comme

A Morbid Assault in an Indecent Exposure le blog de Fcp.

Clip - REVOK - Mile End

Dimanche 15 décembre 2013 à 15:06

Bonjour à tous.

Je me permets de vous faire partager le clip live de Revok, des potes à moi, pour qui j’ai tourné et monté ce clip à partir de leur concert au Glaz’art (Paris) le 11 Septembre dernier.

YouTube Preview Image

C’est un montage volontairement un peu brut et dégueulasse car il voulait quelque chose dans ce genre là, qui colle à leur musique.

Y’a deux autres morceaux qui vont très rapidement débarquer à priori (j’attends le mix de l’ingé son).

Hésitez pas à partager si ça vous plait !

Par la même occasion hésitez pas à faire tourner mon tumblr si ça vous plait.

La page facebook de REVOK aussi, parce que ce qu’ils font est quand même vraiment super cool (hardcore/post hardcore/noise très noir).

Lego Creationary

Mercredi 11 avril 2012 à 12:53


Le petit Caroline est demandé à l’accueil, le petit Caroline !

Voilà donc, à sa demande, le test du jeu de société Lego Creationary.

Le jeu se déroule ainsi :

On lance le dé sur lequel sont inscrits plusieurs icones représentant les thèmes qu’on retrouvera ensuite sur les cartes. Il y a également 2 sortes de bonus (x2 et joker, c’est à dire qu’on choisit son thème (avant de piocher la carte).
Ensuite, on pioche une carte. Il y a 3 niveaux de difficultés ( ? / ?? / ???), facilement repérable car inscrits sur le dos de la carte. Sur la face on à 4 catégories (celles présentes sur le dé). Et évidemment le but du jeu c’est de faire deviner l’objet qu’on a sur notre carte. C’est du chacun pour soit, de 2 à 8 joueurs le premier qui trouve remporte la carte, la garde et à la fin on compte le nombre de cartes devinées. Le plus grand nombre l’emporte.

Ca c’est pour les parties simples, ensuite on peut corser le jeu, ajouter nos propres règles, c’est même conseillé dans le manuel. Limite de temps, de couleur (y’a jaune, rouge, vert, bleu, marron & beige gris et blanc). Y’a pas mal de petites pièces pour personnaliser les objets (grilles, volant, petites et grandes roues, cylindre, phares, tube moue, antenne, etc).

Concrètement j’en pense quoi ?

Je n’ai pas encore pu y jouer à beaucoup, maximum 3 joueurs. Cela dit, l’un des bons points est que les parties se lancent très rapidement. On sort le jeu, on ouvre la boite, on lance le dé on pioche une carte et c’est parti. Samedi soir par exemple, petite soirée chez moi, le jeu traînait sur la table, et la curiosité l’a emporté. On a pas vraiment fait de partie formelle mais plusieurs personnes ont voulu tenter de reproduire un dessin. C’est “amusant”, autant qu’un timeups, pictionary, ou l’intérêt réside dans toutes les mauvaises réponses à côté de la plaque qu’on va parfois honteusement donner !

A ce propos, le jeu est souvent difficile, il faut l’avouer. Je suis un gros amateur de Lego et pourtant, quand on me demande de faire deviner un hôpital j’ai beaucoup de mal (avec le “peu” de pièces (338) qu’on a à disposition (parce que sinon oui si tu me donnes l’hôpital de Lego City …). Et pourtant pour le moment je ne joue qu’en “facile”. Mais ça n’enlève rien au fun, même ma compagne qui n’avait jamais touché des Lego de sa vie s’amuse beaucoup, tout comme les invités dont j’ai parlé plus haut. Comme les jeux su-cités finalement on va plus représenter que reproduire et c’est peut être là le vrai plaisir du jeu.

