Frêle Esquif

Journal de bord d’un Nofragé, le blog de Douceur.

Need for Speed: The Run - Commentaires

Cela faisait quelque temps que l’idée me trottait dans la tête, surtout depuis que des internautes comme GroCam ou Zorglomme s’y sont mis avec dextérité. Oh, l’idée n’a rien d’innovante, elle consiste à enregistrer une vidéo de gameplay tout en la commentant. Pour ma première vidéo de ce type, j’ai choisi Need for Speed: The Run, par opportunité, puisque c’est dernier jeu que je viens de terminer.

S’agissant d’une première, j’ai tout à fait conscience — et encore plus après visionnage — que la réalisation est loin d’être parfaite : mes propos sont décousus, je bafouille à plusieurs reprises et j’oublie d’évoquer plein d’aspects du jeu. Notez toutefois que ces commentaires, s’ils perdurent, ne sont qu’un supplément aux tests écrits que je continuerai de rédiger, parce que ça m’entraîne et me divertit. Vous trouverez celui de The Run à cette adresse.

Je soumets donc ce premier jet à votre sagacité. Toute remarque est la bienvenue, qu’elle soit acerbe, désintéressée ou élogieuse. Cela me permettra d’améliorer les vidéos à l’avenir. Voici :

YouTube Preview Image

Tags: , , ,

7 commentaires pour “Need for Speed: The Run - Commentaires”

  1. Greystoke dit :

    Ta vidéo est pas mal, ça présente bien le jeu, ça m’a diverti pendant que je mangeais mon porridge ce matin.

    Quelques critiques cependant :

    -Ne surtout pas commencer par dire que cette vidéo va être de la merde, ça ne sert à rien à par mettre le spectateur dans un mauvais état d’esprit.
    -Essaye d’avoir l’air un peu plus enjoué quand tu présente, car là on à vraiment l’impression que ça te fait chier de faire ça, alors que j’imagine que ce n’est pas le cas.
    -La vidéo est définitivement trop longue, je dirais peut-être même deux fois trop longue…
    -Les remarques sarcastiques, c’est drôle quand tu connaît les gens; dans le contexte d’une vidéo commentaire d’un jeu, je trouve ça un peu plus difficile. Je pense au passage où tu dit que c’est moins “kéké” que les précédent NFS et que donc c’est mieux, et aussi au moment où tu dis un truc du genre “j’espère qu’en 2012 vous êtes bien équipés”, j’ai trouvé ça un peu limite, et surtout hors de propos.
    Je n’ai rien contre les blagues, bien au contraire, mais là ton thème pour la vidéo n’est pas bien clair, on ne sais pas si tu est sérieux ou si tu déconne.

    Voilà.

  2. drytaffin dit :

    Sympa, j’attendais des retour sur ce jeu. J’ai adoré Hot Pursuit (3, le dernier) mais je n’entends pas beaucoup parler de celui ci.

    Merci pour le test vidéo et écrit je pense me laisser tenter, par contre c’est dommage qu’ils ne bossent pas un peu plus l’IA pour que l’effet “on se colle il fait froid” soit moins flagrant. C’est la même chose à chaque fois et je déteste ça, ça donne une très mauvaise impression. De même, les flics qui doublent notre grosse Mustang en vitesse de pointe avec leur Clio de merde… ça m’exaspère.

  3. firekorn dit :

    En faite ce que je déteste dans ce jeux c’est que l’on te propose un run que tu ne fais pas vraiment. Tu devrais te taper les dizaines d’heures de routes avec un peu de liberté dans les directions et là sa serait tout simplement immense. Ici on a un simple film pseudo interactif avec des QTE inutiles des IA totalement pourris et des flic cheatées jusqu’à la moelle (je suis à 350 avec ma lamborghini et le flic me rattrape avec ça Renault toute pourrie mais bien sur!). Le run je l’ai bouclé en 3H de jeux puis j’ai totalement abandonnées l’idée d’y retoucher un jours. Le moteur frostbite et jolie mais le jeux est tellement inintéressant en soit que les graphismes ne rattrapent pas le jeux.

    Pour ta vidéo je pense que faire du commentaire d’une traite en jouant c’est pas l’idéale car ton élocution tout en jouant sera toujours moins bien que si tu parler sur du gameplay que tu faisait en étant concentrée. Les remarques sur des anciens jeux pourries, on pourrait s’en passer ou tout du moins pas dit de cette manière car le “kéké” qui a aimer des anciens NFS citées se sent délaissées aux bout de 3 min de vidéos. L’idéale dans ce genre de commentaire c’est de venir fortement appuyées sur les points forts/faibles du jeux de manière courtes pour faire ressortir en 5min ce que tu à globalement penser du jeux, le reste on s’en fout un peu…

    Ah et la config c’est pas important dans une vidéo comme cela.

    En espérant que cela t’aidera pour tes prochains test vidéo!

  4. Douceur dit :

    Merci pour vos remarques, j’essaierai d’améliorer tous ces points la prochaine fois. Très probablement sur Deus Ex: HR, vu que j’avance bien sur ce jeu.

    Seul truc que je souhaite conserver : commenter et jouer en même temps. A l’avenir, je m’orienterai peut-être davantage vers un simple commentaire de séquence et non plus vers une présentation du jeu.

  5. Ethan_ dit :

    Je trouve que tu te débrouilles très bien pour une première vidéo dans laquelle tu joues en même temps que tu commentes. Bravo.

    -Les réflexions sur le ton que l’on prend en présentation ça m’a toujours horripilé, moi je trouve que si on veut écouter on fait avec. (D’autant plus que pour t’avoir entendu converser sous Mumble (weplay GRID et TF2), je n’ai pas perçu de différence de ton notable).
    -Pour la longueur, je trouve que 15 minutes c’est impeccable. Tu nous propose un bon panorama sur le jeu (gameplay, environnements) avec un timing tout à fait correct sans véritables temps morts.
    -Concernant les commentaires personnels, ça participe à l’animation du commentaire. Tout dépend du public que tu vises. Là, c’est des présentations de jeux où tu donnes ton avis (et donc tes commentaires), donc autant ne pas mâcher ses mots. Libre à ceux qui ont encore des doutes sur le jeu de se forger leur propre avis par la suite.
    -Ca relève du détail mais, comme Greystoke, je ne comprends pas trop le “j’espère qu’en 2012 vous êtes bien équipés”. Je suppose que c’est une façon de dire qu’avec le manque d’optimisation des jeux récents, il vaut mieux être bien armé.

    Le combo test écrit et vidéo commentée est une bonne idée, mais compliqué du fait de la possible redondance du propos.

  6. juke dit :

    Tu parles dans ta barbe très, très, trop souvent et tu n’articules pas assez, la plupart du temps en fin de phrase, si on est pas au casque, c’est parfois quasi inaudible.

  7. drytaffin dit :

    juke a dit :
    Tu parles dans ta barbe très, très, trop souvent et tu n’articules pas assez, la plupart du temps en fin de phrase, si on est pas au casque, c’est parfois quasi inaudible.

    Ça j’avoue que j’ai failli faire la remarque, parfois tu ajoutes un détails que tu juges peu important à l’oral et du coup tu n’articules plus et parles moins fort.

    Et perso j’adore ce format de vidéo 15 minutes c’est tout juste, le ton ne me dérange pas… rien en fait, j’aime beaucoup la vidéo.

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>