Frêle Esquif

Journal de bord d’un Nofragé, le blog de Douceur.

[Mod HL2] Whoopservatory

Il est loin le temps où sortaient à foison de gros mods pour Half-Life 2, où ce blog suivait une cadence infernale, où le moteur Source faisait encore rêver nombre d’amateurs. En dépit de cette nostalgie, l’on parvient encore, en creusant un petit peu, à trouver de sympathiques productions pour l’Orange Box. Whoopservatory fait partie de celles-là.

On doit celle-ci à Magnar Jenssen, auteur de Mission Improbable, de la map Offblast pour Team Fortress 2 ainsi que de plein d’autres choses, qui ont une constante certaine : la qualité. Whoopservatory respecte la règle, tout en restant d’ambition modeste : un scénario bricolé très rapidement, une seule map et une durée de vie avoisinant la demi-heure. L’on pourra toujours admirer le travail réalisé sur l’observatoire, véritable pièce maîtresse du mod. À télécharger, ne serait-ce que pour se dire qu’avec le moteur de Half-Life 2 (Episode 2 requis), on peut toujours produire de jolies choses.

Les toutes premières minutes :

YouTube Preview Image

Bonus

Une vidéo capturée alors que je me refaisais F.E.A.R. 2, qui n’a pas pris une ride depuis sa sortie. Ce n’est peut-être pas le meilleur niveau que j’ai ici choisi, mais c’est le premier qui m’est tombé sous la main.

YouTube Preview Image

Tags: ,

Un commentaire pour “[Mod HL2] Whoopservatory”

  1. faelnor dit :

    J’ai bien aimé, la map est très jolie et l’idée d’ajouter un peu de gameplay “expérimental” (initialement proposé par le jeu flash Cursor*10, puis repris à pas mal de sauces) est sympathique.

    Je suis impatient de voir ce que Jenssen nous a prévu pour la suite. Merci encore pour ton blog, Douceur.

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>