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le blog de HysterX.

Red Orchestra 2 : ce qu’on sait

Samedi 5 septembre 2009 à 23:08

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Si, comme moi, vous mordez d’impatience de pouvoir jouer à Ro2 dès sa sortie, alors voici un article qui devrait vous aider à patienter encore un peu plus.

Les infos ont été collectées en grande partie sur le forum de Tripwire, que je vous invite à bookmarker histoire d’être les premiers au courant des moindres faits & gestes de tripwire concernant leur bébé, et, additionnellement, de passer pour un mec cool.

Watt oui no, infos générales

-2010
-Le jeu est prévu pour attirer un public plus ouvert, tout en gardant le côté hardcore
-Ils désirent vendre plus de copies et créer une plus grande communauté étant donné que RO2 va coûter 30x plus cher que le premier épisode. D’où la réduction de la “learning-curve”.
-Une campagne solo sera présente. Deux camps jouables (nazis/soviets), avec une histoire, qui ne sera pas attachée à un personnage en particulier. Le tout jouable en coop.
-Un mode skirmish coop à 10 joueurs sera présent.
-Système de stats pour gagner des médailles, rank, et devenir un “hero” (on ne sait pas si c’est du bs marketing ou pas, pour le coup du hero, mais apparemment ça permettrait d’accéder à des armes plus rares, pour certains)
-La qualité des vidéos leakées de fait pas honneur aux graphismes du jeu. RO2 serait beaucoup plus agréable à l’œil en vrai.
-Il existera deux pré-réglages de serveurs concernant l’aspect réaliste du jeu. Le “relaxed realism” (dans les vidéos leakées) et le  “realistic”. Le premier niveau restera bien plus réaliste que BF ou COD. Cependant les admins pourront personnaliser ces réglages à leur souhait et faire des config custom.
-Il y aura des véhicules
-Le jeu utilisera la version 3.5 de l’Unreal Engine (voir vidéo plus bas)

Gameplay

-Ils ont mis en place un système de cover à la première personne
-Possibilité d’enjamber les petits obstacles à la ArmA/TCE
-Il sera possible d’utiliser des bandages pour soigner les blessures légères
-Mise en place d’un système de (gestion de) squad.
-Bullet penetration §§§
-Possibilité de retenir sa respiration, et pas que pour les snipers
-Il n’y aura pas de radar, la carte en bas à droite servira à repérer les squads members qui sont proches de soi-même, rien de plus.
-Ils sont revenus sur leur choix de ne pas utiliser de FOV zoom en se servant l’ironsight. On se retrouvera avec un système à la Arma. En gros c’est pour que les proportions soient plus fidèles (pas pixel hunting au delà de 100 mètres)
-Il y aura une touche pour que le joueur retire son chargeur, le “pèse” et le remette en place, le tout assez rapidement et dans le but de connaître le nombre de balles restant. Pas d’indications sauf concernant le nombre de chargeurs restant.
-Dans les vidéos leakées l’IA est au minimum, d’après Ramm Jaeger elle serait déjà beaucoup plus développée que dans RO:ost en ce moment même.
-Il y aura des collisions entre les armes et les objets de l’environnement
-Il y aura des collisions entre les armes et les objets de l’environnement
-Système de HUD dynamique incorporé pour avoir ou non l’affichage des points de capture en appuyant sur une touche

Liens intéressants :

Post de Ramm-Jaeger clarifiant la situation chaotique observée sur les forums après le “leak des shakey cams”

The RO:HoS Fact Thread

Topic RO2 sur HFR

Vidéos :

Gamescon 2009 Walkthrough Part 1

Gamescon 2009 Walkhrough Part 2

Gamescon 2009 (shakey) Part 1

Gamescon 2009 (shakey) Part 2

Demo Unreal Engine 3.5

Pour finir :

A chaque fois qu’une nouvelle feature est annoncée, c’est la terreur sur les forums, le jeu est comparé à CoD/BF à tous les niveaux et les membres envoient des menaces de morts aux développeurs (OVAH REACTING SPOTTED).

