DukeNico’s blawg

Oh un wordpress, ça m’en fait deux. le blog de DukeNico.

[Musique] Obscura - Cosmogenesis

Lundi 30 mars 2009 à 20:46

Bon, je sais qu’il y’a quelques métalleux ici, alors je vais vous parler d’un album qui rox.

A mon avis, Obscura est la claque metal de ce début d’année. Technique, rapide, et pourtant putain de mélodique, je ne pensais pas ça possible… limite j’écoutais Necrophagist et Cynic après. Et bah là j’ai juste à écouter Cosmogenesis, un espèce de mashup entre ces deux groupes. En même temps deux membres viennent de Necro (le batteur et le lead guitarist) et un solo du lead de Cynic apparait sur un morceau (Orbital Elements il me semble).

En gros on pourrait qualifier cet album d’extrème progressif (in b4 j’comprends pas les définitions de sous genre) bien foutu.

Dans tous les cas, une écoute vaut mieux qu’un discours inutile comme je sais si bien les faire : ces types sont tellement awesome que l’album entier est disponible en streaming, et pas dans une qualité trop dégueulasse. Mes coups de coeurs sont The Anticosmic Overload, Orbital Elements, Cosmogenesis et Infinite Rotation. Commandé sur l’e-shop de Relapse Record avec Origin - Antithesis gratuit, hehe.

[Deux Ex]The Nameless Mod

Dimanche 15 mars 2009 à 13:01

Parce que j’ai la flemme de réécrire un article dessus, je vais copier coller ce que j’ai écrit pour Modaddict.fr.

The Nameless Mod

La sortie de The Nameless Mod marquera ce dimanche 15 Mars 2009, car c’est tout simplement le plus gros projet jamais réalisé pour Deus Ex. Imaginez vous une gigantesque campagne solo se déroulant dans une ville représentant un forum (PlanetDeusEx), avec une vingtaine de nouvelles armes, et environ 13 000 lignes soit 14 heures de dialogues enregistrés (tout le bordel lisible comptant au total plus de 200 000 mots). Ca vous en bouche un PUTAIN DE COIN, NON ?!

The Internet - Serious Business

Point de JC Denton et de conspiration mondiale : ici le scénario est plutôt loufoque, jugez par vous même. Un des trois grand modérateurs de PlanetDeusEx a disparu, du coup tout le monde dans Forum City panique et les diverses factions (dont une appellée The Llama Cult) foutent un peu la merde dans la ville. Du coup les deux modérateurs restants demandent à un type légendaire de les sauver : Trestkon.

Au niveau du contenu, une cinquantaine de niveaux composent la ville qui est un espèce de gigantesque freeroam avec plusieurs quartiers, le tout relié par un des stations de métro ! Comme on peut le voir, ces types là voient les choses en grand, donc ils se sont dit qu’ils allaient composer une centaine de morceaux de musique, le tout implémenté en OGG. Aux deux quètes principales on peut rajouter des tonnes de sous-quètes mettant en scène de nombreux personnages du forum (donc des vraies personnes !)… Certains d’entres vous doivent se demander si le concept serait à même de rebuter les personnes extérieures à PlanetDeusEx. Apparemment des private-jokes et secrets sont bien présents, mais ne constituent pas le coeur même du jeu: ils ont donc bien géré leur coup, ça serait un peu chiant de voir énormément de références à chaque coin de rue sans rien comprendre.

Bon qu’est-ce que je peux dire d’autre… The Nameless Mod est et sera compatible avec le High Definition Texture Package et New Vision, deux projets de retexturing de Deus Ex, vu qu’ils travaillent ensemble. Oh, il y’a aussi énormément de lecture, de petits trucs par ci par là comme par exemple un client IRC intégré à certains ordinateurs qui se connectera au channel officiel du mod: #otp sur irc.gamesurge.net. L’endroit même où la version torrent de The Nameless Mod a été postée… aujourd’hui. Si vous avez des soucis, allez jeter un oeil sur ce post. Pour en savoir plus, allez voir le manuel!