Par ailleurs, vu le nombre de carte et à part si on joue 2h tout les soirs de la semaine, le jeu semble avoir une assez bonne durée de vie, 4 thèmes par carte (nature, bâtiment, objet, véhicule) qui donnent des choses parfois assez étonnantes comme un pigeon, une banane, une station scientifique polaire, un fauteuil roulant, avec vous l’imaginez bien, de très nombreuses possibilités et version d’une même image propre à chacun (voir à un seul puisqu’on peut très bien faire de différentes manières le même truc).

photo-151

Pour terminer ça fait aussi une très jolie déco temporaire sur les étagères avec un renouvellement à chaque partie. J’imagine au passage qu’on peut pourquoi pas ajouter nos propres pièces au jeu pour encore plus de folie. Ca reste dans l’esprit Lego où finalement même le jeu peut se voir greffer/retirer des règles.

Je le conseil donc aux amateurs de Lego et aux amateurs de jeu de société, que ce soit dans l’un ou l’autre, il est amusant, intéressant et vaut le coup.

On le trouve à 45€ en magasin et à beaucoup moins sur amazon (c’est là où je l’ai pris), environ 30€.

Désolé pour les éventuelles fautes, c’est surtout destiné à Caroline, mais je me suis dis qu’en faire un article ça pourrait être sympa pour les autres aussi, donc j’ai un peu fait ça à la va vite.

Amusez vous bien, et si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps de ça, je faisais appel à vous afin de trouver la B.O idéal de mon prochain court-métrage. J’avais en effet eu une idée de film après avoir rêvassé sur une piste d’And So I Watch You From Afar. Quelques suggestions plus tard je n’ai plus donné de nouvelle et je m’en excuse.

Depuis le court-métrage a été tourné, non sans mal (problème de temps qui change trop souvent, ingénieur du son incompétent qui fout en l’air 80% des prises sons et me force donc à refaire mon montage), monté, et même inscrit au festival de Cannes, catégorie Shortflm Corner. Je remercie d’ailleurs Reiben aka Poirette sur wefrag pour son affiche vraiment très réussie.

Vu que la promotion n’est pas vraiment mon fort (faudrait déjà que je sois entièrement satisfait du résultat) j’ai pas particulièrement fait tourner le film. Facebook, les amis sur facebook et Auguste m’ont bien aidé à faire tourner le lien mais 250 vu c’est pas terrible non plus, même si de toute façon je n’avais aucun objectif et ne comptais absolument pas là-dessus (je dois être un peu trop défaitiste …).

Bref, voici mon deuxième court-métrage, avec tout ses défauts ! N’hésitez donc pas à le faire tourner, partout où vous voudrez, même dans des caves abandonnées !
YouTube Preview Image

Je l’ai uploadé en HD, donc vous pouvez monter jusqu’en 1080 (c’est du 1900×1080 à l’origine).

Je suis évidemment ouvert à la critique, j’en ai déjà pas mal reçu (et c’est tout à fait normal). Je suis conscient de certains de mes défauts, j’ai encore beaucoup de chemin à faire.

Je vous remercie d’avance pour l’attention, quelle qu’elle soit, que vous porterez à mon court-métrage.

A bientôt

Bonjour

Bien que cela puisse paraître très étrange, tout est dans le titre. Certain s’en souviennent peut être, je prévois de réaliser très bientôt mon prochain court-métrage.

Je vais pas tourner autour du pot. À un moment du film, le héros écarte de la main des insectes volants (moucherons). C’est pour une raison bien particulière que je ne citerais pas ici. Or, j’ai pas vraiment envie de faire ça numériquement le temps risquant de me faire défaut au niveau du montage. J’aimerais plutôt utiliser de vrais insectes. Seulement ce ne sont pas vraiment des animaux de compagnies, ou du moins pas très répandus. Donc je fais appel à vous wefragés de la nature, des idées pour élever des moucherons ?

Image hosted by uppix.net

Les contraintes sont qu’évidemment je dois faire ça dans un délais très limité. Le problème n’est pas que ça soit pour très bientôt mais plutôt que j’aimerais commencer l’élevage très peu de temps avant le tournage, histoire de pas avoir à m’occuper de ça pendant trop longtemps (vous vous en doutez, j’ai d’autres choses à faire). Y’a pas encore de dates fixes, mais ça sera probablement pour dans 2 semaines.

