Nofrag | Forums | Blogs (jeux)

Ça fait toujours du bien, surtout le matin

5 février 2011

… un petit coup de Soulful Strut.

YouTube Preview Image

[Iphone] Dungeon Hunter

30 mai 2010

Un petit article pour redonner un peu de vie à ce blog, en friche depuis quelque temps, et pour ceux qui comme moi cherchent des palliatifs en attendant Diablo 3. Fan de hack’n slash (cf articles précédents), ça faisait un bout de temps que je me demandais si le genre était réellement portable sur la plateforme Iphone, et Dungeon Hunter de chez gameloft (3,99€ sur l’appstore en VF) m’a prouvé que oui. J’y joue depuis une petite semaine, et force est de constater qu’aucun élément ne manque, et qu’aucun sacrifice n’a été fait au niveau du gameplay traditionnel du hack’n slash. On retrouve donc un héros (trois classes sont disponibles), dont les compétences et l’équipement vont évoluer au fil des quêtes et des batailles. La fiche de perso, les sorts, l’inventaire… Tout y est, y compris les bonnes sensations de jeu.

Je vous laisse regarder le trailer et une vidéo de gameplay pour vous faire votre propre opinion.

YouTube Preview Image YouTube Preview Image

[zik] Sunshine

18 février 2010

Sélection personnelle pour accompagner les quelques rayons de soleil de ce matin…

1. Raul Midon, Sunshine

YouTube Preview Image

Ici version live à la cigale sans le diaporama cheapos.

2. Nina Simone, Here comes the sun (Diaporama cheapos Warning)

YouTube Preview Image

3. Nina Simone, House of the Rising Sun… (En effet, j’aime beaucoup Nina Simone)

YouTube Preview Image

4. Bobby Hebb, Sunny

YouTube Preview Image

5. The 5th Dimension - Aquarius / Let the Sunshine In (je préfère à la version de Hair)

YouTube Preview Image

6. The Kinks, Sunny Afternoon

YouTube Preview Image

T’vas T’i m’jouer un rigodon !

5 février 2010

[EDIT du 21.02 : Le compte youtube de notre ami le Violongay a été supprimé par youtube pour infraction aux conditions d'utilisation... Dommage pour les retardataires]

Ce truc tourne pas mal sur “l’internette multimédia” depuis quelques jours, et surtout depuis que quelqu’un est allé le dénicher dans les tréfonds de youtube. Il fallait que quelqu’un en parle dans les blogs. Je l’ai pour ma part découvert hier soir sur le blog de M. Poulpe (encore une fois).

C’est carrément violent. Et le type ne joue pas, ça peut se lire sur son visage. C’est juste un putain de serial killer en puissance qui chope la gaule en tripotant ses têtes de mannequins “violonneux” et leur doux “mulet”. En soi, c’est déjà suffisant, mais avec l’accent québécois, c’est du caviar.

Enjoy.

YouTube Preview Image YouTube Preview Image YouTube Preview Image

Men VS Women

11 décembre 2009

Vu chez Maïa, une vidéo (en anglais) qui tente de répondre de manière plutôt marrante à la question “Les femmes sont-elles aussi obsédées que les hommes ?”. Attention, c’est du NSFW (not safe for work), surtout à partir de 0′54. Enjoy.

YouTube Preview Image

[Test Express] Torchlight

28 octobre 2009

Oh putain ce jeu est une merveille et personne n’en parle ni dans les blogs ni dans les forums ! Suis-je le seul hérétique à ne pas être obnubilé par Borderlands (qui certes a l’air bourré de qualités et que je devrais pouvoir essayer sous peu…) ?

Bon, tout ça pour dire que ce jeu m’a littéralement scotché depuis ce matin, et que je lève seulement la tête maintenant, poussé par différents impératifs de la vie réelle : manger, se laver, faire des trucs.

Tout d’abord qu’y a-t-il à savoir sur ce jeu ?