Mais les dev insistent bien là dessus : bien que le jeu sera plus accessible, il n’en restera pas moins hardcore et focalisé sur le réalisme. C’est pas moi qui le dit, mais je pense fortement qu’ils vont rester sur leur lancée et nous sortir une suite qui ne pourra que ravir même les plus douteux.

PS : toutes les infos sont sourcées, ça vient pas du père d’un ami au cousin de ma tante.

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Je trouve pas ça moche, pour un jeu au stade alpha.

Project Reality 0.87 Released !

Samedi 5 septembre 2009 à 10:31

4

Très réactifs sur ce coup là, les développeurs de Project Reality viennent de sortir le patch 0.87, rendant leur mod compatible avec le patch 1.5 de Battlefield 2.

Project Reality v0.87 Major Features

  • Battlefield 2 v1.5 compatible
  • All new Commander UAV
  • Insurgent/Taliban commander informants
  • Multiple bug fixes and various game play tweaks

Installation :

Patcher BF2 en 1.41, puis 1.5 et enfin installer Pr 0.87 (version incrémentale pour ceux qui ont la .86, core + levels si vous n’avez rien)

aa_kills_huey1 rpg_infantry1

(quelle galère pour insérer des images correctement)

Téléchargement (14Mb)

Project Reality 0.86 Released !

Vendredi 19 juin 2009 à 19:04

4

Un peu plus de quatre mois après la sortie de la version .85 (news précédente), voilà qu’arrive un chouette patch dont le but est -évidemment- de corriger les bugs mais aussi de modifier le gameplay, un peu comme à chaque nouvelle version.

Project Reality v0.86 Major Features

  • Insurgency heavily tweaked to improve gameplay.
  • Civilian class tweaked to prevent exploits.
  • Completely revamped the medic system.
  • Changed Combat Medic to now be a limited kit.
  • Added Automatic Rifleman (limited) and Officer Ironsites (limited) to the spawn menu.
  • Added “Auto-Deploy” to automatically join full servers when a slot is free.
  • Heavily improved the server browser in the main menu.
  • Added news ticker to the bottom of the main menu.
  • Added M249 with Elcan and ACOG Scope to USMC, US Army, and GB Forces
  • Added zoom to all conventional faction’s LMG’s
  • Added new PLA WZ551A with new QJC-88 MG.
  • Standardized and updated various weapon, vehicle and effects sounds.
  • Tweaks to various maps to increase performance, help game balance, and enhance gameplay.
  • Countless bug fixes and tweaks to improve your Project Reality experience.

Manuel (.pdf)

Téléchargement (333 Mb)

Project Reality 0.85 Released !

Dimanche 25 janvier 2009 à 13:32


THEY ARE BACK.

Quelques mois après la version estampillée 0.8 ils reviennent enfin avec un patch, ou plutôt, une version remise à neuve de leur très travaillé “Project Reality”.

Comme d’habitude un manuel a été créé, comme d’habitude je vous conseille de le lire, et comme d’habitude vous devrez retélécharger les 3.2Go.

Cette fois ci on a droit à toujours plus de factions (talabian/chechen), d’armes (AK Series), de véhicules (T-72MBT) et de maps (quatre au total), ainsi que l’habituelle mais nécessaire correction de bugs. Un petit tour ici pour le changelog version complète.

- Updated Weapon Deviation for all weapons, hand held and stationary/mounted, has been completely overhauled to be more realistic. This includes the speed and techniques used for reloading, sighting in and deploying the weapons. Weapons are more accurate but still retain great advantages for firing in a stationary position.
- Updated limited kit request system - kits can now be requested from Faction-Specific Supply Crates and friendly APCs. Kit request removed from Forward Outposts and Rallypoints
- Decreased kit allocation times, infantry kits now take 5 minutes to return to the request pool after disappearing from the game world.
- Increased automatic rifleman max kits on a team from 3 to 6.
- Increased soldier sprint times and distances. Soldiers can now sprint continuously for 30 seconds, taking 90 seconds to regain all stamina back.
- Decreased transition time from prone to crouch stance
- Updated Wrench to now remove landmines, tripflares and grenade traps.
- Added new incendiary grenade, which primary role is destroying enemy deployable assets such as Forward Outposts, HMGs, AA, foxholes and razorwire, as well as unmanned trucks and jeeps.

