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le blog de Holi.

[Game Art] The comicon challenge

Comicon challenge 2009

Comme l’an passé, et maintenant certainement encore comme l’an prochain, le comicon challenge s’installe dans la parallèle de la fameuse comic-con.

Vous n’avez jamais entendu parler de la comic-con?
“Comic-Con International est une organisation à but non lucratif et éducatif ayant pour but d’ouvrir les esprits et initier aux comics et autres formes d’art populaire.”

En gros, c’est l’endroit idéale pour acheter des toooonne de comics ou mangas, rencontrer des millieeeeers de geeks, et pour ce qui nous intéresse, rencontrer des Artistes et par exemple leur soumettre des books.

Mais revenons-en à ce comicon challenge:

Cette année et contrairement à la 1er édition, le concours est ouvert au monde entier! Préparez vos stylets, voici les règles pour la partie 3D du concours:

Les règles sont simples: Prenez votre super héro ou super vilain préféré de bd type action, et rappropriez le vous au travers d’un fan art! En plus vous devez le recréer dans une époque différente. A quoi ressemblerait Capitaine America à la guerre de cessession? Hulk en 3022? Punisher en 1935? Notez que pzr exemple garfield ou calvin & hobbes ne sont pas des héro de bd “action”. Cependant,Wolverine, Alita, Phoenix, Flash, Cyclops, Superman, Batman, Gambit, Daredevil, Electra, Joker, Magneto, G.I.Joe, Les Tortues Ninjas sont autant de glorieux exemples de ce qui est recherché pour ce concours.

Specs :

10,000 tris (si il y a de multiples personnages (sidekick, animal de compagnie ect..) tout doit être inclus dans les 10,000 tris)
*1 x 2048 Color Map
*1 x 2048 Reflection Map
*1 x 2048 Specular Map
*1 x 2048 Specular Color Map
*1 x 2048 Normal Map
*1 x 2048 Bump Map
*1 x 2048 Opacity(transparency) Map
*1 x 2048 Glow map
*1 x 2048 Glossiness map


Attention:

il n’est pas permis de briser les maps en plus petites maps.


Les contraintes:

Un piédestal (pas un sol) peut-être inclus. Ce piédestal peut utiliser un nombre illimité de tris et de texture, mais évidemment, vous ne pouvez pas y inclure des éléments que votre héros utilise (comme une arme).
2-sided polies avec uvs séparés sont permis
Les soumissions de groupes sont interdites pour ce challenge, seulement une participation par artiste. Si par exemple un artiste 3D veut participer à la catégorie 2D, il devra obligatoirement créer un tout autre personnage.
Multiples participations ne sont pas permises, seulement 1 participation par artiste dans chaque catégorie (2D/3D)
Votre participation doit être créée spécifiquement pour cet évènement, n’utilisez pas d’anciennes créations.
Pas des restrictions sur les lumières
Tous les moteurs de jeu sont acceptés

A remettre:

Beauty Shot

Vous pouvez ajouter tous les post-effect que vous voulez sur cette image; ciels, effets spéciaux,etc.Vous pouvez cadrez comme bon vous semble; plusieurs petites vues, un seul gros plan…
Dimensions maximum: 1000w x 1000h pixels et 350k pour la taille du fichier.


Presentation Shot

Cette image doit présenter une pose de plein pied de face et de dos. les poses doivent êtres présentées sur un large ou deux petits piédestal. les post effects hors game engines ne sont pas permis. les seuls ajustements permis sont: luminosité/Contraste, Niveaux, Sharpness, et teinte/Saturation. L’arrière plan doit être un aplat de texture, image ou un pure dégradé de couleur. Vous ne pouvez ajouter aucun autres éléments dans l’arrière plan.
Dimensions maximum: 1000w x 1000h pixels et 350k pour la taille du fichier.


Construction (wireframe) Shot

Cette image doit montrer comment votre héros à été construit. Vous pouvez y inclure le fil de fer, le modèle haute résolution, plusieurs angles ou seulement une grande vue fil de fer.
Dimensions maximum: 1000w x 1000h pixels et 350k pour la taille du fichier.


Texture Sheet

Il est obligatoire de réduire votre diffuse et normal map dans cette image. vous pouvez montrer d’autres map de textures (reflection, transparency, bump, specular etc).
Dimensions maximum: 1000w x 1000h pixels et 350k pour la taille du fichier.


Concept Sheet

Vous Devez inclure une couverture de BD du héro que vous avez choisis sur cette page. Si vous avez d’autres références ou d’autres dessins que vous avez réaliser pour votre personnage, vous pouvez les inclure ici.
Dimensions maximum: 1000w x 1000h pixels et 350k pour la taille du fichier.

DEADLINE:

le 24 aout, 11h59 pm US eastern time

Les Prix:
Image hosted by uppix.net

A la liste des prix, ajoutez la visibilitée internationale des évènements game artisans.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur http://www.comiconchallenge.com, et pour vous inscrire comme participant; http://www.gameartisans.org

10 commentaires pour “[Game Art] The comicon challenge”

  1. kaahl dit :

    je dois pas etre le public , j’ai rien compris…

  2. Holi dit :

    :,)

  3. jiminy-billy-bob dit :

    Il manque un truc dans ton billet : Le thème :)
    Faut faire quoi exactement ?

  4. Holi dit :

    exacte, c’est corrigé

  5. Hubebert dit :

    La vache le nombre de lots spawns a gagner! Merde alors si seulement je savait modéliser!

  6. wolfreim dit :

    Cela tombe tout ça, vu que je commençais à m’ennuyer :)

  7. Hubebert dit :

    Je te rackette tes gains wolf!

  8. SrL dit :

    C’est quoi au juste les truc au milieu des moultes dvd

  9. Hubebert dit :

    Ce doit être des tablettes graphiques genre wacom ou autre.

  10. Holi dit :

    la liste complète des prix se trouve là:
    http://www.comiconchallenge.com/2009/viewprizes.php

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