Timelaps

le blog de Holi.

[Retour d'Expérience]Steam Link & Steam Controller

Mercredi 28 septembre 2016 à 23:22

Hello!
Lors des soldes précédentes, je me suis pris le steam link et le steam controller pour une 50aine d’euros l’ensemble. ça fait maintenant +- 6mois que j’ai ces trucs entre les mains, je vous propose un petit retour d’expérience.



Pour les deux du fond qui ne suivent pas, le steam link, permet de streamer directement le contenu de l’affichage d’un autre PC sur votre TV de salon par exemple. Le steam controller quand à lui, est un controller qui à la particularité principale d’avoir deux trackpad à la hauteur des pouces pour mieux s’adapter à des jeux qui d’habitude demandent un combo clavier/souris. à noter qu’il est complètement configurable pour lui caler n’importe quel touche clavier/pad/souris sur presque n’importe quel bouton.

Lire le reste de cet article »

mini projet #gamedev VS indieapocalypse

Samedi 12 décembre 2015 à 17:38

Haha! j’avais un blog ici moi!

Bon allez hop dans le vif du sujet:

L’année passée j’ai fait une gamejam avec un pote, on profitais d’un week-end loin de tout et tout le monde pour tester des trucs. Ma vielle licence Construct2 sous la main, après deux jours j’ai accouché de deux versions d’un proto. Chouette.

Bref, hier j’ai eu quelques heures à tuer plus ou moins dans les mêmes conditions, du coup je m’y suis remis en intégrant quelques idées.

Si ça vous tente de tester et/ou de donner vos retours, vous êtes les bienvenus; avec cette histoire d’indieapocalypse, tout le monde s’en fou de mon truc sur les forums.

Click ici

[Dev] Jeu de plateau: BOT Arena proto (3)

Lundi 10 août 2015 à 18:29

Hello!
Samedi 15 août, on vous attend au ‪#‎brusselsgamesfestival‬ pour tester la dernière incarnation de notre prototype…
Venez nombreux!

http://brusselsgamesfestival.be/

https://www.facebook.com/BotArenaProto

[Dev] Jeu de plat… oh wait!

Mercredi 17 juin 2015 à 21:36

YouTube Preview Image

[Dev] Jeu de plateau: BOT Arena proto (2)

Mercredi 14 mai 2014 à 17:10

"Malheureusement de la fumée en figurine c'est toujours assez moche"

Il y a quoi, 10 mois, presque un an, je vous parlais d’un projet de jeu de plateau que je développe dans mon coin avec mon pote Fred.

Et figurez vous, nous n’avons toujours pas abandonné.

Après une rencontre avec le publique du Brussels Games Festival, un petit passage à la télé (1:12icone-coeur) et quelques tests publique plus tard, nos craintes concernant l’accessibilité étaient enfin levées. Nous avons alors commencé à réfléchir à la narration et à une manière de rendre le jeu légèrement plus profond sans pour autant casser le fun et la simplicité du concept.

“De quoi? De la narration dans un jeu inspiré par les FPS compétitifs? zlol mon jeune ami!” me direz vous!

En effet, décider c’est renoncer, et il nous semblait que les nombreux thèmes “trans/post-humanistes” étaient bien plus intéressants à traiter:

Que se passera-t-il lorsque l’on aura raté le séquençage adn d’un embryon humain destiné à un couple de cybrogs?

Ou, que se passera-t-il lorsqu’il sera possible de télécharger son esprit sur des serveurs et d’en faire des copies, comme un virus?

Et si les forces de l’ordre sont remplacés par des robots, à qui les hackers revendront-ils les codes qui permettent de passer outre les protections de contrôle du robot?

D’ici quelques mois, nous espérons retourner au brussels games festival.Si vous êtes dans le coin faites-nous signe!

Le facebook par ici

Jeu de plateau: BOT Arena proto

Mercredi 24 juillet 2013 à 21:00

best ever!

best ever!

Salut salut!

à l’époque où internet n’existait pas encore, je m’était (re, re)lancé dans un projet de jeu de figurines; BOT

Malheureusement gérer une équipe de 1 personne n’est pas toujours évident; désaccords, retards sur les plannings, gestion de la  motivation, enfin autant d’embûches que j’ai surpassé assez longtemps pour finalement laisser tomber.

Et puis il y a 1an (ou deux?) Fred m’a proposé qu’on rebosse dessus. Dubitatif les premières minutes, je me suis finalement laissé reprendre au jeu et le revoilà dans une forme plus accessible, mais respectant les idées des précédentes versions (mécanique; gestion des combats et thématique; monde futuriste basé sur les FPS compétitifs).
Nous voilà donc avec Bot Arena

le pitch;

Pile atomique activée! le neuro-bloc de votre adversaire est bientôt entre les mains de vos BOT!
Choisissez votre équipe de BOTs et partez au combat dans des matchs tactiques, rapides et aux multiples rebondissements, entre les murs d’une arène modulable!

Le prototype à sa propre page facebook et nous y annonçons notre présence au Brussels Games Festival (gratuit) le 18août.

Feedback bienvenus!