Pour télécharger c’est ici (core) et (levels)

Note : j’avais complètement oublié l’existence de cet article jusqu’à aujourd’hui. je publie donc avec quelques semaines de retard, but who cares.

Les fêtes de cette nouvelle année se terminant, je ne savais pas trop quoi m’offrir avec les dollars ramassés par ci par là, quand soudain me vint cette idée brillante :
“Oh mais… la 360 qui traîne dans le placard un bout de temps, pourquoi ne pas la faire flasher afin de pouvoir jouer à mes jeux sans les user, grâce aux backups ? Tiens, quelle bonne idée !”.

50€ plus tard (cher payé pour 20 minutes, mais j’ai vraiment pas envie d’abîmer mes DVD…), je me retrouve avec tous les backups de mes jeux durement achetés au préalable, quelques temps plus tôt. A savoir : Gears Of War 2, Pince Of Persia, Fall Out 3, Saints Row 2, Dead Space, Battlfield Bad Company, Pure, Smackdown BS 2012 Turbo, Call Of Duty 5, Midnight Club Los Angeles, Fable 2 et… je crois que c’est tout.

J’avais l’impression de redécouvrir mes jeux, à croire que je ne les connaissais pas avant de flasher ! Bilan (évidemment ces tests ne sont pas détaillés comme se devraient l’être de vrais tests, mais vu la quantité du jeu j’ai pas que ça à foutre. Et puis souvent c’est pas du jeu très récent donc vous connaissez certainement déjà. Je n’ai pas non plus eu le temps de tous les finir, mais si j’en parle c’est que j’estime y avoir assez joué pour pouvoir le faire) :

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*

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Alors là, grosse surprise. C’est évidemment pas le jeu du siècle (YA RLY ._.), mais c’est au moins une bonne grosse dose de fun en barre.
Après une semi déception par GTA IV, en tout cas les premiers jours passés, on retrouve là un jeu avec pleins de bugs, de trucs mal foutus, mais aussi de l’éclate à tous les coins de rues.

Sorries aren't going to unshit your problems

Les animations sont grossières, la physique plus qu’approximative, et c’est pas éclatant de beauté, loin de là. On est donc très loin d’un GTA IV qui offre des détails à la pelle (pneus qui pètent après un trop long burn, différents comportements des AI, ainsi qu’une masse d’autres trucs…) qui n’impressionnent que les 2 premières fois et qui ne servent à rien, si ce n’est à se masturber devant les copains.

Ici, on arrache les poubelles du sol pour les jeter à la gueule des gens, on affronte 5 bad guys en même temps dans des arènes closes (en prenant soin de leur jeter des parpaings à la gueule), et on se castagne avec les autres gangs dans le but de contrôler un maximum de territoires.

On a également la possibilité de forniquer de la prostipute. Sans oublier les cinématiques qui, malgrès le fait qu’elles soient moches (personnellement je trouve ça correct, mais ça ne doit pas être le cas des gfx whores), proposent généralement quelques vannes pas très subtiles mais qui permettent de rire un peu, à l’inverse d’un GTA IV trop serious business.

On oubliera pas non plus de tuner sa caisse façon west coast/mac/jacky, au choix. L’atelier de tuning propose d’ailleurs des ajouts du plus bel effet, qui correspondent en tout cas très bien à l’esprit du jeu.

Si les missions de l’histoire principale ne sont pas forcément très intéressantes, on trouve une multitude de quêtes à accomplir et d’habitations à acquérir, sans oublier les boutiques diverses et variées qui nous

permettront à la fois de prolonger l’expérience de jeu et surtout de visiter les coins de la map. Certains petits commerces peuvent être achetés, on ne peut pas virer le personnel cependant.

