Polygon Fragments

http://www.youtube.com/watch?v=TokuK2MUefw le blog de GrOCam.

RAGE [video]

Le jeu est en promo ce week end, ça tombe bien.

YouTube Preview Image

Edit : J’ai reeuploadé la video, celle d’hier avait des soucis techniques…

22 commentaires pour “RAGE [video]”

  1. miker dit :

    J’ai acheté le jeu à la sortie, je trouve aussi le jeu sous-estimé.

    Ton test est, je trouve, très sympathique et joliment réalisé. Ça m’a fait plaisir de me remettre dans l’ambiance du jeu!

  2. Douceur dit :

    Eh bien, j’ai l’air fin, moi, avec ma piètre vidéo de The Darkness II. C’est de la concurrence déloyale, que tu me fais là.

    Blague à part, j’ai trouvé que ton test reflète de bout en bout ma pensée sur RAGE, bien que je ne possède pas ton expérience des anciens jeux id Software. Comme tu le dis, le titre est sous-estimé, alors pourtant qu’il s’agit peut-être du meilleur jeu de 2011. Dans la déception des joueurs à son égard, on peut retrouver, mutatis mutandis, le même schéma que pour Mafia II : pour celui-ci, le public attendait une transposition de GTA dans les années 1940-1950, alors qu’il reprenait tout bonnement les mêmes mécaniques que son aîné ; pour RAGE, c’était un FPS-RPG ouvert type S.T.A.L.K.E.R. qui était attendu, alors que le jeu n’est finalement qu’une suite de (très bonnes) missions linéaires.

    Bref, tout ça pour dire que RAGE a certes des défauts, marque un désappointement pour beaucoup, mais reste le jeu de 2011 (et probablement des quelques années précédentes) dans lequel on prend le plus son pied lors des affrontements. Pour un FPS, ce n’est pas rien. Et que dire de la direction artistique…

  3. khanlid dit :

    Diable que ça donne envie ! Mais bon j’ai encore tout un tas d’autres jeux plus vieux à faire avant…

    PS: et félicitations ta vidéo est vraiment excellente.

  4. Netrisca dit :

    Joli vidéo.

    Comment ta fait pour ne plus avoir le chargement des textures?
    Car chez moi cela bug toujours, et j’ai essayé diverses méthodes mais rien n’y fait.

  5. Zorglomme dit :

    Je te rejoins seulement sur la direction artistique et la nervosité IDtesque des combats. Pour le reste, je trouve que t’es vraiment coulant, surtout que les gunfights ne représentent que 30% du temps de jeu, le reste du temps on fait des putains de course de buggy et on taille la bavette avec des PNJ… Autant jouer à FarCry 2, au moins la durée de vie est 3 fois supérieur et l’immersion est supérieure. Et dieu sait que FC2 était loin d’être un jeu parfait. Même à 15€, je trouve pas que ça vaut le coup.

  6. Lysandar dit :

    Voici un petit launcher pour tweaker les graphismes et notamment les problèmes de textures :
    http://forum.pcinpact.com/topic/159874-pci-tool-pci-rage-launcher/

    J’attendais ta vidéo avec impatience et elles sont toujours aussi bonnes ! Bravo et merci !

  7. Straidge dit :

    Je te trouve trop gentil avec Rage…
    La DA est géniale, mais alors le reste… On passe malheureusement plus de temps à s’emmerder avec des histoire de munitions à acheter des courses de buggy bien chiantes ou encore recommencer une missions faute de munitions qu’à massacrer du mutant, pourtant certains aspects du jeu sont réellement très bien réussi notamment les déplacements des mutants et les animations.
    Ce jeu m’a beaucoup déçu… Voir même frustré à certains moments. Ce jeu n’est pas mauvais mais il est gâché par des erreurs que je trouve “monumentales” en terme de gameplay.

  8. drytaffin dit :

    Ça donne envie…
    En fait, rien que pour la DA j’ai envie d’y jouer grâce à ta vidéo alors que rien ne me tentait jusqu’alors.

  9. velociraptor dit :

    Je viens de jouer 7h en solo, pour moi cela reste un FPS “couloir + pop corn”. Mais mon avis ne compte pas, je n’aime pas trop les FPS en solo, donc c’est comme donner de la confiture aux cochons…
    Sinon pour la vidéo félicitations pour la valse durant les scènes de démembrement !
    Euh à part cela quelqu’un s’est il aventuré sur les terres du multi ?

  10. __MaX__ dit :

    Ca tournait sur toutes les bécanes Doom 3 ? T’es pas un peu fou ! Enfin, si tu sous entends que ça passait avec les détails tous dégommés, soit. Mais les cartes n’avalaient pas le mode Extrème du jeu où les textures étaient mise en cache sur la RAM, et les cartes 512 à l’époque souffraient pas mal, au point que ça laggait un gros coup à chaque porte ouverte.

  11. ecaheti dit :

    Doom3 tournait pas mal (30fps?) sur mon Athlon 1.3ghz 700mo de ram et une Radeon 8500LE, en 800×600 low detail. Et c’était déjà assez joli.