J’ai donc pensé à laisser de la nourriture (quoi exactement, je sais pas) à l’air libre pour faire rameuter les moucherons puis à les enfermer je ne sais trop comment et les tenir en vie (je sais trop comment bis) jusqu’au tournage. De même lors du tournage faudrait pas qu’ils s’éparpillent partout dans la pièce (ça sera une chambre) mais qu’ils restent, tant que possible, devant le personnage principal.
Image hosted by uppix.net

Combien de temps pensez-vous que je puisse garder en vie des moucherons ? Et dans quoi je peux les maintenir en vie ? Il n’est pas vraiment question que j’achète des moucherons (et j’espère que ça ne se fait pas).

Le plus gros soucis étant que ça n’est pas vraiment la saison en ce moment, les températures restent fraîches.

Beaucoup de questions auxquels vous pourrez répondre j’espère. Je compte sur vous ;)

Court-Métrage : musique

Mercredi 2 mars 2011 à 14:30

Bonjour à tous !

Une fois n’est pas coutume je vais encore faire appel à vous pour solliciter vos conseils et suggestions. Je vais bientôt réaliser mon prochain court-métrage, d’ici quelques semaines. Le scénario est terminé, l’écriture de la mise en scène quasiment, l’équipe contactée (manque plus qu’à faire le planning).

Après avoir du annuler 2x de suite un court métrage (problème perso la première fois, puis actrice principale qui lâche 1 jour avant le tournage la deuxième fois) et quelque peu démotivé j’ai, suite aux encouragements de mon meilleur pote, décidé cette fois de réaliser quelque chose de moins “compliqué”. L’idée m’est venu dans le train en écoutant cette piste du groupe And So I Watch You From Afar.

YouTube Preview Image

Ça m’a inspiré une histoire très simple (et très courte donc) très proche d’un clip. J’ai un peu développé la chose pour ne pas faire trop simple non plus et après avoir terminé le scénario j’ai donc contacté le groupe pour savoir si je pouvais utiliser leur musique.

Après avoir envoyé un mail en anglais, le manager du groupe m’a répondu qu’il ne voyait aucune objection au fait que j’utilise leur musique mais que pour cela je devais tout de même contacter leur maison de disque (à Londres). Comme vous vous en doutez ça a été une sorte d’ascenseur émotionnel.  Ah cool ! Ah merde ! Dans le mail il emploi le mot “business” ce qui me fait donc penser que je vais devoir débourser de l’argent. Or, vous imaginez bien que c’est un projet de petite ampleur, sans budget, basé sur le bénévolat (merci les acteurs pros qui acceptent !) et l’entraide entre connaissances. Par curiosité je vais quand même contacter la maison de disque mais j’ai bien peur qu’il demande une somme trop élevée (si vous avez des idées/estimations à ce propos, n’hésitez pas).

M’étant déjà préparé à une réponse négative de leur part j’ai aussi envisagé de composer moi même la musique (je pratique guitare/batterie/piano) mais ça représente évidemment une part importante de travail en plus et je risque d’être déjà assez short sur le planning, le court-métrage étant destiné (comme d’habitude) au shortfilm corner festival (catégorie court-métrage du festival de Cannes, en Mai donc). Tournage, puis montage, puis composition, enregistrement, mixage, etc … Ça peut vite devenir compliqué. Ça reste un plan B cela dit. Le fait que ça aille en festival m’interdit du coup aussi d’utiliser la musique sans permission (et puis c’est pas très cool non plus de toute manière).

Vous commencez certainement à avoir une idée de pourquoi j’écris cet article maintenant. Non ? Beh c’est pas compliqué pourtant ! Auriez-vous des artistes à me proposer dans le genre proposé plus haut ? (je sais que ça risque d’être difficile, ASIWYFA ayant un style très particulier). Dans l’idée vous aurez compris que j’aimerais un style énergique, mélodique, entre 6 et 10 minutes et instrumental. Si j’avais les moyens j’ai pensé à Amon Tobin (j’adore les rythmes syncopés) mais j’ose pas imaginer le prix qu’on va me demander.

YouTube Preview Image

De même, tapez pas dans les artistes très célèbres car l’idée c’est de faire ça d’un commun accord, sans débourser quoi que ce soit. A titre d’information ça m’est déjà arrivé avec deux groupes français (Revok 2x et Counterfeit 1x) qui avaient très gentiment accepté, sans rien en échange. Malheureusement cette fois leur musique ne correspond pas vraiment.

