Polygon Fragments

http://www.youtube.com/watch?v=TokuK2MUefw le blog de GrOCam.

Grand Theft Auto V - Los Santos beach

YouTube Preview Image

Réalisée sous FRAPS, donc quelques legérs problèmes de framerate.

- En gros c’est une journée dans les 2 plages de Los Santos, le Los angeles virtuel de GTA V - Del Pierro et Vespucci l’idée c’est de retranscrire une journée typiquement touristique dans la plage.
Le matin le Jogging, les gens qui bossent, le midi la jetée avec les attractions, jet ski au loin etc, l’aprem la ballade etc…

14 commentaires pour “Grand Theft Auto V - Los Santos beach”

  1. NzX_ dit :

    Tu n’as pas utilisé l’éditeur de R* ? Une raison particulière ?
    Sinon, bon taff comme d’habitude !

  2. GrOCam dit :

    Aucune, je connaissais pas l’existance de l’editeur.

    Mais il me semble qu’il est un peu limité en temps et le champ de vue se limite au perso.
    Doit y avoir des combines mais bof, pas forcement pratique.

    J’attends les freecams !

  3. bloodyhenry dit :

    J’ai directement pensé à tes vidéos en me baladant sur la plage, dans la ville et dans les montagnes.

  4. Cireme dit :

    La vidéo est chouette comme à chaque fois mais t’as trop baissé la luminosité et ça rend les couleurs criardes (alors qu’elles sont très naturelles à la base). Tu devrais laisser le réglage par défaut pour les prochaines.

  5. Sadyn dit :

    Comme d’habitude, hypnotisant et très agréable à regarder malgré tout de même quelques maladresses, je pense notamment à certains raccords dans l’axe qui sont franchement bancals (le pire est l’enchainement entre le plan où tu es à la plage face à la mer puis celui ou on voit le jet ski), de même que tu devrais éviter par exemple, à mon avis, de mettre deux plans à la suite où on voit la grande roue au loin, le raccord est forcément perturbant… il faut varier les formes, les angles et les couleurs à travers le choix des enchainements de plans tout en conservant une certaine unité esthétique pour que le tout soit esthétiquement fluide et harmonieux, qu’il y ait l’idée d’une exploration omnisciente des lieux, ce qui est compliqué à faire c’est sûr, mais ça reste chouette, GTA V est le jeu idéal pour s’adonner à cet exercice je crois, tu risques de te faire plaisir longtemps avec ça !
    Je pense que l’éditeur serait un bon moyen de renouveler ta pratique d’ailleurs, il est question de réaliser des courts métrages avec le moteur du jeu, au vu des vidéos qui filtrent sur le net, je pense qu’il y a matière pour toi à expérimenter beaucoup de choses, quitte à faire cohabiter les deux techniques.

    En tout cas j’attends avec impatience la prochaine.

  6. GrOCam dit :

    Merci, Je l’ai faite un peu vite.. genre quelques jours apres la parution du jeu a peine j’avais des soucis d’optimisation et mon logiciel de capture etait capricieux et les plans etaient realisés au feeling, ca m’a permis de prendre mes marques, depuis je passe mon temps a explorer, reperer y a un potentiel de fous furieux.

    Meme si ca reste un univers moderne, j’aimerais en faire 4 ou 5 rien qu’avec ce jeu, a voir.
    Je regarderais quelques guides ou voir de moi meme ce que je peux faire avec l’editeur de Rockstar.

  7. NzX_ dit :

    T’as de quoi faire avec ce jeu, pour sur.
    Pour ce qui est de l’éditeur, j’ai ne l’ai pas testé (mon pc est complétement à la ramasse, et on dirait un lancement foireux de la NASA quand je lance l’enregistrement …) mais de ce que j’ai compris :

    - l’enregistrement se fait sur des morceaux d’1m30, mais tant que tu ne le coupes pas, ça continu. En gros, ça enregistre toutes les 1′30 mais ça se relance directement. Du coup, quand tu fais le montage via l’éditeur, les coupures ne sont pas visibles

    - Si tu lances un enregistrement, et qu’il y a un passage en vue FPS, tu ne pourras pas changer de “caméra” dans l’éditeur.

    Mais je pense que ce qui peut vraiment t’intéresser, c’est le mode “réalisateur” dans lequel tu peux choisir d’incarner différents perso, et qui semble offrir plus de liberté. Mais encore une fois, je n’ai pas testé personnellement donc bon, si ça se trouve, je tape à coté.

    Ça semble tout de même être un outils “puissant” et tu aura surement moyen de nous pondre des bonnes petites vidéo avec ! Allez zou, au boulot ! (ya grave moyen de se faire un “film nofrag” d’ailleurs, vu combien on est à être dessus avec un réal et tout)

    [EDIT] Ouai, ya moyen que tu fasses des trucs vraiment cool avec : https://www.youtube.com/watch?v=it_gQOHUn5A

  8. Cireme dit :

    Si tu veux faire des plans aériens, trouve un cactus peyotl et prends le contrôle d’un oiseau : http://gta.wikia.com/Peyote_Plants

    Après ça, l’oiseau en question sera disponible en mode réalisateur en principe. Ça te facilitera le travail.

  9. GrOCam dit :

    Merci pour vos infos ! Je regroupe tout ca et je vois ce que je peux faire via l’éditeur pour une 2eme vid.

  10. divide dit :

    Toujours aussi chouette, curieux de voir tes prochaines sur GTA5 :)

  11. Der_Kroi dit :

    Si c’est comme dans le 4, l’éditeur te permet surtout d’enregistrer en pré calculé à 60 fps, tu peux faire péter les graphismes à fond avec une résolution 2x plus élevé que ce que ton écran peux supporter :p C’est comme ça qu’ils font les vidéos magnifique de gta 4 moddé ;)

  12. Sxill dit :

    Si tu as une carte graphique nVidia de génération 600 ou supérieure, je te conseille d’enregistrer tes vidéos avec le logiciel nVidia ShadowPlay. Ça change la vie par rapport à Fraps. Absolument aucune chute de framerate et pas besoin de baisser des réglages vidéos pour avoir un truc potable.

  13. BernardoGuy dit :

    Super, mais on pourrait avoir “Los Santos Bitches” pour la suite ?

  14. jagged dit :

    Sxill a dit :
    Si tu as une carte graphique nVidia de génération 600 ou supérieure, je te conseille d’enregistrer tes vidéos avec le logiciel nVidia ShadowPlay. Ça change la vie par rapport à Fraps. Absolument aucune chute de framerate et pas besoin de baisser des réglages vidéos pour avoir un truc potable.

    Sinon si shadowplay n’est pas une option, des logiciels comme dxtory peuvent remplacer avantageusement fraps, l’impact sur les fps avec les bon codecs/réglages se fait beaucoup moins sentir niveau perf/espace disque requis, sans pour autant sacrifier trop à la qualité (voire pas du tout selon les settings). Mais bon j’imagine que le but de grocam était de ne rien perdre niveau qualité d’image avec un bon gros .avi de 500 go qui tache. :D

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>