  12. Morgoth dit :

    J’y joue en ce moment à Rage, et j’adore. Il a ses défauts (surtout la gestion des textures), mais bordel, la DA, le level-design, l’ambiance, le rendu très “peinture” “artwork” (fort bien souligné dans le test de NoFrag)… tout ça me scotche comme rarement un jeu l’a fait. Étant quelqu’un qui aime bien alterner les passages bourrins et les moments plus calmes à flâner sans but précis, je m’y retrouve. Je comprends les critiques et le fait que certains n’aiment pas, mais bon… tant pis pour eux.

  13. Kekouse dit :

    Au début c’est bien. On découvre, c’est bourrin et beau.
    Puis ca devient un peu longuet, redondant dans les combats, on passe un temps fou à faire des trucs annexes (caisses, blabla, quêtes à la con) et pouf ca se termine.
    J’adore les doom, les quake et je suis plutôt fan d’Id mais là ils se sont un peu plantés quand même. C’est pas nul, ca vaut un bon 7 (notation KEK) mais bon voilà quoi…
    Et puis faut pas oublier les gros cafouillages au démarrage, les options non présentes, les textures Low-def, des DLCs, pas trop trop de suivi.

    Premier four d’Id, faut juste espérer que cela ne portera pas trop préjudice à la boite en général.

  14. Formolle dit :

    Un des défauts que tu n’as pas noté c’est aussi le manque d’interaction dans les environnements , on peut batailler au lance roquette pendant 5 minutes dans 20m² les cartons sur les tables n’auront pas bougé ; je trouve que ça manque vraiment , dans FEAR ou même HL² et autres, même si les armes sont parfois moins péchues , de voir des pièces ravagées après (et pendant)un gunfight ça apporte beaucoup , hélas c’est totalement absent dans Rage .

    Ca et les textures a retardement mais ça a été longtemps commenté .

  15. velociraptor dit :

    On a testé le multi, on a tenu 2 heures environ.
    Ce n’est pas un FPS, mais un jeu bien bourrin, avec 4 joueurs sur des véhicules armés, une conduite spectaculaire, auto-assistée avec sauts et rebonds, et des points de capture….
    On a pas testé le coop qui semble t-il se joue à 2.
    Ca m’a rappelé Fuel ou section 18, de grosses déceptions….

  16. Lapin dit :

    Avec Crysis 2, c’est pour moi le jeu le plus sous-estimé de 2011.

  17. GrOCam dit :

    Merci pour vos retours,

    Oui le jeu divise j’en suis conscient, je tiens avant tout a dire que c’est une présentation vidéo subjective ou je me permet quelques libertés ou je vous fait partager mon ressenti et non une critique objective.

  18. MrHelmut dit :

    Vidéo bien sympa ;).

    Je me le suis pris ce week end, mais je n’arrive pas à y jouer… Il est fluide, mais j’ai ce prob de textures. Pourtant j’ai un quad core et une cg dx11.

    Je vais voir avec le soft suggéré par Lysandar.

  19. boulling dit :

    Je viens de découvrir ton blog: j’adore!

    Pour Rage, acheté immédiatement après la vidéo; un seule chose à dire: Merci! (oui avec un grand M)

    A mon avis, il a tout ce qu’il manque à Borderlands. Notamment au niveau de la nervosité des flingues.

    Continue comme ça!

  20. oliver dit :

    Pour le mutli côté “coop”, j’en ai fini toutes les missions. Il en ressort :
    - qu’on a très très vite fait le tour des maps et à moins d’être un fan des achievements, comme c’est linéaire, y’a peu de chance pour qu’on y retourne;
    - que les maps sont inspirées des environnements solo et donc qu’on retrouve des décors qui sont soit familliers soit identiques à certaines maps solo;
    - que c’est juste du combat et donc, le meilleur de Rage : du bourrinage en règle à grands coups de chevrotine dans les gencives!

    Bref, ça fait passer 2~3h sympas avec un pote mais après on peut oublier.

    Par contre question conne,et c’est pas un troll : on prononce “ide software”, j’avais toujours pensé que c’était “aïe-di software” ?

  21. Mangeurdenfants dit :

    On dit bien “ide”, c’est le “ça” freudien.

    Très bonne vidéo GrOCam ! Le seul truc qui m’a réellement sauté aux yeux dans Rage, c’est l’aspect en boucle du LD (à la fin on arrive comme par magie au début de la map) et le fait que les missions où on retourne dans ces dernières ça se résume à un mode miroir, en quelques sortes. Bon, la fin est moisie aussi.

    La megatexture et les ballades en caisse m’ont pas tellement choqués. Et artistiquement c’est une vraie boîte à bonheur visuel.

  22. Nst dit :

    Perso’ j’avais bien apprécié RAGE, les combats sont nerveux et l’univers post-apo est super prenant. Je te rejoins sur ce que tu dis.

    Au fait très bon choix musical pour GG Alin en intro ça correspond très bien à RAGE!

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>