Mais ce qui apporte ce petit plus à Saints Row 2, ce sont sans aucun doutes les quêtes parfois stupides mais souvent comiques. Fuzz, par exemple, vous mettra dans le rôle d’un flic censé arrêter de méchants délinquants, le tout devant une camera de show TV. Le clou c’est qu’ils aient volés une sucette ou une

cargaison de lingots ils se feront descendre, dans les deux cas.

Me demandez pas pourquoi, je ne sais pas non plus.

Vous trouverez aussi le camion lance-caca, pas très subtile, ni tordant d’ailleurs, juste ce qu’il faut pour vous divertir entre deux guerres de gangs, c’est déjà ça.

Bref, je comprends tout à fait qu’on puisse ne pas aimer, après tout le jeu a pas mal de défauts. Reste que casser du civil à la massue ou en déchiqueter au katana (MENTION SPECIALE AU COMBO KATANA/MOTO) tel un chevalier hérant, pour moi ça n’a pas de prix. Appuyer sur Y pour se téléporter sur la côte au lieu de nager

pendant un quart d’heure est égtalement une preuve du parti pris, à savoir la “non prise de tête”, idéal pour des parties ne dépassant pas une certaine durée.

Vous n’oublierez pas d’emporter vos sandwichs sur vous, ils vous restaureront intégralement. Si c’est pas beau le progrès.

*

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Je ne vais pas m’attarder sur celui ci, je pense qu’on a eu assez d’articles dessus à sa sortie.

Beau, très bonne sensations, mais peut être également trop simple dans la conduite et répétitif à la longue.

A voir en multi (pas de possibilité de jouer à plusieurs sur la même console par contre, c’est dommage). Les figures spéciales ultimate oufzors turbo HD 16/9 remix sont quand même plutôt bien foutues, c’est assez jouissif de les réussir et d’atterir pile poil au bon moment.

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En lançant le jeu je ne savais pas à quoi m’attendre étant donné que je n’avais rien lu à son sujet. Tout le monde en parlait, en bien et en mal, c’est tout ce que j’avais constaté.

Résultat, je suis sur le cul à chaque partie, à la fois parce que le jeu est globalement magnifique et aussi pour la flippe, on se fait vite surprendre par derrière/les côtés, surtout en jouant au pad (étant donné qu’à chaque fois qu’on entend un bruit on a droit a une latence de quelques secondes pour se retourner ; le pad n’est évidemment pas adapté à ce jeu).

Peu importe que ce soit futuriste, on utilise toujours les bons vieux moyens

IMO c’est du 70% action 30% survival, donc ne vous attendez pas à un jeu à la condemned, mais on se retrouve quand même plusieurs fois sous pression, les bruits y étant pour beaucoup.
Le scénario et les décors ne font on ne peut plus penser à un film, entre Sunshine et Aliens. C’est pas original pour un sous (scènes meurtrières inaccessibles, customisation de l’arme, combi gay, missions Fed EX) mais au moins c’est bien fait. Bien que beaucoup trop court, comptez une dizaine d’heure, je pense qu’il est difficile de passer à compter tant il jouit d’une multitudes de vertus. Jouez-y, je ne prends pas trop de risques en disant que vous devriez aimer si le genre ne vous repousse pas.

*

*

Prince Of Persia

*

N’ayant jamais vraiment joué à un PoP, c’était le premier opus sur lequel je m’attardais. Au début je dois avoué avoir eu du mal, le cell shading est plus cell chiadé qu’autre chose (HO-HO-HO), mi dessin animé mi je ne sais trop quoi, ça me donnait une impression de jeu baclé. Mais ce n’était pas assez pour me décourager, “j’ai connu pire” me disais-je.

En persistant un peu, on arrive à déceler quelques bonnes idées, comme le système de combo plutôt bien mis en place bien que simpliste. En effet, à part appuyer sur les boutons au bon moment, il n’y a rien à faire, si ce n’est d’attendre le bon moment.
Le problème est qu’un défaut vient entâcher le peu de satisfaction que l’on a, au début en tout cas, quand on butte notre premier mini boss.