Pirate Kart V

Samedi 25 février 2012 à 2:13

epic

Epic

Boh ouais il est tard, je n’ai pas vraiment pris le temps de tout lire mais ça à l’aire marrant:

It’s about throwing a bunch of random crap into your game and keeping whatever sticks. About bringing back a time when you didn’t care so much about “production values”, as much as ripping sound samples from your favourite television shows to use in your game, or animating pictures of yourself making goofy faces on your webcam.

Voilà donc c’est l’occasion de faire un “jeu” pour le fait de le faire et de le présenter à la GDC, pas de contraintes, juste quelques guidelines pour éventuellement donner un minimum de plaisir au joueur:

  • Try to make each game in 2 hours or less! Don’t worry if you go over, though. And feel free to prepare as much as you want ahead of time. Art, music, game ideas, even code!
  • Unlike the recent IGF Pirate Kart, with this one we’re looking for games made for this event specifically!
  • It’s a good idea to include what the controls are on the title screen! Unfortunately you can’t really count on people actually reading the game description!
  • It’s also really nice if people can exit the games by hitting escape.
  • If you don’t stick to these guidelines, that’s okay! WE WANT YOU AND YOUR GAMES ANYWAY

Ils conseillent divers programmes du style game maker, unity, construct ou…

CLIK AND PLAY.

Meeeerde… clik and play! mon enfance geek!

YouTube Preview Image

0:38 And we can see how you can use photographs of your own family, your friends, your pets - and make them into stars of a personal gay movie..

YouTube Preview Image

bon malheureusement ça semble être un putain de bordel pour faire refonctionner cette antiquité du coup de mon côté je me rabattrai sur construct 2 pour faire quelques essais de jeux en HTML5.

omgomgomg!

Jeune homme propre cherche canapé

Jeudi 2 février 2012 à 23:29

Bonjour amis internationaux.

Aujourd’hui je voudrais partager avec vous ma passion pour le couch surfing.

Depuis plus de 10ans, je squatte avec élégance les canapés de mes amis. Propre, agréable, toujours accompagné d’un cadeau pour encore mieux faire passer la pilule, mes hôtes n’y voient que du feu quand je vide leurs bouteilles de gel douche les lendemains matins.

C’est aussi des soirées de grands voyages au delà de l’espace temps, où nos cerveaux ne font plus qu’un avec l’alcool, les grands débats de la vie, et éventuellement une joute de mp3 sur cellulaires au beau milieux de la rue.

Enfin en un mot comme en mille, je cherche une destination pour squatter un canapé ou un espace vide où je pourrai poser un vieux tissus en guise de couverture royale.

Bien sûr je m’adresse à vous: geek asociaux amateurs de meurtres, et une fois de plus je n’attend pas beaucoup plus de vous que du crachat et du venin. Mais si au fond de vous, vous sentez cette chaleur cogner votre poitrine, alors n’hésitez plus il faut que l’on se rencontre.

Au passage ça serait aussi l’occasion pour moi de faire des repérages à l’échelle mondiale pour mon projet de jeu qui n’est toujours pas mort et qui mériterait clairement cet effort de ma part.

Finalement amis résidents belges et français, vous vous doutez avec la sagacité qui vous caractérise, vous, les leaders d’internet;  pas la peine de me proposer votre canapé: j’ai besoins de VACANCES.

Sur cela, ami international, je te souhaite la bonne journée.

Colors 3DS: peindre en 3D

Vendredi 20 janvier 2012 à 22:34

Certain d’entre vous s’en rappel peut-être, Colors! est à l’origine un petit homebrew de création graphique sur nintendo DS, particulièrement puissant.

Hé bien possesseurs de nintendo 3DS réjouissez vous, le nec plus ultra en terme de carnet de croquis électronique est bientôt de retours dans une version payante (hé!) mais incluant la 3D.

Comment me direz vous?

Simplement, l’artiste à la possibilité de peindre sur plusieurs calques et, profitant de la 3D de la 3DS, peut ainsi contrôler à quel point tel ou tel élément pourra profiter de l’effet de parallaxe.

Pour vous faire une idée de ce que peu rendre l’effet 3D, rendez vous sur le “replay” d’une des peinture de playtest, cliquer glisser la souris sur le dessin pour découvrir la 3D.

cliquez sur l’image pour accéder au replay:

En plus de la feature 3D, il est également question d’une galerie communautaire sans doutes en lien directe avec la gallerie actuelle ce qui en soi est assez motivant lorsque l’on s’y met un peu. Mon expérience avec la galerie est assez concluante; pour peu que vous postiez régulièrement, les habitués viennent régulièrement laisser quelques petits messages qui boost la motivation.

L’app est actuellement en cours de validation chez nintendo (ce qui ne veux malheureusement pas dire qu’elle est sur le point de sortir) et est annoncée à $6.99.

[game dev] le premier DLC

Samedi 31 décembre 2011 à 13:40

Les périodes de fêtes, quel plaisir… Toutes ces lumières….

Comme tout bon DLC qui se respecte, celui ci avantagera clairement les joueurs au portefeuille fourni:

YouTube Preview Image

Mis à part ça pas grand chose à montrer, des copier coller de codes tutos que je me suis tapés ne seraient pas trop intéressants tu vois.

Allé, à l’année prochaine ;;;o)))) !!!!