Par ailleurs  si vous êtes vous même musicien et que vous vous sentez capable de faire une piste propre et dans le genre que j’ai cité, ça sera avec plaisir. J’ai cru voir ça et là sur Wefrag des mecs qui font un peu d’electro, ça me dérange pas du tout (la preuve j’ai cité Amon Tobin) et je suis toujours très intéressé par ce genre de collaboration. Donc n’hésitez pas ! Idem si vous avez des potes musiciens etc …

Je crois avoir fait le tour du problème. Si vous avez des questions je me ferais un plaisir d’y répondre. Je vous remercie d’avance pour vos commentaires.

Départ pour l’Inde !

Jeudi 19 août 2010 à 18:18

Bonjour à tous !

Voilà c’est (presque) le jour-j. Ce soir je vais à Bordeaux, demain matin départ à 8h de Bordeaux vers Paris. Demain soir départ de Paris pour Moscou. Arrivé samedi à 6h (am) et départ pour Delhi à 23h. Une journée à tuer dans l’aéroport (trop loin de Moscou pour qu’on puisse bouger (et de toute façon c’est même pas sur qu’on puisse sortir de l’aéroport).

Je rappel au passage que j’ai mis en ligne un petit blog : http://aidni.free.fr

On y postera (je l’espère) dès que possible des photos, vidéos, petits messages. C’est avant tout destiné à nos proches mais ça peut peut être être intéressant pour vous aussi.

Comme dirait une grande aventurière : allons-y lets go ! C’est parti les amis !

Musique Electro & Inde !

Vendredi 6 août 2010 à 2:09

Bonjour !

Peut être que certains s’en souviennent (ou encore mieux, peut être que certains l’attendaient !) j’ai finalement pris mes décisions à propos du site (blog) qui mettra en avant les photos/vidéos et messages que nous (mes deux ami(e)s et moi) mettrons en ligne une fois en Inde !

Ça se passe donc ici : Aidni (.free.fr)

Un simple ftp (free) où j’ai installé un CMS (wordpress). Ça fonctionne plutôt bien, c’est simple (design comme interface, ainsi que le nom très court) bref les objectifs sont remplis (et pour une durée d’un mois de toute façon on va pas faire plus compliqué).

Vous prenez, ou pas, l’adresse (qui est, avant-tout destinée à la famille/proches) , là n’est pas vraiment le sujet de cet article.

Non pour une fois -

- le titre de mon article sera entièrement en accord avec le fond de ce dernier. En effet j’entend parfois des musiques indiennes sur fond de musique electro (ou l’inverse) et même si j’apprécie globalement à chaque fois je ne retiens jamais de noms.
YouTube Preview Image

Vu qu’il y a a pas mal de monde qui écoute de l’electro sur Nofrag on dirait je me suis dis que peut être vous pourriez m’aider à parfaire ma discothèque en me  donnant quelques noms, quelques pistes à suivre, à écouter.

En electro (et on va faire large) trip/hop j’écoute (pour vous donner une idée) :

  • Amon Tobin
  • Portishead
  • Chineseman
  • Justice
  • Vitalic
  • Mr Oizo
  • Un peu de Daftpunk
  • Archive
  • High Tone (de moins en moins)
  • Zenzile

J’oublie certainement d’autres trucs. Je sais aussi que dans certaines intrus de rap ça doit être possible. Je me réfère par exemple au Klub des Loosers/7 dont les intrus sont très funk/jazz/60s/70s et ça, ça me plait énormément. Donc si y’a aussi des trucs dans ce genre là avec des sons typés Indiens, je suis preneur. Et puis même pour le reste si vous connaissez du rock, metal, flute etc … Indien(ne) n’hésitez pas, on sait jamais, ça peut peut-être nous (me) plaire. Plus sérieusement (oui parce que les liens que je viens de poster là … bof, on est d’accord) j’aime beaucoup les incursions d’instruments indiens chez les Beatles. Donc même chose, si vous connaissez d’autres morceaux ou groupes, faites le moi savoir !