Artistiquement... spécial

On s’aperçoit très vite qu’il ne nous arrive jamais d’affronter plus d’un adversaire à la fois. Inévitablement, ça devient vite chiant tant on sait à l’avance qui va bousiller l’autre (on se bat parfois contre des tas de merde), en face.

Les déplacements sont pas mal non plus, mais idem ici, on retrouve l’anomalie qui vient gâcher la performance : cette connasse d’Eiki (?) vous tend le bras dès que vous faites un pas de travers. Résultat : on saute dans tous les coins et si jamais on tombe tant pis, on aura juste à recommencer au bord de la falaise 10 mètres plus haut. Mais qui a eu cette idée foireuse ?

Evidemment ma patience a des limites, donc pour le moment le jeu est en stand-by, mais si je daigne y rejouer un jour, j’espère que ces deux gros défauts se feront moins présents à mes yeux, parce que pour le moment, ça gâche toute l’expérience de jeu chez moi.

(Oui je n’y ai joué qu’une poignée d’heures mais ça m’a largement suffit)

*

*

Battlefield Bad Company

*

J’en attendais un minimum, ayant joué pas mal aux Battlefield sur PC. Je ne pouvais pas râter ce jeu; bien qu’ayant quelques doutes concernant le fait que ce soit réservé aux consoles, ce qui, vous l’admettrez, est pour le moins “suspicious”.

Plus vierge qu'une pucelle

Le gros morceau de ce jeu concerne évidemment la destruction des décors, et, il faut bien l’avouer, ça rend très bien en jeu. D’ailleurs, on se rend compte assez vite qu’il n’est pas bon de rester immobile quand un tank ennemi est dans les parages, tant le mur qui vous sert de couverture n’est en fait qu’une carte qui n’attend qu’un souffle pour s’effondrer.

Les sons du jeux sont également de très bonne facture, des démantèlements d’édifices aux tirs d’obus en passant par les douilles qui tombes au sol, tous sont vraiment très bien travaillés ; ça ajoute un gros plus niveau immersion.

Etant donné que l’on aborde les qualités du titre, finissons en avec le parc d’armes proposé, plutôt alléchantes et assez variées, les armes sont fidèlement reproduites, tout comme l’impression de puissance (qui, au passage, n’est rien de plus qu’une impression). On oubliera pas de noter la personnalité de chaque soldat de la Bad Company, du mec compètement barge à la pédale de service, avec le negro de service. Le quatrième et dernier, c’est celui qu’on incarne, monsieur tout le monde.

Voilà, ça doit être tout pour les points positifs. J’imagine que vous l’aurez compris, il y a aussi une grosse pelle pas remplie qu’à moitié d’imperfections, et, même si ma liste n’est pas exhaustive, ils pourraient vous faire regretter la bonne expérience vécue par les qualités vantées ci dessus.

Premier défaut : on est sur console… Graphiquement même si c’est joli, on observe quelques limites du genre fov beaucoup trop court pour un jeu d’extérieur, clipping, et il faut bien dire que c’est pas bouleversant graphiquement.
Evidemment pour ce qui est de la modification du jeu (Project Reality anyone ?) c’est niet, ce qui limite pas mal la durée de vie du titre quand on est habitué aux mods qu’on voit régulièrement sur PC, mais bon, c’est autre chose.

Le coup de la mini explosion atomique c'était peut être un peu trop...

Les bots ne vous seront pas non plus d’une grande utilité. Qu’ils soient alliés ou ennemis, on ne les voit que trop rarement prendre des initiatives du genre contourner ou lancer un assaut groupé. Ca se limite à “je t’ai vu, je sais que t’es derrière le rocher, j’attends que tu lèves la tête pour t’en coller une”. Bref, rien d’excitant dans les combats non plus.
Les missions sont très basiques et souvent inintéressantes, et je dois avouer que j’étais pressé de finir le jeu histoire de passer à autre chose. On va là, mais il s’est passé quelque chose ici, donc on change de direction. C’est exagéré mais sur le fond c’est pas beaucoup plus attrayant que ça.