. C’est un bon gros Hack’n Slash comme je les aime : ça bute du monstre et ça loote.

. Il est développé par les frères Schaefer, qui ont participé au développement de Diablo. Et autant dire que ça se sent tout de suite lorsqu’on y joue. Voir chez clubic article 1 et article 2.

. Il ne coûte que 19,95$ en achat direct sur le site, ou 15,99€ sur steam. Ça les vaut !

. Le style graphique est très coloré et “cartoonesque” : on dirait vraiment du WoW.

. Il n’existe pour l’instant qu’en anglais. D’où la frustration des Kevins sur les forums de jv.com…

. Il n’y a pas de multi.

Voilà. Tout est dit.

En tous les cas, je peux vous dire suite à mon unique session de jeu d’environ 3h que la mayonnaise prend immédiatement, le gameplay est rapide, nerveux, ça pète dans tous les coins, il y a beaucoup d’objets, l’inventaire et l’interface sont super bien foutus et la progression est rapide.

Le feeling des armes et des sorts est excellent, et ce n’est pas juste un diablo dans un emballage graphique moderne, il y a aussi des nouveautés, comme votre compagnon, qui combat à vos côtés et qui a lui aussi un inventaire : vous pouvez ainsi vous délester des objets en trop et sur votre demande il ira même les vendre tout seul au village, et reviendra après ! C’est à la base un chien ou un chat mais il peut apprendre des sorts et se transformer en différents monstres vachement balèzes quand vous lui donnez à becqueter des poissons que vous aurez vous-même pêché (mais où ont-ils été chercher tout ça ?).

Au niveau graphique il faut aimer le style (j’avais peur que ça me rebute) mais ça a l’air vraiment bien optimisé et les effets des sorts et autres explosions sont vraiment bien faits.

Bref, un tas de petits trucs vraiment bien pensés font que c’est de la balle.

J’aurais aimé vous faire de petits screenshots et une petite vidéo maison, mais merde j’ai la flemme.

Vous pouvez toujours regarder ça :

YouTube Preview Image

Une belle vidéo de gameplay

YouTube Preview Image

Un test fait par un autiste britannique qui s’appelle antisocialfatman…. Mais qui n’est pas inintéressant, loin de là. (Il propose d’ailleurs plein d’autres tests en vidéo.)

Pour conclure, si comme moi il vous faut votre dose en attendant Diablo 3, vous pouvez vous injecter du Torchlight directement en intraveineuse.

[Sketch] L’iphone, Jérôme Commandeur

26 octobre 2009

YouTube Preview Image

[Mini-série] Le visiteur du futur

21 octobre 2009

Vu que ce blog est un peu en friche depuis quelque temps, je voulais juste faire un petit billet sur une découverte faite récemment grâce à Canard PC.

François Descraques tient à la base un blog, frenchnerd.com. Le visiteur du futur, c’est vraiment une mini-série faite sans prétention (et sans moyens je pense) mais assez bien foutue au final, et assez marrante par moments. En gros c’est un mec très étrange et un peu déjanté qui vient du futur et qui fait sans cesse irruption dans la vie de Raphaël pour l’empêcher de faire des trucs en apparence anodins mais qui selon lui pourraient avoir dans le futur des conséquences désastreuses.

Bref, je vous laisse juger si vous avez un peu de temps à tuer, sachant que les épisodes sont visionnables en dailymotion et sont très courts : Le visiteur du futur.

M. Poulpe VS Pub Macdonald’s

28 août 2009

Visiblement, M. Pouple n’apprécie pas trop la campagne de pub Macdo avec leurs faux vigiles et les crétins à bonnet péruvien. C’est très con, comme d’hab, mais ça me fait assez rire.

http://www.dailymotion.com/videoxaatjp

Stop Playing Homework and Do Your Video Games - A Video Game Quintet

11 août 2009

C’est ce genre de truc qu’il faudrait faire plus souvent dans les écoles françaises.

YouTube Preview Image

Source : blogabebop