Sur ce je pense que vous avez compris le but de cet article, donc je vous remercie d’avance pour votre aide !

N’hésitez pas à faire des commentaires à propos du site (aidni) et si ça vous intéresse mettez le dans vos favoris ;)

A bientôt !

Ganja, jolies filles et Rock 60’s

Mercredi 21 juillet 2010 à 1:00

Bonjour à tous !

Je n’écris pas souvent sur ce blog cependant j’aurais encore une fois besoin de votre aide, ou plutôt, de vos conseils/suggestions.

Le 20 Aout je pars, avec un très bon ami à moi, un mois en Inde. Nous sommes tout les 2 “réalisateurs audiovisuel” et nous rejoignons en Inde ma petite copine, Indienne qui vit en France depuis près de 2 ans pour  faire ses études de cinéma à la fac de Bordeaux III.

Image hosted by uppix.net

Au cours de l’année elle a du, lors d’un exercice scolaire, écrire la note d’intention d’un documentaire “facultatif”.  Même si cela peut paraitre anecdotique voir même ridicule elle a choisit de faire un documentaire sur le rapport qu’ont les Indiens avec leurs cheveux. Un minimum de réflexion amène à penser que ce sujet peut être particulièrement intéressant dans ce pays aux multi-ethnies-religions-coutumes-etc.Image hosted by uppix.net

Pour mon ami (19 ans) et moi (22 ans) c’est donc une occasion rêvé de mélanger voyage, qui est plus est dans ce pays si envoutant, audiovisuel, culture et plein d’autres choses (les putes, la ganja). On part donc avec sa camera une Sony Z7 et mon APN Olympus SP590uz. Un bon gros sac de randonnée et un autre plus petit sac, 4 vaccins, un traitement pour le paludisme etc.

Si je fais appel à vous c’est pour plusieurs raisons (beh oué).

Premièrement j’aimerais tenir à jour une sorte de carnet de voyage mais pas pour moi. En effet j’en ai parlé autour de moi et nos proches seraient ravis de pouvoir consulter (facilement) un site (un blog je pense) où nous posterions régulièrement (dès que possible) tout les trois des photos, peut être des morceaux de vidéos voir même des petits messages. Je recherche donc  ce qui pourrait répondre à ses besoins :

  • adresse simple (pas de www//:w/w\.::www.leblog.site.tasoeur.com/leblogtropcooltqvu)
  • une interface simple pour mes 2 potes qui n’ont pas forcément l’habitude de gérer des sites
  • un truc quand même assez complet pour y poster des vidéos/images/textes sans que ça soit trop moches mais qu’on est pas non plus besoin de modifier le css pour ça.
  • si possible un thème modifiable (qu’on se retrouve pas avec des poneys sur le thème du site, des vaches à la limite ça irait dans le cadre du voyage)
  • je crois que c’est tout, mais peut être que je me trompe donc n’hésitez pas à me rappelez ce que j’aurais pu omettre

Deuxièmement si vous avez des suggestions à me faire par rapport au voyage (j’ai déjà voyagé en Europe/Afrique du Sud mais jamais sans ma maman ! ), des questions mêmes, des reproches ou des insultes, je vous saurais grès de m’en faire part dans les commentaires s’il vous plait.  Je pense pour l’instant avoir bien tout prévu mais on ne sait jamais.  Peut être que vous me ferez des suggestions super intéressantes (pas de “encule la” ou “brule les tous” © wefrag)
Image hosted by uppix.net

Sur ce, je réalise toujours pas que je pars en Inde BORDEL !! Le pays des hippies, des Beatles, des pauvres, des trop belles filles (comme ma copine), de la ganja, des plus hautes montagnes du monde, pays 6x grand comme la France, Indiana Jones, Tomb Raider (tombe raider mec ! Lara Croft).

Et je vais peut être pouvoir apprendre à Night Shyamalan a faire des fins de films potables !
Merci d’avance pour votre aide et à très bientôt !

tl;dr Je pars en Inde 1 mois à partir du 20 aout. Je cherche donc un blog facile d’utilisation pour des noobs pour y poster images/videos/textes, avec des themes sympas sachant qu’on sera 3 utilisateurs. Pas d’adresses trop longues  (www//:w/w\.::www.leblog.site.tasoeur.com/leblogtropcooltqvu.com). L’inde c’est génial, merci !

