Thief : Deadly shadows - St Edgar’s cathedral

YouTube Preview Image

Une vidéo plus difficile a faire, pas mal de bidouilles au niveau du HUD.

J’ai installé un widescreen mod, mis l’EAX (une galere pour le mettre en place) et bidouillé les fichiers de config pour virer le HUD et installé les textures de JohnP pour des textures plus fines.

La série Thief est réputée pour sa direction sonore, le 3eme volet et tout particulièrement le niveau que je vous présente est plus travaillé niveau son par rapport aux 2 précédents.
D’autres sur Thief : DS sont prévus notamment le Shalebridge cradle, un niveau terrifiant que je n’ai pas encore fait.

Ici pour la video la construction est particuliere, les jeux d’ombres sont quelquefois mis en avant en fait pour chaque vidéo il y a une orientation différente en fonction du jeu.

8 commentaires pour “Thief : Deadly shadows - St Edgar’s cathedral”

  1. skacky dit :

    Vraiment sympa, comme d’hab. On peut dire tout ce qu’on veut sur Thief: Deadly Shadows, son ambiance est très bien et est vraiment un cran au dessus de Thief 2 je trouve, mais reste pas mal en dessous de celle du premier. Par contre ton contraste est vraiment très élevé, chez moi le jeu n’est clairement pas aussi bleu.

  2. L00 dit :

    De loin ma préférée de tes PF; C’est Bien construit, quelques très chouettes photos, le tout est bien cohérent.
    C’ est presque trop court au final.

  3. GrOCam dit :

    Merci, oui 5 mins c’est le maximum, j’aurais pu prendre d’autres passages.
    Pour le contraste rien a été édité, ingame j’ai le même rendu.

    Pour Thief 1 pour le son faudrait que je le refasse pour vraiment m’en rendre compte, mais clairement a coté le 2 est inférieur au 1er et au 3eme.

  4. XoBaR dit :

    Très bonne vidéo.

    Je me suis fait récemment Thief Deadly Shadows justement avec le widescreen mod et les textures high res de JohnP, le jeu tient encore méchamment la route graphiquement, et l’ambiance est excellente. Dommage que les niveaux soient trop cloisonnés avec plein de chargements (à cause de la Xbox première du nom). Dommage aussi qu’on ne fasse aucun bruit quand on est accroupi, ça rend le jeu trop facile.

    Continue comme ça. Et lance-toi enfin dans STALKER CoP, bordel !

  5. GrOCam dit :

    Depuis le temps que tu m’en parles, va falloir vraiment que je me mette a CoP.
    Écoute pour les 3 prochains je penserais a caser Call of pripyat + complete (a moins qu’il y ait un mod qui rend le jeu encore plus beau que complete)

    Pour Thief 3 je l’ai pas aimé a cause de son gameplay assez pauvre, mais quand on joue sans les indications j’avoue que l’immersion est beaucoup plus forte, surtout quand on ajoute les effets EAX j’ai l’impression de redécouvrir le jeu en jouant de cette façon. En fin de compte il est pas si mal.

  6. khanlid dit :

    Chapeau bas, j’ai adoré.

  7. IconOfSin dit :

    Pour moi c’est clairement Thief 2 le meilleur pour son univers, son côté 100% infiltration son level design (le top 3 de mes missions préférées c’est Life Of The Party, The Sword et Down The Bonehoard). Après c’est sûr que Thief 3 (j’y joue pour la première fois, mission des païens) est un cran au-dessus niveau ambiance, mais au détriment du gameplay. Les effets de lumière sont vraiment superbes et chaque niveau a une ambiance particulière. Et puis bon, Eric Brosius quoi. J’attends avec impatience de voir ce qu’ils sont capables de nous pondre pour le 4…

  8. olipro dit :

    Toujours aussi bon.
    Je suis très heureux que tu aies choisi Thief. Le thème de la cathédrale était bien pensé.

    L’idée que tu as eue de faire des plans étroits par moment rend super bien. Je trouve que, si tu devrais faire une autre vidéo dans un décors similaire (grand et tortueux), tu devrais exploiter encore plus ce style.

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>