Téléchargement

Iso (mod + bonus) ou juste mod

Site du mod

www.thenamelessmod.com

Vidéo

YouTube Preview Image

Et là j’ressors d’une matinée entière. C’est très bien réalisé et l’histoire est vachement sympa à suivre, et tout le bordel à explorer… wow :D

DOOM : Repercussions of Evil

Vendredi 30 janvier 2009 à 23:37

Je suis certain que beaucoup d’entre vous connaissent la fan-fic Doom : Repercussions of Evil. Pour ceux qui découvrent, allez lire ça immédiatement. Très court (une vingtaine de lignes) et très prenant (une vingtaine de briques), ce texte saura satisfaire les fans du légendaire jeu vidéo Doom et empêcher de dormir les lecteurs du dimanche.

Et comme tous les grands succès littéraires ont droit à une adaptation cinématographique… Hellkeeper et pigfreezer s’en sont chargés. L’un pour la réalisation technique, l’autre pour le voiceover.

YouTube Preview Image

Déjà culte, il sera projeté au prochain Gerarmerd et hors compétition au prochain festival de Cannes.

Painkiller: Black Edition sur GOG

Mardi 27 janvier 2009 à 16:23

Avec la récente signature de JoWood chez Good Old Games et l’arrivée de Arx Fatalis (très bon RPG soit dit en passant), d’autre jeux de cette boite sont en train d’arriver, dont Painkiller : Black Edition, pour $9.99. En gros si vous l’avez pas encore (et je ne pense pas que le présenter à nouveau soit utile), c’est une bonne occasion de le récupérer.

The Sky In Motion

Mercredi 31 décembre 2008 à 11:11

http://www.vimeo.com/1250929

Tout simplement la plus belle vidéo que j’ai vue depuis bien longtemps. Elle dure quatre minutes, mais ces quatre minutes en fullscreen et “HD” (tss tss Vimeo), passent à une vitesse affolante.

Trouvée sur l’excellente page “Astronomy Picture Of The Day” de la NASA, en ligne depuis un peu plus d’une dizaine d’années et qui me fait rêver chaque matin. Et en plus y’a des archives, si vous vous ennuyez !

Rabbit Fall - Twin Peaks

Mercredi 5 novembre 2008 à 18:42

Cette entrée est à propos de séries télévisées.

Je suis sorti tout à l’heure et je suis tombé sur une “nouvelle” bande originale de Twin Peaks : “Season Two Music And More”. Pris de nostalgie (nostalgie qui ne remonte qu’à l’an dernier, j’ai mis du temps avant de découvrir cette magnifique série), je l’ai achetée sans hésiter. Et je dois dire que c’est un must have pour n’importe quel fan ! :D Redécouvrir des thèmes orchestrés différemments, des leftovers qui n’étaient pas dans les albums originaux… et tout ça pendant 75 minutes!

Bref. C’est ainsi qu’en faisant une petite recherche (je ne dirais pas où) il m’apparait “Rabbit Fall - S01E02 - Dog Island (New Twin Peaks)”. Je suis surpris, car une nouvelle série ressemblant à Twin Peaks… C’est cool à mon avis. Je suis allé visiter le site officiel, et bien que cela canadien, je suis intrigué.

J’aimerais savoir si quelques personnes connaissent déjà et peuvent me dire si cela en vaut la peine ! Merci :)

GOG.com passe public!

Jeudi 23 octobre 2008 à 18:52

Fini la bêta fermée à ceux qui avaient filé leur email lors du développement du site…

Good Old Games est maitenant ouvert !

Pour ceux qui n’étaient pas là ces derniers mois, Good Old Games est une plate forme de téléchargement d’anciens jeux sans aucune forme de DRM. Pour 5.99 et 9.99$ vous achetez des vieux jeux (parfois un peu plus récents, comme Perimeter ou Toca Race Driver 3) comme les Fallouts, Redneck Rampage, les Freespace, Earthworm Jim, MDK… Je vous laisse aller voir la liste complète ici. Attention je ne vous cache pas qu’il s’y trouve quelques merdes.
Possédant massivement des titres d’Interplay et Codemasters, deux studios ont annoncé aujourd’hui leur affiliation à GOG à Strategy First et Pluto 13/Piranha Bytes (Gothic c’est eux).

Les sorties de cette semaine sont Operation Flashpoint G.O.T.Y. et Castles 1 + 2, et la semaine prochaine annonce Disciples I et Gothic premier du nom.

yay \o/
Aussi, si vous avez votre mot à dire sur X3 y’a un post juste en dessous.

