Gonzague

Tak suka wanita gemuk ! le blog de Gonzague.

Équivalent Weplay pour Diablo 3

Diablo 3 arrive très bientôt mais en jouant à la beta, il y a un truc qui m’a un peu gêné, c’est l’explorateur de parties, c’est simple il n’existe plus.

On choisi une quête et le jeu nous trouve une partie. Dans Diablo 2 on pouvait choisir la partie et voir qui y était, ça permettait par exemple d’éviter les parties  en normal avec des niveau 80+ qui buttent tout sans qu’on puisse apprécier faire les quêtes tranquillement. De plus qu’avec les promesses de Blizzard comme quoi maintenant les rushs (baalruns, cs runs …) c’est fini et que pour avoir une partie rentable il fallait vider tout un acte en entier (ou au moins ses élites), les parties seraient à priori beaucoup plus longues.

À partir de toutes ces affirmations une petite idée m’est venue en tête. Le principe de Weplay est vraiment sympa pour organiser des parties. C’est intuitif et direct ! On s’inscrit pour une partie à telle date, le jour J on arrive on lance le jeu et on joue, j’ai donc décidé de faire un site exploitant la même idée mais uniquement pour Diablo 3 et ses spécificités.

Le site se divise en deux parties , la première est un outil pour rechercher une partie, la seconde est pour gérer ses personnages.

La partie personnage est très simple, on crée son personnage, on le met à jour et c’est tout…

Les persos sont classés par royaumes, un clic sur le personnage pour le mettre  à jour (niveau) ou le supprimer.

Blizzard ayant annoncé qu’une D3 API serait lancée plus tard, ça facilitera d’autant plus la tâche (Un équivalent de l’armurerie de WoW).

La deuxième partie est la gestion des parties. C’est encore une fois relativement simple. On crée une partie, on détermine l’heure , on choisi les options qu’on veut et on sélectionne son personnage . La liste des personnage se rafraîchie selon les options choisies, ne sont donc affichés que les personnages pouvant participer à cette partie.

Dans la colonne de droite on peut choisir les joueurs qu’on veut pour notre partie, soit n’importe quelle classe, soit une classe précise ou alors fermer l’emplacement.

Il est également possible de créer une partie privée qui n’apparaîtra pas dans le moteur de recherche et sera accessible uniquement via son URL (à l’instar d’une vidéo Youtube)

Une fois la partie créée, elle apparaît dans la recherche, la colonne de droite indique toutes les parties à venir ou récemment terminées où l’on a un personnage qui participe. Chaque partie à jusqu’à quatre icônes pour la représenter selon les classes choisies ou celle des joueurs dans la partie. Une icône transparente pour une place libre et opaque quand un joueur occupe cette place. L’icône des mercenaires est la quand la classe de l’emplacement de joueur n’a pas été spécifié.

La première partie de la colonne de droite est celle que j’ai créée précédemment, donc 3 joueurs dont moi + un babare + n’importe quelle classe.

Sur cette même page on peut rechercher une partie selon nos propres critères et y voir les places disponibles également.

En cliquant sur une partie on arrive sur la page suivante :

On peut y voir tous les détails de la parties, des joueurs avec les gamertags battle.net entre parenthèses visible uniquement si on a rejoint la partie. Il y à aussi un chat pour les participants uniquement histoire de discuter un peu avant de se lancer dans le bash de mobs.

Ci-dessous la même page mais quand on ne fait pas partie du groupe:

Pour chaque slot où on possède au moins un personnage qui rempli les critère il y a un menu déroulant pour choisir le personnage qu’on veut faire participer.

Plus tard il y aura des notifications par e-mail pour prévenir le joueur quelques heures avant que la partie commence.

Voilà pour l’instant c’est tout ce qu’on peut faire. Je vous invite à y faire un tour pour tester, me dire ce que vous en pensez et me trouver des bugs, c’est encore en développement (et bourré de fautes de frappe) et disponible ici: http://d3parties.ftpix.com

C’est à ce moment que je peux faire mon appel à l’aide. Je recherche un designer pour faire l’interface graphique du site. Pour l’instant il n’y a rien à gagner si ce n’est une ligne sur un portfolio. Si jamais il y a moyen de monétiser le site (pubs ou autres) je partagerais bien évidemment les gains.

7 commentaires pour “Équivalent Weplay pour Diablo 3”

  1. MrHelmut dit :

    Idée intéressante, on va garder ca au chaud.

    Par contre, tu as oublié le fichier de culture fr-FR, j’ai des “locale missing” partout. Ou alors il faut forcer la culture anglaise.
    Bonne continuation !

  2. MyKiwi dit :

    HS: pour faire tes screenshots avec que la fenêtre et l’ombre, c’est faisable que sous Mac/avec FTPix?

  3. Toilal dit :

    Sympa comme idée, c’est simplement dommage que Blizzard focalise son attention sur le match-making et “oublie volontairement” le reste.

    Tu utilises quoi comme Framework Web pour faire ça ?

  4. MyKiwi dit :

    Tu utilises quoi comme Framework Web pour faire ça ?

    Cakephp d’apres le favicon.

  5. Spam_One dit :

    Je comprends pas sur les screens il y a une interface mac il doit y avoir une erreur.
    Merci de corriger ça, au plus vite.

  6. Lork dit :

    La CSS et les messages, elements d’interface c’est l’excellente et fort pratique twitter bootstrap.

    Très bonne idée en tous cas.

  7. Gonzague dit :

    @MyKiwi: non c’est pas possible avec ftpix. Il faut faire cmd+shift + 4 pour faire un screenshot de zone. Quand le curseur à changé appuie sur espace et tu peux choisir une fenêtre.

    @Toilal : CakePHP pour le côté serveur et bootstrap de twitter pour html / css

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>