Si BF BC n’a rien d’un mauvais jeu, ça reste, pour moi, un projet qui n’a pas été abouti et qui aurait pourtant pu égaler un jeu comme CoD4, si les développeurs s’étaient un peu plus attardés sur des élèments basiques comme les missions, l’AI, et non pas le moteur physique, bien que c’est ce dernier qui fait l’originalité du soft. Voilà ce que j’en dis, un jeu moyen, qui ne mérite pas que l’on (s’)investisse dedans.

*

*

Gears Of War 2

*

Ce qui est bien avec ce jeu, c’est qu’il ne faut pas beaucoup de temps pour se rendre compte que c’est une grosse daube.

J’avais plutôt pas aimé le premier opus, rebelotte pour celui ci. A mes yeux c’est plus un GoW 1.5 qu’autre chose, avec un scénario inutile qui est mis en place afin de trouver un prétexte pour se mettre les uns les autres sur la gueule, des graphismes pas très ravissants par rapport à ce qui se fait ailleurs, et un feeling qui passe pas chez moi. C’est très subjectif mais j’imagine/j’espère ne pas être le seul à avoir ces ressentis.

Je ne comprends pas comment on peut se sentir fier après avoir dépensé de l’argent dans cette sombre merde.

PS : les doux doublages français me font penser à ceux de la version française de Babylon AD, c’est vraiment du grand art.

*

*

Mirrors Edge

*

Après un début plutôt difficile (jouez y sans alcool dans le sang), je dois avouer que j’ai trouvé ce jeu bien fichu. C’est malheureusement bien trop court, et la difficulté n’est pas très relevée, même si quelques rares passages sont bien pensés et nécessitent de s’y reprendre à plusieurs fois avant de trouver la “solution” -A partir d’ici vous savez tout du jeu-.

Le rôle du yamakasi qui court de toits en toits est plaisant à jouer, et je pense qu’en poussant encore un peu plus le délire (mirror’s edge 2) on pourrait arriver à une très grosse référence. Il suffirait d’ajouter des salles dont l’architecture est recherchée, quelques changements de décors histoire de ne pas lasser, et aussi des séquences avec des mecs qui nous court au cul, parce que le passage de course poursuite je l’ai trouvé pas mal du tout, on avance sans forcément avoir le temps de réfléchir, et avec des gusses à nos trousses, ça ajoute une dimension : one ne fait pas que courir pour faire joli.

L’histoire est sans intérêt (pourquoi passer sur les toits quand on peut faire comme tout le monde), n’y cherchez pas de croustillant, vous n’en trouverez pas.

J’oubliais, les décors sont quand même très beaux, même sur une TV non HD ça rend bien, pour vous dire.

Test très court, à l’image du jeu. Même si ça ne valait pas d’être mis en vente dans l’état (manque de contenu, principalement de cartes), il devrait en satisfaire plus d’un d’occasion.

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Call Of Duty 5

*

No comment, non, vraiment.

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*

___________________________

Bien qu’au final je soulève les points positifs de certains jeux, aucuns de ceux cités dans cette liste ne me donnent RÉELLEMENT envie d’allumer ma console et jamais je ne me dis que je vais m’éclater en prévoyant une partie, mais je ne suis pas consoles du tout à la base, ça peut jouer.

En ce qui concerne le flashage, pour ceux qui se posent des questions, je pense que c’est la solution pour ceux qui laissent leur console prendre la poussière et hésitent à la revendre, ça permet de jouer à des jeux que l’on aurait pas forcément achetés qui se révèlent être sympa au final.

