Gonzague

Tak suka wanita gemuk ! le blog de Gonzague.

[FTPix, check that later] HALP ~

<maxkarting>

Bonjour bonjour,

Pour ceux qui me suivent depuis quelques temps, je parle beaucoup de mes projets personnels avec des échecs/abandons (smart task, colorful reader, xywriter et un de + dont j’ai même pas pris la peine de parler ici) et des trucs plus réussis (FTPix, check that later) et s’ils sont plus réussi c’est qu’ils me tiennent pas mal à coeur et c’est aussi grâce à wefrag car pas mal de commentaires m’ont poussés à continuer

Voir des commentaires du genre:

Bravo pour ton logiciel, et ton travail fourni. Je vais probablement me lancer dans la même aventure plus tard, en tout cas j’admire la performance. Tu contribues à rendre Internet meilleur, et ça c’est bien[…]

ça fait vraiment plaisir et ca donne du boost pour avancer !

Cependant j’ai l’impression d’être arrivé au bout de ce que je peux faire seul j’ai vraiment l’impression de stagner, d’avoir un paquet de choses à faire et du coup de ne pas savoir par où commencer pour au final ne rien faire. Ceci combiné à mon nouveau taff bien chargé c’est loin d’être évident et j’ai l’impression de ne pas pouvoir surmonter ce cap.

Ce cap où on a plein d’idée mais on arrive pas à les mettre en place pour les raisons pré-citées, c’est réellement frustrant.

C’est pourquoi j’en appelle aux personnes qui lisent ce blog. Pour pousser ces deux projets, j’aimerais monter une petite équipe de 2-3 personne par projet (moi inclus)  pour m’aider à finir ce qui est à finir et a pousser les concepts un peu plus loin.

Je n’ai pas uniquement besoin de personne sachant coder, des personnes pouvant aider à faire connaître ces projets une fois plus mature ou encore des personnes désireuses d’apprendre (comme pour le développement Android par exemple car je sais qu’il y a des intéressés par le sujet).

Voici en gros (j’ai aussi une liste détaillé) ce que j’ai en tête pour le moment et ce sur quoi je recherche éventuellement du monde

FTPix:

  • Faire une version web de FTPix, beaucoup plus simple pour consulter les images sur son FTP (voir uploader plus tard) en PHP
  • Améliorer la version Android
  • Faire connaître le logiciel
  • Améliorer la version desktop pour les suicidaires (Le code est véritablement bordélique, c’est pour ça que je préfère m’en occuper moi même)

Check That later:

  • Finir le site autant sur le contenu (page d’accueil et autre) que sur le code du site (PHP)
  • Finir l’extensions Firefox en priorité.
  • Améliorer les extensions existantes
  • Finir l’application android.
  • Faire une version mobile du site (CSS / PHP / HTML) la structure du site existant déjà, il s’agit en gros de créer un thème sur ce que j’ai déjà fait
  • Idem que FTPix, faire connaître le site.

Evidemment cela ne représente pas une liste fermée de ce qu’il reste à faire. Je suis ouvert à la critique et suggestion d’idées.

Toute personne vraiment motivée et intéressée par ces projets est évidemment le bienvenue.

Malheureusement je n’ai rien à offrir pour les bonnes âmes qui décideront de m’aider à part un nom sur le(s).  Ca peut toujours ajouter une ligne sur un CV de jeune diplômé pour un petit coup de pouce lors de la recherche du premier emploi et peut être la gloire avec des putes et des bols de coke pour plus tard.

Je pense et j’espère que je n’ai rien oublié.

Ca fait un peu post de désespéré mais tant pis, j’assume.

help

</maxkarting>

11 commentaires pour “[FTPix, check that later] HALP ~”

  1. Sky dit :

    J’ai toujours suivi tes travaux avec beaucoup d’intérêt même sans poster de commentaires. Je serai ravi de t’accompagner pour un projet sur android, ne connaissant pas le bouzin et souhaitant m’y mettre. J’ai déjà fait du Java, y’a pas de problèmes même si en ce moment je bosse sur un projet Windows Phone 7.

    En tout cas, si t’as une idée de projet android sur lequel bosser, n’hésite pas à me faire signe, et bonne continuation ;)

  2. NainPuissant dit :

    Trouvant tes projets très intéressant, je peux donner un coup de main au niveau du développement web si ça te branche (:

  3. ici dit :

    Bravo pour ton logiciel, et ton travail fourni. Je ne vais probablement pas me lancer dans la même aventure plus tard, en tout cas j’admire la performance. Tu contribues à rendre Internet meilleur, et ça c’est bien.

  4. Gonzague dit :

    @Sky, @NainPuissant : Je vous ai envoye un mail via wefrag.

    @ici: Merci, ca me touche beaucoup !

  5. Lork dit :

    Pourquoi ne pas distribuer le code sous license libre ?

  6. Gonzague dit :

    Parce que c’est pas mon but pour le moment. Peut etre plus tard.

  7. Lork dit :

    Gonzague a dit :
    Parce que c’est pas mon but pour le moment. Peut etre plus tard.

    Ouaip, quand tu seras complètement démotivé et que personne ne voudra reprendre un code mort.
    C’est bien dommage c’était de bonnes idées.

  8. warlock dit :

    Je serai bien partant pour faire du dev sous android. Par contre mes connaissances en Java son plutôt basse car mon boulot a fait que j’ai du me tourné vers technologie microsoft. Comme je dev en C# je pense pas qu’il y est de grosse différence.

  9. Gonzague dit :

    Lork a dit :

    Gonzague a dit :
    Parce que c’est pas mon but pour le moment. Peut etre plus tard.

    Ouaip, quand tu seras complètement démotivé et que personne ne voudra reprendre un code mort.
    C’est bien dommage c’était de bonnes idées.

    C’est pas trop le sujet du post…. On m’a déjà demandé x fois si j’allais mettre mes choses en open source la réponse est non. Parce que d’une pour le moment ça ne m’intéresse pas. C’est pas parce que tu ouvre tes sources que tu as tout de suite 50 000 contributeurs…. Suffit de voir le nombres de projets open source mort.

    Et que pour le moment je n’ai pas les competences et la structure pour me lancer le tout en open source.

    Bref j’aimerais bien qu’on arrête de me le demander. Si je passe mes projets en open Source, je l’annoncerais.

    Warlock, je te mail demain, je vais aller me coucher la.

  10. warlock dit :

    Je sais pas si tu m’as envoyer le mail, mais j’ai rien reçu.

  11. Gonzague dit :

    Oui je sais j’ai completement zappe !

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>