Polygon Fragments

http://www.youtube.com/watch?v=TokuK2MUefw le blog de GrOCam.

Turrican 2 [video]

http://www.dailymotion.com/videoxbv8xc

On tape dans le encore plus vieux, pour un classique du micro ou il me semble qu’ici y a eu des amateurs du titre, j’ai fait une tetrachiée de run & guns, celui la est quand meme sacrément fun.

(oui c’est la version ST, amiga j’avais pas et elle est mieux - oui)

21 commentaires pour “Turrican 2 [video]”

  1. Pignouf dit :

    “Le coté cheapos manga fait un peu tiep” :D

    Les beats sur ST sont les fameux “Digi-Drums” (SNDH-Digi) qu’on peut entendre aussi sur Great Giana Sisters, Stormlord et Warp.

  2. Koriggan dit :

    Je l’avais sur Atari ST, que de souvenirs ^^

  3. zejulio dit :

    hurrican = clone freeware sur PC
    3<3

    http://www.turrican.gamevoice.de/hurrican_site/

  4. JJ Lethal dit :

    Sympa la petite référence à Wally Beben qui a réalisé une des meilleures musique d’intro de toute la ludothèque ST pour R-TYPE, la version C64/Amiga d’Huelsbeck n’était pas crade non plus mais clairement pas aussi scotchante et pas du tout dans le même esprit.

  5. Aliocha dit :

    Great Giana Sisters, le mieux c’était la pochette, avec la gamine et sa batte de base-ball :p

    Quant à moi, j’ai toujours cru que l’inspiration principale de Turrican, c’était Antiriad (<- y a un lien ici), OK, dans Turrican il y avait la boule et le look un peu jap’, mais dans le monde de la micro qui dominait alors en Europe, Antiriad avait été un gros hit. Gros point commun, quand on choppe l’armure, on peut voler et ça se transforme en vrai shooter.

  6. GrOCam dit :

    Il est monstrueux ce morceau de R-Type sauce ST, ca va trop avec l’ambiance du jeu.

    en fait alio on a tout faux l’inspi de Turrican (du moins le 1er) c’est psycho-nics-oscar http://www.youtube.com/watch?v=s3pxplVNKPY qui lui meme s’inspire un peu de gradius pour la barre de power up qui lui s’inspire de.. etc etc…

    (j’ai trop la flemme de modifier la CSS, je sais pas ou c’est pour changer la couleur des liens)

  7. Aliocha dit :

    Ah oui, c’est confondant là…

  8. Patalo dit :

    Ohlala, j’ai torché et re-torché ce 2 je ne sais combien de fois, à y passer mes week ends.

    L’ayant fait sur Amiga 500, j’insiste sur le fait que j’y trouve la bande son bien meilleure. La partition est la même certes, mais la richesse des samples dépasse haut la main ceux de l’Atari. Je pense que cette préférence décrite dans ce test est intimement liée à l’habitude d’écoute.
    Si vous avez l’intention de vous taper le jeu, foncez sur une émulation Amiga.
    J’ai toujours mes disquettes, je risque pas de m’en séparer, ce jeu est une petite pépite !

  9. GrOCam dit :

    ah mais clairement, si il faut jouer au jeu c’est sur amiga.

    Pour rester dans le ton du projet (c’est a dire s’en tenir aux jeux que je possede) je me suis basé sur la version ST, mais pour l’amiga que ce soit gameplay, graphismes, couleurs taille de l’ecran et tout le bordel c’est bien mieux.

  10. Aiua dit :

    A note qu’il existe un remake freeware/opensource donc je ne me rapelle plus le nom.

    Btw GrOCam , tu prepare les commentaires à l’avance non ?

    Parce que des fois j’ai vraiment l’impression que tu “lis” une fiche, ca fait un peu bizarre.

  11. GrOCam dit :

    ouais c’est T2000 non?

    Ah y avait longtemps tiens, j’ecris 20 lignes en freestyle et je lis oui, après que ca fasse bizzare que je lise un texte pour présenter un jeu c’est une autre histoire.

  12. Aiua dit :

    C’est pas un repoche, mais c’est juste que ca me “choque” parfois parce qu’en l’espace de 30 secondes tu passe de l’intonation de voix du mec qui parle de sa passion au mec qui essaye de lire un truc correctement.

    Le remake c’est un truc genre hurrican je crois.

  13. GrOCam dit :

    aucun souci, ouais c’est la transition un peu brutale (et a travailler) de l’anecdotique et des details historiques aux descriptions techniques du jeu

  14. __MaX__ dit :

    les scrollers sont rarement centrés sur le personnage pour info :p

  15. GrOCam dit :

    surtout pas les runs & guns, va te faire un contra ou un megaman, Castlevania, metroid mario, les arcades ghost n goblins, enfin jamais ca scroll alors qu’on s’*avance* quasi aupoint de toucher l’écran de droite bordel de dieu ! ptet que je suis le seul a raler pour ce defaut mais voila, ce me gâche/gâchais un peu le plaisir.. ouais.

    mais sinon.. heh qu’est ce que tu racontes? :D

    oui bon.. bon les shoot’them ups ca scroll alors que le vaisseau est placé plutôt a gauche mais voila c’est un défilement auto.

  16. __MaX__ dit :

    Peut être que c’est exagéré sur ce titre, mais tu as toujours une zone “morte” sur ton déplacement… quant aux shumup, rien a voir :p

  17. GrOCam dit :

    oui je vois la zone morte, mais putain c’est vraiment leger comparé a Turrican, je sais pas a quoi ils ont pensé les programmeurs. tu remarqueras que dans super turrican y a pas ce probleme de décentrage bidon, malgré cette zone morte comme tu dis qui la n’est pas gênante.

    edit : ah non meme pas, mais ils ont trouvé une parade quand tu es a l’arret le scroll se deplace pour gagner en lisibilité.

  18. Feric Jaggar dit :

    Je sais que ça rentre pas dans la catégorie Micros, mais tu avais fait Gunstar Heroes à l’époque ? c’était un p*** de jeu sur Megadrive et ils l’avaient ressorti sur GBA, mais je crois que ça doit être plus sympa à jouer à deux…

  19. GrOCam dit :

    non a mon plus grand regret d’ailleurs, je l’ai vu tourner dans une emission retro a la tele, et je me dis merde ca c’est exceptionnel comme jeu type contra.

    Il est sur virtual console.. et c’est de treasure, portent bien leur nom tout ce qu’ils touchent ca se change en or, Gradius V, Ikaruga etc… et wiki me dit que y en a quelques uns qui ont bossé sur contra 3 et castlevania 4.. merde alors.

    D’ailleurs faudrait s’organiser des parties de jeux action 2D a 2 joueurs sur les emuls via hamachi.

  20. Bestaflex dit :

    Moi je suis fan de grocam, sa voix me rappelle LMDMF et les textes sont sympas (l’actor studio c’est pas encore ça mais ça avance dans le bon sens).

  21. D0h dit :

    Très bon test. Et très bon jeu, que d’heure passée dessus rien que pour écouter les musiques sur l’Amiga 500. Définitivement dans mon top 3 des meilleurs jeux.

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>