[Demo L4D] Jouer infecté

Samedi 8 novembre 2008 à 0:24

C’est apparemment possible, selon RPS. La manipulation ne permet pas de jouer au mode versus, mais uniquement de jeter un oeil à la façon dont les infectés “spéciaux” (hunter, smoker, boomer, tank) sont utilisables :

“Pull down the console, and type in the magic words :

sv_cheats 1

In order to switch sides, you then need to type,

ent_fire !self setteam 3

If you’re playing against AI Survivors, they’ll stand still until you tell them to begin the level for themselves. That’s done by telling it,

director_force_versus_start 1

You can then choose to spawn by following the on-screen instructions, which will also tell you how to control each Infected Special. Once you’ve been killed, you’ll have to respawn manually, using the following console commands:

z_spawn hunter
z_spawn smoker
z_spawn boomer
z_spawn tank

Project Reality v0.8 Released!

Vendredi 29 août 2008 à 19:48

En voilà une bien bonne nouvelle, la Dev Team annonce la prochaine version de son mod ; c’est aujourd’hui via Fileplanet (core + levels) et demain pour les autres/tout le monde. (edit : ici)

Au vu de toutes les nouveautés, ça sera vraisemblablement la plus grosse mise à jour du mod jamais sortie. Des 5 nouvelles maps (ZOMG MUTTRAH V2) aux nouveaux véhicules en passant par les remaniements de gameplay, il va y avoir de quoi faire, en passant par la case “RTFM” avant évidemment.

Et comme je suis un mec cool, voici les principales nouveautés que j’ai pu observer via le Dev Journal/Manuel :

-Cinq maps dont deux reprenants le mode de jeu Insurgency
-Véhicules ; Stryker, HMMWV, Huey Gunship, Bradley IFV, Tornado GR4…
-Armes ; Minimi, M4, Sa80 Bayo, L86…
-Modes de jeu ; AAS V3, Skirmish, Scenario, Training
-US Army
-La classe du Corpsman complétement retravaillée (Massage Cardiaque, Epipen)
-Plus de suppress fire omniprésent, seuls les plus gros calibres feront trembler les murs (hihi), et à partir d’une certaine distance
-Nouvelle façon de déployer les Commander’s Assets, avec aussi des planques pour les insurgés (Rally Point)


[Série] Generation Kill

Dimanche 10 août 2008 à 20:10

Ca m’étonne de ne pas avoir trouvé d’articles en faisant référence sur les blogs, je me lance donc.

Cette “mini-série” inspirée du livre éponyme en est à sa première saison, 7 épisodes au total, ce n’est pas beaucoup, mais c’est un condensé de bon et de très bon (dit-il en ayant vu que les 3 premiers épisodes), on ne se plaint donc pas . Le fait que ce soit l’équipe derrière The Wire qui s’y soit collée ne doit pas y être pour rien.

De quoi s’agit-il ? C’est l’histoire d’un bataillon d’élite de l’armée US en Irak, de jeunes marines plongés en pleine guerre, la First Recon Unit plus exactement, avec tout un bordel de clowns en guise de dirigeants. La série se veut réaliste, dès le premier épisode on est plongé dans l’ambiance camp de guerre ; absolument tout ou presque est crédible, les acteurs (aux personnalités très différentes) jouent parfaitement bien leurs rôles, le casting est même composé d’(au moins) un ancien GI. Vous n’y entendrez pas de musiques, ne verrez pas d’explosions à la McGuyver dans tous les sens, tout est fait pour avoir l’impression d’être au cœur de l’action, et ça marche plutôt bien.

Mais c’est chiant ? Non. Ils n’ont pas oublié de nous faire rire au passage ; vous verrez qu’il y a beaucoup de scènes comiques, au point parfois de ricaner en voyant des cadavres empilés dans un van au bord d’une chaussée (Cf épisode 2, Halloween House). La fameux concours de moustache devrait également vous plaire, ainsi que tout le reste, c’est plus simple que de tout citer.

Chaque épisode est bourré d’anecdotes, des problèmes de hiérarchie en passant par le manque évident de certaines ressources, on ne peut pas rater la “critique” envers l’armée Américaine (ça c’est le passage intello). On y retrouve également beaucoup de personnages (à la façon de The Wire encore et toujours), il est même assez difficile de se souvenir qui est qui à la fin du premier épisode, rien d’extrêmement gênant, je pense qu’on arrive à mettre un nom sur chaque tête après avoir visionné plusieurs épisodes. Si ce n’est pas le cas, direction la section “The Marines”, sur le site officiel.