X3 & X3 Terran Conflict

Mercredi 22 octobre 2008 à 21:28

J’ai vraiment envie de m’immerger dans ce genre de jeu sauf que je me pose une question plutôt importante… devrais-je jouer à X3 avant de jouer à X3 Terran Conflict ? J’ai lu qu’il y’avait beaucoup d’améliorations par rapport à X3 “de base”. Mon problème vient du fait que je n’ai pas envie de passer plus de cent heures dans chacun des épisodes, sauf si cela en vaut VRAIMENT la peine. Pour l’histoire… d’habitude je m’en préocupe mais ce qu’il m’attire dans la série X c’est de se construire un putain d’empire et de voyager dans des décors spatiaux magnifiques.

Alors… Quelques personnes seraient assez sympa pour me conseiller ? :)

Mortyr… 3?

Samedi 11 octobre 2008 à 12:51

Original Title : Mortyr III - Akcje dywersyjne
German Title : Battlestrike - Der Widerstand
English Title : Battlestrike - Force of Resistance

Ah, c’était donc ça. Je me demande pourquoi ils le sortent sous le nom de BattleStrike dans le reste du monde… En Pologne peut être que la licence Mortyr est appréciée? D’ailleurs en fouillant les archives de NoFrag sur Battlestrike, je ne trouve aucune allusion à Mortyr. Etrange étrange… En tout cas si y’a des gens qui ont du temps à perdre, voici une Speeddemo. Wow.

Note à part: J’ai aimé Mortyr 1, y’a très longtemps. Je sais pas comment j’ai fait mais maintenant comme ça me rappelle des souvenirs, le fait que le jeu soit mauvais ne me dérange pas. :D

[Doom2-MOD]ÆoD - Aeons of Death

Vendredi 10 octobre 2008 à 11:20

Bon. Là on attaque du gros, du très gros. J’ai nommé Aeons of Death, un mod pour le célèbre Doom 2.
Pas n’importe quel mod d’ailleurs putain, c’est du sensationnel tellement c’est bourrin.

C’est simplement un ajout d’ennemis, de power ups, et d’armes. Et c’est ça qui est intéressant, je m’explique.

Il y’a pas moins de 389 ennemis différents tirés de toute la génération bénie des FPS, les années 90 (pour la plupart) : Les Doom (les mobs de Skulltag en plus), les Witchaven, les Hexen/Heretic, les Quake, les Blood, les jeux Build Engine (Powerslave, Duke, Shadow Warrior, Redneck Rampage…), quelques trucs de Half Life apparemment et j’en passe… Et le mieux c’est que pour les armes c’est pareil. Il y’a une bonne quarantaine d’armes apparemment (j’ai pas tout vu encore) que certains ennemis seulement drop. Dont des sortilèges et des tirs secondaires. Putain ouais.
On se retrouve avec un inventaire absolument gigantesque, en plus de power ups du genre invicibilité, life drain, health packs, regeneration activable quand bon nous sembre.

J’ai entendu plusieurs fois que je faisais des pavés plutôt imbuvables (même si j’essaye de les rendre lisibles, dites le moi si c’est le cas), donc voici une vidéo.

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

Par contre… c’est super dur, je préviens. Le nombre d’ennemis par niveau a augmenté de manière signifiante et le mode Normal peut être considéré comme du bon Ultra Violence.

Pour jouer il suffit de la WAD de Doom 2 et d’une version en DEVELOPPEMENT de ZDOOM, SINON CA MARCHE PAS (ou GZDoom, mais peut y’avoir des memory leak), et des pk3 du mod. Et du skill aussi. Cependant il faut noter que ça passe très bien avec d’autres megawads (haha Hell Revealed & Alien Vendetta)! Par contre pour le multi j’ai pas bien réussi pour le moment… dommage.

Il est actuellement en version 4.17 et se choppe ici (Rapidshare) : Part 1, Part 2. (où ), Patch 4.17, et le pack de musiques additionnel (facultatif mais plutôt cool). Et si vous voulez vous tenir au courant des sorties, c’est ici.

Voilà bon bourrinage les gars. Et les joueurs consoles je crois que vous êtes baisés là.