Villemolle 81 & rock’n roll

Mercredi 18 novembre 2009 à 4:26

Bonjour à tous

Hum il est bien trop tard pour que je tente de masquer mon introduction avec un charabia ou que je fasse de l’humour qui de toute façon ne servirait strictement à rien.

Je vais donc faire simple et rapide (mais pas trop quand même, je suis pas une brute mes lapins). Cet article ne concernera en réalité que les Bordelais, ou les Girondins (ou peut être même les Aquitains courageux).

En effet vendredi soir aura lieu une soirée un peu spécial à la Rock School Barbey. Vous connaissez surement déjà le dernier film de Winshluss, (le mec qui a, entre autre, co-réalisé le super PersepolisVillemolle 81. Un film, à priori, de zombie mais visiblement très orienté “série Z” (je suppose tout ça grâce au trailer (une très belle référence à Alien par ailleurs). Il a notamment remporté le prix découverte au festival du film grolandais, c’est dire !

YouTube Preview Image

Le film sera donc diffusé à la Rock School Barbey de Bordeaux ce vendredi 20 Novembre 2009 à 20h30. Mais ça n’est pas tout puisqu’après la projection il y aura également un concert des The Magnetix (que je ne connais pas donc je ne vous en dirais pas du bien, désolé), un groupe pas trop merdique d’après les quelques morceaux disponibles sur myspace.

Mais le meilleur reste à venir. Car la soirée ne vous en coutera que 8 petits euros ! Et si on lit bien l’affiche collée un peu partout dans les rues de bordeaux on peut espérer des saucisses et des bières ! (certainement pas inclus dans les 8€, ou sinon c’est la soirée du siècle).

C’est pas une bonne raison de venir de partout en France à Bordeaux ça ?

J’espère vous y voir ! Je porterais un T shirt rouge “j’encule les arabes et les lesbiennes” un bas de pyjama rose (mon préféré) et des claquettes montantes (par dessus mes chaussettes biensur). Je suis brun aux cheveux blonds avec des yeux jaunes et je mesure environ 1m20.
A bientôt

La fête du fleuve Bordeaux 2009

Samedi 20 juin 2009 à 12:33

Bonjour à tous

Un simple petit article pour rappeler aux bordelais (ou même aux girondins (et pourquoi pas, soyons fou, au monde entier) qu’en guise de “fête de la musique” cette année à Bordeaux a lieu “la fête du fleuve”.

C’est la même chose sauf que c’est séparé en 2 jours. Aujourd’hui Samedi c’est orienté vers la danse avec des spectacles disséminés un peu partout dans bordeaux (comme d’habitude, miroir d’eau, etc …). Je vous avouerais que là, j’ai pas vraiment la motivation nécessaire pour aller voir ces spectacles.

Par contre demain, logiquement, c’est de concert qu’il s’agit. Et, alors que les années précédentes  j’y allais sans trop savoir quoi voir, cette année je sais qu’il y a plusieurs groupes que j’aimerais absolument voir et d’autres qui sont sympas également. En l’occurrence pour les 20 ans de la mythique salle de la rockschool barbey se déplaceront au miroir d’eau, entre autres :

Les Lutins Géants (rock/chanson française)(15h10)

Les Kid bombardos (rock 60’s (Doors) (18h26 (quelle précision)

Sleepers (Métal Ambiant) (20h18)

Pour le reste de la programmation je vous invite à visiter le site de la fête du fleuve. J’ai également vu je ne sais plus où qu’il y aurai “improvisator dub” mais ça reste une rumeur et il y aurait également “une surprise” au miroir d’eau.

Si vous comptez y aller ou encore mieux si je vous ai donné envie d’y aller, on peut éventuellement se retrouver là bas, enfin je propose ça comme ça. Boire un verre ou autre, ou pourquoi pas se torcher la gueule et snifer de l’exta devant la scène electro.

A bientôt !