Bref, en attendant la suite de la série Band of Brothers en 2009, jetez vous dessus, vous ne risquez pas grand chose, si ce n’est d’en vouloir plus.

Insurgency Beta 2.1 RC2 released!

Jeudi 24 juillet 2008 à 11:54

Voici une update de la Release Candidate, en attendant la 2.1 finale.

Beta 2.1 RC2 Changelog

Bugs fixed:

* Fixed: players spawning inside other players (generally AFK) and being killed instantly.
* Fixed: players getting stuck when throwing a grenade when prone on certain locations.
* Shotgun pellet damage has been reduced.
* Shotgun penetration has been fixed.
* Volume slider in music options works properly now and saves the volume settings.
* It is now possible to mute other players - new option available in game menu.
* Fixed: Scoreboard not showing all the players in the server.
* Weapon caches now don’t give players extra / infinite grenades that they shouldn’t.
* A bug affecting some classes loadouts has been fixed.
* The in-game voice notification panel will now show the correct colors (blue or red depending on the team).
* Fixed an annoying “unconnected has disconnected” message.
* Random sound effects that could be heard while tweaking the options menu have been addressed.
* Fixed a number of known client and server crashes after collecting minidumps from the community.
* The Shader Effects Update patch will no longer be necessary.
* Third person M203 firing sounds are now audible.

Map updates:

* ins_sinjar
- USMC initial spawn area has been redesigned.
- Fixed strange effects on certain trucks.
* ins_samawah_day has been improved.
* ins_karkar:
- Made all physics props static to prevent stuck issues.
- Clipped a few area’s for prone players.
- B objective no longer extends to the elevator shaft.
- Added a ladder to the top of conveyor belt in the mine building.
- Fixed an issue with scope zooms.
- Other small tweaks.
* ins_ramadi:
- Changed ambient light color and intensity.
- Added a extra way over the wall for USMC between their spawn and the school building.
- Decreased the size of B objective capture zone by half, cut on the insurgent side.
* ins_buhriz:
- Objective C moved further away.
- Fixed narrow path not letting more than 1 player go through near the initial INS spawn.
- Added extra staircase to Objective Bravo.
- Received minor additional tweaks.

Sound updates:

* USMC voices have been reverted to the previous version (2.0 voices).
* Insurgent voices have been updated.
* Some weapon sounds have been improved.

Additional info
Type Update/patch
Size 102.8 MB (107,777,460 bytes)

Torrents
Beta 2.1 RC2 Incremental Client Update
Beta 2.1 RC2 Full Client

Insurgency Beta 2.2 RC on the way

Mercredi 16 juillet 2008 à 10:54

Suite aux bugs rencontrés et à la quantité considérable de feedbacks reçus sur leurs forums, la dev team a décidé de mettre à jour sa RC 2.1 en sortant la RC 2.2 (incrémentale) ce week end. Les serveurs Linux devraient être de la partie ce coup ci.

Bugs fixed:

* Volume slider in music options works properly now.
* Scoreboard is now showing all the players.
* Weapon caches don’t give players extra / infinite grenades that they shouldn’t.
* A bug affecting some classes loadouts has been fixed.
* The in-game message notification panel will now show the correct colors (blue or red depending on the team).
* Fixed an annoying “unconnected has disconnected” message.
* Random sound effects that could be heard while tweaking the options menu have been addressed.
* Fixed a number of known crashes after collecting minidumps from the community.
* The Shader Effects Update patch will no longer be necessary.

Map issues that are being addressed:

* ins_sinjar is undergoing a deep overhaul.
* ins_samawah_day is receiving some improvements.
* Other maps might receive minor additional updates for this release.

Sound issues being fixed:

* USMC voices will be reverted to the previous version (2.0 voices).
* Insurgent voices will be updated.
* Some weapon sounds will be improved.

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