linker Everybody deserves to be fucked…
T’aurais pu en choisir une autre, parceque celle là ‘est la plus facile de Sex in Dallas, la plus opportuniste si je puis me permettre."

Je sais bien, mais faut dire que sur l’album Around the war y a pas grand chose qui soit à la hauteur de cette piste (vraiment énorme soit dit en passant), à part peut être la chanson sur Berlin (Berlin Rocks je crois).

@Kekouse : ah ce Brian Eno, quel tueur décidément !

par juke
25 janvier 2008 à 18:47

@Sir_carma : rhaaa mets moi Nathan Fake à part dans ta liste, par pitié !

@CYANure.bis : Daft Punk, say toute ma culture ! t’as pas l’impression de penser et de réagir comme un fanboy là ?

par donspliff
25 janvier 2008 à 20:45

Vitalic… Mais Vitalic ca déchire ! Chaque morceau te donne un sentiment différent : colère, frustration, joie, mélancolie, emerveillement…

Et en live…MIAM §

par CYANure.bis
25 janvier 2008 à 21:06

Je suis pas trop ‘fanboy’ en général. Je trouve juste que leurs albums sont très bons dans l’ensemble, et j’ai franchement adoré leur concert.
Je sais pas, un fanboy ça dirait "c’est super", même quand c’est nul, Daft Punk, je dois pouvoir compter leurs compos nazes sur les doigts d’une main amputée de deux doigts.
J’aime bien Justice, ça m’empêchera pas de trouver leur dernier album un peu naze. J’aime beaucoup Mickael Jackson, ça m’empêchera pas de dire qu’il est devenu une grosse merde. Et si Daft Punk sort de la merde, ben je dirais que c’est de la merde. C’est pas le cas pour le moment, ceci dit, comme je l’ai dit plus haut, ils ont pas foutu grand chose ces dernières années.

J’ai quand même une grosse préférence pour Homework ceci dit.

Après, l’égout et les couleurs blabla tsouintsouin. Je dis pas qu’il n’y a pas mieux ou que c’est le top, je dis juste que c’est du bon son.

Edit: au passage, merci de m’avoir fait découvrir Nathan Fake sur ton blog, c’est génial. Ca y est, je suis fanboy… Doh!

par juke
26 janvier 2008 à 4:30

De rien, c’est à ça que ça sert.

Sinon, si tu veux pas passer pour un fanboy, évite les "t’aimes pas Daft Punk ces derniers temps, donc t’aimes pas l’Electro" parce que goûts mis à part, c’est quand même ridicule.
Après, de manière plus personnelle, moi aussi je trouve que Daft Punk, depuis un bout de temps, fait de la merde, que ça soit pour eux perso (human after all pour moi, est au mieux une blague, au pire un foutage de gueule évident) ou pour les autres, le ft avec DJ Medhi, au secours… le même jugement que Human After All.
Donc voilà, en résumé, je trouve que Daft Punk fait de la merde en ce moment, mais ça m’empêche pas de les aimer (homework, je suis fan (pour le coup :p)) et d’aimer l’Electro (bon ça, si j’ai besoin de le justifier, allez vous faire foutre !).

par KouKaracHa
26 janvier 2008 à 9:31

Pour ceux qui trouve leur musique saturée, moi j’trouve pas, peut-être que vous avez un équipement audio à la rue ?

par Viky
26 janvier 2008 à 14:00

Bon, alors je suis tout à fait d’accord avec toi pour les mixs de la fabric, ils sont excellents. D’ailleurs il va vraiment falloir que j’y aille dans cette boîte.
Mais, dire que Justice c’est de la merde… Tu/ y vas fort quand même. Ok, toutes leurs tracks ne sont pas excellentes, mais il y en a deux trois bien foutues, et qui, ok, passent pas mal en boîte et font danser. Mais c’est pas ça qui en ferait de la mort. C’est sûr que ce n’est pas de l’electro à proprement parlé, mais ça reste trés honnête.
Après, en live, jamais vu, donc je sais pas. Mais bon pour moi ça reste des producteurs avant tout, donc je m’en fous un peu tant qu’ils me sortent de bons remix et bons morceaux.

par Kekouse
26 janvier 2008 à 14:18

Bah il faut bien lancer la polémique un peu non?
C’est sur que c’est pas de la merde genre Eurodance machin du Macumba Club de Roubaix mais ca reste tout de même moyen.

Sinon pour Daft Punk j’ai adoré Homework comme beaucoup mais personnellement le reste c’est très bof. Discovery ca allait encoooore mais bon le dernier là c’est de la merde (pour de vrai).
Et puis pour avoir chopé pas mal de bootlegs un peu partout, je trouve qu’ils ne sont pas super bons en live.
Un peu comme Justice en fait, les cds c’est calibré et on aime ou pas mais hors studio le résultat est nettement moins bon.

Après c’est juste mon avis et je ne suis ni Juke, Aliocha, Donspliff ou Bloodoctrine…je connais beaucoup moins bien la scène electro et tous les DJ-genre-ziks que ces derniers.
Mais pour moi Justice et Daft Punk c’est un peu pareil, de la zik sympa sans plus qui s’étiole au fur et à mesure des cds sortis.
Et leur succès tient plus à la renommée des premiers hits et du marketing qu’un véritable talent sur la durée.

Commenter

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Tags autorisés : <a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>.